[Film] Les Animaux Fantastiques

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Avatar de l’utilisateur
Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière
Messages : 4376
Inscription : 27 déc. 2006 - 16:10

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par Zakath Nath » 28 sept. 2018 - 19:36

Pour les sortilèges non-verbaux, je ne trouve pas cela incohérent puisque dans les livres, on passe la majeure partie du temps avec Harry et ses camarades qui sont en apprentissage ou avec des profs qui sont là pour leur montrer les sorts, alors que dans les films, on a des adultes qui ont une bonne pratique de la magie (les non-verbaux à Poudlard, c'est l'avant-dernière année d'études donc à la sortie au bout de deux ans, même si c'est dur au début, ça doit être maîtrisé par la plupart des élèves). Notamment pour Graves, c'est surtout un indice que ce n'est pas vraiment le premier venu.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ayame
Langue-de-plomb
Messages : 3795
Inscription : 11 juil. 2011 - 09:26

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par Ayame » 28 sept. 2018 - 19:48

Dans HP aussi il y des adultes, et beaucoup de verbaux, notamment lors de la bataille du ministère. Ou lorsqu'ils érigent les protections lors de la bataille de poudlard...mais tu es raison, ce n'est pas le m'inscrire incohérent ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
flodalys
Devise avec Molière
Messages : 11637
Inscription : 21 mai 2011 - 13:46

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par flodalys » 28 sept. 2018 - 22:44

Pareil j'ai tiqué sur le cours enseigné par Dumbledore, mais il peut aussi effectuer une sorte "d'intérim" car le prof est absent pour une raison x ou y. Après tout Rogue a bien remplacer Remus. (et puis c'est JKR qui a écrit le scénario, je me dis qu'elle sait ce qu'elle fait)

J'avoue que comme Ayame j'ai été très déçue du "copier-coller" de la scène du cours de défense contre les forces du mal copier-coller sur le cours de Remus... C'est le seul cours de défense contre les forces du mal réussi qu'on voit de bout en bout dans la saga, et là on nous ressort le même :? ? J'aurais voulu voir un autre cours de défense contre les forces du mal bien enseigné.
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités