Produits dérivés

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Répondre
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Produits dérivés

Message par Ellie » 25 juil. 2007 - 22:21

À part les livres et les films, possédez-vous des produits dérivés de Harry Potter? Des jeux, des figurines, des posters... Pensez-vous que c'était une bonne idée de faire tant de produits dérivés, ou est-ce que c'est pousser une idée pour le seul intérêt de la vente?

Moi, j'ai les deux premiers jeu pour PC, j'ai eu un calendrier des livres, avant que le premier film sorte, j'ai eu aussi trois calendriers avec une image du film par jour (un pour chacun des trois premiers films). J'ai un set de papier à lettre et un grand sac que ma mère m'a ramené d'un congrès de libraires, avec la couverture du tome américain dessus, Harry d'un côté et Voldy de l'autre. Ah oui, et deux cahiers Clairefontaine du premier film. C'est tout, je crois.
Image
sakura284

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 25 juil. 2007 - 22:30

moi j'ai un stylo plume HP, acheté 6 € à Auchan XD

sinon rien... par contre on dira quand aux nombreux objets SdA que j'ai et ceux qui sont sur ma liste des-trucs-inutiles-mais-que-je-veux...
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 25 juil. 2007 - 22:45

J'ai les 7 livres bien entendu et... ben rien d'autre ^^ (Edit : ah ben oui, et les 4 films en dvd aussi :D )
Et je n'ai jamais spécialement eu envie d'avoir des objets dérivés. J'ai déjà apprécié certains objets que j'ais vu en photo sur le net. Mais non, je ne me suis jamais dit que j'en achéterais bien un :roll:

D'ailleurs, Ellie, je vais ajouter une tite question, si tu le permets :wink: , pourquoi achetez-vous des produits dérivés? Que représent-ils pour vous?
Dernière modification par Line le 26 juil. 2007 - 08:02, modifié 1 fois.

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 25 juil. 2007 - 23:22

Moi j'ai les affiches cinéma de chaque film (ça aide de travailler au ciné du coin), mon frère à un jeu de lévitation et ensuite nous avons tout les trosi les trois quart de la collection de Légo HP lol
Mon frère à le déguisement plus le balai, et puis j'ai tout les livres !!
Pourquoi acheter des produits dérivés ? Les Poster c'est pour tapisser mes murs, ça donne l'ambiance . Les légo parce que j'adore les monté et mon frère les cassé. Le costume pour halloween et les sortie de livre lol.
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 26 juil. 2007 - 00:12

Pas grand chose non plus pour ma part... enfin c'est pas acheté dans l'esprit de collectionner en tout cas.
> un poster de Rogue qu'une amie m'a offert.
> deux jeux vidéos pour gamecube (d'occaz pas chers hein :mrgreen: ), celui sur HP2 et celui "coupe du monde de quidditch".
> quelques cartes postales et photos du films, ainsi que des posters poussiéreux qui sont rangés das un coin quelquonque... c'est de la récup', les gens me refilent les machins dont ils veulent plus. :lol:
> et mon écharpe griffondor est artisanale made in ma grand mére : plus épaisse que l'originale, dimension plus adaptée [ben ouais deux métres de long quand même :P ], couleurs plus vives et beaucoup moins cher. 8)
et pour les films, j'ai que le 1 et le 3 en DVD, les autres, c'est divX. :arrow:

perso niveau produit dérivés, je trouve que parfois ça va trop loin et vu que c'est orienté souvent vers un public trés jeune, bah ils hésitent pas à faire des trucs franchement débiles. :shock: (faut voir les trucs estampillés "HP" qu'ils sortent :roll: je resterais choqué à vie par "la fausse branche de saule cogneur en plastique" qui est sortie aux US XD )
Et les produits HP font souvent beaucoup trop babiole pour attirer mon attention ou ma convoitise. :lol:

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 26 juil. 2007 - 07:06

J'ai les livres et les DVD. Le seul produit dérivé susceptible de m'intéresser serait le pendentif retourneur de temps en argent, je le trouve magnifique! Après le reste fait souvent trop "plastique"!

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 02 nov. 2007 - 22:01

J'ai un agenda, le calendrier, les posters dont un grand PLV pour la promo du film 5 (il fait le mur de ma chambre et j'adore), un autre pour la sortie du tome 7 que j'ai récupéré (mais bon ça partait à la poubelle et puis c'est pas vraiment un produit dérivé) parmi les trucs offerts: un timbre, un pin's par la fnac en achetant le 7ème livre :)

Pourquoi j'achète des produits dérivés?
Parce que :evil: Non pour être sérieuse, comme j'adore harry potter ça me permet de me rattacher à ce monde et de repenser aux bons moments des livres.

Moony
Moldu

Message par Moony » 02 nov. 2007 - 22:23

J'ai quelques produits dérivés, mais bien moins que pour le seigneur des anneaux!

On a l'échéquier Harry Potter, les jeux video, les films et les livres, j'ai aussi un stylo plume Harry potter pas cher ( acheté à auchan aussi XD! dans un joli coffret) des classeurs de cours de mon frère que j'ai récupéré, un sous-main de bureau que j'ai filé à mon frère, le sac de la sortie du tome 7, et, la pièce maitresse de la collection ( s'agenouille et danse autour) la baguette de Lupin.

Sinon, le retourneur de temps m'interesse aussi, mais trop cher pour le moment. Par contre, s'il sorte le médaillon de Serpentard, je ne dis pas non. J'ai aussi une écharpe HP, mais tricotée maison.

Je crois que c'est tout pour HP...

Et pour répondre à la question " pourquoi acheter des produits dérivés" pour ma part, c'est surtout pour décorer avec des choses que j'aime bien, dans un esprit trés collectioneur ( je collectionne pas mal les objets dérivés du cinéma, surtout sur les films dérivés à la base de bouquins, comme le seigneur des anneaux et, si le film me séduit, à la croisée des mondes, quoique je rêve déjà de posséder l'aléthiomètre...)... pour me rappeler peut-être mes passions, dans quelques années, avec nostalgie, quand je serai vieille, que je parlerai à mes petits enfants... ( sors...)

sauf la baguette de lupin! elle, elle fait l'objet d'un véritable culte! en vitrine, dans le coffret d'origine, et là, c'est vraiment un objet pour rentrer dans l'univers du film ( et du livre) je l'adore! mais c'est vraiment le seul de l'univers de HP dans ce cas.

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 02 nov. 2007 - 22:56

J'ai eu le jeu vidéo pour PC de "La Chambre des Secrets", mais je l'ai revendu y a un bout de temps sur Amazon. ^^

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 03 nov. 2007 - 14:52

.
Dernière modification par peekaboo le 01 janv. 2018 - 23:16, modifié 1 fois.

syssie
Elève de deuxième année

Message par syssie » 03 nov. 2007 - 15:24

Alors moi qu'est ce que j'ai.. les livres bien sur^^ sinon le dvd du troisième film (les deux premiers je les ai en casettes mais ils marchent plus..) de toute façon y a que le trois de bien en film!
Sinon j'ai des legos HP.. (j'aimais beaucoup jouer aux legos quand j'étais petite :lol: )
Sinon j'ai un cahier avec pour couverture Harry sur un balais, ça devait être le dernier cahier dans le magasin parce qu'habituellement je préfére les trucs basiques..
Je vois rien d'autres..
Mes modestes écrits.
J'aime cheburashka. =)

Sophie Malefoy
Titulaire des BUSE

Message par Sophie Malefoy » 03 nov. 2007 - 21:43

Alors moi j'ai bien sur tous les livres ainsi que les 4 premiers dvds des films, le 5ème n'étant pas encore sorti. Voilà, je crois que c'est tout ^^
Image

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles...

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 03 nov. 2007 - 21:59

J'aurais répondu d'instinct exactement comme Sophie Malefoy (à la correction des langues près : en plus de la série en français, je possède les trois derniers en anglais). Mais à la lecture des post précédents, il est vrai qu'à une époque, j'ai pas mal fait de découpage.
Bon, mon environnement familial m'a plus porté à sélectionner mes coupures dans Lire et le monde des livres que dans Télé7jour, mais dans le fond, le principe reste le même!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 03 nov. 2007 - 22:11

Ma collec' (comme les pin's^^) se compose:
- des coffrets dvd (ceux avec les bonus)
- des livres : les 4 premiers tomes en français format poche, le 5 en français pas poche, le 6 et le 7 en anglais pas poche.
- J'ai eu des posters, mais ils ont dû disparaitre dans un déménagement (le premier, le deuxième, le troisième ou peut-être le 4ème... Avouez que 4 déménagements en 4 ans, y'a de quoi confondre!)
- Une affiche du tome 7 (couverture française, cadeau de gallimard) sur mon frigo
- une affiche de soirée représentant Dobby à l'intérieur d'une de mes armoires (ça me fait marrer d'ouvrir l'armoire et de voir l'affiche qui dit "P1, sors de ta grotte" -il m'en faut peu)

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 04 nov. 2007 - 09:08

Eh bah Gaugau, à fond dedans ^^.
Je n'ai jamais eu l'âme collectionneuse, et à vrai dire, la raison qui pousse certains à s'entourer de produits issus de l'univers HP m'a moi conduit à m'orienter très tôt vers les fanfictions, au début sans le savoir^^

Je dois avoir chez moi quelques posters ramassés à droite à gauche, (dont un, de Sirius et Peter que mon libraire préféré m'avait offert, qui illumine un de mes murs => dans "le coin des trucs bleus"... cherchez pas, ma vision de l'espace se fait encore par couleurs) quelques magazines consacrés au sujet, Les livres évidemments dans leurs versions française et anglaise (j'ai d'ailleurs le 1 et le 4 en deux exemplaires, puisque à force de les lire, les pages ont commencé à se détacher), et ma mère a aussi trouvé très cocasse de m'offrir le tome 1 en latin :/. (J'ai du regarder les premières pages par pure curiosité)
j'ai les DVD de chaque film: même si je n'aime pas vraiment les versions cinématographiques, je me dis à chaque fois que les scènes coupées valent peut être la peine (et personnellement j'ai aimé celles du 4... et j'espère vivement que la scène des maraudeurs apparaitra plus longuement dans celles du 5). et puis c'est un moyen de les regarder en VO.
On m'a aussi offert un jeu de tarot Harry Potter, assez moche d'ailleurs et que je n'utilise jamais.
Je rajoute à tout cela (car mine de rien je me rends compte que j'ai pas mal de trucs ^^) une dragée surprise de Bertie crochue qu'on m'avait offert, mangée depuis longtemps, et qui _ j'ai le plaisir de l'annoncer _ était à la fraise (si toutefois mes souvenirs sont bons)
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

peekaboo
Langue-de-plomb

Re: Produits dérivés

Message par peekaboo » 30 déc. 2015 - 15:30

Mise à jour !

J'ai un jeu de cartes récupéré dans le magazine ciné live ou autre.
Un porte clés baguette qui s'allume venant de LITS.
Les trucs que contient le livre La magie des films type carte du Maraudeur.
Le retourneur de temps que m'a offert Vif l'année dernière.
Un mug Dobby que je ne suis pas la seule à avoir acheté à l'expo.
Une Chocogrenouille acquise au même endroit, elle a été mangée mais il me reste la carte de Mme Bibine.
Un bonnet Gryffondor. En vrai je déteste les bonnets mais j'en avais marre d'avoir mes cheveux dans tous les sens quand il pleut avec du grand vent et que donc le parapluie sert à rien. Au moins si c'est un truc hp, j'étais sûre de le porter.

Je compte bien avoir l'écharpe un jour. Et le pendentif des reliques et... plein de choses qui me donneront l'impression de faire partie de ce monde. C'est ce qui m'intéresse particulièrement dans les produits dérivés, de ces objets qui existent vraiment dans le canon.

Pi c'est toujours drôle de se reconnaître entre fans.

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 30 déc. 2015 - 16:12

J'ai:
- les affiches de certains films et des posters, et la plupart des magazines où je les ai trouvé, plus d'autres (quand ils n'ont pas été découpés pour coller des photos partout)
- les BOs des films
- le livre sur la magie des films, mais pas l'édition complète, j'ai acheté celle sortie à l'époque d'HP7. (en voyant gros comme une maison qu'ils en publieraient une plus étoffée à la sortie d'HP7.2 mais j'ai pris quand même :boulet: )
- un jeu de cartes classique
- un jeu avec des cartes qui est sorti plus ou moins à l'époque du premier film, où on pouvait acheter des cartes pour enrichir son deck (ça prend gentiment la poussière)
- un livre intitulé Harry Potter ou l'anti Peter-Pan
- un journal relié en cuir avec l'écusson de Poudlard
- le pull de l'équipe de quidditch de Poufsouffle

Sans compter les livres en français ou en anglais et les dvds puisque pour moi ce ne sont pas des "dérivés".
ImageImageImage

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Message par lucyinthesky » 30 déc. 2015 - 18:58

Pour ma part je possède une écharpe Poufsouffle et une tasse "Dobby is a free elf" (achetés à l'expo parisienne cet été^^).
En produits dérivés "non-officiels", j'ai aussi quelques livres (The End of Harry Potter, un livre de théories sorti un peu avant le tome 7, et Harry Potter et la philosophie).

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 30 déc. 2015 - 21:08

À part les 7 tomes en anglais (version Bloomsbury/Raincoast), les Animaux Fantastiques et Beedle, j'ai le tome 1 en finnois (don't ask...)
- Un t-shirt de Serdaigle
- La carte de Salazar Serpentard qui venait d'une chocogrenouille
- Un porte-clé en forme de billet de Poudlard Express qui s'est malheureusement cassé il y a quelques semaines
- Les deux jeux Lego HP pour la Wii
Image
sakura284

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 déc. 2015 - 21:20

J'ai les 7 tomes en français, les 7 en anglais, le 1 en danois, latin et breton, plus les 3 autres livres, en français uniquement (puis j'ai le 1 illustré).
Sinon j'ai :
- Harry Potter, la magie des films (comme toi, Zakath, celui qui a été publié avant la sortie des 7e films...) et donc ce qui va avec, y a notamment une carte du Maraudeur et un manuel de potions
- Le grand livre des créatures, le beau livre illustré sur les bestioles magiques et leur création dans les films
- le set de baguettes de Fred et George, avec le porte-baguette et tout
- la plaque murale du Chemin de Traverse
- des gants Serdaigle
- un mug "Muggle"
- une carte de Chocogrenouille Flitwick (et deux très anciennes, Hedwige et Croûtard)
- pas mal de papeterie achetée quand j'étais en primaire, des crayons, des gommes, des cahiers, un pot à crayons...
- beaaaaucoup de posters et de photos
Et mes sœurs ont le Retourneur de Temps, la canne-baguette de Lucius, la baguette de Narcissa et la plume d'Ombrage^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 30 déc. 2015 - 22:00

Oooh, les produits dérivés. Officiellement je suis plutôt contre. Dénaturer l'imaginaire, se faire de l'argent sur les pauvres petits enfants qui vont finir par être jaloux, toussa, toussa...
Officieusement... Je détiens :
-Les jeux vidéos : sur PS1 HP1, Gamecube Hp2-3-4, sur Wii 5-6, lego1à4, lego5à7bis. Et j'ai bien l'intention d'acheter le reste un jour.(pour les jeux non legos : ils sont trop pourris mais j'adore ! Cet aspect super nul trop moche est unique !)
-J'avais le jeu d'échecs HP (avec les superbes cavaliers) mais il est perdu dans les cartons chez ma mère... Ou mon père ?
-Un jeu de société quidditch !
-Des dragées surprises bertie crochues.
-J'avais acheté des chocogrenouilles mais je n'en ai plus. Il me reste la carte de Hagrid par contre.
-Une "carte à collectionner" d'Emma Watson en Hermione. On me l'a offerte. Je la garde, j'ignore pourquoi.
-Les livres bien sûr, tous en anglais (ceux en français sont chez ma mère)... Plus le 1 illustré.♥
-Du papier à lettre HP. Il est trop joli pour être utilisé. :evil: (offert par un membre du fofo d'ailleurs !)
-Un mug Severus Snape-potterpuppetpals...♥!
-Des Lego. Pleins de Lego HP. (Même ceux pas HP je décide d'en faire un truc HP alors...)

En fait voilà, à partir des Lego, on peut s'amuser à tout prendre et en faire un truc HP : j'ai un stylo en forme de cerf pas HP mais je me dis que c'est Cornedrue pour me faire plaisir.

Débat pour/contre : oui, je pense qu'on est allé trop loin, d'un point de vue rationnel je suis convaincue mais en même temps, je me dis que si moi, je trouve du plaisir dans mon papier à lettre HP et mes 7 figurines Lego Harry, quelqu'un doit probablement trouver son bonheur dans d'autres produits dérivés. Les baguettes et les pendentifs, je trouve ça joli mais je n'y porte aucun intérêt (surtout les baguettes vu que c'est inspiré des films et donc qu'on peut prendre n'importe quel bout de bois et jouer avec). Par contre je sais que pour beaucoup, la baguette d'untel ou le pendentif avec le symbole des reliques de la Mort est sublime.
Alors même s'il m'arrive de lever les yeux au ciel face aux trouvailles de certains... Je souris, surtout.
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 déc. 2015 - 23:57

L'affiche du premier film (mon père avait gagné ça en faisant un concours quelconque) qui est je ne sais où depuis le dernier déménagement...
une collection de fève dans sa boîte (une série faite sur le film 6) plus quelques autres fèves HP glanée ça et là
une montre digitale Dumbledore army
une écharpe Gryffondor
une écharpe Serpentard (ces 3 derniers étant les cadeaux que j'ai eu en pré réservant les dvd)
Le jeu Lego Harry Potter (une sorte labyrinthe où il faut aller récupérer ses 4 objets dans un poudlard en mouvement
les 2 jeux vidéo lego Harry potter sur Wii
J'ai aussi 2 autres jeux vidéos sur les film mais j'ai pas pu finir Harry Potter et l'ordre du phénix et je crois que Harry Potter et le prince de sang mêlé est toujours sous son emballage plastique

Edit : un jeu de carte à collectionner (type carte Magic) j'ai plein plein de cartes, mais comme j'ai découvert le jeu peu de temps avant sa disparition j'ai pas non plus été trop irraisonnable.
Dernière modification par flodalys le 06 janv. 2016 - 20:08, modifié 1 fois.
Image

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 06 janv. 2016 - 19:08

Perso j'ai :

la lettre de rentrée à Poudlard de Harry
j'avais des dragées surprises et un chocogrenouille dont j'ai gardé la carte Ollivander (merci King Cross)
j'ai un billet de train pour le Poudlard Express ( King Cross :D)
Un mug avec le logo de Poudlard dessus
Une carte postale
La baguette d'Hermione
Le retourneur de temps d'Hermione
Un collier Vif d'Or
Des posters Harry Potter
La carte du Maraudeur en mini
Les posters décrets d'Ombrage ( dans le livre HP la magie des films en faite^^)
Une lettre d'ASPIC adressée à moi-même que j'ai eu à Noël :)
Une fève Serdaigle (ça tombe bien ma maison :mrgreen: )
J'avais le jeu vidéo sur PC du 1 et 2
j'ai les livres et les contes de Beedle le Barde
Un big bouquin concentré sur les films en réalisation je ne sais plus le titre
Des marques-page Harry et Hermione
Un aimant Ron ( ce sont des fanarts)
Un album panini du cinquième film
Un jeu de cartes il me semble

Prochaine étape: Dégoter une cravate ou une écharpe Serdaigle :twisted:
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 15 janv. 2016 - 10:46

A mon tour !

J'ai donc :
- Le porte clé des Reliques
- Le livre sur les films acheté aux Studios de Londres avec plein de bonus (dépliant du Yule bal, affiches d'Ombrage, programme de la coupe du monde, carte du Maraudeur...)
- La saga en poche
- Le tome 1 illustré
- L'intégrale en édition collector limitée et numérotée en DVD/Bluray avec moult goodies (photos de tournage, collier de Gaunt, certificat d'authenticité, plan de Poudlard, 36h de bonus, croquis...)
- Un retourneur de temps de Noble collection
- La baguette de Rogue achetée aux Studios
- l'Echarpe Gryffondor achetée aux studios
- Le trio de livres en anglais des Contes de Beedle, Animaux fantastiques et Quidditch
- Deux tee-shirt "Trois balais", dont un qui reste introuvable depuis que j'ai quitté mon ex :'(
- Un bracelet offert par Saam et Extraa l'année dernière avec les reliques, le vif et les chouettes
- Un magnet et moult cartes de voeux reçues de vous, mes HPFiens :)

Et je crois que c'est tout... Je crois
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

askimet
Moldu

Message par askimet » 28 janv. 2016 - 16:04

Oui, ça donne envie votre liste, mais pour ma part, j'ai du récupérer des visuels de haute définition que j'ai envoyer chez mon imprimeur en ligne pour les affiches sur ce site, ce sont des visuels sur les guerre des étoiles et je m'en plains pas sur le rendu, c'est super net.

Édit modé/peekaboo : La publicité et le HS sont malvenus ici, merci d'éviter. Lien supprimé.

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 28 janv. 2016 - 17:01

Alors, alors:

_ Les 7 tomes en français
_ La magie des films (la première édition)
_ Des romans à l'écran
_ Le grand livre des créatures
_ La galerie des portraits
_ Le grand atlas
_ Le livre pop-up
_ L'édition illustrée du tome 1
_ Les BO de l'épisode 1, de l'épisode 3 et du 7
_ Un poster et des cartes postales, et des magazines
_ Les baguettes de Sirius Black et de Remus Lupin
_ Une boite de chocogrenouille avec les cartes de Remus et Severus que j'ai fabriquées.
_ L'écharpe Gryffondor et une boite que j'ai fabriquée pour la ranger , le stylo Gryffondor de Noble collection, le retourneur de temps, un porte-clés avec les blasons de Poudlard, les pièces des gobelins de gringotts, un marque-page Serpentard en forme de bijou et une carte de Voldemort qui bouge trouvée avec une Chocogrenouille.
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »