Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Message par Satchrê » 22 sept. 2016 - 20:55

J'ai fait le test et mon patronus est une jument blanche ! Ca m'a fait bizarre au début, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Mais qu'est-ce qu'elle est belle ♥ Dans la lignée des surprises, je n'avais pas refait de test de Répartition depuis le nouveau site et je suis tombée à Poufsouffle !!! Moi qui ait essayé par tous les moyens d'y entrer sur l'ancienne version, j'y comprends plus rien ^^
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 22 sept. 2016 - 21:00

Samantha Black a écrit:
> je suis tombée sur un mamba noir et vu que je ne
> savais pas ce que c'était j'ai dû faire une petite recherche, et il se
> trouve que c'est un serpent.

Moi je savais :peur: heureusement que je ne suis pas tombé sur ça brrr
Image

Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 22 sept. 2016 - 21:08

J'ai eu un lièvre marron ! Comme Luna (même si je ne sais plus de quelle couleur est le sien (ce qui en soit est un peu bizarre étant donné que je pensais que les patronus n'avaient pas de couleurs)) ! o/ ^^

Sinon j'ai vraiment adoré l'ambiance du questionnaire, ça faisait vraiment magique, ça m'a limite hypnotisée et j'étais déçue que ce soit si vite terminé !
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 22 sept. 2016 - 21:26

J'ai eu le chat Ragdoll comme toi, Princesse ! :D Une de mes races de chat préférées :coeur: :coeur:

Je sais pas si ça me correspond vraiment, mais c'est joli, et ça pète la classe quand ça gambade, moi c'est tout ce que je demande :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 22 sept. 2016 - 22:49

Le mamba noir ? Mais c'est tarpein balaise comme animal, le genre de truc que je range dans le top 10 du cooloss absolu :coeur:

Sinon, pour ma part, il semblerait que mon patronus soit une buse... Je ne sais pas si c'est l'animal qui me correspond le plus, mais bon c'est déjà bien cool, c'est un rapace et donc un prédateur. Du coup, ça me va :D Bien sûr, je n'aurais pas craché sur un lion ou un tigre, ou bien le pygargue à tête blanche tant qu'à être dans les oiseaux, ou même un T.rex :mrgreen: . Mais évidement, mon grand souhait aurait été le plus cooloss de tous, j'ai nommé sa majesté Carcharodon carcharias, ou le Grand requin blanc :bav: :bav: :fan: :fan: :coeur: :coeur:
ImageImage

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 23 sept. 2016 - 08:41

Ahahaha, Albus ! :mrgreen:

Pour ma part, un étalon blanc... Mais bon. Je suis pas "chevaux" du tout, ça me paraît assez étrange comme résultat. Mais l'animation était très sympa !

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 sept. 2016 - 09:09

[quote="AlbusDumbledore"] pour ma part, il semblerait que mon patronus soit une buse.[/quote]
Oh un autre zoziau, je me sens moins seule.

[quote="Ielenna"] Mais l'animation était très sympa ![/quote]
Ah ça c'est vrai que c'est chouette, je suis restée hypnotisée par mon oiseau qui volait à travers l'écran dans cette forêt de nuit... c'est vraiment beau. :D (pour le coup si j'avais eu un serpent j'aurais vraiment pas aimé. :peur:
Image

Image

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Message par lucyinthesky » 23 sept. 2016 - 10:06

J'ai eu un chat Nebelung, petite déception car je ne suis pas vraiment une "cat person".
J'aurais tellement voulu tomber sur l'éléphant !!
En revanche je trouve le test sympa, le fait qu'il faille réfléchir très vite, instinctivement, quasiment ne pas réfléchir du tout, presque comme quand on jette un sort quoi.^^ Je n'ai pas fait en fonction d'un souvenir non plus, plus au feeling par rapport aux mots proposés. L'ambiance visuelle et sonore est assez belle je trouve.

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 23 sept. 2016 - 10:57

J'ai eu une chouette marron.

Ça me fait puisque ma maman adore les chouettes, ça me donne l'impression que mon patronus est ma maman! :oops: :)
Image

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 23 sept. 2016 - 15:06

Moi j'ai eu un Wildcat, c'est à dire un chat sauvage. Ça me convient très bien ! Même si j'imaginais plutôt une licorne ou un cheval ;)
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Chrystal
Elève de sixième année

Message par Chrystal » 23 sept. 2016 - 17:43

Moi je suis un basset hound (un chien quoi^^) perso je suis plus chat mais bon tant pis... J'avais pas compris au début ce qu'il fallait faire alors je cliquais les mots que je comprenais :boulet:
Mais j'aime bien comment c'est présenté :)
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 23 sept. 2016 - 19:01

J'ai eu un chat de Sibérie ! :coeur:
éai l'impression qu'il y a beaucoup de chats mais comme il s'agit rarement des mêmes ça va.
Je n'avais pas de souvenir particulier en tête mais j'ai cliqué sur les mots qui me tentaient le plus a chaque fois, c'était vraiment sympa comme animation ! Très beau :D

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 23 sept. 2016 - 19:16

C'est pas parce qu'on est plus "chien" ou "chat" qu'on a forcément une personnalité qui correspond. :P J'adore les chiens de tout mon coeur, et j'ai un peu plus de mal à accrocher avec les chats, mais pourtant je sais que je ne fais que rarement des démonstrations d'affection, que je suis plutôt "indépendante" et que ma personnalité est surement plus proche d'un chat à choisir entre ces deux là. ^^

Mais bon, apparemment c'est plus le lapin qui me correspond, d'après Pottermore (le lièvre pardon). :mrgreen:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 23 sept. 2016 - 19:28

Pareil, je préfère les chiens aux chats, mais je sais que ma personnalité est plus proche du chat ;)
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 sept. 2016 - 22:02

Je viens rejoindre le club des Patronus volants ! Chouette lapone pour moi. C'est un oiseau nordique qui vit au froid, c'est tout moi ça :mrgreen: En plus la toute première de l'espèce a été découverte au Canada !

J'ai eu vraiment beaucoup de questions. Je suis la seule à qui ça a dit que mon Patronus était "unusual" et requérait quelques questions de plus ?

En tout cas je suis quand même impressionnée par la variété des possibilités. Je pensais qu'on verrait une répétition de ceux qu'on connaît des bouquins (chat, cheval, cerf, lièvre, chien...) mais il semble y avoir énormément de possibilités.
Image
sakura284

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 23 sept. 2016 - 23:24

Waouh, la chouette lapone, pas mal comme Patronus non plus.

J'ignore combien il y a de choix disponible, a priori, au maximum 50.000 s'ils se sont limités à toutes les espèces de Vertébrés (je doute qu'ils soient allés du côté des insectes et autres), mais je pense que c'est une estimation haute. Ils ont sans doute dû faire une pré-sélection pour voir quelques chose autour de 2000 choix possible, histoire d'avoir des animaux plus ou moins connus (genre ne pas tomber sur un truc complètement WTF que cinq personnes au monde connaissent) tout en ayant assez de diversité pour que deux personnes du même "cercle" n'aient pas le même et donner l'illusion de l'unicité.

Bon après, ils peuvent aussi avoir craqué leurs slips et décidé de prendre toutes les espèces connues, mais bon je plains celui ou celle qui tombera sur un hémichordé ou un ectoprocte :mrgreen:
ImageImage

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 24 sept. 2016 - 01:08

Moi je suis tombée sur un dauphin. Dans le genre niais bonjour... Je voulais un chat :(
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 24 sept. 2016 - 01:20

Je plussoie la personne qui a dit que donner une couleur au Patronus était assez ridicule vu qu'ils sont tous blanc-argenté (mais depuis Pottermore et une certaine pièce de théâtre, la cohérence semble s'être égarée dans la Salle sur demande je crois XD)

En tout cas, je constate que je suis jumelle avec Satchrê sur Pottermore : jument blanche et Poufsouffle :hug: J'ai pas encore testé la Répartition dans l'école américaine vu que je n'ai pas encore lu tout ça mais si on se retrouve dans la même, ça me fera rire encore plus (jaune) (Pottermore, cette vaste blague :tusor: )
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 24 sept. 2016 - 06:23

Oh non un dauphin je trouve ça cool moi ! Ou mieux j'aurais bien aimé avoir un baleine à bosse :coeur:

Ocee :hug: Ton post pourrait être le mien ! Il faudra qu'on recause de la Répartition américaine (je savais même pas qu'il y en avait une x)) et je m'attarde même pas sur les problèmes de cohérence :roll:

Enfin bon ce test était sympa. J'aurais bien aimé qu'il dure aussi longtemps que toi Ellie, d'ailleurs ton patronus est classe ! ;)
Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 24 sept. 2016 - 07:28

Plus ça va plus il y a de choix. JKR est toujours un peu déçue d'avoir un héron et non pas une loutre mais elle se dit que c'est peut-être parce qu'elle a changé au plus profond d'elle. J'aurai bien aimé un hippogriffe moi !
Parce qu'il y a des créatures magique parmi les résultats possibles. (je suis contente de ne pas être une licorne par contre : la jument... tachetée (j'ai failli dire pavoisée, je vais pas bien) me convient mieux pour l'absence de "perfection".

Pour les hiboux et chouettes du forum : vous êtes super rare ! Selon l'article sur les patronus, les patronus de hiboux et chouettes sont relativement peu courant malgré leur grande implication dans la vie des sorciers...

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 24 sept. 2016 - 08:41

JKR a un héron ?! C'est un signe pour HPF, on passe d'Harry Potter au Héron ;)
(désolée, c'était trop tentant :mrgreen: )
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 24 sept. 2016 - 14:16

Mon patronus est une chouette ce qui me fait très plaisir car si j'avais le choix, j'aurais aimé être un animal volant :D Par contre je suis une "scops owl" et je n'arrive pas à trouver la traduction exacte :lol: Sinon, je suis d'accord avec vous, le test est vraiment très beau et j'aurais adoré qu'il dure plus longtemps
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Eejil9

Message par Eejil9 » 24 sept. 2016 - 14:24

C'est un petit duc, il me semble, Fleur :)
Image
Not all those who wander are lost

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 24 sept. 2016 - 16:25

J'ai eu un basset :D

Voilà la liste des patronus qu'on peut trouver (les noms sont anglais):

Patronus communs:

Aardvark

Adder

Badger

Bassett Hound

Bay Mare

Bay Stallion

Beagle

Black and White cat

Black Mamba

Black Mare

Black Stallion

Black Swan

Blackbird

Bloodhound

Borzoi

Brown Bear

Brown Hare

Buzzard

Calico Cat

Capuchin Monkey

Chestnut Mare

Chesnut Stallion

Chow Dog

Crow

Dapple Grey Mare

Dapple Grey Stallion

Deerhound

Dolphin

Dragonfly

Dun Mare

Dun Stallion

Eagle

Falcon

Field Mouse

Fox

Fox Terrier

Ginger Cat

Goshawk

Grass snake

Grey Squirrel

Greyhound

Hedgehog

Heron

Hummingbird

Husky

Ibizan Hound

Irish Wolfhound

Kingfisher

Magpie

Manx cat

Marsh Harrier

Mastiff

Mink

Mole

Mongrel Dog

Mountain Hare

Nebelung Cat

Newfoundland

Nightjar

Ocicat

Orangutan

Osprey

Otter

Pheasant

Piebald Mare

Piebald Stallion

Polecat

Ragdoll Cat

Rat

Rattlesnake

Red Squirrel

Robin

Rottweiler

Russian Blue Cat

Salmon

Shrew

Siberian Cat

Sparrow

Sparrowhawk

Sphynx Cat

St. Bernard

Stoat

Swallow

Swift

Tonkinese Cat

Tortoiseshell Cat

Vole

Weasel

West Highland Terrier

White Mare

White Stallion

White Swan

Wild Boar

Wild Rabbit

Wildcat

Wolf

Wood Mouse

Patronus assez rares:

Bat

Black Bear

Brown Owl

Buffalo

Cheetah

Doe

Eagle Owl

Elephant

Great Gray Owl

Hyena

Impala

King Cobra

Leopard

Leopardess

Lion

Lioness

Little Owl

Lynx

Orca

Oryx

Peacock

Pine Marten

Polar Bear

Python

Raven

Rhinoceros

Scops Owl

Seal

Shark

Snowy Owl

Stag

Tiger

Tigress

Vulture

Patronus très rares (créatures magiques):

Abraxan Winged Horse

Dragon

Erumpent

Fire-Dwelling Salamander

Granian Winged Horse

Hippogriff

Occamy

Runespoor

Thestral

Unicorn

J'aurais bien aimé avoir le dragon, c'est classe ! 8)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 sept. 2016 - 17:46

Je sais pas pour vous mais je trouve ça un peu vexant d'avoir un Patronus "commun" :mrgreen:

Et donc y a des insectes... Nan mais sérieusement, une libellule ça fait reculer combien de Détraqueurs au juste ? x) Une pichenette pis c'est bon hein, il passe crème le Détraqueur :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 24 sept. 2016 - 17:52

Perso ça ne me vexe pas parce qu'il a beau être commun, c'est une grosse bébête :mrgreen:

Je ne pense pas que la taille du patronus ait quelque chose à voir avec son efficacité :mrgreen:

Par curiosité, vous vous êtes vraiment focalisés sur un souvenir heureux ? Personnellement j'y suis allée totalement à l'intuition, sans penser une seconde à réfléchir à un souvenir...
Image
Not all those who wander are lost

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 24 sept. 2016 - 18:02

Y'en a quand même des bien coolos. J'avoue que le dragon, ça aurait été la classe incarnée, mais bon ça doit être genre le truc supra-rare.

Je note que dans les assez rares, y'en a quand même des pas mal, dont le requin 8) , mais maintenant que je la vois, la chauve-souris aurait pu être fun aussi. Juste pour confirmer mon allégeance à qui vous savez :mrgreen:

En tout cas, on a un choix bien diversifié, c'est plutôt sympa pour la diversité. Pour ma part, j'y suis allé un peu à l'intuition. Je n'ai pas vraiment envie de retenter le coup en revanche : même si c'est pas mon favori de la liste, la buse c'est très sympa et j'ai trop peur de tomber sur un truc moins chouette (genre la taupe :lol: )
ImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 sept. 2016 - 18:40

Eejil9 a écrit:
>
>
> Par curiosité, vous vous êtes vraiment focalisés sur un souvenir heureux ?
> Personnellement j'y suis allée totalement à l'intuition, sans penser une
> seconde à réfléchir à un souvenir...

Oui, même si pour les mots c'est un peu au pif, mais pour le "fun" j'ai pensé à un souvenir heureux. :wink:
Image

Image

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 24 sept. 2016 - 19:24

Perso mon patronus serait un bloodhound (un chien de st hubert je crois du coup ) ! J'ai fait le test à l'instinct même si quelques hésitations, et je dirais que même si j'aurais voulu autre chose, ça me correspond à peu près ! Mais non, je ne me suis pas focalisée sur un souvenir heureux, le temps d'en trouver un c'était trop tard x)
Image Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 24 sept. 2016 - 21:34

J'ai eu l'Hermine ! :coeur:
Mes parents en ont une empaillée chez eux. Je l'ai toujours trouvée magnifique alors ça me fait trop plaisir. :D
Je crois avoir eu 6 ou 7 "questions". C'est la première sur laquelle j'ai le plus hésité, puis j'y suis allée au feeling. Et j'avoue que j'avais mes souvenirs heureux (pas pu départager ^^) bien ancrés en tête pour répondre.

Les infos données par Rowling sur les Patronus sont vraiment interessantes sinon !
Just let go.

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »