[Film] Les Animaux Fantastiques

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
nini50
Pilote du Magicobus

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par nini50 » 29 nov. 2018 - 11:54

Eanna a écrit :
14 nov. 2018 - 16:02

Pour Paris, il faut absolument que je trouve cette statue "porte de la cour des Miracles", je la trouve super jolie, et il me semble qu'elle existe réellement, donc je veux aller me faire prendre en photo près de son socle, genre j'entre dans le Chemin de Traverse français :arrow:
Je viens de voir dans un article de la gazette que cette statue se trouve dans un cimetière de Londres.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 29 nov. 2018 - 13:01

Je viens de lire les précédents avis... Bon, au final c'est vrai qu'on se retrouve dans pas mal de chose. Par contre, je suis surpris que personne n'ait proposé LA théorie concernant Croyance :mrgreen: (j'ai appris son nom VF en voyant la critique de JdG :lol: )
SpoilerAfficher
Tout le monde part du principe que Grindelwald lui ment et sort un phénix de nulle part. Or justement, on voit Croyance s'occuper avec ce bébé phénix un peu plus tôt dans le film, avant qu'il ne rencontre Grindelwald (la scène juste avant qu'il ne monte sur les toits justement). Donc ça soutiendrait l'hypothèse que ce soit bien effectivement un Dumbledore, puis que le phénix lui soit apparu quand il avait besoin d'aide.

Du coup, si c'est bien un Dumbledore, comment caser tout ça ? Alors oui, de façon certaine, on peut admettre que ce n'est pas le fils de Kendra parce que celle-ci est morte avant sa naissance. Si on joue sur les dates, on peut admettre que Croyance soit né juste avant la mort de Kendra, et ait donc 17-18 ans d'écart avec Albus... Ce qui, à l'écran, pourrait correspondre si on part du principe que Dumbledore a seulement 35 ans grand max... ce qui n'est pas le cas. Mais bon, comment expliquer la mère de l'enfant qui est avec elle sur le bateau lors du naufrage ? Comment expliquer que les Dumbledore décident d'envoyer le gamin en Amérique ?

Du coup serait-ce le demi-frère en réalité, fils de Percival ? Mouais, ça me semble aussi un peu tiré par les cheveux, d'autant plus que tout indique que Percival est mort à Azkaban. Mais bon, on n'a jamais eu de confirmation, donc ça reste possible. Mais encore une fois, on ne voit que la mère, et non le père dans ce flashback, même si ça ne veut rien dire : je ne vois pas trop pourquoi Percival serait resté en Angleterre sans que son fils ne le sache, mais rien ne l'empêche d'être parti avant... Mais bon, pour moi, le plus gros soucis, c'est son emprisonnement à Azkaban qui rend les choses difficiles... A moins de jouer encore sur les dates pour faire correspondre la naissance de Croyance avant l'agression d'Ariana par les Moldus.

Mais voilà, même si ça ne veut pas dire grand-chose et qu'on sait tous que Rowling et les dates, ça fait 42, il me semble que dans les souvenirs du Journal de Jedusor, dans la Chambre des Secrets, il est laissé entendre que Dumbledore a déjà la soixantaine bien tassée lors de la première ouverture de la Chambre... Mais bon, il peut en avoir 50, donc why not.

Une autre théorie possible, c'est que Croyance ne soit pas le fils de Kendra ou de Percival mais de... Alberforth !!!! :mrgreen: Ce qui en ferait techniquement plus un neveu qu'un frère, mais bon, frère, ça peut être une façon de modifier la vérité façon Gellert. Ca aurait le mérite de faire correspondre les dates connues concernant les Dumbledore, et ça ne serait pas surprenant qu'Albus ne soit pas au courant : il a pratiquement rompu tout contact avec son frère après l'incident d'Ariana, qui est survenu avant la naissance de Croyance, donc pourquoi Alberforth lui en aurait parlé ? Il a trouvé une femme, celle du flashback, mais la mort de leur fils pendant le naufrage a pu rompre leur couple et Alberforth est parti s'occuper des chèvres. Et dans l'hypothèse où Albus était au courant, lui comme son frère ont simplement présupposé de la mort du bébé au cours du naufrage, Leta étant la seule au courant.

Et ce point supporte le flashback dans lequel Albus révèle à Leta qu'il a lui aussi connu la mort d'une personne proche, sa soeur en l’occurrence. Par conséquent, il n'est pas au courant de l'existence de Croyance à ce moment précis. Et s'il l'est, il le considère comme son neveu. Et puis ça serait une coïncidence ironique qu'Albus essaye de consoler celle qui est indirectement responsable de la "mort" de son neveu (mais bon, de son frère aussi vous me direz).

Enfin, dernière possibilité : Croyance est le fils d'Honoria, la soeur de Percival. Elle n'est citée que dans les notes de Dumbledore des Contes de Beedle le Barde, où il est précisé qu'elle a rompu les fiançailles avec son mari et s'est enfui. Elle aurait très bien pu prendre la fuite pour les Etats-Unis à bord d'un navire moldu, et les dates peuvent très bien correspondre, même si elle aurait eu cet enfant plutôt tard, on est d'accord (mais bon, on ignore son âge, donc elle aurait très bien pu avoir la trentaine au moment des faits). Bon après, Albus utilise cette anecdote sur sa tante sur un ton humouristique, mais ça peut tout simplement être dû au fait qu'au moment d'écrire les Contes, Rowling n'avait pas encore l'intrigue de Croyance en tête.

Voilà :mrgreen: Bon après oui, le plus probable reste quand même une manipulation de Grindelwald, mais je tenais quand même à partager mes théories, puisque Ienny peut confirmer que ça m'a perturbé un bon moment après le film. J'étais tout fier de moi quand j'ai sorti ma théorie :mrgreen:
ImageImage

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 29 nov. 2018 - 14:47

Non, non :D
SpoilerAfficher
tout le monde ne croit pas que le phénix sort de nulle part, en effet on voit l'oisillon bien avant la fin et c'est une fausse poste pour faire penser qu'il est Corvus puisque dans le flashback avec Leta Newt montre un poussin qui a à peu prêt le même look en disant que c'est le symbole de sa famille, du coup sur le moment on se dit que c'est la même espèce.

Sinon, j'ai vu deux théories laissant penser que cette histoire de frère n'est pas à prendre au pied de la lettre:
- la première c'est qu'avec cette histoire de pacte de sang, Grindelwald a été en possession du sang de Dumbledore pendant des années et qu'il aurait traficoté avec pour "créer" Credence, qui serait donc "frère" de Dumbledore parce que partageant son sang, mais pas de manière naturelle. Ce n'est pas une idée idiote en soi même si je ne suis pas fan de ce genre de "clonage magique", mais pourquoi Grindelwald aurait-il éloigné Credence et aussi, dans le premier film il s'imagine que l'Obscurus est un enfant et pas un jeune homme donc est-ce qu'il aurait pensé que Credence était mort dans le naufrage, sa recherche de l'obscurus ne serait pas lié, et là, coïncidence, il retrouve Credence qui est l'obscurus?
Pas convaincue.

- La deuxième c'est que Credence lui-même n'a rien à voir avec les Dumbledore, mais que l'obscurus en lui était celui qui grandissait en Ariana et que c'est ainsi qu'il est lié aux Dumbledore.Ça pourrait le faire, sauf je ne crois pas que l'obscurus est un parasite qui passe d'un hôte à l'autre (dans le premier film Newt explique que l'obscurus qu'il garde et qui possédait la petite fille est inutile pris tout seul: il est là mais ne peut rien faire et on ne peut rien en faire), surtout que je ne crois pas que la mort d'Ariana et la naissance de Credence soit si proche en terme de dates, et l'obscurus se serait balader d'Angleterre en France? Il me semble que c'est avant tout quelque chose qui se développe à l'intérieur de quelqu'un quand il réprime ses pouvoirs, pas une entité indépendante qui se greffe à un être vivant.
Bref, aucune des deux théories ne tiennent la route à mes yeux, mais je les trouve intéressante dans le sens où elles poussent à trouver une explication moins littérale. Enfin, on pourra sortir tous les raisonnements possibles, on verra de toute façon le moment venu si on a une réponse complètement absurde ou si ça va être tellement bête comme chou qu'on se demandera comment on n'y a pas pensé plus tôt.
ImageImageImage

nini50
Pilote du Magicobus

Message par nini50 » 29 nov. 2018 - 21:34

AlbusDumbledore a écrit :
29 nov. 2018 - 13:01
SpoilerAfficher
Mais bon, comment expliquer la mère de l'enfant qui est avec elle sur le bateau lors du naufrage ? Comment expliquer que les Dumbledore décident d'envoyer le gamin en Amérique ?
Du coup, en lisant le script on a deux informations qui n'ont pas été introduites dans le film :
SpoilerAfficher
c'est n'est pas la mère de Credence dans le bateau mais sa tante et le naufrage se déroule en 1901 (qui serait donc aussi l'année de naissance de Credence).
Sinon, moi j'ai bien aimé le film. Je suis peut-être naïve ou juste bon public, mais je me dis que ce n'est qu'un numéro 2 sur 5, donc on ne peut pas avoir toutes les réponses dès maintenant. A la fin, je me suis sentie comme après la sortie des livres, quand on devait attendre entre les tomes en élaborant des théories. J'ai apprécié de retrouver ce sentiment.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 02 déc. 2018 - 13:40

Je suis allée le voir hier soir et il était bien meilleur que ce que je craignais. Je suis un peu d'accord avec vous sur quelques points, moins sur d'autres. Il y a juste deux points qui m'ont choquée et que je n'ai pas vu ici:
SpoilerAfficher
Les capes des élèves de Poudlard étaient bleues !
Et pourquoi sur l'arbre généalogique des Lestrange Corvus devient gris ? Parce qu'il est mort ? Mais alors tout l'arbre devrait être gris :?
Et ils ont un peu perdu les habits de sorciers j'avais l'impression :nif:
Enfin vous voyez ce qui m'a sauté aux yeux :lol:
Sinon
SpoilerAfficher
les bébés niffleurs sont trop chous :coeur:
J'en veux un tâcheté. :coeur:
Bref, j'ai rien apporté au débat mais comme nini j'ai bien aimé le film :D
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 08 déc. 2018 - 19:36

Bon, j'ai ENFIN vu le film ! (c'est pas ma faute, ils ne le passaient pas avant par chez moi :mrgreen:)

Outre le fait que j'avais réussi à me spoiler la fin en lisant ce sujet du coin de l'œil, je m'attendais à bien pire en lisant vos critiques. C'est vrai que je partais avec un a priori extrêmement négatif, mais j'ai quand même été assez emportée, et contrairement à certain.e.s j'ai trouvé que l'histoire était compréhensible, les 15 000 intrigues parallèles ne m'ont pas trop perdue. Par contre je ne vois plus trop pourquoi ça s'appelle "les animaux fantastiques", les animaux sont là, ils sont sympas, mais leur rôle dans l'intrigue est très limité :roll:

J'ai donc passé un assez bon moment, mais j'ai quand même eu de gros soucis :
Des trucs totalement inutilesAfficher
- Nagini : elle ne sert à rien à part faire des câlins à Credence. Elle se transforme en serpent ? Et alors ? Intérêt 0, j'espère qu'ils vont l'utiliser dans la suite sinon elle peut repartir direct.
- McGo : elle est là juste pour du fan service, j'imagine... Je ne l'ai même pas vue (vu le nombre de personnes qui rentrent dans la classe, je ne sais pas laquelle c'était), elle vient juste faire sortir les élève, franchement ils ne diraient pas son nom ça pourrait être n'importe qui ! Et vu l'incohérence question dates, ça rend son apparition encore plus inutile.
- Flamel : si encore il les accueillait quand ils arrivent, ok, mais là il sert juste à dire quoi faire à la fin :roll: En plus vu l'espèce de truc qui ne sait ni marcher ni tenir un livre qu'ils en ont fait, on s'en serait passé...
Des scènes bien fouilliAfficher
- Le début : j'ai rien compris ! Quand ont-ils pu échanger leur place ? À quoi servait la bestiole ? Pourquoi il noie à motié ses ennemis (et son allié d'ailleurs) avant de les jeter dehors au lieu de le faire directement ?
- La fin : pourquoi Grindelwald montre des images de la future guerre entre moldus ? Pourquoi Leta se sacrifie (j'aurais dit pour protéger les frères Scamander, mais ils avaient l'air de bien se protéger eux-mêmes donc je ne sais pas) ? C'est quoi ces flammes bleues ? Pourquoi les héros ne sont pas partis en même temps que tout le monde ?
- Et les amours de Leta : à Poudlard elle est proche de Norbert, elle semble avoir été proche de Grindelwald, elle est finalement fiancée à Thésée... Faut en dire soit plus soit moins mais là je suis paumée !
Des moments où le film en fait tropAfficher
- Le début, un peu, mais c'est la scène d'accroche alors je peux comprendre.
- Les voiles noirs qui recouvrent Paris : 1) en quoi ça annonce Grindelwald et surtout 2) si la simple annonce d'un colloque ressemble à ça, qu'est-ce que ce sera à sa prise de pouvoir ! (et 3, ça passe vraiment inaperçu des moldus :gne:)
- La fin : le feu bleu (vous parlez de Feudeymon, mais c'est pas orange ça ? et on ne peut pas le battre alors que là ils y arrivent) vs le feu orange, c'est joli mais ça dure bien plus longtemps que nécessaire, on dirait qu'ils n'avaient pas utilisé tout le budget effets spéciaux et cherchaient un moyen de le finir
- Et SURTOUT : la scène où Norbert cherche Tina. J'hésitais entre :lol: et :mur: Donc un Niffleur et un sort permettent de voir dans le passé, de faire des hologrammes, d'utiliser une plume comme boussole, etc ? C'est joli, hein, mais c'est surtout du grand n'importe quoi :dribble:
Des incohérences...Afficher
- Depuis quand le miroir du risèd permet de lire le passé ? N'allez pas me faire croire que ce que Dumbledore désire le plus au monde c'est de refaire un pacte de sang avec Grindelwald, quand même :mur:
- Queenie lit dans les pensées, or Grindelwald ne pense pas franchement ce qu'il dit dans son discours et ses collaborateurs encore moins. Ils sont tous des Occlumens accomplis ? Lui je veux bien, mais la portemanteau qui veut tuer les moldus aussi ? Ça me paraît un peu gros, même si c'est plausible.
- Yusuf il disparaît de la circulation comme ça ? Jacob voit qu'il n'est plus là et... c'est tout ? :gne: Pas de recherches, il ne dit rien aux autres, etc ? Ou alors j'ai pas fait gaffe/oublié qu'on le revoyait, c'est possible vu la confusion de la fin.
- Le pacte de sang, s'il peut être brisé, pourquoi Grindelwald ne l'a pas fait avant ? Il pourrait se débarrasser lui-même de Dumby et au moins il serait tranquille.
- Le ministère français : Tina semble en mission, elle parle même d'aller au ministère elle-même, mais ils ne savent pas qu'elle est là ? Bizarre... Et comme je-sais-plus-qui je me demande pourquoi l'archiviste n'a pas réagit immédiatement, au lieu d'attendre l'arrivée de Leta (et ses chats sont les pires effets spéciaux du film en plus :?)
Quant à la fin, je ne sais pas trop quoi en penser. Comme je l'ai dit je m'étais spoilée, mais j'ai l'impression que même sans ça j'aurais été en mode "hein ? Bah, si tu veux, je suis plus à ça près" vu toutes les révélations ou pseudo-révélations du film. J'avais atteint une sorte de trop plein.
Et puis franchement,
SpoilerAfficher
depuis quand la présence d'un phénix est une preuve de quoi que ce soit ? On sait qu'Albus aura Fumseck à un moment, donc ça peut très bien être ça le phénix des prédictions.
D'ailleurs on ne sait rien sur ces prédictions à part que tout le monde prend leur véracité pour acquise, donc j'ai du mal à les considérer comme importantes.
Au fait, à propos de
SpoilerAfficher
Nagini,
j'ai eu une pensé en relisant HP7 :
SpoilerAfficher
si elle est à la base une femme, pourquoi quand elle prend la place de Bathilda elle est incapable de parler à part en Fourchelangue ?
Pour moi ça rend cette histoire de Maledictus incohérente vis à vis des livres, si les deux Nagini sont bien la même.
Voilà mon avis, je sais que ça fait un peu catalogue mais j'avais besoin de sortir tout ça ;)
Image

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 08 déc. 2018 - 20:11

Pour certaines incohérences que tu pointes:
SpoilerAfficher
- Le Miroir du Risèd montre en effet ce que le cœur désire et pas le passé, mais à ce moment, Dumbledore peut désirer revenir dans des temps qui lui paraissaient plus heureux avant que lui et Gellert ne se séparent. Bon, la scène est aussi là pour donner une information importante au spectateur au sujet du pacte car il est plus probable que Dumbledore, à ce stade, désire surtout ne pas s'être conduit comme une andouille en entraînant la mort de sa sœur, mais ça ne me parait pas non plus complètement détourner le but du miroir
Pour la légilimensie de Queenie, je trouve au contraire que ça se tient que certaines pensées ne lui parviennent pas (déjà dans le premier quand elle était en présence de "Graves".) La nature de son pouvoir n''est pas le même que les légilimens que l'on connait par les livres comme Rogue, Dumbledore ou Voldemort. Dans le cas de ces derniers, c'est un pouvoir qu'ils ont acquis, ils font un effort conscient d'entrer dans l'esprit des autres pour y chercher des infos, et Rogue explique bien à Harry qu'il ne lit pas dans les pensées, il a plus des genres de flash et ensuite, à lui d'interpréter ce qu'il voit.
Pour Queenie, elle est une légilimens naturelle, et elle n'entre pas vraiment dans la tête des autres, c'est même plutôt l'inverse, ce sont les pensées des autres qu'elle entend même quand elle n'a rien demandé (à la limite, lui apprendre l'occlumancie depuis son plus jeune âge aurait peut-être pu l'aider) et on voit bien qu'elle entend les pensées, elle n'a pas de flash d'images. Donc il est totalement possible que quand quelqu'un utilise l'occlumancie, elle ne le repère pas parce que contrairement à Rogue qui sent quand Drago le bloque dans le tome 6, elle n'a pas l'habitude de rencontrer une résistance, et si l'occlumens en face met des trucs banals en avant pour dissimuler des pensées moins avouables derrière, elle ne s'en rendra pas compte car contrairement à des légilimens "intrusifs" elle ne va pas fouiller au-delà de ce qu'elle entend.
De plus toujours concernant le fait qu'elle entend les pensées sans avoir l'image, dans le premier film elle dit à Newt qu'elle ne le comprend pas très bien parce qu'elle n'a pas l'habitude de l'accent anglais... Or
SpoilerAfficher
Grindelwald ne pense probablement même pas en anglais, puisque ce n'est pas sa langue maternelle, Vindah Rosier doit penser en français. Du coup, la légilimensie de Queenie ne lui sert absolument à rien face à eux.
SpoilerAfficher
- Ysuf est bien présent dans le dernier acte au Père Lachaise, et même dans le groupe qui se rend à Poudlard à la fin.
- Pour le pacte de sang, je ne sais pas, mais j'imagine que les films suivants vont apporter la réponse: peut-être que ça ne se détruit pas si facilement: Dumbledore va-t-il passer presque 20 ans avant d'arriver à le détruire ou est-ce qu'il peut le faire facilement mais va se cacher derrière ce prétexte parce qu'il fui l'affrontement direct avec Gellert (ce qui le fait passer un peu pour un connard dans ce cas-là, vu tous les morts qu'il va y avoir avant qu'il se décide à se battre en duel, juste parce qu'il craint que son ex lui dise des choses qu'il a peur d'entendre sur la mort d'Ariana)? Du coup, du côté de Gellert, un peu la même question: est-ce qu'il le garde sous la main en attendant de pouvoir le détruire ou est-ce qu'il a ceci de commun avec Albus qu'il préfère un affrontement par pions interposés pour des raisons qui seront développées plus tard, même s'il rechigne moins à voir Albus mort que l'inverse?
- Pour tout le schmilblick au ministère français, là par contre pas de réponse, j'ai effectivement l'impression que c'est comme ça car on en a besoin pour l'intrigue et tant pis si c'est très bancal.
- Pour Nagini et le tome 7, mettons que c'est la même et qu'elle se transforme définitivement au maximum dans le dernier film qui doit se dérouler en 1945... Ça ferait plusieurs décennies qu'elle serait dans la peau d'un serpent, donc je crois qu'à ce stade, la pauvre aurait bien du mal à conserver une parcelle d'humanité et se souvenir comment parler. Quand Sirius se transformait parfois en chien à Azkaban il disait à Harry que les détraqueurs avaient moins d'effet sur lui sous cette forme car ses pensées étaient plus simples. Alors quelqu'un coincé pendant un demi-siècle sous la forme d'un serpent, sans aucune possibilité de retrouver même brièvement forme humaine doit perdre pied au bout d'un moment. Queudver a passé 12 ans en Croûtard, ça fait beaucoup mais ça reste moins long et pour ce qu'on en sait, quand personne n'était dans les parages, il pouvait peut-être se retransformer brièvement en humain pour ne pas complètement se perdre. Nagini n'a pas cette possibilité.
Par contre pour Leta, à part le bref moment où elle fait semblant de vouloir le suivre qui est juste une ruse pour l'attaquer, à aucun moment le film ne suggère qu'elle est attiré par Grindelwald ou son idélologie. Avec son nom de famille, on a tendance à se méfier en pensant que c'est une traitresse potentielle attirée par la magie noire, mais ça s'arrête là.
ImageImageImage

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 09 déc. 2018 - 00:01

Merci pour tes réponses, @Zakath Nath
Je n'avais pas du tout pensé à
SpoilerAfficher
la barrière de la langue
pour Queenie, merci de me l'avoir rappelé, tu as sûrement raison (ça valait le coup de revoir le 1 juste avant, dites-moi :sifflote:).
SpoilerAfficher
- Pour le Miroir du Risèd... mouais, ta théorie se tient, mais je trouve quand même ça bancal. Pourquoi il n'a pas plutôt sorti une pensine :gne:
- Pour Yusuf ça me rassure qu'il soit réapparu, mais ça n'est pas plus logique : pourquoi nous montrer Jacob qui s'inquiète qu'il ne soit plus là si c'est pour ne plus en parler après ? Ils auraient aussi bien pu partir ensemble.
- J'espère en effet avoir plus d'informations sur le pacte de sang dans la suite, mais j'avoue que ça me fait toujours bizarre de les voir se battre par pions interposés au lieu de s'affronter. Tu me diras, ce pacte leur donne au moins une vraie raison de le faire, au lieu de la simple lâcheté d'Albus suggérée dans HP7.
- Tu as tout à fait raison pour Nagini, je crois que j'essaie juste de démolir cette histoire de Maledictus parce que je trouve ça trop bizarre et inutile par rapport au canon :mrgreen: (enfin, à HP quoi)
- Pour Leta je fais référence à la proximité affichée de Grindelwald, au moment où il sort du cercle pour venir lui prendre la main. Le fait même qu'elle ne semble pas surprise laisse penser qu'ils ont effectivement été proches d'une façon ou d'une autre. Je n'ai pas le moindre a priori dû à son nom de famille (ou j'essaie en tout cas), mais je pense que Grindelwald n'agirait pas comme ça avec n'importe qui.
Image

Erwan
Elève de première année

Message par Erwan » 15 déc. 2018 - 14:31

Hi ^^
J'ai lu cet article intéressant sur la Gazette du Sorcier et je me suis dit que ça intéresserait d'autres par ici ^^

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »