[Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ielenna
Mother of Rabbits
Messages : 2496
Inscription : 11 déc. 2012 - 12:41

[Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par Ielenna » 13 janv. 2018 - 23:37

Image

La vidéo fanmade sur laquelle on nous teasait depuis des mois, voire des années, est enfin sortie.
Vous pouvez la regarder en cliquant ici.


Écrit par Gianmarie Pezzato, passionné par Harry Potter, et produit par la maison de production de films indépendants Tryangle films, ce film promet, d’après ses bandes annonces, une grande qualité de réalisation et un travail soigné sur les effets spéciaux. Un souci particulier semble avoir été placé tant dans les décors et accessoires que dans le scénario.

[...]

Le fanfilm a, en outre, reçu l’approbation de la Warner pour sa diffusion, preuve du sérieux du projet. En effet, le réalisateur Gianmarie Pezzato a déclaré dans un courriel adressé à Polygon que la Warner autorise la diffusion du Fanfilm sur Youtube, à la condition qu’aucun profit ne soit réalisé.

(Extrait de l'article de Poudlard.org)

Mon avis ? : au top pour du fanmade ! Tous ces efforts déployés, ils ont vraiment fait au mieux, et le résultat est là. Mais "décevant" face à mes très, très lourdes attentes.
Je trouve la vidéo très bien réalisée. L'acteur de Tom est vraiment très crédible, terrifiant et charismatique. Les décors sont chouettes et m'ont direct plongée dans l'ambiance.
Mais l'histoire des descendants, mouaif. Je n'ai pas trop compris où ils voulaient en venir. L'idée était très intéressante, mais assez mal exploitée, ou gardée en surface. Tous de la même génération ? Et ça m'a fait un peu rire, la femme de 25 ans qui dit qu'elle est en 2ème année. :mrgreen: Des incohérences avec le canon qui me plaisent moyen, ou même des incohérences tout court. Que fait le journal intime en Russie ? Pourquoi avec les ossements ? Au final, je ressors de la vidéo sans avoir vraiment retenu de choses qui m'attiraient. Juste des questions en plus mais qui n'ont pas vraiment d'intérêt. Les autres descendants m'ont laissée assez indifférente. On en parle, de Lazarus ? :lol:
PAR CONTRE, la chute est vraiment sympa ! Je ne m'y attendais pas et elle est spectaculaire. Genre "oh woh ok, j'avais pas vu ça venir".
Trois détails assez cheap de la vidéo : les voix qui ne collent pas avec l'image, les lentilles de contact que l'on voit de loin (sur la fille) et qui sont de travers (quand Tom est chez Hepzibah, ça m'a fait rire, on dirait un peu qu'il louche xD) et les robes de sorcier (quand ils sont dans la salle sur demande) qui font costume à 20€ sur Amazon.
Ça serait chouette qu'il y en ait d'autres, car je n'ai pas passé un moment désagréable. Mais en-dessous de mes attentes malgré tout (je pense que mes attentes étaient trop grandes, mais on m'avait tellement teasé dessus !).

Avatar de l’utilisateur
MelHp7
Titulaire des BUSE
Messages : 130
Inscription : 24 août 2017 - 18:52

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par MelHp7 » 14 janv. 2018 - 14:59

Ne pouvant attendre, comme toi, je l'ai regardé hier soir !
Sans spoiler, évidemment, je dirais que ce fanfilm est une réussite malgré quelques manques au niveau "technique" qui peuvent faire rire ou agacer par moment.
Je n'ai pas grand chose à redire sur le scénario qui reprend un peu ce qu'il veut du canon sans trop se creuser la tête non plus et qui tente d'expliquer les agissements de Voldemort à sa sortie de Poudlard. J'ai simplement une question... Pourquoi la Russie ? Comme toi Ielenna, je me demande ce que fiche le journal de Jedusor là-bas (et aussi pourquoi ce clin d'oeil à Igor Karkaroff à la toute fin, à moins que le nom soi une coïncidence ?)

Les effets spéciaux sont bien gérés, agréables à voir, quoique parfois répétitifs. Le jeu de caméra est sans faille selon moi. Très professionnel.

Non ce qui a pêché pour moi c'est le jeu d'acteur et parfois le choix des acteurs (cf le personnage de Grisha en 2e année à l'air d'avoir 22 ans et puis on ne comprends pas tout de suite que l'autre femme que l'on suit partout c'est elle mais en plus âgée). Ca manque de dynamisme, de réalisme même. Les répliques ne s'enchainent que trop mécaniquement et les tics de personnages sont parfois très caricaturaux.
Quant aux dialogues, ils sont pour la plupart très bons, bien écrits. Mais parfois un peu enfantins, répétitifs... Dommage que la phrase "Enemis of the heir, beware" soit répétées trois fois en 50 minutes, parce que ça casse tout son effet.

VOILA ! En tout cas c'est à voir. C'est comme mettre une fanfiction en image en fait. Ils ont réalisé leur rêves je pense.

SPOILER
Pour répondre à ta question sur les os retrouvés dans une boite à la fin, je pense que si les scénaristes ont insisté dessus c'est parce que ce sont ceux de Grisha, l'héritière de Gryffondor.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sakura284
Bactérie Empathique
Messages : 2510
Inscription : 16 sept. 2011 - 07:34

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par sakura284 » 16 janv. 2018 - 18:57

Je l'ai vu moi aussi et j'avoue être mitigée à propos de l'histoire. Le reste (les plans, les acteurs, les décors, les costumes) m'est apparu très bon, il ne faut pas oublier que c'est une fanmade ! D'ailleurs, j'ai rarement vu des effets spéciaux et des plans aussi bien réalisé dans une fanvideo du genre. Ils ont mis la barre très haut de ce côté là. Après les costumes et les décors me paraissent simple mais efficace.

Côté histoire, je trouve que c'était une bonne idée de s'intéresser aux héritiers des maisons de Poudlard (et McLaggen en héritier de Gryffondor ? Pourquoi pas... Mais à mon avis, un certain Cormac s'en vanterait pas mal à Poudlard !) et d'essayer de creuser la recherche des futurs horcruxes de Voldemort, mais c'est vrai qu'il y a de nombreuses incohérences...

La récupération de la coupe et du médaillon semble bancale, Voldemort me parait bien trop enclin à parler de ce qu'il va faire avec Hepzibah Smith basiquement la tuer et la dépouiller de ses biens les plus précieux (à quoi bon perdre son temps à se vanter alors qu'il va la tuer ? Il plutôt du genre expéditif d'habitude non ? :gne: ).

La coupe qui a d'abord été récupéré par Lazarus et qui a eu le temps d'envoyer le cadeau à sa tante pour empêcher que Voldemort ne s'en empare et finit par mourir des mains de ce dernier... c'est bizarre. Pourquoi il déciderait d'envoyer la coupe à une personne qu'il connait apparemment aussi peu ? Qu'est ce qu'il lui a fait pensé que ce serait une bonne cachette ? Il aurait très bien pu la cacher dans des sous-bois que personne ne l'aurait jamais retrouvé ! Et puis, Jedusor, ce génie, qui a deviné que Lazarus enverrait la coupe à Hepzibah ? Bref, pas crédible oO

Par contre, j'ai bien aimé la façon dont réagit Voldemort à l'apparition du médaillon avec les faux "flash-back" avec sa mère. Un moment très fort que j'ai apprécié.

L'histoire de McLaggen est intéressante mais on zappe le côté intéressant de son histoire (sa mort :sadik: ) au profit du souvenir d'une amourette entre elle et Jedusor, c'est dommage... Surtout que sa mort avait été très bien amené à la fin (malgré l'apparition du jeune Igor Karkaroff mais pourquoi il est malheureux que les méchants gagnent alors qu'ensuite il fera partie des mangemorts ? à mon avis, ils sont trompés de personnages: ils ont probablement voulu parler de Viktor Krum qui pleure la mort de son grand-père à cause de Grindelwald et la du coup c'est l'époque qui n'est plus adapté au personnage !)

Sinon, à part ces incohérences, j'ai pris plaisir à regarder cette vidéo et à me replonger dans l'univers d'HP du point de vue de fans ^^ J'ai passé un bon moment :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération
Messages : 6435
Inscription : 18 déc. 2006 - 18:25

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par Edorielle » 16 janv. 2018 - 20:29

Je viens de le regarder, et... bon, il y a un gros côté Mary-Sue, quoi. :lol:
Pour le reste de l'histoire, je crois que vous avez tout dit ^^ Je suis aussi mitigée, même si j'ai bien aimé, globalement. (Bon, Jedusor quoi. Le perso sur lequel j'ai groupisé toute mon adolescence :mrgreen: je ne POUVAIS PAS ressortir avec un avis négatif de toute façon :lol: )

Sinon, en ce qui concerne la technique, j'ai trouvé qu'ils insistaient un peu trop sur les effets spéciaux, justement. Le rythme est très lent, ce qui m'a donné un sentiment de "remplissage" (pour un film d'1H presque, il m'a semblé qu'il ne se passait rien :/). Et les gros plans incessants sur les regards sont trop nombreux à mon gout, ils m'ont donné l'impression qu'ils cherchaient à détourner l'attention sur le manque de présence des acteurs (ils bougent très peu, c'est dommage).
Bon, je suis peut-être un peu sévère, c'est vrai. Pour un fanfilm, c'est quand même le niveau ++

Bref, c'était bien sympa ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
MelHp7
Titulaire des BUSE
Messages : 130
Inscription : 24 août 2017 - 18:52

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par MelHp7 » 16 janv. 2018 - 20:44

C'est vrai qu'on critique ce fanfilm comme un film de professionnelle et on a peut-être tord MAIS, je suis tout à fait d'accord avec toi Agathe. Pour moi il ne se passe pas grand chose, c'est très lent, mou même, et il y a des maladresses qui rendent certaines scènes légèrement grossières.

Comme je l'ai déjà dit, ça reste quelque chose à voir, que je félicite !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ielenna
Mother of Rabbits
Messages : 2496
Inscription : 11 déc. 2012 - 12:41

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par Ielenna » 17 janv. 2018 - 07:26

sakura284 a écrit :
16 janv. 2018 - 18:57
l'apparition du jeune Igor Karkaroff mais pourquoi il est malheureux que les méchants gagnent alors qu'ensuite il fera partie des mangemorts ? à mon avis, ils sont trompés de personnages: ils ont probablement voulu parler de Viktor Krum qui pleure la mort de son grand-père à cause de Grindelwald et la du coup c'est l'époque qui n'est plus adapté au personnage !)
Par curiosité, j'ai regardé les noms dans le générique de fin, le personnage est juste mentionné comme "Igor". Pas "Igor Karkaroff", ou "Young Igor", juste "Igor". Donc je pense que c'est un personnage qui n'a rien à voir avec la choucroute, ils ont cherché un prénom russe de base, ils ont peut-être trouvé celui-là sans penser une seconde que les fans allaient faire le rapprochement. (baaaaah, je me pose honnêtement la question sur certaines connaissances du monde d'Harry Potter, quand on dit que le corbeau est le symbole de Serdaigle, c'est pas anodin ! :sifflote: )

Avatar de l’utilisateur
Anwa
Je s'appelle Root
Messages : 1133
Inscription : 19 juin 2009 - 23:39

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par Anwa » 20 janv. 2018 - 20:30

Pour le coup, Serdaigle en VO c'est Ravenclaw, du coup ça me choque pas plus que ça...
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

Avatar de l’utilisateur
Ielenna
Mother of Rabbits
Messages : 2496
Inscription : 11 déc. 2012 - 12:41

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par Ielenna » 20 janv. 2018 - 20:44

Certes, et la confusion vient certainement de là. Mais ça serait comme dire que le symbole de Poufsouffle serait un pouf, parce qu'il y a le mot pouf dedans. :mrgreen:
C'est quand même une grosse erreur de débutant pour des Potterheads, quand même... :|

Avatar de l’utilisateur
Anwa
Je s'appelle Root
Messages : 1133
Inscription : 19 juin 2009 - 23:39

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par Anwa » 21 janv. 2018 - 00:24

Ielenna a écrit :
20 janv. 2018 - 20:44
Mais ça serait comme dire que le symbole de Poufsouffle serait un pouf, parce qu'il y a le mot pouf dedans. :mrgreen:
Pareil, ça me choque pas :mrgreen:
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

Avatar de l’utilisateur
Ielenna
Mother of Rabbits
Messages : 2496
Inscription : 11 déc. 2012 - 12:41

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par Ielenna » 21 janv. 2018 - 10:27

Ahahaha, je pense qu'on tient un nouveau concept pour les Poufsouffles, alors ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mikoshiba
Paladine de Dlul
Messages : 2209
Inscription : 12 févr. 2014 - 19:49

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par Mikoshiba » 21 janv. 2018 - 10:59

J'ai bien aimé cette vidéo !

Quelques incohérences, quelques trucs un peu trop moldus, quelques longueurs, mais les images sont magnifiques !

Après, je n'en avais jamais entendu parler avant de la regarder, donc je n'avais pas forcément les mêmes attentes que quelqu'un qui l'attendait avec impatience (coucou Ielenna ! ^^)
Le scénario est bon, et la fin... Ha oui quand même ! :fan:
Franchement, pour une vidéo de fans je la trouve au top du top ! :yipee:
Image
:idea: Oui, c'est un VENDREDI ! :idea:

Avatar de l’utilisateur
Seonne
Harceleuse en Chef
Messages : 2299
Inscription : 13 juin 2015 - 10:52

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par Seonne » 21 janv. 2018 - 19:01

Ielenna a écrit :
21 janv. 2018 - 10:27
Ahahaha, je pense qu'on tient un nouveau concept pour les Poufsouffles, alors ! :lol:
Un concept dans ce style ? :mrgreen:
Image

Bon sinon va vraiment falloir que je me motive et que je regarde ça moi aussi !
Une amie qui apprécie HP m'a dit qu'il était très cool... Et une amie qui est très fan m'a dit bof alors j'hésite à me lancer, j'ai peur d'être déçue :gne:
Image Image Image

Higher, further, faster, baby

Avatar de l’utilisateur
sakura284
Bactérie Empathique
Messages : 2510
Inscription : 16 sept. 2011 - 07:34

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par sakura284 » 22 janv. 2018 - 17:33

Nan mais c'est quoi ce truc ? Une pelote de laine ? Poufsouffle, la maison qui te donne envie de t'emmitoufler dans un pull :arrow: :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Seonne
Harceleuse en Chef
Messages : 2299
Inscription : 13 juin 2015 - 10:52

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par Seonne » 22 janv. 2018 - 21:13

C’est un pouf tressé :lol: :dribble:
Image Image Image

Higher, further, faster, baby

Avatar de l’utilisateur
Anwa
Je s'appelle Root
Messages : 1133
Inscription : 19 juin 2009 - 23:39

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par Anwa » 25 janv. 2018 - 07:19

Moi j'aurais mis UNE pouf :mrgreen:
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

Mrjack57
Elève de première année
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2018 - 13:54

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par Mrjack57 » 27 janv. 2018 - 00:48

Mon avis :

Je trouve qu'il est très beau pour un film fait par des fans, bien réalisé et tout public.
Mais, c'est justement là tout le problème !

Un fan-film ne sera jamais aussi beau qu'un officiel donc, pourquoi en regarder ? Tout simplement par ce qu'un "officiel" ne peut pas prendre beaucoup de risque et, ce doit d'être grand public. Donc baser son fan-film sur sa qualité visuel au détriment de l'histoire est totalement idiot.

Par ce que le public cible des fans-films c'est la petite niche des gros fans (la majorité des personnes n'ayant vue que les films et trouvant HP sympa ne vont pas regarder un fan-film).
Ceux qui vont regarder ce fan-film sont les fans qui sont intéressés par des détails non développés dans l'oeuvre principal (ici, les origines de Voldemort).

Donc, plutôt que de faire un film beau (mais toujours moins beau qu'un film professionnel) mais plat, ils auraient dû se concentrer sur l'histoire. Quitte à mettre moins de moyen dans l'aspect visuel.

Personnellement, d'après le titre, je m'attendais à découvrir les origines de Voldemort (Pourquoi es ce qu'il a mal tourné en grandissant, alors qu'il aurait pu évoluer comme Harry Potter.).
Au lieu de ça, l'on a un scénario d'héritiers des fondateurs (sympathique bien que classique), qui n'apporte pas grand chose à l'univers.

Avatar de l’utilisateur
sakura284
Bactérie Empathique
Messages : 2510
Inscription : 16 sept. 2011 - 07:34

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par sakura284 » 27 janv. 2018 - 09:12

Anwa a écrit :
25 janv. 2018 - 07:19
Moi j'aurais mis UNE pouf :mrgreen:
A vrai dire, j'ai pensé tout pareil quand j'ai lu le mot pouf :mrgreen:
Mrjack57 a écrit :
27 janv. 2018 - 00:48
Ceux qui vont regarder ce fan-film sont les fans qui sont intéressés par des détails non développés dans l'oeuvre principal (ici, les origines de Voldemort).
[...] Personnellement, d'après le titre, je m'attendais à découvrir les origines de Voldemort
Je suis d'accord avec toi. Ils ont voulu peut-être trop l'accent sur les effets spéciaux pour attirer du monde (d'ailleurs, ils avaient teaser leur fanfilm d'une façon assez extraordinaire... :shock: pour un fanfilm !) alors qu'en fait ce sont les "vrais" fans qui vont donner véritablement leur avis et pour ça, ils vont surtout se baser sur l'histoire et non pas (ou de façon moindre) sur les effets spéciaux.
Après, moi aussi j'avoue qu'avec ce titre, je m'attendais plus à ce qu'on nous raconte l'enfance de Voldemort... Mais bon, ça ne me parait pas si mal pour décrire la façon dont Voldemort s'est procuré ses horcruxes.

Image

Avatar de l’utilisateur
Bewitchings-christmas
Elève de troisième année
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2017 - 14:58

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par Bewitchings-christmas » 03 févr. 2018 - 22:36

J'ai eu de grosses attentes concernant ce fanfilm, et bien évidemment, j'ai été déçue de voir autant de lourdeurs inutiles dans le scénario alors que les acteurs, tout comme la réalisation étaient prometteurs (j'ai même été affolée, à un moment, de voir les minutes du film défiler sans que l'histoire n'avance beaucoup. :? ) Le point positif pour moi était l'acteur principal qui n'a "presque" rien à envier à Christian Coulson question charisme, mais qui a dû se coltiner un scénario qui ne tenait pas la route. L'histoire des descendants des fondateurs était trop OOC, et je n'ai pas apprécié l'autre personnage principal. L'autre fanfilm français sur Voldemort était bien plus canon. Je suis critique, mais c'est avant tout parce que je suis certaine que ce fanfilm aurait pu être mille fois mieux, il y avait vraiment beaucoup de potentiel. Cela dit, il y a malgré tout eu de bonnes idées, et il y avait un esthétisme soigné, même si ce détail n'est pas très important, comme l'as dit Mrjack. D'ailleurs, ça m'a fait la même impression que pour les film HP7 : des effets spéciaux qui se baladent un peu partout, mais une histoire bancale. Sauf que là, c'est une production d'amateurs, donc on peut quand même les applaudir.
A surtout voir pour l'interprète de Jedusor qui vaut le détour :D
Image

Avatar de l’utilisateur
M-A
Elève de troisième année
Messages : 63
Inscription : 01 févr. 2018 - 21:23

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par M-A » 12 févr. 2018 - 23:13

J'ai plutôt bien accroché j'avoues. C'est vrai que les problèmes de synchro etc sont gênants. Mais j'aime bien l'histoire. Je trouve ça dommage par contre qu'ils nous balancent les héritiers sans plus de travail. Tu les enlèvent l'histoire ne changent pas. Par contre je suis fan de l'acteur pour Jedusor, il ressemble à celui du 2ème film et est donc bien plus proche de la description qu'en faisait JKR. Parce que franchement les Jedusor du 7ème film ne sont en rien beau, charmant, etc...
Et la fin du fanfilm par contre, j'étais sur les fesses (je reste polie :lol:) c'est juste énorme. Et réussir à nous faire croire qu'elle était la seule qu'il considérait un minimum pour finalement la faire finir dans une malle avec son journal :shock:. C'est carrément flippant.
Image

vagor
Cracmol
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2018 - 19:14

Re: [Fanmade video] Voldemort: Origins of the Heir

Message par vagor » 17 févr. 2019 - 21:34

J'avais vu une première fois ce fan film il y a quelques temps. L'ayant apprécié dans l'ensemble, j'ai décidé de le revoir. Quelle différence entre le premier et second visionnage ! Il y a plusieurs détails qui me sont apparus à la deuxième lecture du film. Mais avant d'en parler, voici ce que j'ai pensé du film globalement.

Tout d'abord pour un film fait par des fans, je trouve que c'est très réussi. La musique au début m'a fait penser à celle d'Avatar (cf la scène où l'arbre maison est détruit); elle ressemble un peu à la bande sonore des derniers films d'Harry Potter. Les décors sont plutôt biens, les plans s'enchainent sans heurts et les effets spéciaux sont très satisfaisants. Je ne m'y connais évidemment pas en cinématographie mais en tant que spectatrice lambda, je n'ai pas trouvé de discontinuités marquantes, tout s'enchaine bien et on est pris dans l'action (c'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas).
Maintenant, je vais donner les points positifs et négatifs (à mon sens) du fan film. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille de ne pas lire ce qui va suivre (spoiler).

En ce qui concerne les points positifs, citons déjà l'idée de départ. Que chaque maison de Poudlard ait son propre héritier stimule l'imagination ! Le duel entre Lazarus et Wiglaf dans la salle sur demande m'a carrément fait penser à l'AD. D'ailleurs, l'idée orignale reprend un peu le concept de l'AD: des élèves de Poudlard se réunissent en secret dans la salle sur demande pour s'entrainer à combattre les forces du mal. Sauf qu'ils ne sont que quatre et que ce ne sont pas n'importe qui: issus de chacune des maisons de l'école, ils s'appellent eux-même "les héritiers". Ce sont en fait les descendants des fondateurs, apprend-t-on. Ici je marque une pause pour préciser ce que j'aurais aimé voir dans le film. Après coup, j'ai été un peu déçue de ne pas savoir comment ces quatre élèves ont monté ces réunions particulières. En effet Grisha raconte que le secret est transmis de génération en génération et que cette information ne figure sur aucun papier officiel. Mais alors, comment chacun a-t-il su qu'il y avait d'autres héritiers à Poudlard, de plus à la même période qu'eux ? Grisha était en deuxième année quand Wiglaf et Tom terminaient leur scolarité. Ca fait quand même un petit écart, je ne vois pas comment une deuxième année pourrait être amenée à fréquenter des élèves de septième année ! Petite incohérence/point à éclaicir donc.
Ensuite, un autre point positif est le décor en général. Les scènes se déroulant à l'intérieur de Poudlard sont crédibles, on trouve même des plans du château vu de l'extérieur qui sont eux aussi bien réalisés. La scène chez Hepzibah Smith est aussi très bien: les costumes sont conformes à ce qu'on peut attendre et le salon est bien à l'image de sa propriétaire. On voit que ce décor est basé sur la description faite par Jk Rowling dans les livres ! En exceptant le fait que Tom Jedusor ne tue pas Mme Smith le jour même où il apprend qu'elle détient la coupe de Poufsouffle, la scène en elle-même est fidèle au livre (c'est un des autres points positifs).
Enfin comme dernier point positif, je cite le jeu des acteurs. Dans l'ensemble tous ont été convaincants mais certains se sont démarqués à mes yeux. En particulier Maddalena Orcali qui incarne Grisha McLaggen adulte et Alexio Dalla Costa qui joue le général Makarov. J'ai aussi bien apprécié ceux qui jouent les héritiers jeunes sauf celui qui interprète Tom Jedusor. Contrairement aux autres fans dont j'ai pu lire l'avis ci dessus, je n'ai pas trouvé son jeu remarquable.

Maintenant en ce qui concerne les points négatifs: je commence par quelque chose qui a déjà été dit tôt dans le topic. Il s'agit des petites incohérences pas forcément significatives mais qui, accumulées, peuvent laisser une mauvaise impression. Par exemple Grisha McLaggen jeune qui dit être en deuxième année alors que son interprète doit avoir 25 ans. Autre incompréhension: le récit de Tom sur ce qu'il a fait à Lazarus alors qu'il prévoie de tuer Mme Smith juste après (bien que je comprenne que ce discours sert en fait à faire monter la tension de la scène, jusqu'au dit meutre). Et surtout, que font les ossements de McLaggen dans la même boîte que le journal qui abrite une part de l'âme de Jedusor ? Il a été suggéré plus haut que ce sont ceux de Grisha mais j'en doute. Je ne vois pas pourquoi ils auraient été placés avec le journal... En fait, je n'ai entièrement pas compris pas la chute: Voldemort s'est en fait métamorphosé pour récupérer son journal qui a été pris par les Aurors soviétiques. Mais pourquoi toute cette mascarade ? J'imagine qu'il prend l'apparence de McLaggen pour tromper le général sur son identité et ses intentions mais est-ce vraiment utile ? N'est-il pas assez puissant pour tout simplement récupérer son journal par la force, sans aucun masque ?
Il raconte son histoire et avoue quand même trois meurtres aux autorités soviétiques... Est-il vraiment sous l'emprise du veritaserum ou joue-t-il la comédie ? Et puis au final, pourquoi Jedusor a placé cette boîte en Russie ? Surtout pourquoi y avoir mis les ossements de Grisha ? Bref, plusieurs points restent à éclaircir.

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité