[Spoiler] Nouvelles infos de JKR

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
DefyingGravity
Elève de troisième année

[Spoiler] Nouvelles infos de JKR

Message par DefyingGravity » 26 juil. 2007 - 18:33

Dans une entrevue au TODAY Show, JKR a donné des informations supplémentaires sur l'épilogue.

- Si vous avez trouvé l'épilogue vague, c'est normal. Elle voulait quelque chose qui fasse «nébuleux» et «poétique», comme si on voyait la scène à travers le brouillard.

- Victoire (qui embrassait Teddy à la fin, souvenez-vous), est vraiment la fille aînée de Bill et Fleur.

- Harry et Ron travaillent au Département des Aurors du Ministère, Harry étant maintenant le chef du département.

- Hermione est très haut-placée au Département des Lois Magiques (désolée pour la traduction, j'ai pas lu les livres en français!), malgré le fait qu'elle ait ri à l'idée de devenir avocate dans le septième tome.

- Il ne s'agit pas du même Ministère contre lequel ils se battaient depuis des années: ils l'ont révolutionné et le Ministère est maintenant un endroit des plus recommandables.

- Luna Lovegood voyage à travers le monde à la recherche de créatures insolites. Elle a fini par comprendre la vérité à propos de son père, et qu'il y a des créatures qui n'existent pas. Mais elle est si ouverte d'esprit qu'elle découvre vraiment des choses que personne n'a jamais vu avant.

- Rowling a laissé la possibilité d'une relation Neville/Luna ouverte à la fin du livre. Elle n'aimait pas cette idée au début, mais s'y est attachée au fil du temps, alors elle a simplement décidé de laisser la possibilité aux lecteurs de décider.

- Les parents de Neville ne sont jamais sortis de Ste-Mangouste.

- Neville trouve le bonheur dans le fait que sa grand-mère l'accepte enfin comme un grand sorcier, et dans sa position de professeur d'herbologie à Poudlard.

- Poudlard est dirigé par un nouveau directeur et a aussi un nouveau prof de DADA. Cet emploi est maintenant aussi sécuritaire que tous les autres, puisque le charme que Voldemort avait lancé s'est défait avec sa mort.

- Même si elle n'a pas précisé si Harry, Ron et Hermione terminent un jour leur scolarité, elle dit qu'elle peut très bien voir Harry revenir de temps en temps faire un peu de témoignage dans un cours de DADA.

L'article au complet: http://www.msnbc.msn.com/id/19959323/
Image

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 26 juil. 2007 - 19:09

Merci bcp pour ces réponses, du coup une de mes questions pour le tchat est inutile :lol: mais bon rien ne dit qu'elle sera prise en tout cas

Pour Victoire je m'en doutais, pour les métiers personne n'aurait pu le deviner (sauf pour Harry :P )

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 26 juil. 2007 - 19:22

Je trouve étrange que JKR ne mettent pas ces informations dans son livre et les livre dans une interview.

Ne serait-ce pas plutôt un truc de dernière minute en réponse aux réactions plus que mitigées des lecteurs sur cette épilogue tant attendu et qui finalement ne sert à rien ?
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 26 juil. 2007 - 19:28

Si tu lis tout l'article, JKR a dit qu'elle avait prévu de mettre tout ça dans son epilogue mais que ca faisait un peu brouillon comme si elle voulait mettre a tout prix tout ce qu'elle a a dire sans un ordre precis donc elle a preferé minimiser l'epilogue.

A mon avis elle savait qu'elle aurait l'occasion de devoiler tout cela dans une itw ou dans un tchat...et qui sait p-ê on aura des biographies complètes dans l'encyclo

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 27 juil. 2007 - 20:05

tout ça c'est du commercial :x elle commence sérieusement à se la ramener la JK, c'est juste pour remonter la cote de son bouquin et tenter de rafistoler le flop de l'épilogue *rancunière? noon!*

Lucita
Cracmol

Message par Lucita » 27 juil. 2007 - 20:32

Errol partridge, je te trouve bien sévère! :wink:
Pour moi, Rowling avait ses idées en tête depuis très longtemps. Elle savait ce qu'elle voulait que devienne ses personnages. Simplement, elle n'a pas trouvé utile de délivrer ces informations dans le livre.
Pour l'épilogue, je ne l'ai pas trouvée convainquante : j'ai eut l'impression qu'elle l'a écrit pour satisfaire un minimum le lecteur et pour éviter d'avoir à écrire la suite des aventures d'Harry Potter.
Et même si ça aurait été mieux de laisser parler l'imagination des fans, je suis quand même heureuse d'avoir ces infos :D

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 27 juil. 2007 - 23:52

Et bien si elles avaient donné un peu plus de ces informations dans l'épilogue, peut-être ne m'aurait-il pas laissé aussi perplexe :wink:

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »