Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Norya
Chasse le Robert sauvage

Re: Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Message par Norya » 26 août 2011 - 16:36

Huhu, perso je me demandais si je m'étais inscrite ou non mais il me semblait bien que oui. Et c'était certainement le cas. Et puis Noisette m'a fait comprendre hier que j'avais oublié d'aller répondre aux questions obligatoires... :mrgreen:
Oui, je sais, je suis un :boulet:

Du coup, je vais être obligée d'attendre l'ouverture officielle, si j'ai bien compris^^
Image

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 26 août 2011 - 16:53

erwanmalefoy a écrit :vous arrivez à visiter vos salles communes/dortoir vous ?
moi j'ai juste le panneau d'affichage :gne:
:boulet:
Moi aussi j'ai que accès au panneau d'affichage ! J'aimerais bien voir les autres salles communes en plus !
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 26 août 2011 - 17:05

lunalice a écrit :
Norya a écrit :Huhu, perso je me demandais si je m'étais inscrite ou non mais il me semblait bien que oui. Et c'était certainement le cas. Et puis Noisette m'a fait comprendre hier que j'avais oublié d'aller répondre aux questions obligatoires... :mrgreen:
Oui, je sais, je suis un :boulet:

Du coup, je vais être obligée d'attendre l'ouverture officielle, si j'ai bien compris^^
Moi sur le moment c'était pas possible, donc on sera deux ^^
Ah ben merci, je me sens moins seule du coup ! :mrgreen:
Je ne suis pas aussi impatiente que beaucoup de monde ici, mais je suis quand même curieuse, je dois avouer ! :?
Image

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 26 août 2011 - 17:12

Mouhahahahah! ENFIN! Et je suis à Serpentard, comme prévu :D
Image

Machins écrits avec des touches
"J’arracherai mon masque & ma stupide armure, mes scarifications de guerrier de l’absurde & je viendrai poser ma tête d’enfant sage sur les gréements chauffés à blanc de vos rivages"
HFT

Vialane
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Vialane » 26 août 2011 - 17:19

Est-ce qu'il reste des personnes du 1e jour qui n'ont toujours rien reçu ?
*bientôt le 2è... bientôt le 2è...* :mrgreen:
Image

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 26 août 2011 - 17:21

Faudrait que je comprenne là, ça fait des mois que vous blablatez sur Pottermore et je n'avais même pas vu ce topic :shock:
Punaise, j'y crois pas, à ce stade, je suis désespérée ! :arrow:
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 26 août 2011 - 17:34

Norya a écrit :Je ne suis pas aussi impatiente que beaucoup de monde ici, mais je suis quand même curieuse, je dois avouer ! :?
Je ne suis pas inscrite non plus, je préférais laisser ceux vraiment motivés/qui ont du temps (se prendre la tête sur la version bêta :lol:) et attendre une version plus aboutie (c'est pas comme si HP ne nous avait pas habitué à patienter :ange:).
Mais je suis curieuse alors ça m'amuse de venir voir les réactions des bêtas (et ça me conforte dans mon choix d'attendre, j'aurais détesté que le site buggue en pleine préparation de potion par exemple... mais bon, rien ne dit qu'ils seront au point pour le mois d'octobre ! ils ont l'air d'avoir encore du pain sur la planche... je le sens plus pour Noël que pour Halloween moi le Pottermore XD)

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 26 août 2011 - 17:38

Vialane a écrit :Est-ce qu'il reste des personnes du 1e jour qui n'ont toujours rien reçu ?

Je n'ai toujours rien recu...je sens que je vais adhèrer à la S.P.E.W moi :|

EDIT : Je retire ce que j'ai dit, j'avais pas verifié la bonne adresse mail >< J'AI MON MAAIIIIIIL ! :mrgreen:
Image

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 26 août 2011 - 17:54

Idem du premier jour et toujours rien.

Plus que pour moi, si c'est dans l'ordre d'arrivée, je m'inquiète pour ceux qui sont du dernier ou même du troisième ou quatrième jour, c'est pas qu'il ne reste un mois avant l'ouverture officielle, mais si le mail arrive fin septembre, je me demanderais pourquoi j'ai choisi de stresser pendant deux mois alors qu'il suffisait d'attendre l'ouverture xD
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Vialane

Message par Vialane » 26 août 2011 - 18:04

Mais c'est bizarre parce qu'on dirait que ça respecte les jours d'inscription, mais que c'est en partie aléatoire :gne:

Edme, je pense que tu ne devrais pas tarder à le recevoir, hier certains sont arrivés très tard =)
Image

Elyon

Message par Elyon » 26 août 2011 - 18:29

Excusez-moi, mais, comme il y a 45 pages, et que je n'ai ni le temps ni l'envie de les lire toutes, quelqu'un pourrait-il avoir la bonté de m'expliquer ce qu'est Pottermore et également le rapport avec des mails que l'on est sensé recevoir ?

Merci d'avance,
Elyon.
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 26 août 2011 - 18:44

Je te copie ce que j'avais déjà écrit pour quelqu'un d'autre qui posait la question
Souky a écrit : Pottermore c'est un site mis en place par JKR qui sera à priori interactif et qui nous fera découvrir plein de choses sur les bouquins (personnages, chapitres non publiés, etc...).
Le site ouvre en Octobre mais pour 1 million d'internautes il y a une ouverture en avance sur le site bêta. Du coup du 31 juillet au 5 août il y a chaque jour des questions, et les premiers à y répondre pouvaient s'inscrire sur le site en avance.

Depuis, tous ceux qui se sont inscrits en avance attendant leur "lettre de bienvenue" qui est en fait un email, pour pouvoir accéder au site. Et comme tout le monde ne peut pas s'inscrire le même jour (ça ferait exploser le site), les lettres vont arriver petit à petit entre mi-août et fin septembre.
Donc là on est tous sur le qui-vive pour recevoir nos lettres ^^

Par contre, pour toi, il faudra attendre octobre puisque tu n'étais pas au courant et que tu ne fais pas donc partie des 1 millions, mais ça sera tout aussi bien :)
Aujourd'hui certains ont reçu leur mail mais beaucoup de ceux qui se sont inscrits dans le million l'attendent encore.
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

Elyon

Message par Elyon » 26 août 2011 - 19:11

Souky a écrit : Pottermore c'est un site mis en place par JKR qui sera à priori interactif et qui nous fera découvrir plein de choses sur les bouquins (personnages, chapitres non publiés, etc...).
Le site ouvre en Octobre mais pour 1 million d'internautes il y a une ouverture en avance sur le site bêta.
Choisis au hasard ?
Souky a écrit : Du coup du 31 juillet au 5 août il y a chaque jour des questions
On pouvait les trouver où ?

Merci pour le renseignement.
Elyon.
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 26 août 2011 - 19:20

Elyon a écrit :Choisis au hasard ?
Toutes les personne ayant répondu aux question dans la semaine du 31 Juillet et se sont inscrit sur Pottermore pourront accéder à la Bêta, les autres en Octobre :)
Elyon a écrit : On pouvait les trouver où ?
Sur Pottermore.com

Vialane

Message par Vialane » 26 août 2011 - 19:38

Elyon => Tu as toujours le blog de l'Insider qui donne toutes les infos, faut juste descendre un peu et tu auras les questions et solutions des énigmes qu'il y avait :
http://insider.pottermore.com/
Image

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 26 août 2011 - 19:38

EveningConfidence a écrit :
Vialane a écrit :Est-ce qu'il reste des personnes du 1e jour qui n'ont toujours rien reçu ?

EDIT : Je retire ce que j'ai dit, j'avais pas verifié la bonne adresse mail >< J'AI MON MAAIIIIIIL ! :mrgreen:
Tu pourrais me dire ton pseudo et ta maison, s'il te plaît ?

C'est pour que j'édite mon message avec les maisons/pseudos Pottermore/pseudos HPF de tout ceux qui ont reçu le mail ;)

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 26 août 2011 - 20:00

Jeanne a écrit :
EveningConfidence a écrit :

Tu pourrais me dire ton pseudo et ta maison, s'il te plaît ?

C'est pour que j'édite mon message avec les maisons/pseudos Pottermore/pseudos HPF de tout ceux qui ont reçu le mail ;)
J'en profite pour donne mon pseudo aussi pour la mise à jour : StoneEcho196, à Serpentard :)
Image

Machins écrits avec des touches
"J’arracherai mon masque & ma stupide armure, mes scarifications de guerrier de l’absurde & je viendrai poser ma tête d’enfant sage sur les gréements chauffés à blanc de vos rivages"
HFT

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 26 août 2011 - 20:22

J'ai des NEEEEWWWS !
Pottermore France a écrit :[INFOS] Vous n'avez pas reçu votre mail? Mais vous avez peut-être d'ores et déjà accès à Pottermore. En effet, des membres nous ont signalé que leur accès étaient activé même sans le mail de Pottermore.
Ainsi que :
Pottermore France a écrit :Pour les accès à Pottermore sans mail, à priori, ce n'est pas un bug de Pottermore: Les mails sont envoyés au compte-gouttes et l'activation se fait bien évidemment avant l'envoi du mail. Mais avec 1 millions de mails à envoyer, certains arrivent plusieurs minutes après l'activation. Votre mail ne devrait plus tarder à arriver pour les chanceux du jour qui ont déjà accès à Pottermore ;)
J'ai essayée et... ça n'a pas marché :criz: :criz:
J'espère que vous aurez plus de chance que moi. Certains du jour 2 y on accès.
Image
L'image est un portoloin. Clique, c'est magique !

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 26 août 2011 - 21:00

Je repondrai volontier a la question sur ma maison quand j'arriverai à me connecter a nouveau sur PM. Je suis NightWizard63. J'ai envoyé des demande d'amis a ceux deja inscrits de la liste là, et je suis arrivée au 4 privet drive mais aprés j'ai du m'absenter et je suis incapable de me reconnecter là.
On va bien voir !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 août 2011 - 00:56

Jeanne a écrit :
Clo32 a écrit : Et même plus...les Serdaigles sont passés devant nous :o
Et oui, et oui :mrgreen:

Voilà, j'ai fait un petit récapitulatif, dites-moi qui il manque :

LostInTheSun (StoneSeer99) : Serdaigle
Madelline (SpellArmoise161) : Poufsouffle
Dame de Coeur (Witchwolf210) : Poufsouffle
Aosyliah (PumpkinCentaur156) : Serpentard
ErwanMalefoy (IceCharm192) : Serpentard
Souky (CharmShield212) : Gryffondor
Jeanne (WitchLeviosa47) : Serdaigle
Clo32 (ReineGrenouille88) : Serpentard
Minervalusine (OrOmbre197) : Serdaigle
CapriceK (MidnightAsh57) : Gryffondor
Nini50 (TourEtincelles194) : Serpentard
Dunne (GhostScarlet110) : Serpentard
Escaping (AccioStar31) : Poufsouffle
LittleNarcisse (DustPatronus67) : Poufsouffle
Perseph0ne(StoneEcho196) : Serpentard
EveningConfidence (NightWizard63) : Pas encore réparti

EDIT. Pardon Caprice, c'est rajouté ><

et moi?
flodalys LutinPatronus 107 à serdaigle (y'a eu erreur de répartition sisi je vous jure!! le choipeau s'est trompé :criz: )
Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 27 août 2011 - 07:31

Logiquement, vous pouvez déjà m'ajouter en ami sur pm (MagicShadow208 ou 206, je sais plus mais c'est marqué quelque part sur le sujet XD), j'ai déjà reçu le mail de pm, et je récupère mon ordi ce soir, plus ou moins tard selon les bouchons sur la route ^^.
Image

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 27 août 2011 - 09:57

Ayé \o/ ! J'ai reçu mon mail (je rappelle que mon pseudo là-bas est : AcajouPlume55) !
Bon, pas le temps de me faire répartitionner et puis je vais peut-être pas pouvoir aujourd'hui, mais promis, dès que c'est fait, je vous préviens.

PS : Je suis du deuxième jour, pour ceux que ça intéresse.

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 27 août 2011 - 10:19

Pottermore est de nouveau en maintenance ! Encore une fois j'avais une potion sur le feu... Ils pourraient mettre un avis plus tôt, avant de le faire, qu'on ne commence de potion ! :twisted:
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 27 août 2011 - 10:21

Et genre pour la potion, il faut vraiment rester trois heures consécutives pour les préparer ou on peut la reprendre plus tard ?

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 27 août 2011 - 10:23

Je suis du deuxième jour et j'me suis inscrite dans les 15 premières minutes et toujours rien :nif: :nif: :nif: :nif: :nif: :nif:

Pour ceux qui ont reçu leurs mail hier et aujourd'hui : bon jeu ! :hug:
Image

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 27 août 2011 - 10:28

peekaboo a écrit :Et genre pour la potion, il faut vraiment rester trois heures consécutives pour les préparer ou on peut la reprendre plus tard ?
On ne peut pas mettre de pause. Il faut impérativement être présent dans les 2 minutes après la fin de la cuisson sinon c'est fichu.
En revanche, ce n'est pas 3 h pour faire une potion, la plus longue elle mijote 100 minutes. Pendant, ce temps là, tu peux faire ce que tu veux.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 27 août 2011 - 10:28

Fifi03 a écrit :Je suis du deuxième jour et j'me suis inscrite dans les 15 premières minutes et toujours rien
De même... :evil: Je crois que je vais arrêter de venir lire ce topic jusqu’à ce que j'ai mon mail... c'est trop pour mes nerf :mrgreen:

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 27 août 2011 - 10:30

Dark Ella a écrit :De même... :evil: Je crois que je vais arrêter de venir lire ce topic jusqu’à ce que j'ai mon mail... c'est trop pour mes nerf :mrgreen:
Comme je te comprend ! C'est atroce ce topic, mais sans rire, je ne peux pas m'en empêcher !
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 27 août 2011 - 10:32

Je dois dire quoi, moi qui suis du sixième ou septième jour ? Patience les gens, patience, ça va venir !!!
Dernière modification par dobbymcl le 27 août 2011 - 10:35, modifié 1 fois.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »