Projet Créations de fans - Faire imprimer des fanfictions sous forme de livres

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
lisa malius
Moldu

Projet Créations de fans - Faire imprimer des fanfictions sous forme de livres

Message par lisa malius » 26 sept. 2018 - 20:49

Suite au succès de l’impression sous forme de livres de la série HP 7, trois-quarts, l’auteure Alixe et son équipe, ont décidé de se servir de cette expérience. Ils proposent aux amateurs de fanfictions de faire imprimer leurs écrits préférés sous forme de livres et pourquoi pas de les partager avec leur entourage.

Comment cela fonctionne-t-il ?
  • L'auteur de la fanfiction est sollicité, et le projet lui est expliqué. Il donne ou non son accord pour la diffusion de son œuvre
  • Créations de fans crée un fichier pour le texte et un autre pour la couverture. Les deux fichiers sont validés par l'auteur.
  • Les fichiers sont mis à disposition sur le site en format PDF et epub (pour ceux qui aiment lire sur liseuse)
Jusque-là, tout est fait dans l'économie du partage.
Ensuite pour obtenir le livre papier, il faut transmettre les fichiers PDF à un site d'impression à la demande. L'imprimeur produira et enverra le livre.
Le coût s'élèvera entre 8 et 22 euros par livre en fonction du nombre de page et du mode d'expédition choisi.
L’imprimeur proposé est lulu.com car selon l’équipe il offre le meilleur rapport qualité/prix pour des impressions uniques mais vous êtes totalement libre de choisir un autre imprimeur.
Vous trouverez les explications sur https://creationsdefans.org/impression/commander. Cette rubrique détaille les différentes étapes pour commander vos impressions.

Les fanfictions disponibles sur le site sont :
Fandom Harry Potter :
- Les deux mondes : L’autre & Le choix de Lord Voldemort (Alixe)
- Ginny la furie en sixième année (Alixe)
- Après la bataille (Alixe)
- Mon sorcier bien-aimé (Alixe)
- Arcana temporis (Crookshank)
- Douze ans à Pouldard (Morgwen)
Fandom Harry Potter x Prison Break :
- Azkaban Break (Colibri Vert)
- Les évadés d'Azkaban (Colibri Vert)
Fandom Cat’s Eye :
- Sous protection policière (Alixe)

Celles en cours de publication sont :
Fandom Harry Potter :
- Une cohabitation difficile (Aoife OHara)
- OS en pagaille (Thalia Alice Potter)
- Les âme protectrices (Mademoiselle Mime)
- Harry Potter et l'Héritage de Gryffondor (Metos)
Fandom Harry Potter X Prison Break :
- Les évadés de l'ombre (Colibri vert)

Pour plus de détails, vous pouvez aller sur le site https://creationsdefans.org ou sur le profil facebook de Alixe https://www.facebook.com/alixe.fanfiction sur lequel elle nous tient au courant des avancés. Ou vous pouvez poser vos questions ici, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Alixe
Elève de troisième année

Re: Projet Créations de fans - Faire imprimer des fanfictions sous forme de livres

Message par Alixe » 02 nov. 2018 - 14:03

Les PDF pour les fics suivantes sont maintenant téléchargeables ici
- Une cohabitation difficile (Aoife OHara)
- OS en pagaille (Thalia Alice Potter)
- Les âme protectrices (Mademoiselle Mime)
- Harry Potter et l'Héritage de Gryffondor (Metos)
- Les évadés de l'ombre (Colibri vert)

Pour les demandes, c'est sur cette page.
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Re: Projet Créations de fans - Faire imprimer des fanfictions sous forme de livres

Message par Mary-m » 02 nov. 2018 - 21:15

@Alixe J'ai déverouillé le sujet pour que @lisa malius puisse effectuer les changements demandés par MP avant déplacement du sujet. Mp qui a ce jour, n'a pas encore été lu !
Merci d'éviter les ajouts en attendant que les changements soient effectués. Je laisse cette fois-ci, mais je supprime et verrouille à nouveau la prochaine fois ! (et j'aimerai éviter d'en arriver là) ;)
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »