Tales of Beedle the Bard

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Tales of Beedle the Bard

Message par Ellie » 01 août 2008 - 17:10

Vous vous souvenez des cinq éditions que JKR avait fait de ses Fameux Tales of Beedle the Bard? Eh bien le 4 décembre 2008, il y en aura bien plus que 5 sur le marché, n'importe qui pourra s'en procurer une copie.

Soit l'édition collector's pour 100$, qui contient en plus du livre une reproduction de l'intro manuscrite de JKR, une couverture de meilleure qualité, des fausses pierres précieuses dessus, 10 nouvelles illustrations par JKR et un sac de velours avec la signature de JKR brodée dessus. Disponible seulement depuis Amazon et en quantité limitée.
Soit l'édition standard pour environ 8$.

Tout l'argent récolté ira à la fondation Children's High Level Group.

Je ne sais pas si et quand ils seront traduits en français.
Image
sakura284

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Re: Tales of Beedle the Bard

Message par Morgwen » 01 août 2008 - 18:54

:oops: J'ai déjà fait ma précommande de l'édition simple...

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 02 août 2008 - 10:32

Super, je vais me le commander aussi. ^^

Lilith
À la tête du Magenmagot

Les Contes de Beedle le Barde

Message par Lilith » 05 févr. 2009 - 14:56

Je viens de finir les Contes de Beedle le Barde en version française et j'ai ouvert ce topic pour qu'on parle du contenu des contes par rapport à ceux du monde Moldu. En effet, en lisant "Le Sorcier au Coeur Velu", je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "la Belle et la Bête" mais en version plus gore - le coeur velu sous la cloche à la place de la rose - et une autre morale différente mais qui parle quand même du pouvoir de l'Amour.
Je me demande si on peut établir d'autres parallèles entres certains contes moldus et ceux de Beedle le Barde ?
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Re: Les Contes de Beedle le Barde

Message par Taka » 05 févr. 2009 - 20:45

Le Sorcier au Coeur velu m'a plus fait penser à Jane Eyre...Pour l'homme riche, séduisant, suel dans son château, méprisant l'amour, et surtout pour la créature décharnée que l'on cache avec honte et peur.
Mais ta vision pour la belle et la bête me semble être un peu plus justifiée. ^^'

L'histoire des trois frères et des reliques de la mort m'a étrangement fait penser au chat botté : trois frères qui se répartissent des biens, et c'est le dernier qui prend l'objet le plus utile. (je suis bizarre je sais...)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Les Contes de Beedle le Barde

Message par Ellie » 05 févr. 2009 - 21:26

J'ai pas lu, mais j'avais créé ce topic à sa publication, vous pourriez peut-être le recycler à la place d'en créer un nouveau (si un modo pouvait mettre les deux ensemble :wink: )

NOUNOURSO-EDIT de Jérémie: si je ne me suis pas emmêlé les pinceaux ça devrait être fait.^^
Image
sakura284

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 06 févr. 2009 - 14:00

Ellie -> je n'avais pas vu ton topic. :oops: En tout cas merci de l'avoir fait remarquer, et merci à Nounours pour la fusion des 2 topics. ^^

Taka -> Tu es bizarre c'est vrai mais ça fait partie de ton charme. :mrgreen: *pas taper*
Revenons aux contes, j'aime bien ton parallèle entre le conte des 3 frères et des reliques de la mort et celui du Chat botté. C'est une bonne idée en tout cas. Et la fontaine de la chance pourrait être l'inspiré d'une d'une fameuse comptine française "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".
Par ailleurs, JKR connaît la langue française et a bien pu s'inspirer de nos contes et comptines françaises pour écrire les contes de Beedle le Barde mais à la sauce HP et plus personnelle. Qu'en pensez-vous ?
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »