[Film] Les Animaux Fantastiques

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Avatar de l’utilisateur
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure
Messages : 6622
Inscription : 21 déc. 2009 - 14:00

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par AlbusDumbledore » 18 mars 2018 - 14:43

Pour le coup du transplanage, pour moi c'est évident que cette protection spécifique n'a été ajoutée que plus tard par rapport à l'époque du film (1927). De ce que l'on sait, Grindelwald n'a jamais menacé Poudlard, ou même la Grande-Bretagne, comme il a pu le faire pour le reste de l'Europe. Les livres indiquent bien que c'est d'ailleurs l'unique raison qui fait considérer Voldemort comme un Mage Noir encore plus grand que Grindelwald dans l'opinion publique britannique (bon, ok, c'est de Skeeter, mais elle ne dit pas que des c*nneries).

L'idée que ce soit Dumbledore qui ait demandé cette protection, après la visite de Voldemort pour le poste de DCFM, me semble assez cohérente. On peut aussi penser qu'elle a été mis en place plus tard dans l'affrontement avec Grindelwald, dans les années 40 (car visiblement, il a dû devenir suffisamment puissant et dangereux pour forcer Dumbledore a finalement intervenir directement, et non via un tiers).


Faut pas oublier que mis à part Grindelwald et Voldemort, il ne semble pas avoir vraiment eu de grandes menaces magiques pour les sorciers lors des siècles précédents. Il y a eu le Secret Magique a mettre en place, quelques problèmes avec les trolls, les gobelins et je ne sais plus quelles créatures ; mais pas de menace sorcière à proprement dit, qui met en péril l'école même de Poudlard.




Bon sinon, le trailer en lui-même est globalement sympa même si effectivement il ne crée pas forcément une attente majeure. On en saura sans doute plus dans les prochains (vu que Warner nous sort désormais pratiquement 4-5 trailers pour chaque blockbuster), mais disons que ça fait quand même plaisir de retrouver Poudlard :D
Image

Avatar de l’utilisateur
M-A
Elève de troisième année
Messages : 56
Inscription : 01 févr. 2018 - 21:23

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par M-A » 18 mars 2018 - 23:41

Tiens, sur le coup le transplanage ne m'a pas fait tilt ; c'est vrai pourtant qu'on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard.
En tout cas le film pose la question de quelle limite Grindelwald va pouvoir franchir pour que Dumbledore se décide à agir. Vu que là il a déjà un beau palmarès, surtout avec NY.
Je me demande quand même si 5 films ça ne va pas être un peu long. Quand on regarde bien, même Voldy n'a pas eu autant de films sur sa période de terreur.
À voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roxane-James1
Stagiaire chez W&W
Messages : 900
Inscription : 07 déc. 2016 - 17:44

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par Roxane-James1 » 20 mars 2018 - 19:39

En parlant de Voldy, j'aimerais bien que l'un des cinq films portent sur lui et sa scolarité... mouvementée :mrgreen: :arrow:

En tous cas merci pour ces réponses, Albus :boing:
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Eanna
The Girl in the North
Messages : 6685
Inscription : 20 oct. 2010 - 14:08

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par Eanna » 07 juin 2018 - 10:34

Dites, est-ce que vous croyez que le film est facilement compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas lu les bouquins HP et vu seulement les 3 premiers films ? Parce que j'aimerais bien le faire voir aux petits que je garde, vu que je ne suis pas sûre de pouvoir continuer avec eux l'an prochain, je préfère leur faire voir ce film qu'un autre film HP mais j'ai peur que la petite soit larguée... Le grand a lu les 7 tomes, et vu les 4 premiers films, elle elle n'en a lu aucun et vu seulement les 3 premiers (elle a vu le 3, c'est l'essentiel, c'est mon préféré :mrgreen: :arrow: ) et je la trouve encore un peu jeune pour voir le 4...
Donc j'aurais bien aimé leur montrer les Animaux Fantastiques, mais j'ai peur qu'elle soit larguée... Si vous avez dans votre entourage des gens qui ont vu ce film totalement indépendamment du reste de l'univers et l'ont bien compris quand même (elle a 8 ans), je suis preneuse XD
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flodalys
Devise avec Molière
Messages : 10722
Inscription : 21 mai 2011 - 13:46

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par flodalys » 07 juin 2018 - 15:10

Pas totalement indépendamment mais monsieur a regardé les HP que d'un œil,en critiquant, en accélérant des scènes et n'ayant qu'un souvenir plus que confus de l'histoire globale des HP
Il n'a pas été largué en regardant les Animaux fantastiques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière
Messages : 4209
Inscription : 27 déc. 2006 - 16:10

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par Zakath Nath » 07 juin 2018 - 15:54

Je connais des gens qui n'ont pas lu les livres et ont vu les films sans les retenir sur le bout des doigts et ils n'ont pas eu de problèmes.
Disons qu'on rate forcément des informations qui sont significatives pour les fans (par exemple, le médaillon représentant le symbole des reliques) mais l'intrigue fonctionne sans ce niveau de lecture.

Ça aide aussi que les protagonistes soient un Anglais qui débarque aux USA sans maîtriser les spécificités locales et un Moldu, du coup on réexplique les règles données dans HP.

Je pense qu'elle devrait arriver à suivre l'histoire sans problème, au pire tu devras lui apporter quelques précisions (mais à mon avis, moins qu'un spectateur des Harry Potter qui n'aurait pas lu les livres pourrait en avoir besoin devant certains passages des adaptations)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Eanna
The Girl in the North
Messages : 6685
Inscription : 20 oct. 2010 - 14:08

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par Eanna » 11 juin 2018 - 20:58

Merci pour vos réponses les filles !
Bon finalement comme je leur ai donné le choix, ils ont préféré Rogue One, même si je les ai prévenus que niveau fun, fallait pas qu'ils en attendent de trop... Mais depuis que je leur ai dit "Rogue One, c'est vraiment un film pour les gros fans, qui repose sur un détail...", piqués dans leur orgueil, ils m'ont soutenu qu'ils étaient de "gros fans", et donc, ils devaient le voir, CQFD :mrgreen:
Mais si jamais je continue avec eux l'an prochain, je pourrai leur faire regarder les AF du coup ! :D Le grand pigerait la plupart des détails qui attirent l'oeil des connaisseurs, mais effectivement, vous me rassurez sur le fait que la petite ne serait pas larguée non plus^^ (t'façon y a des bestioles trop cool et beaucoup de moments drôles, même si elle pigeait pas l'histoire elle kifferait :lol: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité