Préquelle De HP

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Répondre
Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Préquelle De HP

Message par Jérémie » 11 juin 2008 - 14:04

Coucou les gens. ^^

Je ne sais pas si vous avez vu ça, mais JKR a écrit une courte préquelle pour une vente de charité.

Cela se passe 3 ans avant la naissance de Harry, et détaille une course-poursuite avec James et Sirius qui essaient d'échapper à des policiers moldus.

Poru ceux qui voudraient lire (attention c'est en anglais), c'est visible ici.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 11 juin 2008 - 22:59

Une traduction a été faite par un membre de Poudlard.org. C'est ici.

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 12 juin 2008 - 08:13

Merci beaucoup pour l'info! C'était très sympa à lire :), bien que court

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 12 juin 2008 - 08:23

J'étais au courante de cette courte nouvelle, une âme charitable m'avait envoyé le lien mais en anglais...

Court mais sympathique 8)
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 15 juin 2008 - 13:57

Je trouve cette préquelle très amusante et sympa, et elle reflète bien la réputation farceuse du duo James/ Sirius. Cette petite nouvelle est très réaliste au niveau de l'action de la scène de la course-poursuite, qui est assez marrante.^^
Je préfère largement ce préquelle réussi, où l'humour de JKR est très présent à l'épilogue raplala du tome 7 de HP. :mrgreen:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 15 juin 2008 - 15:26

C'est drôle, partout où je vais je vois cette préquelle qui se pointe. Sur LJ par exemple, la plupart de mes amis l'ont lu. D'ailleurs, il y en a un qui a une opinion avec laquelle je suis d'accord (je vous la mettrais en intégrale, mais c'est soit en anglais soit en espagnol, alors je paraphrase). Il dit qu'il est temps que JKR se mette à autre chose que HP. Ce genre de trucs sera beaucoup plus apprécié dans une dizaine d'années, quand HP aura eu le temps de se fondre dans la culture, mais après 7 tomes, 5 films, 2 manuels, le truc de Beedle, un autre écrit HP, aussi petit et insignifiant soit-il, ça fait un peu tache. Je suis come lui, j'attends de voir comment JKR va évoluer post-HP, pas qu'elle commence à écrire des fanfictions de ses propres oeuvres.
Image
sakura284

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 15 juin 2008 - 16:46

C'est vrai que c'est sympa à lire pour l'anecdote de la moto, ( qui aurait pensé ça comme ça ? )
mais Ellie à raison, ça fait tache par rapport au reste de l'oeuvre.
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 15 juin 2008 - 17:28

Ellie a écrit :C'est drôle, partout où je vais je vois cette préquelle qui se pointe. Sur LJ par exemple, la plupart de mes amis l'ont lu. D'ailleurs, il y en a un qui a une opinion avec laquelle je suis d'accord (je vous la mettrais en intégrale, mais c'est soit en anglais soit en espagnol, alors je paraphrase). Il dit qu'il est temps que JKR se mette à autre chose que HP. Ce genre de trucs sera beaucoup plus apprécié dans une dizaine d'années, quand HP aura eu le temps de se fondre dans la culture, mais après 7 tomes, 5 films, 2 manuels, le truc de Beedle, un autre écrit HP, aussi petit et insignifiant soit-il, ça fait un peu tache. Je suis come lui, j'attends de voir comment JKR va évoluer post-HP, pas qu'elle commence à écrire des fanfictions de ses propres oeuvres.
Cette préquelle a été écrite pour une oeuvre de charité (je sais plus laquelle, elle participe à tellement de truc... Or, perso, je trouve mieux qu'elle face ça maintenant parce qu'il y a encore un gros mouvement d'adoration général d'Harry Potter. Dans quelques années, ça se sera tassé, seuls quelques fans résistants resteront. Du coup, l'écrit a bien plus de valeur maintenant qu'il n'en aurait eu s'il avait été écris dans 10 ans. Et qui dit moins de valeur dit moins de sous reversé.

Pour ce qui est d'écrire des "fanfictions sur ses propres oeuvres", on a certes déjà dit que le tome 7 était assez décevant mais on a aussi rappelé que c'est peut-être en partie la cause des fics qui sont allée vraiment très loin. JKR ne pourra jamais écrire des "fanfictions de ses propres oeuvres" tout simplement parce que dans ce mot, il y a FAN. Jusqu'à preuve du contraire, c'est elle qui connait l'histoire dans les moindres détails, et elle fait ce qu'elle veut de son oeuvre. A la limite, il me semble plus correcte de dire qu'on n'aime pas que de qualifier un texte de l'auteur de "fanfiction" car l'oeuvre appartient à JKR, non aux fans que nous sommes.

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 15 juin 2008 - 17:32

Angel : la voix de la raison :P
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 15 juin 2008 - 18:43

AgatheK a écrit :JKR ne pourra jamais écrire des "fanfictions de ses propres oeuvres" tout simplement parce que dans ce mot, il y a FAN. Jusqu'à preuve du contraire, c'est elle qui connait l'histoire dans les moindres détails, et elle fait ce qu'elle veut de son oeuvre. A la limite, il me semble plus correcte de dire qu'on n'aime pas que de qualifier un texte de l'auteur de "fanfiction" car l'oeuvre appartient à JKR, non aux fans que nous sommes.
J'aurais dû mettre le mot "fanfiction" entre guillemets pour que tu comprennes? Merci, tu n'as pas besoin de me dire ce que veut dire "fan", je le sais parfaitement bien, je voulais simplement dire que cette préquelle ne va pas trop avec le reste de ses livres, que ça donne l'impression d'être un encart qu, oui, aurait pu être écrit par un fan. D'où l'ironie et mon utilisation sarcastique du mot "fanfiction".

Pour les oevres de charité, d'accord, c'est bien noble de sa part. Mais elle est la seconde femme la plus riche d'Angleterre, elle a vraiment besoin de l'argent des autres pour en donner à la charité? Et puis c'est pas parce que des années passent que les fans vont oublier. Les Chevaliers de Hurin vient de sortir et les "die-hard fans" du SdA se sont quand même jetés dessus. Si on découvrait un manuscrit perdu de CS Lewis, les Narnians se jetteraient dessus comme des bêtes sauvages. Star Wars, quand ils ont fait la seconde trilogie, il y avait autant de nouveaux fans que d'anciens de la première.

Qu'on le veuille ou non, JKR et son Harry Potter sont entrés dans la culture populaire. Notre génération va toujours la connaître et l'aimer. Si on passe la flamme à la génération suivante, ça reste à voir. Mais avec nous, tout ce qu'elle fait pendant qu'on est encore vivants va tenir. Sauf que comme dit Gauthier, en sortant quatorze publications HP par an, comme si elle était incapable de s'en séparer, va nous faire faire une overdose et on va finir par s'en lasser. Et c'est là que dans dix ans, on voudra plus rien savoir d'elle alors que si elle avait laissé passer du temps (comme entre chacun de ses tomes), on serait en manque et on aurait hâte de revoir HP.
Image
sakura284

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 15 juin 2008 - 20:21

Je suis d'accord pour dire que cette préquelle est de trop. Elle ne m'a pas vraiment plu car je n'ai pas retrouvé la signature de Rowling dedans. Comme si elle avait été écrite par quelqu'un d'autre. Puis j'aime imaginer ce qui s'est passé avant la génération harry même si elle ne dévoile presque rien dans ce texte. J'attends juste son encyclopédie en admettant qu'elle sortira dans quelques années mais c'est tout.

nymphy
Titulaire des ASPIC

Message par nymphy » 16 juin 2008 - 17:53

C'est vrai que ça n'apporte pas grand chose...

Mais on ne dit pas l'essentiel sur ce topic je trouve !

« Ne jouez pas aux plus fins avec nous — vous allez avoir de gros ennuis ! » grogna Anderson. « Noms ! »
« Noms ? » répéta le conducteur aux cheveux longs. « Euh — eh bien, voyons voir. Wilberforce… Bathsheba… Evendork… »

J'imaginais que James et Sirius avaient un humour quand même un peu moins crétin que ça ! (sans parler du fait qu'ils ont le même tee shirt...)

mimiluna
Elève de troisième année

Message par mimiluna » 16 juin 2008 - 22:33

Je suis plutôt d'accord avec nymphy et peekaboo, ça n'apporte pas grand chose :? Mais bon, c'est pas mal de voir qu'elle essaie quand même de nous faire plaisir, et mine de rien, ça fait quand même plaisir ^^

Après je trouve que c'est trop court :lol: Parce qu'on y apprend vraiment rien, et c'est vrai que l'humour de cette remarque était bof, m'enfin bon, on va pas se plaindre :P
Image

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 19 juin 2008 - 13:33

moi je dis : JKR lit trop de fics. :lol: Fallait bien qu'elle se mette à en écrire... et en plus, on peut même pas lui en vouloir, elle ne gagne pas un rond dessus, et aide des associations. Où est le mal ? 8)
=> maintenant tout le monde va écrire pour savoir qui étaient les gens sur les balais... comment tendre des perches aux auteurs de fics... c'est limite de la perversion consciente !!!
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »