Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
AliFantasque
Responsable des Transports Magiques

Re: Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Message par AliFantasque » 29 juin 2016 - 20:23

Je me suis enfin décidée à me réinscrire même si la nouvelle version (plus si nouvelle) me rebutait pas mal. Genre je comprends toujours pas tout, mais heureusement, mon niveau d'anglais est bien meilleur et je comprends les textes.

Je suis invariablement répartie à Serdaigle, et j'en suis très contente. Je n'aurais pas accepté d'être répartie dans une autre maison. Pour moi, c'est Serdaigle FOREVER.
... Même si on y trouve des personnes très fréquentables, telles que Gilderoy Lockhart, Sibylle Trelawney et Quirinus Quirrell. Enfin, il y a aussi des personnes merveilleuses comme Luna, Filius Flitwick et Garrick Ollivander. Tout n'est pas perdu, et toutes les maisons ont eu leur lot :mrgreen:

Pour ce qui est d'Ilvermorny, j'ai été répartie à Pukwudgie. En fait, pour être en accord avec ma maison à Poudlard, j'aurais préféré être à Horned Serpent... mais ce choix me correspond finalement bien.

... Du coup, j'aurais bien envie de faire le test pour le perso américain que je fais apparaître dans ma fic.
Vous connaissez l'histoire de l'orchestre philharmonique des Bermudes ? Ben le mec qui fait du triangle, il a disparu.

Mon prof de géo, en khâgne

nini50
Pilote du Magicobus

Message par nini50 » 30 juin 2016 - 18:44

Il y a un nouvel article paru aujourd'hui sur Pottermore concernant l'adaptation ciné des animaux fantastiques et le MACUSA. Il est intitulé : "A closer look at a magical device featured in Fantastic Beasts".

Je n'ai pas trouvé de version française, mais une explication est disponible sur le site de Potterveille.

Il y est dit qu'il y a une horloge dans le hall du Macusa qui ne donne pas l'heure mais le niveau de danger d'exposition de la magie aux yeux des Non-maj'.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 30 juin 2016 - 19:02

L'idée est assez marrante dans le sens où se sont les américains qui ont créé l'horloge atomique, qui donne l'heure avant l'apocalypse. Je trouve le parallèle parfaitement inscrit dans la lignée que Rowling a dressé dans son univers.
ImageImage

AliFantasque

Message par AliFantasque » 30 juin 2016 - 19:20

J'ai pensé la même chose qu'Albus, je trouve cette idée vraiment originale et très bien pensée ! Ce serait parfaitement le genre des sorciers américains d'ailleurs, par rapport à leur mentalité, leur histoire et le traumatisme que l'affaire Dorcus a laissé...
Et ça se rapproche assez bien aussi de l'horloge des Weasley qui indique où ils se trouvent et éventuellement s'ils sont en danger de mort.
Vous connaissez l'histoire de l'orchestre philharmonique des Bermudes ? Ben le mec qui fait du triangle, il a disparu.

Mon prof de géo, en khâgne

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 30 juin 2016 - 19:37

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir la portée de cette horloge, si elle ne s'applique qu'aux Etats-Unis ou si son action est également influencé parce qui peut se passer dans d'autres pays (et donc, si c'est le cas, comment les deux guerres contre Voldemort ont été considérées et gérées de ce côté là).
ImageImage

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 05 juil. 2016 - 16:46

Je me suis réinscrite sur Pottermore du coup et j'ai une nouvelle fois envoyée à Poufsouffle ! Ca me rassure parce qu'en quatre ans, on peut changer et apparement, je suis une vraie Poufsouffle dans l'âme :mrgreen: Pour Ilvermorny, j'ai été envoyée à Thunderbirds. Un peu étonnée mais j'ai beaucoup aimé les questions, elles font énormément réfléchir !

Je suis toujours pas fan de la nouvelle interface de Pottermore mais ça reste quand même sympa à lire, on y passe un bon moment à découvrir de nouvelles choses sur l'univers :D
Image
It always seems impossible until it's done.

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 16 juil. 2016 - 12:30

J'ai perdu mes identifiants, du coup je me suis réinscrite et je suis tombé à Gryffondor, encore une fois XD Pour les maisons Ilvermorny j'ai atterrie à Pukwudgie, j'aime bien c'est la maison du coeur apparemment si j'ai tous comprit et même si je suis à Gryffondor j'aime beaucoup Poufsouffle qui pour moi s'y apparente pas mal :mrgreen: J'ai bien aimé les questions pour la répartition à Ilvermorny et je trouve les textes sur les sorciers d'Amérique du Nord et plus particulièrement sur ceux de l'école très inspirant pour des fanfics. Par contre, je n'ai pas fini de lire l'histoire de Ilvermorny parce qu'elle est longue et que je suis trop fatigué en se moment pour bien me concentrer sur l'anglais et être sûre de tous comprendre. :mrgreen:
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 juil. 2016 - 14:53

La VF est disponible sur le site. Je peux pas te donner le lien je suis sur mon téléphone.
Image

Image

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 16 juil. 2016 - 15:03

Effectivement, je viens de trouver comment faire, du coup je lirais tous ça en rentrant du boulot ce soir pour me détendre. Merci !
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

nini50
Pilote du Magicobus

Message par nini50 » 12 août 2016 - 10:23

Y'a t'il un moyen de savoir la date à laquelle sont publiés les textes sur Pottermore ?

Je demande ça parce que je viens de tomber sur un texte dans lequel on apprend la période à laquelle sont morts les parents de James Potter et comment. Mais je ne me rappelle absolument pas l'avoir lu avant. Donc je me demande si c'est une nouvelle information pour tout le monde oui bien une info ancienne, qui aurait peut-être même été déjà mentionnée ici, et que j'aurais manquée.

Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien ici : https://www.pottermore.com/writing-by-j ... ter-family
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 août 2016 - 10:30

Quelqu'un avait mis ce lien sur le topic à l'époque (de mémoire je dirais que c'était le premier texte suite au changement du site, je me trompe peut-être)

Je ne pense pas qu'il y ait un moyen de savoir malheureusement, en plus sur ce site je ne retrouve plus rien, j'aime pas aller y fouiller, j'avais mis en favori tout ce qui m'intéressait sur l'ancien site, maintenant je ne retrouve rien. :?
Image

Image

Taka

Message par Taka » 12 août 2016 - 11:52

Ce texte avait été publié avec l'ancien Pottermore ... Je ne me souviens plus dans quel "chapitre" c'était mais je suis certaine de l'avoir déjà lu vu que c'est ce texte qui a créé toute la réaction sur le forum "quoi ? Euphemia et Fleamont ? C'est quoi ces prénoms ?!" :lol:
La seule source fiable de date pour pottermore que je connais c'est le twitter de JKR... Donc pas forcément très pratique. Surtout que c'est publié le jour même et qu'il n'y a que rarement des annonces.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 août 2016 - 12:31

[quote="Taka"]Ce texte avait été publié avec l'ancien Pottermore ... Je ne me souviens plus dans quel "chapitre" c'était mais je suis certaine de l'avoir déjà lu vu que c'est ce texte qui a créé toute la réaction sur le forum "quoi ? Euphemia et Fleamont ? C'est quoi ces prénoms ?!" :lol:
[/quote]

Tu es sûre que c'était l'ancienne version du site ? car moi je suis certaine de ne pas l'avoir lu en français et honnêtement si ça avait été l'ancienne formule du site j'aurai lu en français. Il me semblait que c'était le tout début de la nouvelle formule de Pottermore. Mais oui je me rappelle la réaction sur les prénoms. :wink:

EDIT : oui page 87 du topic je parle du nouveau format du site (auquel je ne me suis toujours pas fait) et quelques post plus bas on a les réactions sur les prénoms des parents de James. :wink:
Image

Image

Taka

Message par Taka » 17 août 2016 - 19:50

Tu dois avoir raison. J'ai du confondre le texte sur le Potter et celui sur les Dursley qui lui se trouvait bel et bien en "image à cliquer" ! Honte sur moi !

Par contre JKR a annoncé de nouveaux textes... qui seront disponible sur ebook d'ici septembre... https://www.pottermore.com/news/potterm ... -september
Je ne sais pas trop quoi en penser cette fois. Autant Pottermore je trouve ça génial, The Cursed Child est un script qui est lié à une pièce et c'est un véritable livre en soit...
Autant, faire payer pour des détails sur Kettleburn (Brûlopot) et Minerva ? Je ne suis pas sûre d'être très enthousiaste. Certes, je sais qu'au final je chercherai un site qui montrera une version piraté du bouquin ou que je l'achèterai mais... Cette fois je trouve que c'est un peu poussé de la part de JKR. :zip:

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 17 août 2016 - 20:10

Mouais, pas très emballée par le principe d'éditer des textes déjà disponibles en ligne gratuitement, il faudrait vraiment que la part d'inédit soit importante et pas un simple bonus, et encore, si c'est dans la même lignée que les informations sur Pottermore, je ne vois pas pourquoi elles n'y figureraient pas au même titre que les autres.
Surtout que si ce sont des textes informatifs et pas des nouvelles, les infos en question se trouveront tôt ou tard sur des sites comme Harry Potter Wikia.
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 août 2016 - 21:18

Peut-être en e-book gratuit et traduit en plusieurs langue comme c'est quasi que de la VO sur le site maintenant... (oui je sais je rêve là...)
Image

Image

nini50
Pilote du Magicobus

Message par nini50 » 18 août 2016 - 10:01

Ils ont été annoncés en plusieurs langues et notamment en français, tu ne rêves pas Flo. En revanche, pour l'instant le prix semblerait fixé à 3€ chacun.

Et la part d'inédit a l'air très limité. :(

Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 août 2016 - 16:06

C'était surtout sur l'aspect gratuit que je disais que je pouvais rêver, j'avoue je m'attendais à plus cher.
Image

Image

Taka

Message par Taka » 22 sept. 2016 - 18:19

Oh my god, oh my god you guys !

Le test du patronus est arrivé sur Pottermore !
Je suis un chat Tonkinois ! Alors autant le chat, okay, j'ai été élevée par eux et j'ai un comportement de caca boudin qui leur ressemble pas mal mais tonkinois ? Je trouve ça trop joli et élégant pour moi. Enfin, je vais tenter une autre combinaison qui m'aurait aussi convenu sur mon autre compte et on verra.

Hihihi, c'était trop court mais sympa n'empêche ! :coeur:

(Autre compte : dapple grey mare... Une jument tachetée en gros... Ca me fait bizarre vu que le cheval est le patronus d'un de mes OC et que je l'ai choisi pour qu'il ne me ressemble pas. Mais le dapple me plaît bien ! Et cette fois j'ai eu toute la vidéo et le son et tout et tout et des questions différentes. Oui, je suis comme une gamine qui vient de trouver un chaton.)

nini50
Pilote du Magicobus

Message par nini50 » 22 sept. 2016 - 18:36

Moi aussi mon patronus est un chat, plus exactement un chat nebelung.

Je ne connaissais pas cette race de chat, donc je suis allée m'informer et son caractère me correspond plutôt bien :
"...vif, espiègle, affectueux, intelligent et de bonne compagnie. Il vit très bien en intérieur et est également très adroit. Il préfère une maison calme. On décrit également le Nebelung comme un chat distant avec les étrangers mais participant activement à la vie de la famille."
"...il n'appréciera donc que très moyennement les enfants trop agités et l'empêchant de vivre dans un havre de paix."

Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 22 sept. 2016 - 18:39

Oh je suis presque déçue, 3 petites questions...
Mais mon patronus :coeur: Un étalon "chestnut" (bai ? Alezan ? Ou bien c'est une race que je ne connais pas ? Je ne suis pas au point sur la traduction)
Oooh :coeur:
Image
Not all those who wander are lost

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 22 sept. 2016 - 19:35

J'ai eu beaucoup plus que 3 questions parce que j'étais bien incapable de choisir entre des mots que je ne comprenais pas, que j'aimais autant l'un que l'autre ou qui me laissaient complètement indifférente XD Ils disent de penser à son souvenir le plus joyeux mais pas le temps (y'en a aucun qui m'a sauté de la tête) mais même si j'en avais eu un, les mots qu'ils proposent n'auraient pas forcément eu de rapport (genre "blood or bone" :gne: euh, désolée les gars mais dans un souvenir joyeux, j'ai aucun des deux XD)

Et alors la blague, c'est qu'en lisant vos posts, je me suis dit avant de le faire "y'a que des chats et des chevaux ou quoi ?" Et devinez sur quoi je tombe ? Jument blanche :lol:

Bref, c'est pas encore avec ce test que Pottermore m'a convaincue :roll:
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 22 sept. 2016 - 19:42

Et moi j'ai hérité du Chat Ragdoll...
Pfffff :boulet:
:yipee: :boing: Image :boing: :yipee:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 22 sept. 2016 - 19:57

Suis-je la seule à ne pas avoir un animal volant ? J'ai un oiseau un blackbird (je sais pas de quel oiseau il s'agit en français)
Sinon j'ai eu 5 questions (plus la première où j'ai pas eu le temps de répondre, ça fait 6) mais un peu le même soucis que Ocee, y'a 2 questions c'était un peu du pif car je ne connaissais pas tous les mots.
Image

Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 22 sept. 2016 - 20:07

C'est un merle, Flodalys ;)
Image
Not all those who wander are lost

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 22 sept. 2016 - 20:09

J'ai dû avoir 3 ou 4 questions, j'ai pas forcément fait selon mon reve mais instinctivement ce qui au niveau du mot me tentait le plus :) du coup je suis tombée sur une Hermine ! <3
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 22 sept. 2016 - 20:19

Alors de mon côté, j'ai un lion, superbe et généreux.

Ça correspond à mon signe astrologique mais c'est bien tout.
ImageImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 22 sept. 2016 - 20:21

Comme Julia je l'ai fait à l'instinct par rapport aux mots ^^
Et je suis tombée sur... un éléphant :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 22 sept. 2016 - 20:27

Eejil9 a écrit:
> C'est un merle, Flodalys ;)

Merci, mais bon je suis le seul volatil pour le moment il me semble.
Image

Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 22 sept. 2016 - 20:52

Comme certains d'entre vous, je manquais de vocabulaire pour une ou deux questions mais sinon je suis tombée sur un mamba noir et vu que je ne savais pas ce que c'était j'ai dû faire une petite recherche, et il se trouve que c'est un serpent. Je dois vous avouer que je m'attendais pas à tomber là-dessus. :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »