Poudlard rentrée 2017

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
ptitmo
Moldu

Poudlard rentrée 2017

Message par ptitmo » 07 nov. 2017 - 15:37

Bonjour à tous,
Je viens vers vous les poches pleines de questions et j'espère que vous aurez des réponses pour moi ^^. Woila, j'essaie d'écrire une fanfiction qui se passe à la rentrée 2017 à Poudlard seulement... Je sais que cette chère Minerva McGonagall est directrice de l'école, mais hormis ce point... Je n'ai pas trouvé dans Cursed Child d'éléments marquant concernant les noms d'autres professeurs. J'essaie d'être la plus proche de la vérité dans cette histoire ^^, mais j'ai du mal à trouver des informations sur cette période J.K Rowling n'ayant pas statué sur beaucoup chose dans la pièce de théâtre concernant Poudlard. Donc si vous avez lu des choses dans le livre, dans les interviews de JKR ou sur PotterMore qui m'auraient échappées... n'hésitez pas à partager avec moi :).

Les questions types que je me pose :
1. Qui est le directeur adjoint de Poudlard en ce septembre 2017 ?
2. Qui est professeur de potion ?
3. Qui est professeur de défense contre les forces du mal ? (celle là il me semble avoir la réponse quelque part but i'm not sure!)
4. Qui est professeur de méthamorphose ?
5. Qui fait quoi ?
6. Rusard est-il encore concierge ? Miss teigne est-elle encore de ce monde ? (j'en doute).
7. Crocdur est-il encore de ce monde ? (encore une fois j'ai des doutes)...

Voyez tout un tas de petites questions qui me trotte dans la tête. Je ne veux pas dire de bêtises donc si vous avez des indices, flashnews et autre joyeusté pensez à moi :D. Tout peut me servir alors n'hésitez pas ^^.
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Re: Poudlard rentrée 2017

Message par DameLicorne » 07 nov. 2017 - 15:48

The Cursed Child n'a pas été écrit par JKR et comporte plusieurs contradictions avec Pottermore et ses interviews. Par exemple, elle a dit que McGonagall était partie à la retraite quelques courtes années après la guerre seulement, et bien avant l'arrivée de la nouvelle génération à Poudlard.

On sait que Slughorn est forcément retourné à sa retraite, vu son âge et le fait qu'il n'est revenu que provisoirement. On sait que le professeur de défense contre les forces du mal ne change plus chaque année.

Il faut donc : un professeur de métamorphose, un de potions, un de défense contre les forces du mal. Les autres peuvent être les mêmes si ça t'arrange, y compris les secondaires à peine cités comme Septima Vector ou Batsheba Babbling.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

ptitmo
Moldu

Message par ptitmo » 07 nov. 2017 - 15:57

Merci ^^ de me corriger pour l'écriture de... mais je vais resté sur l'idée qu'il a quand même été en partie approuvé par JKR même s'il y a beaucoup de fan service ^^ . Et tu sais qui est le directeur adjoint de Poudlard ? pareil je suis partie sur Flitwick, mais je me dis que le pauvre petit père commence à être sérieusement pas tout jeune....
AH AH même Rusard... fin toussa toussa ^^.
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 07 nov. 2017 - 17:04

Si ça peut t'aider, j'ai découvert récemment que Flitwick et Chourave ont à peu près le même âge que Minerva... En tout cas iels ont fait leurs études à peu près au même moment, donc peut-être des années d'écart mais même génération.

Sinon on sait d'après l'épilogue et ce qu'a dit JKR que Neville est professeur de botanique à Poudlard normalement à ce moment !

Rusard pourrait être là niveau âge, même s'il doit commencer à se faire vieux ? Par contre un chat vit rarement au-delà de 20 ans, oui.

Après pour le reste je n'en sais pas plus que toi, et je doute que les autres aussi. Donc ça va être à toi d'inventer ou de décider qui est devenu prof, ça fait partie aussi de la magie de la fanfic ;)
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 07 nov. 2017 - 18:07

Oui, Neville prof de Botanique, c'est tellement évident que j'ai oublié de le préciser :mrgreen: . Donc Chourave est à la retraite.

On sait que les sorciers vivent beaucoup plus longtemps que les Moldus. Dumbledore était largement centenaire. Donc, même si Flitwick est décrit comme âgé dans les sept tomes, il peut être encore présent. Personnellement, j'ai commencé mon histoire en 2019, et je lui ai fait prendre sa retraite quelques années plus tard.

Miss Teigne est forcément morte, mais on peut imaginer que Rusard a un autre chat. Pareil pour Crockdur et Hagrid, âgé lui aussi (même génération que Minerva, Tom et les autres), mais qu peut tout à fait être encore là.

Après, comme l'a dit Violety, rien ne vaut l'imagination pour combler les trous :mrgreen: .

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

ptitmo
Moldu

Message par ptitmo » 07 nov. 2017 - 18:22

J'ai déjà inventé un nouveau chien à Hagrid même si ça me fend le coeur quant à Rusard je pense que je vais le garder (je l'aime bien cette vieille carne), mais je vais lui donner un chat gentil qui le rend fou xD. Merci en tout cas pour vos renseignement, je vais garde Flitwick et le faire directeur adjoint (c'est celui qui est là depuis le plus longtemps après Minerva, ça n'est que justice ^^). Merci encore et si d'autres choses vous reviennes... ^^
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 07 nov. 2017 - 18:43

Pour le directeur adjoint, il n'y a pas que l'ancienneté qui compte. C'est une charge de travail supplémentaire qu'un prof ne veut pas forcément gérer.

Et puis on ne sait pas si Vector, Sinistra ou Babbling ne sont pas là depuis plus longtemps encore, on n'a que leurs noms ;).

D'ailleurs il te faut aussi des directeurs de Maison. Et ne pas oublier que si Neville, par exemple, l'est, ce sera de Gryffondor et absolument pas de Poufsouffle.

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »