Harry Potter a 18 ans...

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Eanna
The Girl in the North

Re: Harry Potter a 18 ans...

Message par Eanna » 29 juin 2015 - 23:41

Oh Loony, exactement pareil, ma mère ne faisait disjoncter que ma chambre, même que des fois le matin elle oubliait de remettre le courant et quand je me levais je devais tatonner dans le noir pour m'y retrouver :mrgreen:

Cela dit je suis quasiment sûre qu'elle regrette ce temps, maintenant elle essaye vainement de faire lire ma petite sœur de 15 ans - quoique depuis que je lui ai acheté le premier tome de Journal d'un vampire, elle s'y est un peu remise... Let's hope !

Je me suis fait confisquer mes tomes HP plus d'une fois, mais à force de fouiller, j'avais trouvé la cachette de ma mère, donc je les lisais pendant la journée et allais les reposer discrètement le soir avant qu'elle rentre :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 29 juin 2015 - 23:43

Ca pose vachement de questions quand même : faut avouer, si on a des gosses, on pourra pas faire ça, ils liront toute la nuit et ils dormiront en cours à cause de notre laxisme :mrgreen:
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 30 juin 2015 - 00:00

La vache, le coup de vieux avec ta question "étiez vous déjà né(e)s ?" TNC :lol: Enfin, non, le pire, c'est quand je vois des "j'avais 1 an" :mrgreen:

Moi, j'allais avoir 10 ans et je m'apprêtais à commencer les grandes vacances marquant la transition entre l'école primaire et le collège. Je connaissais pas du tout Harry Potter. Ma mère m'a offert les deux premiers tomes en poche, probablement à l'été 1999 ou peut-être en 2000. J'ai lu deux ou trois chapitres du premier tome, j'ai trouvé ça chiant. C'était tout décousu, ce géant qui débarque dans une baraque au milieu des flots, mais quelle débilité :roll:

C'est seulement début 2002, à 14 ans et des poussières, alors que j'étais déjà au lycée, que je me suis replongée dedans, quand ma sœur et mon père sont allés voir le premier film. Ça devait être quelque chose quand même, ce sorcier, pour que tant de gens s'y intéressent. Et j'ai réellement basculé du côté obscur à ce moment-là :mrgreen:

J'ai lu les cinq premiers en français entre début 2002 et fin 2003. J'ai dû acheter le 3 et le 4 tout de suite, vu qu'ils étaient déjà sortis, et je me rappelle avoir poireauté pour le 5.

Il est heureux pour mes études que mon bac ait eu lieu une année sans HP, en 2004 :mrgreen: Il y avait bien le film 3, mais j'ai eu interdiction d'aller le voir avant les épreuves...

A l'été 2005, mon père était en déplacement aux USA et il m'a ramené la version originale du tome 6. Cet été-là, HP m'a sauvé, car ce fut un été particulièrement dur pour moi. A la rentrée, je faisais plein d'efforts pour spoiler aucun de mes potes de promo d'IUT :mrgreen: Et j'ai incroyablement amélioré mon niveau d'anglais. Avec plein de mots qui existaient pas, mais quand même ! Je me rappelle avoir cherché des mots dans le dico sous la véranda chez mes parents, et cette description au début avec cette cheminée qui faisait comme un geste vulgaire, j'étais toute excitée d'avoir compris cette phrase :mrgreen: J'ai par contre longuement théorisé pour savoir comment "Horcruxe" serait traduit quelques mois plus tard... Ah. Ah. Ah. :mrgreen:
J'ai réellement compris le 6 en fin d'année, quand je l'ai lu en français :mrgreen: Et mon papa m'a ramené le 7 en VO d'un autre déplacement professionnel, depuis l'Irlande cette fois à l'été 2007 :D Là, ce fut nettement moins laborieux à lire en anglais et je me rappelle avoir fondu en larmes à la mort de Dobby puis à celle de Fred. Ça m'a fait un choc de pouvoir éprouver autant d'émotions alors que je ne lisais pas dans ma langue. Et c'est mes potes de BTS que j'essayais de pas spoiler à la rentrée.

Jusqu'au tome 6, ma chambre était pas au même étage que mes parents, donc ils ne râlaient pas sur mes lectures nocturnes, mais de temps en temps, je voyais débarquer mon père "il est 3h du matin, tu devrais dormir" "je finis ce chapitre et j'éteins" et bien sûr, j'éteignais pas :mrgreen: Pour le tome 7, j'habitais plus chez eux, donc je faisais ce que je voulais :D (enfin, techniquement, quand j'ai reçu le tome 7 en VO, je vivais chez eux pour les vacances d'été. Mais j'étais en stage et à l'époque, j'étais à peu près sérieuse, donc je me limitais).
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 30 juin 2015 - 00:06

Vegeta a écrit : je voyais débarquer mon père "il est 3h du matin, tu devrais dormir" "je finis ce chapitre et j'éteins" et bien sûr, j'éteignais pas :mrgreen: Pour le tome 7, j'habitais plus chez eux, donc je faisais ce que je voulais :D (enfin, techniquement, quand j'ai reçu le tome 7 en VO, je vivais chez eux pour les vacances d'été. Mais j'étais en stage et à l'époque, j'étais à peu près sérieuse, donc je me limitais).
Moi, j'avais la technique de la lampe de poche sous la couverture :mrgreen: Mais mes yeux en ont pris un sacré coup par la suite :roll:
Image

♪ Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, tes Horcruxes. Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, nous, on s'les fait ♪ #Durendal1

https://www.facebook.com/LaBiblaFics/

La Bibliothèque de Fictions

Cette page est destinée à tout ceux qui écrivent des fictions et qui souhaitent les partager et également à ceux qui souhaitent partager une fiction qu'ils ont aimé. Que ce soit sur un univers connu ou que vous avez complètement inventé, tout est le bienvenu SAUF les fictions concernant Harry Potter par respect pour le Répertoire qui existe déjà. Les écrits originaux sont aussi les bienvenus :hug:

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 05 juil. 2015 - 23:38

Avec un train de retard une petite réaction au post :)

J'avais 22 jours quand Harry Potter est sorti :mrgreen: nous avons le même âge mouahaha^^ Ce ne sera donc qu'une dizaine d'année plus tard, en CM2, que je commencerai à les lire, en ayant vu pas mal de films avant ! En gros j'avais apprécié les films mais sans plus, en faite je considérais ça " normal" un peu comme la série Charmed que je regardais comme si ça n'allait jamais finir vu que ça faisait parti des choses qui étaient là depuis toute ma vie, genre j'avais jamais vécu sans ça. Je crois que j'avais tenté de lire avant le tome 5 un peu mais j'arrivais pas. Mais après le 5, que j'avais bien aimé j'ai lu les deux derniers tomes et j'ai adoré, et peu à peu tous les livres ont été lus. Malgré tout, j'ai laissé de côté la passion HP pendant un moment avant un été d'avoir une sorte de nouveau coup de foudre, comme un déclic et où j'ai tout relu jusqu'à découvrir les fanfictions :)
Image Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 14 juil. 2015 - 09:43

Ah ah, Vegeta ton post me fait trop rire, parce que moi c'était un peu ça la première découverte d'HP, j'avais pas du tout aimé ! C'est la marraine de ma petite soeur qui nous avait offert le coffret avec les 3 premiers tomes au nouvel an 2001. J'avais 4 ans à la sortie, et là j'en avais pas encore 8 quand j'ai eu les bouquins. J'ai feuilleté les premières pages, et ça m'a pas du tout donné envie. Et puis, Eliane a fini par s'y mettre vers mai/juin, et je l'ai suivie dès qu'elle a eu fini le 1er tome, ce qui fait qu'à la sortie de 4e livre (et du 1er film, non ?) on avait toutes les deux fini les 3 tomes, tout comme mon père. (Quoique je me demande si mon père ne nous a pas piqué les bouquins au début, voyant qu'on les lisait pas, et s'il les a pas lus avant nous.)

En souvenirs particuliers, je suis allée voir le 3 au cinéma avec mon père et Eliane un samedi soir, et ma mère avait fait des moules, qu'on a mangé après le ciné. J'avais eu tellement peur et mon estomac était tellement barbouillé que depuis je n'ai plus jamais mangé de moules :mrgreen:
Et pour la lecture, on a lu jusqu'à des horaires pas possibles, parce qu'à chaque sortie tout le monde faisait la queue pour lire le livre, alors il fallait se dépêcher pour le suivant. D'où quelques nuits très courtes ^^
A la sortie du 6, je l'ai lu pendant mes cours de maths (en 4e, j'avais des très bonnes notes alors notre prof, qui aimait beaucoup HP, était indulgent), mais au 7e je l'ai lu pendant tous les cours possibles je crois, même que le prof de maths voulait pas que je sorte de livres quand on faisait les corrections de DS (pff, j'étais en 3e et j'avais 20, je pouvais bien lire au lieu de m'ennuyer, non ?!), mais ça m'a pas empêché de le faire quand c'était pour HP7, et il a pas réussi à m'en empêcher :mrgreen:

#LLBfaitsarebelleetlitencours
Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 08 févr. 2016 - 12:01

J'ai découvert Harry Potter en 6e, le premier tome était sorti depuis trois ans mais j'étais dans ma période poésie et équitation à cette époque...
Je me souviens avoir dévoré tous les tomes, j'ai dû lire le dernier en 3e.
J'ai vu les quatre premiers films dans la foulée, pour une raison qui m'échappe je ne me souviens pas avoir vu ni le 5e ni le 6e... mais j'ai vu les deux derniers au cinéma.
J'ai beaucoup ri pendant le prisonnier d'Azkaban, grand moment de solitude... Spécialement au début quand Harry se mange la vitre du magicobus...
J'ai quasiment tous les films dans des formats différents : le 1er et le 2e en cassette vidéo (si,si ces choses-là existent encore !), le 3e en dvd, le 4e en dvx, le 5 et le 6 sur mon pc, et les derniers en bluray.
J'ai vendu les livres tout récemment car mon copain les a et la personne qui me les a achetés souhaite faire découvrir l'univers HP à son enfant. Je suis toujours un peu étonné mais très contente aussi que les générations d'aujourd'hui s'y intéressent. C'est vraiment une très bonne saga et je connais des jeunes qui se sont remis à la lecture grâce à elle.
Love is Love.

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »