Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Violety
Bat of Prey
Messages : 2970
Inscription : 18 juin 2011 - 17:50

Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par Violety » 09 nov. 2017 - 17:23

Vous vous souvenez de Pokémon Go! ? Vous aussi, vous avez passé plusieurs semaines (voire plusieurs mois) à attraper des pokémons, à les faire combattre dans des arènes, à récolter des baies frambi, comme sur la game boy quand vous étiez petit-e-s, mais dans votre propre rue ?

... Et vous vous souvenez, les rumeurs qui sont très vite arrivées d'un potentiel "Harry Potter Go!"

Eh bien ce n'est plus une rumeur !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

La société Niantic, qui a développé Pokémon Go!, et avant ça Ingress, deux jeux en réalité augmentée, a dévoilé aujourd'hui la sortie prochaine de Harry Potter : Wizards Unite, leur nouveau jeu.

C'est un partenariat avec Warner Bros, qui a annoncé hier qu'une nouvelle game de jeux HP pour consoles et portables allait être édités sous le label Portkey Game (du nom anglais des Portoloins). Et donc Niantic et Portkey Game travaillent pour sortir un jeu HP en réalité augmentée. On n'en sait pas beaucoup plus sur le contenu du jeu, mais si ça ressemble à Ingress et Pokemon Go, il va sans doute s'agir de sortir, pour réaliser des missions, chasser des trucs ou "combattre" les copains. Niantic a précisé qu'ils allaient utiliser les trucs déjà en place grâce à leurs précédents jeux, et qu'ils allaient ajouter de nouvelles fonctions, et introduire d'autres technologies.

Voilà ce qu'ils disent :
Avec Harry Potter : Wizards Unite, les joueurs qui ont rêvé de devenir de vrais sorciers auront enfin la chance de découvrir le monde des sorciers de J. K. Rowling. Les joueurs apprendront des sorts, exploreront leurs quartiers et villes du monde réel pour découvrir et combattre des bêtes légendaires et s’unir avec d’autres pour abattre de puissants ennemis.
Voilà j'ai résumé en gros la nouvelle, on n'en sait pas beaucoup plus mais vous trouverez des infos sur le blog de Niantic et sur Pottermore. Et voilà un article qui résume toute l'affaire :)


Bon il faut attendre de voir ce que ça va donner, mais je sais pas vous mais je trouve ça chouette comme nouvelle ^^ J'avais bien aimé Pokemon Go (oui, j'avoue, j'y jouais encore jusqu'au mois d'avril :mrgreen: ), c'était rigolo comme principe, et une version HP ça peut être trop trop cool ! L'article de Numerama dont j'ai mis le lien suggère des fonctions qu'il pourrait y avoir, mais il pourrait y en avoir d'autres :) J'imagine qu'on sera dans des maisons, mais ce serait cool si on peut incarner ou croiser des persos qu'on connaît... Je sais pas vous mais j'imagine déjà le potentiel fanfictionnel d'un tel jeu :lol: Bref j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Qu'est-ce que vous en pensez ? :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mikoshiba
Paladine de Dlul
Messages : 2272
Inscription : 12 févr. 2014 - 19:49

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par Mikoshiba » 09 nov. 2017 - 17:40

Alors autant Pokemon Go, je m'en foutais royalement, autant la version HP... :coeur:

Vite vite vite !
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Avatar de l’utilisateur
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure
Messages : 7216
Inscription : 21 déc. 2009 - 14:00

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par AlbusDumbledore » 09 nov. 2017 - 18:57

Bon déjà, il faut aussi se rappeler qu'une fois l'été 2016, l'effet Pokémon Go est très vite retombé même s'il subsiste encore quelques événements ici et là.

Deuxième point, le concept de Pokémon Go en réalité virtuelle fonctionnait assez facilement puisque c'était au final une adaptation du gameplay en réalité virtuelle sur notre smartphone. Alors que pour Harry Potter, j'avoue que j'ai quand même du mal à voir comment le concept peut être exploité. Sans doute on se rapprochera d'un système sans doute similaire à celui de Pokémon Go, mais pareil hors mis que HP a sans doute une des plus grosse fan-base dans le monde, toutes licences confondues, je vois pas trop l'intérêt du truc :gne: Mais bon, c'est peut-être lié au fait que si je pouvais accéder au monde des sorciers, je passerais mon temps à voler en balais plutôt que de lancer des sorts à des amis.

Après, ce qui peut être intéressant dans un système de franchise étendue, c'est qu'on est droit à des événements spéciaux teasant les prochains films Les Animaux Fantastiques.

Avatar de l’utilisateur
Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix
Messages : 578
Inscription : 10 déc. 2010 - 06:07

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par Haru Nonaka » 09 nov. 2017 - 19:32

lol, moi aussi j'ai hâte, mais je les attend au tournant ( si ça ne me satisfait pas, je postule direct ;) )
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
dedellia
Bulle de douceur
Messages : 1756
Inscription : 21 oct. 2012 - 19:13

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par dedellia » 09 nov. 2017 - 23:00

J'ai vu ça sur mon fil de nouvelles Facebook et j'ai pratiquement sauté de joie ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! J'avais bien aimer Pokémon go, mais je n'avais pas toujours internet, alors j'ai décroché, ça sera peut-être différent cette fois. Mais j'avoue avoir peur d'avoir des attentes trop élevées et être déçue. Il ne reste plus qu'à attendre !
Image
Cliquez pour plus de détails!

Avatar de l’utilisateur
DameLicorne
À la tête du Magenmagot
Messages : 3491
Inscription : 06 sept. 2012 - 00:54

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par DameLicorne » 10 nov. 2017 - 01:13

Je joue toujours à Pokémon Go :mrgreen: et j'attends cette nouveauté avec grand intérêt :lol: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Avatar de l’utilisateur
Violety
Bat of Prey
Messages : 2970
Inscription : 18 juin 2011 - 17:50

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par Violety » 10 nov. 2017 - 12:26

AlbusDumbledore a écrit :
09 nov. 2017 - 18:57
Deuxième point, le concept de Pokémon Go en réalité virtuelle fonctionnait assez facilement puisque c'était au final une adaptation du gameplay en réalité virtuelle sur notre smartphone.

Réalité augmentée et non pas virtuelle, Albus ;)

Mais oui sinon je suis assez d'accord avec toi là-dessus, sur Pokemon Go il y avait un gameplay de base qui se prêtait bien à ça.

Je sais pas trop ce que ça peut donner version HP, peut-être un truc pour apprendre à jeter des sorts ?
En vrai on peut imaginer plein de gameplay différents, ça dépend un peu de où on se situe, c'est pas pareil si on est un élève de Poudlard que si on est un sorcier adulte par exemple. Mais bon, du coup perso je pars pas avec trop trop d'attentes, juste je suis très curieuse de voir ce que ça va donner ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
CapriceK
Pilote du Magicobus
Messages : 1352
Inscription : 12 sept. 2009 - 10:25

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par CapriceK » 11 nov. 2017 - 10:44

S'ils reprennent le concept des premiers jeux Harry Potter sur PC ça peut être sympa: en marchant on pouvait ramasser des dragées surprises de Bertie-Crochue et en trouvant des cachettes secrètes on pouvait collectionner les cartes chocogrenouilles. Franchement, je pense qu'il y a de quoi faire du tonnerre en réalité augmentée (après tout la base de HP c'est que les sorciers se cachent parmi nous... mettre son téléphone devant une porte et d'un sortilège voir que c'est pas la porte du coiffeur mais celle de l'allée des Embrumes, je sais pas vous, mais moi, ça me botte :mrgreen: ), mais je pense aussi qu'ils vont plus reprendre le concept de Pokemon Go et orienter animaux Fantastiques plutôt que HP. Du coup je m'attends à être déçue. Mais j'essaierai quand même!

Avatar de l’utilisateur
Ella C.
Libraire chez Fleury & Bott
Messages : 633
Inscription : 01 mai 2017 - 21:21

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par Ella C. » 11 nov. 2017 - 15:07

Dans l'article (ou était-ce sur leur site ?) il me semble qu'on parlait d'arène et de duels... Mais l"idée de Caprice est très alléchante ;). Comme Pokémon Go quoi. Franchement j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner. Faudra vraiment que je négocie pour avoir un forfait internet, parce qu'avec Pokemon je galérais à demander sans cesse à mes parents de me faire un partage de connexion... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roxane-James1
Comptable chez Gringotts
Messages : 1016
Inscription : 07 déc. 2016 - 17:44

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par Roxane-James1 » 14 nov. 2017 - 23:15

WHAWOUUUU :coeur:
Autant je n'ai joué qu'une seule fois à Pokémon Go, autant j'attends avec impatience ce Wizard Unite :coeur: :ange:
J'ai hâte de voir ce que ça va être !
Image

Avatar de l’utilisateur
Adhara
Elève de sixième année
Messages : 151
Inscription : 05 avr. 2019 - 08:47

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par Adhara » 14 mai 2019 - 13:45

Il me semblait avoir revu passer quelque chose sur le jeu sur Facebook, donc j'ai fini par chercher si on avait un peu plus d'info dessus et en effet, il y a un site.
Je le trouve joli ce site :mrgreen: On a donc plus d'infos sur "l'histoire" (disons plutôt le principe) du jeu, et des idées de ce à quoi ça ressemblerait ici.

Beta disponible en Australie et Nouvelle-Zélande et sortie prévue cette année, donc à suivre... Je l'essaierai, mais j'ai peur que ça fasse comme Pokemon Go (pour moi) et que je reste dessus que quelques semaines...
- Que dit l’étoile du matin au soleil qui se lève ?

- La douceur de la nuit et l’importance du doute.

- Que répond le soleil ?

- La puissance des convictions et la beauté de la lumière.


Pierre Bottero, Ellana : La Prophétie

Avatar de l’utilisateur
dedellia
Bulle de douceur
Messages : 1756
Inscription : 21 oct. 2012 - 19:13

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par dedellia » 15 mai 2019 - 22:23

J'avais complètement oublié l'existence de ce topic (en plus j'y ai laissé un message :lol: ) Comme quoi l'attente a été longue depuis la première annonce. J'avoue que je doutais qu'on allait réellement avoir le jeu en 2019, mais comme il est disponible de l'autre côté de la planète, je suppose qu'on devrait y avoir aussi accès d'ici la fin de l'année.
Ce qu'on en sait est intriguant, mais, en fait, je trouve que ça ne révèle pas grand chose sur ce qu'on va devoir faire ou comment on va pouvoir le faire concrètement. Ce sera une surprise je suppose.
Image
Cliquez pour plus de détails!

Avatar de l’utilisateur
Adhara
Elève de sixième année
Messages : 151
Inscription : 05 avr. 2019 - 08:47

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par Adhara » 16 mai 2019 - 08:12

Franchement, j'imagine un truc vraiment comme Pokemon Go : à la place des Pokemons qui apparaissent sur la carte, ce serait des "Retrouvables magiques", au lieu de lancer des pokeballs on lance des sorts, sûrement avec un choix de sort (peut-être de la même manière qu'on choisissait les pokeballs). Au lieu d'avoir à renouveler les pokeballs, il faudra renouveler ce qu'ils appellent "l'énergie magique". Ils parlent d'auberges qui, je suppose, vont être les équivalents des Pokestops, et de forteresses qui vont être les arènes j'imagine, où on pourra affronter d'autres joueurs...
Au lieu des équipes Sagesse, Bravoure et Intuition, on dirait que ça va être Aurors, Magizoologistes et Professeurs, mais qui donneront apparemment différentes capacités, surtout dans les forteresses.

Il reste ça dont je ne vois pas d'équivalents (mais je n'ai pas joué longtemps à Pokemon Go) :
Pendant vos explorations, vous trouverez également des ingrédients pour concocter des potions qui vous aideront de différentes manières dans votre périple à travers le monde des sorciers. Ces ingrédients sont accessibles sur la carte en fonction de l'environnement, de la météo et de l'heure mais aussi dans des serres à des emplacements spécifiques.

Soyez vigilant aux malles : elles contiennent des Portoloins capables de vous transporter vers les destinations emblématiques du monde des sorciers. Profitez d'une expérience inédite et d'une immersion à 360° dans des lieux comme la boutique de baguettes d'Ollivander grâce à la RA avancée.
Quoique... Les potions pourraient remplacer le principe des œufs : on lance une préparation, qui ne se termine qu'après une certaine distance parcourue... :gne:

J'espère juste que ce sera plus jouable que Pokemon Go si on est pas en centre-ville, c'était quand même un gros défaut du jeu...

Bon, si vous n'avez pas joué à Pokemon Go, vous allez avoir un peu de mal à visualiser ce que je veux dire, désolée :mrgreen: Et si ça trouve je me trompe complètement :lol:
- Que dit l’étoile du matin au soleil qui se lève ?

- La douceur de la nuit et l’importance du doute.

- Que répond le soleil ?

- La puissance des convictions et la beauté de la lumière.


Pierre Bottero, Ellana : La Prophétie

Avatar de l’utilisateur
Violety
Bat of Prey
Messages : 2970
Inscription : 18 juin 2011 - 17:50

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par Violety » 16 mai 2019 - 16:42

Oh tiens j'avais oublié ce topic alors que je l'ai créé :mrgreen: Merci @Adhara !

Bon j'ai peur que ça me fasse comme pour le jeu Hogwarts Mystery qui n'est pas compatible avec mon téléphone :mrgreen: mais la bande-annonce est marrante, un peu too much mais pourquoi pas !
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité