La vidéo fanmade sur laquelle on nous teasait depuis des mois, voire des années, est enfin sortie.
Vous pouvez la regarder en cliquant ici.
Écrit par Gianmarie Pezzato, passionné par Harry Potter, et produit par la maison de production de films indépendants Tryangle films, ce film promet, d’après ses bandes annonces, une grande qualité de réalisation et un travail soigné sur les effets spéciaux. Un souci particulier semble avoir été placé tant dans les décors et accessoires que dans le scénario.
[...]
Le fanfilm a, en outre, reçu l’approbation de la Warner pour sa diffusion, preuve du sérieux du projet. En effet, le réalisateur Gianmarie Pezzato a déclaré dans un courriel adressé à Polygon que la Warner autorise la diffusion du Fanfilm sur Youtube, à la condition qu’aucun profit ne soit réalisé.
(Extrait de l'article de Poudlard.org)
Mon avis ? : au top pour du fanmade ! Tous ces efforts déployés, ils ont vraiment fait au mieux, et le résultat est là. Mais "décevant" face à mes très, très lourdes attentes.
Je trouve la vidéo très bien réalisée. L'acteur de Tom est vraiment très crédible, terrifiant et charismatique. Les décors sont chouettes et m'ont direct plongée dans l'ambiance.
Mais l'histoire des descendants, mouaif. Je n'ai pas trop compris où ils voulaient en venir. L'idée était très intéressante, mais assez mal exploitée, ou gardée en surface. Tous de la même génération ? Et ça m'a fait un peu rire, la femme de 25 ans qui dit qu'elle est en 2ème année.

PAR CONTRE, la chute est vraiment sympa ! Je ne m'y attendais pas et elle est spectaculaire. Genre "oh woh ok, j'avais pas vu ça venir".
Trois détails assez cheap de la vidéo : les voix qui ne collent pas avec l'image, les lentilles de contact que l'on voit de loin (sur la fille) et qui sont de travers (quand Tom est chez Hepzibah, ça m'a fait rire, on dirait un peu qu'il louche xD) et les robes de sorcier (quand ils sont dans la salle sur demande) qui font costume à 20€ sur Amazon.
Ça serait chouette qu'il y en ait d'autres, car je n'ai pas passé un moment désagréable. Mais en-dessous de mes attentes malgré tout (je pense que mes attentes étaient trop grandes, mais on m'avait tellement teasé dessus !).