Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Répondre
Violety
Bat of Prey

Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par Violety » 09 nov. 2017 - 17:23

Vous vous souvenez de Pokémon Go! ? Vous aussi, vous avez passé plusieurs semaines (voire plusieurs mois) à attraper des pokémons, à les faire combattre dans des arènes, à récolter des baies frambi, comme sur la game boy quand vous étiez petit-e-s, mais dans votre propre rue ?

... Et vous vous souvenez, les rumeurs qui sont très vite arrivées d'un potentiel "Harry Potter Go!"

Eh bien ce n'est plus une rumeur !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

La société Niantic, qui a développé Pokémon Go!, et avant ça Ingress, deux jeux en réalité augmentée, a dévoilé aujourd'hui la sortie prochaine de Harry Potter : Wizards Unite, leur nouveau jeu.

C'est un partenariat avec Warner Bros, qui a annoncé hier qu'une nouvelle game de jeux HP pour consoles et portables allait être édités sous le label Portkey Game (du nom anglais des Portoloins). Et donc Niantic et Portkey Game travaillent pour sortir un jeu HP en réalité augmentée. On n'en sait pas beaucoup plus sur le contenu du jeu, mais si ça ressemble à Ingress et Pokemon Go, il va sans doute s'agir de sortir, pour réaliser des missions, chasser des trucs ou "combattre" les copains. Niantic a précisé qu'ils allaient utiliser les trucs déjà en place grâce à leurs précédents jeux, et qu'ils allaient ajouter de nouvelles fonctions, et introduire d'autres technologies.

Voilà ce qu'ils disent :
Avec Harry Potter : Wizards Unite, les joueurs qui ont rêvé de devenir de vrais sorciers auront enfin la chance de découvrir le monde des sorciers de J. K. Rowling. Les joueurs apprendront des sorts, exploreront leurs quartiers et villes du monde réel pour découvrir et combattre des bêtes légendaires et s’unir avec d’autres pour abattre de puissants ennemis.
Voilà j'ai résumé en gros la nouvelle, on n'en sait pas beaucoup plus mais vous trouverez des infos sur le blog de Niantic et sur Pottermore. Et voilà un article qui résume toute l'affaire :)

Bon il faut attendre de voir ce que ça va donner, mais je sais pas vous mais je trouve ça chouette comme nouvelle ^^ J'avais bien aimé Pokemon Go (oui, j'avoue, j'y jouais encore jusqu'au mois d'avril :mrgreen: ), c'était rigolo comme principe, et une version HP ça peut être trop trop cool ! L'article de Numerama dont j'ai mis le lien suggère des fonctions qu'il pourrait y avoir, mais il pourrait y en avoir d'autres :) J'imagine qu'on sera dans des maisons, mais ce serait cool si on peut incarner ou croiser des persos qu'on connaît... Je sais pas vous mais j'imagine déjà le potentiel fanfictionnel d'un tel jeu :lol: Bref j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Qu'est-ce que vous en pensez ? :)
Image

Mikoshiba
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: Wizards Unite (aka Harry Potter Go!)

Message par Mikoshiba » 09 nov. 2017 - 17:40

Alors autant Pokemon Go, je m'en foutais royalement, autant la version HP... :coeur:

Vite vite vite !
Ni dieu, ni maître, mais des frites, bordel !

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 09 nov. 2017 - 18:57

Bon déjà, il faut aussi se rappeler qu'une fois l'été 2016, l'effet Pokémon Go est très vite retombé même s'il subsiste encore quelques événements ici et là.

Deuxième point, le concept de Pokémon Go en réalité virtuelle fonctionnait assez facilement puisque c'était au final une adaptation du gameplay en réalité virtuelle sur notre smartphone. Alors que pour Harry Potter, j'avoue que j'ai quand même du mal à voir comment le concept peut être exploité. Sans doute on se rapprochera d'un système sans doute similaire à celui de Pokémon Go, mais pareil hors mis que HP a sans doute une des plus grosse fan-base dans le monde, toutes licences confondues, je vois pas trop l'intérêt du truc :gne: Mais bon, c'est peut-être lié au fait que si je pouvais accéder au monde des sorciers, je passerais mon temps à voler en balais plutôt que de lancer des sorts à des amis.

Après, ce qui peut être intéressant dans un système de franchise étendue, c'est qu'on est droit à des événements spéciaux teasant les prochains films Les Animaux Fantastiques.
Image

Haru Nonaka
Elève de septième année

Message par Haru Nonaka » 09 nov. 2017 - 19:32

lol, moi aussi j'ai hâte, mais je les attend au tournant ( si ça ne me satisfait pas, je postule direct ;) )
Image

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 09 nov. 2017 - 23:00

J'ai vu ça sur mon fil de nouvelles Facebook et j'ai pratiquement sauté de joie ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! J'avais bien aimer Pokémon go, mais je n'avais pas toujours internet, alors j'ai décroché, ça sera peut-être différent cette fois. Mais j'avoue avoir peur d'avoir des attentes trop élevées et être déçue. Il ne reste plus qu'à attendre !
Image Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 10 nov. 2017 - 01:13

Je joue toujours à Pokémon Go :mrgreen: et j'attends cette nouveauté avec grand intérêt :lol: .
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 10 nov. 2017 - 12:26

AlbusDumbledore a écrit :
09 nov. 2017 - 18:57
Deuxième point, le concept de Pokémon Go en réalité virtuelle fonctionnait assez facilement puisque c'était au final une adaptation du gameplay en réalité virtuelle sur notre smartphone.

Réalité augmentée et non pas virtuelle, Albus ;)

Mais oui sinon je suis assez d'accord avec toi là-dessus, sur Pokemon Go il y avait un gameplay de base qui se prêtait bien à ça.

Je sais pas trop ce que ça peut donner version HP, peut-être un truc pour apprendre à jeter des sorts ?
En vrai on peut imaginer plein de gameplay différents, ça dépend un peu de où on se situe, c'est pas pareil si on est un élève de Poudlard que si on est un sorcier adulte par exemple. Mais bon, du coup perso je pars pas avec trop trop d'attentes, juste je suis très curieuse de voir ce que ça va donner ^^
Image

CapriceK
Conducteur du Magicobus

Message par CapriceK » 11 nov. 2017 - 10:44

S'ils reprennent le concept des premiers jeux Harry Potter sur PC ça peut être sympa: en marchant on pouvait ramasser des dragées surprises de Bertie-Crochue et en trouvant des cachettes secrètes on pouvait collectionner les cartes chocogrenouilles. Franchement, je pense qu'il y a de quoi faire du tonnerre en réalité augmentée (après tout la base de HP c'est que les sorciers se cachent parmi nous... mettre son téléphone devant une porte et d'un sortilège voir que c'est pas la porte du coiffeur mais celle de l'allée des Embrumes, je sais pas vous, mais moi, ça me botte :mrgreen: ), mais je pense aussi qu'ils vont plus reprendre le concept de Pokemon Go et orienter animaux Fantastiques plutôt que HP. Du coup je m'attends à être déçue. Mais j'essaierai quand même!

Ella C.
Diplômé BUSE

Message par Ella C. » 11 nov. 2017 - 15:07

Dans l'article (ou était-ce sur leur site ?) il me semble qu'on parlait d'arène et de duels... Mais l"idée de Caprice est très alléchante ;). Comme Pokémon Go quoi. Franchement j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner. Faudra vraiment que je négocie pour avoir un forfait internet, parce qu'avec Pokemon je galérais à demander sans cesse à mes parents de me faire un partage de connexion... :lol:
Image Image

Roxane-James1
Animagus non déclaré

Message par Roxane-James1 » 14 nov. 2017 - 23:15

WHAWOUUUU :coeur:
Autant je n'ai joué qu'une seule fois à Pokémon Go, autant j'attends avec impatience ce Wizard Unite :coeur: :ange:
J'ai hâte de voir ce que ça va être !

"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll

Avatar : http://www.zupimages.net/up.php

Image

Répondre

Revenir vers « L'Allée des Embrumes »