Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
peekaboo
Langue-de-plomb

Re: Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Message par peekaboo » 31 juil. 2014 - 14:00

Et voilà c'est fait. On sait enfin à quoi ressemble les Scroutts, ça m'avait toujours intrigué. J'ai bien aimé le labyrinthe et le bal de Noël avec les musiciens.

Je suis assez déçue au final, le tome 4 comporte moins de textes que les autres et ils sont surtout moins longs. Il est normal qu'au fur et à mesure, on ait moins d'infos mais j'ai eu l'impression d'un truc bâclé en parcourant les nouveaux chapitres.

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 31 juil. 2014 - 14:43

Pottermore, le seul endroit au monde où l'on peut faire sa cueillette, un peu à la Panoramix, à côté du chaudron où un mage noir revient à la vie :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 31 juil. 2014 - 14:53

Tout à fait.
peekaboo a écrit :Et voilà c'est fait. On sait enfin à quoi ressemble les Scroutts, ça m'avait toujours intrigué. J'ai bien aimé le labyrinthe et le bal de Noël avec les musiciens.

Je suis assez déçue au final, le tome 4 comporte moins de textes que les autres et ils sont surtout moins longs. Il est normal qu'au fur et à mesure, on ait moins d'infos mais j'ai eu l'impression d'un truc bâclé en parcourant les nouveaux chapitres.
Surtout que j'ai l'impression qu'il y a moins de chapitre. Le tome 4 est gros et là dans la même "fournée" on a les 2 dernières tâches, il y a des moments qu'on aurait pu voir. Mais bon, ils ont déjà rajouté des chapitres après coup, qui sait s'ils vont pas nous refaire le coup.

Pour le labyrinthe je crois que c'est mon préféré. Il est vraiment bien fait.
Image Image [

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 31 juil. 2014 - 15:00

J'ai pensé à la même chose dans le labyrinthe. Je crois que les champions réfléchissent à autre chose qu'à ramasser des ingrédients dans cette épreuve :D

Et je suis encore marquée par les mains infectées d'Hermione. Beurk.

Moins de chapitres, je sais pas, ce qui est sûr, c'est les que les infos du tome 4 prennent beaucoup moins de place sur mon word :)

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 31 juil. 2014 - 17:23

Je pense la même chose que vous. J'avais cette impression que le tome était incomplet, car on sautait directement d'une scène à l'autre (je regrette qu'ils n'aient pas montré le passage où Rogue et Maugrey se font face, après le bain de Harry). Et par contre, oui, ça m'a bien fait rigoler de récolter des plantes à tout va alors que c'était vraiment pas le moment :lol:

De bons moments tout de même, comme le bal de Noël. Mais quitte à attendre plus longtemps, de petits ajouts auraient été bienvenus.
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 06 août 2014 - 12:39

Je viens de m’apercevoir de la fin du quatrième tome sur Pottermore, mais non je suis pas à la ramasse et je doit dire que j'aime bien le bruit d'éternuement des scrouts à pétard lors du labyrinthe... :mrgreen:
En tous cas, ça m'a fait plaisir de redécouvrir les derniers chapitres !
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 18 août 2014 - 17:45

Un texte vient d'être ajouté aujourd'hui (sauf erreur de ma part, mes alertes fb m'ont prévenues cette après-midi) dans le tome 2. Il s'agit d'un texte sur Célestina Moldubec, ses origines, ses mariages, sa carrière. On peut même écouter un de ses chansons "You stole my cauldron but you can't have my heart".
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 août 2014 - 19:03

Merci pour l'info je vais essayer d'aller trouver ça.
Image Image [

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 20 août 2014 - 11:03

Cool ce nouveau texte et j'apprécie vraiment l'idée du titre à écouter. Ça change et c'est ce qui rend la plateforme plus intéressante.

Et il me semble qu'il y a de nouvelles captures qui ont été ajoutées. Genre un cours de potion avec Rogue. Je crois que le moment existait avant mais je suis sûre que c'était pas le même dessin. Aussi des passages dans la chambre des secrets, quand Harry détruit le journal, il y a aussi le serpent...

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 20 août 2014 - 11:07

Oui des scènes ont été modifiée la repartition, le cours de potion son des moments que l'on peut exploré depuis déjà quelque temps.
Image Image [

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 22 août 2014 - 11:12

Je viens de commencer les nouveaux chapitres et je viens de voir le design des Scroutts... j'en suis fan :coeur:

Allez, vite la suite !

Edit : Je rêve ou on a enfin le prénom de la mère de Luna, à savoir Pandora ? Suis-je le seul à trouver ce prénom génial ?

Bon sinon, j'ai beaucoup aimé les dessins de ces derniers chapitres, ils sont vraiment très beaux. On sait enfin à quoi ressemble la célèbre salle de bain des préfets, Voldemort ou Bellatrix (même si on la voit à peine), j'adore le design du Sphinx (en fait, j'adore le labyrinthe), celui du pus de je sais plus quoi sur les mains d'Hermione ou celui du Priori Incantatum.

Il est vrai que les chapitres, en revanches, me paraissent moins long (avant, il y avait 3 niveau de zoom, là, il y en a surtout un ou deux). Les textes indédits sont chouettes aussi. Je vais essayer de trouver celui sur Célestina ^^
Dernière modification par AlbusDumbledore le 22 août 2014 - 12:32, modifié 1 fois.
Image

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 22 août 2014 - 12:20

Pandora... Un de mes pseudos fut un temps. En plus, c'est une partie du titre d'un manga que je vénère.
Mais en effet, un prénom génial et bien adapté au personnage !

J'irai farfouiller sur Pottermore quand j'aurai du temps.
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 24 oct. 2014 - 18:52

Pottermore France a dit :
Vous en saurez plus sur le ministère de la Magie, sur les Sombrals, sur plusieurs femmes du monde magique, et sur bien d'autres choses dévoilées chaque jour par Pottermore, au travers d'énigmes.
Surveillez Pottermore le 31 octobre, apparemment on va apprendre quelques nouvelles informations. Et sur la page de JKR il est marqué qu'elle dévoilerait un texte de 1700 mots sur Ombrage.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 25 oct. 2014 - 03:46

Ah oui, j'ai vu ça sur f*acebook. Ça devrait être plutôt intéressant (c'est JKR après tout) et Ombrage est un personnage sur lequel on sait peu de choses au final. Cela dit, je suis vraiment en retard côté Pottermore et je ne sais pas quand je le rattraperai.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 31 oct. 2014 - 10:55

Les nouveaux chapitres et certains textes sont en ligne :)

Edit: des infos intéressantes sur Ombrage, Trelawney et le Ministère de la magie. On n'apprend rien de neuf sur les Sombrals en revanche. Le texte sur Azkaban donne des infos mais est léger sur un point même si des Ministres ont voulu changer le système ils n'ont pas pu parce qu'ils étaient difficiles de se débarrasser des Détraqueurs, Azkaban les concentraient en un point où leurs victimes étaient des criminels et du coup ils ne s'éparpillent pas en s'en prenant à n'importe qui. Mais une fois Kingsley ministre, on dit juste qu'on s'en est débarrassé mais comment?.

Aussi étonnée que la quasi-intégralité du livre soit couverte d'un coup, on comprend qu'on ne s'attarde plus sur certains passages récurrents comme le banquet de début d'année, on a déjà parlé de la pensine et de pas mal de trucs et on doit garder certains personnages comme Rogue ou les Potter pour les prochains livres, mais ça va vite, au point où je me demande s'il n'y aura pas plus tard des trous comblés (je m'attendais à plus d'info sur les Blacks, et sur Sirius en particulier puisque pour HP3 c'est l'histoire de Remus qui avait été très détaillée et on sait que JKR a écrit en détail l'histoire de Sirius.)
Dernière modification par Zakath Nath le 31 oct. 2014 - 11:42, modifié 2 fois.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 31 oct. 2014 - 11:40

Alors là je suis scotchée. Le 5e livre est le plus épais et on a TOUS le livre sur Pottermore d'un coup ! Mais TOUT le livre en 12 moments seulement :gne: Ils vont intercaler des moments plus tard non?
Image Image [

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 31 oct. 2014 - 12:31

Ça y est j'ai exploré tout le livre V, effectivement c'est court. J'espère qu'ils ajouteront des moments plus tard.

Pour ce qui est des textes inédits, j'ai adoré l'historique complet des ministres de la magie. Le texte sur Ombrage confirme mon point de vue sur ce personnage cruel (le fait qu'elle est un frère cracmol et une mère moldue ça peut s'exploiter dans une fic). Je trouve celui sur Trelawney un peu dépourvu d'informations, on n'y apprend pas grand-chose. Et les 3 autres inédits sont bien, on a été gâtés !

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 31 oct. 2014 - 13:29

Bon ben c'est la fin de mon rêve d'avoir un texte inédit sur Sirius :nif: Mon seul espoir maintenant c'est le tome 7 avec la fouille de la maison des Black mais j'y crois pas trop...
flodalys a écrit :Alors là je suis scotchée. Le 5e livre est le plus épais et on a TOUS le livre sur Pottermore d'un coup ! Mais TOUT le livre en 12 moments seulement :gne: Ils vont intercaler des moments plus tard non?
Je me suis fait exactement la même réflexion! J'espère qu'elle va rajouter des passages, genre la fuite de Fred et Georges, la Tête de sanglier...
Bon sinon j'adore le texte sur Ombrage, il est vraiment génial et je suis d'accord avec toi Nini pour ce qui est d'enfaire une fic^^ J'ai beaucoup aimé celui sur les Sombrals et celui sur Azkaban mais j'ai été un peu déçu par celui de Trelawney!
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 31 oct. 2014 - 13:37

Et puis y'a encore tellement de choses qui ont été zappées... :shock: (Hermione et la SALE, l'exclusion de l'équipe de Quidditch, l'attaque d'Arthur Graup, les BUSES!, le souvenir de Rogue dans la pensine, l'attaque des Centaures... et je suis sûre que si je réfléchis plein d'autres moments vont me revenir en tête)
Mais on a déjà eu le coup de scènes rajoutées alors bon, surtout que là, certains moments arrive comme des cheveux sur la soupe. :roll:
Image Image [

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 31 oct. 2014 - 13:42

Un petit point sur l'occlumancie et la légilimencie n'aurait pas été de refus non plus (parce que le tome 5 est le meilleur moment pour en parler. Même si a priori HP3 était le meilleur moment pour parler des Détraqueurs et d'Azakan). Je comprends que Halloween soit le moyen de marquer le coup, mais je pense qu'on se serait contenter de moins de chapitre mais avec un contenu un peu plus étoffé.
Sinon ça me fait toujours rire de voir autant de gallions égarés par terre (jamais une noise). On se demande comment les Wealsey sont pauvres alors qu'il suffit de se baisser pour ramasser :lol: (ça est le fait qu'on fauche des objets chez les gens ou qu'on ramasse des bonbecs traînant n'importe où comme des kleptomanes à l'hygiène douteuse).

Pour la SALE, c'était surtout dans le tome 4 mais je ne pense pas qu'on ait beaucoup d'infos à glaner par rapport au livre, un point pour les examens par contre oui ça peut être intéressant (et Harry n'en passe pas dans les tomes suivants alors que les BUSES sont très détaillées dans le tome 5). Après le reste c'est vrai qu'on peut faire des scènes qui permettent de trouver des objets et de gagner des points mais j'avoue que ce sont surtout les infos à trouver qui m'intéressent donc le quidditch ou les souvenirs de Rogue je ne pense as que ce soit propice à ça (vu que Rowling va sans doute écrire sur Rogue au moment du récit du Prince ou peut-être à la fin du Prince de Sang-Mêlé mais j'en doute). Sinon, parmi tous les noms familiers qui réapparaissent dans l'histoire sorcière on n'a jamais vu de Prince ce qui me confirme que même si Eileen vient d'une famille de sorciers, ça ne devait pas être une lignée ancienne et prestigieuse avec manoir et patincouffin.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 31 oct. 2014 - 14:20

Comme toi je cherche surtout des nouvelles infos ais j'avoue que je trouve les dessins magnifiques et que j'aurais bien aimé voir ces moments illustrés. Le jeu, je m'en fiche un peu honnêtement. Mais je pense que pleins d'infos auraient pu être glanées à travers ces scènes qui "manquent" certes pas dans toutes les scènes, des infos sur l'origine de Ste Mangouste par exemple, les professions "médicales" comme tu le dis des infos sur les examens, l'origine de ces notes (surtout le Troll :lol: ) auraient été intéressantes.

Mais je pense qu'il n'est pas exclu de voir le tome s'étoffer.
Image Image [

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 31 oct. 2014 - 15:35

J'espère VRAIMENT qu'ils vont ajouter des scènes. Le tome 5 à beau être celui que j'aime le moins, il y a quand même des moments important qui ne figure pas ici. De plus, je trouve certaines scènes carrément vides. Bref... ils ont toujours sortie les tomes en plusieurs coups, alors avec un peu de chance, ça sera pareil ici

J'ai bien aimé les textes inédits et, en particulier, celui sur les sombrales.

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 31 oct. 2014 - 18:57

J'ai lu sur un groupe fb (celui tenu par la gazette du sorcier) que les textes et chapitres dévoilés aujourd'hui étaient en rapport avec l'activité "farces ou friandises" qui avait démarré au milieu du mois. Apparemment on aura d'autres chapitres du tome 5 plus tard.

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 31 oct. 2014 - 20:21

Et y'a toujours rien sur Sirius. Franchement, considérant que JKR a dit qu'elle avait écrit une bonne partie de son enfance, ce serait compliqué de lacher sa foutue date de naissance ? :criz: :criz: :criz:

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 01 nov. 2014 - 20:29

Ca va venir, non? Le cinq est tellement court, là, il manque des tonnes de choses.
En tout cas les dessins sont magnifiques, comme toujours. :coeur:

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 01 nov. 2014 - 20:58

Ayame a écrit :Et y'a toujours rien sur Sirius. Franchement, considérant que JKR a dit qu'elle avait écrit une bonne partie de son enfance, ce serait compliqué de lâcher sa foutue date de naissance ? :criz: :criz: :criz:
Je plussoie tellement … :mrgreen:
ImageImageImage

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 01 nov. 2014 - 22:07

Je comprends que Halloween soit le moyen de marquer le coup, mais je pense qu'on se serait contenter de moins de chapitre mais avec un contenu un peu plus étoffé.
Sûr. Et puis c'est pas comme si on avait pas l'habitude^^.

Comme vous, je suis très déçue par le contenu. À part le texte sur Ombrage et les Ministres, j'ai pas trouvé qu'on en apprenait tant.
Peut-être bien qu'on est venus à bout de certaines questions tout seuls en discutant entre fans. Par exemple avec les Sombrals, combien de fois on s'est posé la question du pourquoi Harry les voyait pas avant le tome 5 et qu'on a réussi à déduire le pourquoi du comment. Du coup le texte apparait juste comme une confirmation plutôt que de la nouveauté.

Pour moi c'est plutôt Potterlaisse que Pottermore :arrow:

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 01 nov. 2014 - 22:22

Moi aussi j'aurais aimé , comme beaucoup d'entre vous , en savoir plus sur Sirius et je pensais qu'on en parlerais dès les premiers chapitres ayant un rapport avec la noble et ancienne maison des Black :P
Mais est t'on certain que JKR a crée une enfance complete sur Sirius? Elle l'a mentionner en interview ?

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 01 nov. 2014 - 22:36

Oui, elle l'a dit en interview et il me semble qu'elle a encore dit dans un de ses textes de Pottermore qu'elle avait écrit précisément le background de pas mal de personnages, notamment Sirius, même si les livres ne laissaient voir que la partie émergée de l'iceberg (pas ses termes exacts mais c'est l'idée).

Cela dit, les tous derniers chapitres du livre n'ont pas l'air d'apparaître et on n'a pas eu l'intégralité d'un tome d'un coup si je me souviens bien, donc c'est parfaitement possible qu'on en sache plus plus tard dans l'année et elle garde le meilleur pour la fin.
Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 01 nov. 2014 - 22:59

A chaque fois que je viens faire un tour au milieu de vos conversations, j'ai envie de me réinscrire... Faut que je résiste ! Surtout s'il n'y a toujours pas la date de naissance de Sirius :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »