[PROJET] Saga HP7 3/4 en livre papier

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Alixe
Elève de troisième année

Re: [PROJET] Saga HP7 3/4 en livre papier

Message par Alixe » 31 août 2017 - 19:37

Le dernier chapitre de la saga va être posté demain.

Je pourrais alors me consacrer uniquement aux relectures (et aux réponses à commentaires).

Ielenna : j'ai gardé le même objet, mais les statuts sont revus pour me donner les pleins pouvoirs (en gros, ce sera une association unipersonnelle ! :lol: ).
Image

Alixe
Elève de troisième année

Message par Alixe » 10 sept. 2017 - 10:20

Bonjour tout le monde !

Ce soir, je ferai un compte-rendu de mon avancement.

En attendant, j'ai déjà des tranche de l'histoire à relire. Seriez-vous volontaires pour faire une chasse aux coquilles sur 5 chapitres ?
Vous pouvez m'indiquer votre intérêt même si vous n'êtes pas disponibles tout de suite, car on a encore 3 mois de travail.

Merci d'avance (merci de m'envoyer votre mail en MP pour qu'on puisse correspondre au plus vite).

Steamboat : je t'ai déjà notée, je t'envoie un mail.
Image

judith
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par judith » 10 sept. 2017 - 19:46

Chère Alixe,
C'est avec plaisir que je relirai une tranche de chapitre de ta saga.
Je t'envoie mon adresse mail en mp.
Bien à toi,
Judith.
Si vous aimez les Moldu(e)s qui jouent les empêcheurs de tourner en rond en plein Tome 7 : Le Grain de Sable
Et une romance guimauve épistolaire : Loin des yeux, près du coeur.

Alixe
Elève de troisième année

Message par Alixe » 10 sept. 2017 - 22:59

Merci Judith et pour les réponses en MP

Je reproduis ce que j'ai posté sur mon LiveJournal

Relecture J-77

Comme cela m'avait bien réussi dans le temps, je vais reprendre les compte-rendus hebdomadaire de mon avancée.
Objectif : terminer la relecture de mes 4 tomes fin novembre pour assurer une édition PDF/EPUB/MOBI/PAPIER pour mi-décembre (j'espère que les livres seront chez vous pour Noël... je vais de mon mieux)

Temps imparti :
J'ai commencé début août. Du 01/08/2017 au 26/11/2017 : 117 jours
Ajourd'hui, nous sommes à -77 jours, donc à 34% du temps imparti.

Mes actions à faire se découpent ainsi :

1/ Relecture avec le logiciel Antidote pour repérer les plus grosse fautes et les répétitions. C'est le plus long et pénible, car il faut que je réécrive pleins de phrase pour varier le vocabulaire
2/ Relecture visuelle sur papier pour améliorer le titre et corriger les coquilles apportées par la lecture précédente
3/ Reporter les corrections sur mon document
4/ Faire relire les chapitres relus/corrigés
5/ Réception des chapitres renvoyés par les correcteurs et intégrer les corrections

Je calcule une avancée totale en prenant les actions les plus lourdes (de 1 à 3) et en leur donnant un coefficient (3 pour relecture antidote, 2 pour la relecture visuelle, et 1 pour la report sur document). Je ne compte pas la relecture extérieure (je ne fais rien), ni le report de cette relecture (je ne veux pas plomber mon moral).

Mon avance à ce jour : en pourcentage et en chiffre pour 137 chapitres
1/ Relecture Antidote : 33% (45)
2/ Relecture visuelle : 14% (19)
3/ Corrections reportées : 13% (18)
4/ Envoi en correction : 11% (15)
5/ Réception correction : 4% (5) - mais pas encore intégrés

Avancée totale : 23 %
23% d'avancée totale alors que je suis à 34% du temps imparti, ce n'est pas brillant. Le problème, c'est que je n'arrive pas à aller plus vite pour la partie la plus ardue : Antidote. C'est également une partie que je ne peux pas déléguer. Cela me prend entre 1h et 2h par chapitre, et c'est très lourd à faire chaque soir...

En parallèle :

Mon association Créations de fans est déclarée en préfecture
J'attends la déclaration au JO pour ouvrir un compte en banque (sans doute à la Poste).

J'ai reçu :
- l'illustration que je vais utiliser sur le tome 1 du livre papier. Je vous montre une maquette de la première couverture dès que possible
- une autre illustration du tome 1 qui sera proposée pour les epub et PDF. Je la mets sur mon site dès que possible.
Image

Alixe
Elève de troisième année

Message par Alixe » 17 sept. 2017 - 22:38

Relecture J-70

Temps imparti :
J'ai commencé début août. Du 01/08/2017 au 26/11/2017 : 117 jours
Aujourd'hui, nous sommes à -70 jours, donc à 40% du temps imparti.

Mon avance à ce jour : en pourcentage et en chiffre pour 137 chapitres

1/ Relecture Antidote : 40% (58 chapitres)
2/ Relecture visuelle : 18% (25)
3/ Corrections reportées : 18% (25)
4/ Envoi en correction : 18% (25)
5/ Intégration correction : 7% (10)

Avancée totale : 30 %

30% d'avancée pour 40% du temps imparti, c'est encore un peu juste. Une discussion avec mon amie et correctrice Fenice m'a aidé à relativiser, et à rester moins de temps sur chaque correction Antidote, quitte a laisser passer des répétitions. Si je ne les repère pas ensuite à la lecture sur papier, c'est qu'elles ne sont pas si gênantes. Du coup, j'ai bien avancé ce WE : 8 chapitres de revus entre vendredi soir et dimanche soir. J'espère que cela va m'aider à rattraper mon retard.

En parallèle :

Mon association Créations de fans déclarée au JO et l'ouverture du compte en banque est en cours.
J'ai ajouté une page fanarts sur mon site.
Image

Répondre

Revenir vers « L'Allée des Embrumes »