Harry Potter a 18 ans...

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Harry Potter a 18 ans...

Message par The Night Circus » 26 juin 2015 - 12:43

C'était peut-être idiot d'ouvrir un topic pour ça, mais voilà...

Harry Potter a dix huit ans aujourd'hui : the philosopher stone a été publié en GB le 26 juin 1997.

est-ce que vous étiez déjà né(e)s ?
Combien de temps plus tard avez vous découvert HP ?

Pour ma part, j'avais huit ans, je finissais donc probablement mon année de CE2, je faisais de la danse provençale, j'avais envie d'être écrivain un jour, et j'ai découvert HP l'année suivante.

Happy Birthday... Book !!! :beer:
Image
I AM AN OCTOPUSSSSSSSSSSSSSSS

Cassiopée
The mad witch with a box

Re: Harry Potter a 18 ans...

Message par Cassiopée » 26 juin 2015 - 13:03

H-Anniversary HP !!! :beer: Image

Moi en 97 j'avais 9ans... J'ai découvert HP en sixième ou cinquième, j'avais donc dix ou onze ans (mon dieu, moi et ma mémoire légendaire !!! :boulet: ). Et je crois que, depuis ce jour, j'ai plus été la même :p
J'aimais le dessin et le chant, mais c'est en lisant HP que j'ai eu envie d'écrire. Et que j'ai donc commencé mon métier de fanficeuse (avant même de connaître l'existence des fanfics :mrgreen: )
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 juin 2015 - 13:31

Et bien et bien j'avais 19 ans... j'étais en train de passer le bac (ou d'attendre les résultats, j'ai plus le calendrier des épreuves en tête) :shock:

J'ai découvert HP bien plus tard lors de la sortie du 2e film en décembre 2002 (et cette sortie de groupe ciné marque un pas décisif dans mon histoire avec monsieur... :coeur: ) pour pas être larguée une amie m'avait prêté le dvd du premier film, j'ai tout de suite adoré. j'ai très rapidement acheté le premier film en dvd (mon premier dvd, avant j'étais aux VHS) et le coffret des 4 livres en poche puis j'ai attendu fébrilement le tome 5.
Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 26 juin 2015 - 13:39

J'avais cinq ans et je ne lisais pas encore ce genre de romans ; c'était plutôt du genre l'imagerie des sorcières et de gros bouquins illustrés pleins d'histoires magiques (les prémices 8) ). Donc ça me parle pas franchement comme date, mais c'est quand même un sacré coup de vieux pour moi (je suis persuadée de pas avoir encore dix-huit ans dans ma tête et tu viens de me prouver le contraire TNC ^^).
Happy Birthday First Book :coeur: :beer:
Image

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 26 juin 2015 - 14:06

J'avais quatre ans. J'étais encore fille unique, puisque ma mère était enceinte de ma soeur.

J'ai découvert HP avant la sortie du premier film en France, du coup en 2001 je crois. Je me rappelle très bien de la librairie nantaise où mes parents me l'ont acheté, c'était les trois premiers tomes en coffret. Je les dévore (au grand malheur de ma cousine qui voulait jouer avec moi je ne faisais que les lire).

Quand j'ai fini j'étais trop contente car je me disais ça y est maintenant je vais avoir le tome 4 dans sa belle édition (en grand format quoi, oui à 8 ans j'étais très superficielle et pas très concernée par les économies du format poche). Sauf que je les ai finis pile au moment où le 4 est sorti en poche. Mes parents m'ont surprise en m'offrant le 4 en poche du coup, je les ai remercié en cachant le fait que j'étais un peu déçue de ne pas avoir la belle édition.

Ce qui est bizarre de les lires si jeune, c'est que je ne sais pas à quel point je croyais à cette histoire de sorciers. Je pense que je devais me dire que c'était pas vrai mais espérer que peut-être... j'aurai une lettre pour Poudlard (par contre Beauxbâtons, ràf)

Ce qui a été terrible et génial, ensuite, c'est toutes les attentes pour le tome 5, 6 et 7. Nostalgie...

Satchrê

Message par Satchrê » 26 juin 2015 - 14:21

Je me retrouve énormément dans ton post, Tykk. Dans ton histoire "de famille", ta découverte HP, le quatrième tome, la lettre. Quand les gens comprenaient à quel point j'étais fan, j'avais toujours le droit à cette phrase que je jugeais très méchante "Et alors tu attends ta lettre ?" parce que moqueuse. Oui je l'attendais. Je l'ai attendu même après mon entrée en sixième, même après mes onze ans et, même si je suis devenue plus "rationnelle", une part de moi l'attend toujours cette lettre. Pour Poudlard, hein, comme Tykk, Beauxbâtons, rien à cirer :mrgreen: Bref. En "grandissant" (vieillissant serait plus approprié d'ailleurs) j'ai trouvé une consolation dans cette idée que, parce que j'y croyais, Poudlard existait forcément, tout comme Harry, Sirius, Lily, Hermione, Ron et tous les autres : dans mon coeur et mon âme. Et puis malgré mon côté très scientifique, je crois sincèrement qu'il y a plein de choses qui nous échappent dans notre univers, des choses que nous ne sommes pas capables d'appréhender, de concevoir, et forcément ça laisse une place, quelque part, pour la magie ♥
Alors merci à J.K. pour ces 18 années de rêves dans nos têtes :')
Dernière modification par Satchrê le 26 juin 2015 - 14:22, modifié 1 fois.
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 26 juin 2015 - 14:21

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 14:49, modifié 1 fois.

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 26 juin 2015 - 14:32

Mon dieu... L'attente du quatrième tome... C'était tellement ça. J'ai harcelé (et ce n'est pas un euphémisme) la libraire du CDI de mon collège pendant presque deux semaines !! (j'y allais tous les jours, à la récré du matin, à la pause de midi et à la récré du soir). Parce que le collège devait se procurer le tome et que je voulais absolument l'emprunter en premier (la fierté potterhead, comprenez...). Du coup, je sais pas comment j'ai fait pour pas craquer une fois que je l'ai eu entre les mains. Je l'ai gentiment rangé dans mon sac d'EPS (vous savez, ce sac jaune en plastique qui est en général fourni dans les magasins de roller et de skate, avec une grande ficelle qu'on place en travers sur notre épaule, c'était la mode à l'époque - ouais j'me la pète parce que j'étais pas très populaire à l'époque et ce sac, c'était ma fierté xD), et je suis allée en cours de SVT, genre, tout est normal, j'ai la Coupe de Feu dans mon sac avant tout le monde mais je le lis pas tout de suite...
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Satchrê

Message par Satchrê » 26 juin 2015 - 14:38

Cassiopée a écrit :et je suis allée en cours de SVT, genre, tout est normal, j'ai la Coupe de Feu dans mon sac avant tout le monde mais je le lis pas tout de suite...
J'imagine trop la collégienne qui irradie de fierté sans même sans rendre compte (ni même les autres élèves d'ailleurs :roll: ). Et puis le sentiment de puissance, comme si le monde t'appartenait grâce à ces quelques centaines de pages dans ton sac ! Franchement merci pour cette anecdote Cassiopée, vos souvenirs me replongent loin en arrière, ça fait un bien fou :coeur:
Image

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 26 juin 2015 - 14:52

Satchre a écrit :Oui je l'attendais. Je l'ai attendu même après mon entrée en sixième, même après mes onze ans et, même si je suis devenue plus "rationnelle", une part de moi l'attend toujours cette lettre.
En fait, j'ai un souvenir assez précis de cette croyance. Je visualise la cour de recré de mon école primaire (qui est très sympa, très arborée), c'était la fin du CM2 et je me rappelle avoir pensé "moi, contrairement aux autres j'ai encore un an pour la recevoir" (j'avais un an d'avance). Il a fallu attendre la cinquième pour que je réalise définitivement que soit ça n'existait pas, soit j'étais moldue.

Pendant longtemps aussi l'odeur des livres neufs, comme celui du tome 5 fraichement acheté, m'a rappelé, justement, Harry Potter, Poudlard etc. Sentir un livre neuf c'était mon Poudlard Express à moi. Maintenant moins, quand je lis un livre c'est pas du HP et quand je lis du HP c'est plutôt des fanfictions sur internet, donc cette connection est un peu perdue.

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 26 juin 2015 - 15:12

C'est twiste ce que tu dis-là Tykk, mais tellement réel en même temps. C'est vrai qu'une fois la saga terminée, il n'y avait plus cette excitation de l'attente, le plaisir de redécouvrir les premières lignes d'un nouveau tome, de plonger dans le quotidien de notre petit Harry, de retourner à Poudlard...
Tykk a écrit :Sentir un livre neuf c'était mon Poudlard Express à moi.
Je pense que beaucoup de Potterhead ne peuvent qu'être d'accord avec toi (tous en fait). C'est la fin d'une ère mais, en même temps, tout comme Harry, elle nous aura marqués à vie... Je pense qu'aucun lecteur invétéré des HP ne pourra dire qu'il est resté le même après cette aventure.
Image

khatanou1
Elève de troisième année

Message par khatanou1 » 26 juin 2015 - 16:44

J'avais trois ans! Je pense que je suis la plus jeune!

Moi je n'ai connue l'attente que à partir du 5e tome ^^
... C'était horrible, j'allais à la boite au lettre tout les jours :lol:

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 26 juin 2015 - 17:49

J'avais 6 ans... et autant dire que je ne lisais pas du tout les Harry Potter, mais plutôt les petits oui-oui qui me tombaient sous la main.
J'ai eu le premier tome entre les mains pour le Noël de mes 10 ans... et quand j'ai commencé à lire le premier chapitre J'AI RIEN COMPRIS!!! Je me rappelle très bien avoir mis le livre sous mon lit (endroit très spirituelle où je cachais les choses dont je n'avais plus besoin) et l'avoir oublié parce que je trouvais que c'était de la M****!!! Oui vous avez bien compris...

Ce n'est que quand j'ai eu 11 ans que j'ai remis la main dessus pendant un déménagement avec ma famille... et comme je ne voulais pas faire les cartons je me suis dit que j'allais le relire... et COUP DE FOUDRE!!!!

Comme quoi la première impression n'est PAS TOUJOURS la bonne!
Image
"I'm not a psychopath"

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 27 juin 2015 - 01:40

J'avais 8 ans, j'avais juste fini ma... 3e année je crois, j'étais toujours à Toronto. Je l'ai découvert en novembre 1999 (j'avais 11 ans), en visite au Salon du Livre de Montréal avec ma classe de 6e année. La traduction française venait de paraître et une vendeuse absolument hystérique voulait absolument qu'on l'achète. Elle nous a étampé des éclairs sur la main qui ont mis genre trois douches à disparaître. Manque de bol pour elle, mon amie et moi on était bilingues, et hors de question pour nous d'acheter une traduction :mrgreen: Mais ça m'avait intriguée, donc j'en ai parlé à mes parents, et les deux premiers tomes (en anglais !) étaient sous le sapin un mois plus tard. J'ai commencé à lire le premier le soir-même, et quelques semaines plus tard j'allais acheter le 3. Et donc mon attente pour les prochains tomes a comencé avec le 4, qui est arrivé juste en 2000. And the rest is history :mrgreen:

À partir du 5, d'ailleurs, je m'étais lancé un défi de les lire dans le 48 heures suivant leurs sorties. J'ai jamais fait la queue à minuit, mais dès le matin j'allais me l'acheter, puis je m'enfermais quelque part pour lire. Je me souviens du tome 7, il sortait le jour où il y avait une fête de famille chez moi, mais mes parents savaient à quel point HP était sacré pour moi, mon père m'a amenée à la librairie, puis ils m'ont laissée lire tout le matin sans que j'aie à lever le petit doigt pour aider à préparer la maison pour la fête. Bon par contre j'avais interdiction formelle de lire pendant que la visite était là, on peut pas tout avoir XD Mais je me suis énormément amusée à faire ch*er la famille de ma tante qui est fan de HP aussi mais lit pas en anglais, donc ils attendaient encore la traduction :mrgreen: "Oh oui, vous vous souvenez quand... Ah non c'est vrai c'est dans le tome 7 ça" :mrgreen: Et au final, fête de famille et une nuit de sommeil incluse, je l'ai fini en 33 heures 22 minutes :mrgreen:
Image
sakura284

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 27 juin 2015 - 06:57

Hahaha, j'avais un peu la même pour le 7ème tome... Terminé en 12 heures le jour de sa sortie. (On l'avait pré commandé à la librairie de mon village ^^)
Le lendemain soir j'avais la soirée d'anniversaire d'une amie, tous les invités (desquels j'étais la seule à comprendre l'anglais) me posaient des questions puis quand je commençais à répondre criaient "naaaaaaaaaon dit rien" :mrgreen:

Pour moi l'attente fiévreuse du tome suivant a commencé après le troisième... Je me souviens d'ailleurs pour le quatrième que je le lisais sous mon bureau au collège, bien ouvert sur les genoux pendant les cours... Et puis le retour/aller à pieds entre chez moi et le collège tout en lisant aussi :mrgreen:. C'est d'ailleurs à l'époque de la sortie du 4 que j'ai eu les trois premiers en anglais, et à partir de là que mon niveau d'anglais a décollé, et je n'ai jamais lu les 5, 6 et 7 en français.
Image
I AM AN OCTOPUSSSSSSSSSSSSSSS

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 27 juin 2015 - 08:41

En 97 je n'étais pas encore née, par contre j'ai eu la bonne idée de pointer le bout de mon nez l'année d'après, le jour de sa sortie en France ! Je devais être prédestinée :mrgreen:

Je ne me rappelle plus très bien à quel âge j'ai découvert Harry Potter, mais je sais que mon premier souvenir remonte à un dîner en famille où ma cousine ma proposé de regarder le 3 avec elle . Je vous raconte même pas les cauchemars après...

Ensuite je me rappele très bien avoir regardé le 5 avec mon père et mon frère, mais sans grande conviction. Par exemple, la mort de Sirius ne m'a fait ni chaud ni froid. Alors que maintenant :criz:

Après, je sais que j'ai écoute mon père lire le 6 à mon frère, mais mon premier vrai souvenir de fan, c'est Le Prince de sang-mêlé au cinéma avec ma meilleure amie se l'époque. Mais je devais sûrement être fan depuis un moment puisque j'avais des posters....

Enfin bref ce sont de beaux souvenirs et ça fait drôle de penser que depuis ce repas de famille, je suis devenue la potterhead de la famille et que cnest toujours moi qu'on consulté quand on a un doute sur un petit quelque chose. Mon seul regret, c'est de n'avoir pas connu l'attente entre les livres comme vous, et n'avoir vu que les trois derniers au cinéma.
Dernière modification par SunonHogwarts le 27 juin 2015 - 10:55, modifié 1 fois.
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 27 juin 2015 - 09:24

J'ai jour de retard, mais c'est pas grave. :mrgreen: Moi j'avais un an moins deux jours, je portais des couches et je balbutiais des mots sans queue ni tête. J'ai commencé à lire les HP à six ans. Je m'en souviens parfaitement, parce que j'étais la seule de ma classe de CP à savoir déjà lire. Et quand j'avais fini les exercices, je m'ennuyais, donc je lisais Harry Potter dans ma case, en pensant que la maîtresse ne me voyait pas. Ce qui était faux, évidemment. x)
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 27 juin 2015 - 23:33

Je suis allée piocher dans mon topic de présentation, j'étais sûre que j'avais déjà écrit ça quelque part et la flemme de rechercher la date de sortie française et de réfléchir (j'ai pas la mémoire des dates :mrgreen: ) :
HP et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis... pffiou... le début ! D'après mes souvenirs et ce que j'ai pu reconstituer (étant donné que le premier tome est paru en France en octobre 1998), il me semble que je l'ai acheté pendant les vacances de Toussaint 1998, j'avais donc 10 ans, je venais d'entrer en sixième et je voulais un livre de "grand". J'avais donc snobé HP (dont la couverture faisait franchement gamin) mais mon père n'était pas emballé par mon autre choix et m'a dit "t'es sûre ? ça a l'air ennuyeux, tu veux pas celui-là plutôt ?" (en pointant HP qui était sur l'étalage central du magasin). Avec une moue sceptique, j'ai lu le quatrième de couverture et comme c'était indiqué "à partir de 11 ans", j'ai dit "mouais, je veux bien essayer". Parfois, mon père a des éclairs de génie, n'est-ce pas ? J'avais eu du mal à me mettre dans le premier chapitre à cause des "Mr" et "Mrs" étrangers et comme celui qui était censé être le héros n'apparaissait pas au début. Mais ensuite, ensuite... waouh ! Je suis vite fait retournée au magasin pour dire "hey, c'est écrit qu'il y en a 7 de prévus, ils sont où les autres, s'il vous plaît ?!" "Ils ne sont pas encore sortis, il va falloir attendre..." Ainsi a commencé ma longue attente peuplée de re(re)(re)(re)(re)lectures entre chaque tome :D (j'ai même rêvassé de voir arriver un hibou pendant les grandes vacances qui ont suivi comme j'avais un an d'avance, c'était faisable puisque je n'avais pas encore 11 ans au moment de ma rentrée au collège... *nostalgie* :lol: )
Image

loloche35

Message par loloche35 » 28 juin 2015 - 11:12

A cette époque, je n'avais pas encore fini mon année scolaire, j'étais en CM2 et je stressais déjà à l'idée d'aller au collège, j'avais presque 11 ans.
Mes lectures à ce moment là se résumaient aux histoires de Pierre Bellemare que ma mère adorait me raconter.
Harry est entré bien plus tard dans ma vie, j'étais au lycée et le premier film était sorti il me semble (peut-être même le 2ème film), vers 2002 je pense.
Je n'ai dû attendre avec impatience la sortie des livres qu'à partir du 5ème tome.
Le tome 7 j'ai dû m'arrêter de le lire que pour manger un peu, je me rappelle juste l'avoir fini en plein milieu de la nuit, je ne sais plus combien de temps ça m'a pris.

khatanou1
Elève de troisième année

Message par khatanou1 » 28 juin 2015 - 11:16

On a quand même de la chance d'avoir été cette génération de gamins qui ont grandis avec HP et qui lisait partout, tout le temps, et même en cachette et qui arrêtait de dormir pour savoir comment tout ça allait ce terminer!!!

Quand je vous lis, je me dit que c'est quand même des super souvenirs qu'on à tous!
J'ai trop hâte d'avoir des enfants pour leur mettre HP entre les mains à leur tour!

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 juin 2015 - 11:31

Peut-être une des seules générations de ce dernier siècle à laquelle les parents ont dit ces phrases aberrantes : "Arrête de lire !" "Tu lis trop, sors un peu !" :mrgreen:

J'ai un peu de retard sur ce topic, mais je voulais ajouter ma pierre à l'édifice quand même !
Le 26 juin 1997 j'avais presque 4 ans, à 2 jours près, donc autant dire que je ne lisais pas vraiment^^ Je terminais ma petite section de maternelle, mes parents me lisaient des contes de fées, des Caroline, des Martine et des albums de Tintin^^
Harry Potter, je l'ai découvert en 2001, à l'âge de 8 ans, quand c'est sorti au cinéma ! Ma maman m'a emmenée le voir, j'étais emballée mais sans plus... A la sortie du film, Daniel Radcliffe était mon nouvel amoureux, dès qu'il faisait sombre dans la maison je m'attendais à voir surgir Voldemort, et je commençais à découper dans les journaux tout ce qui avait rapport de près ou de loin à Harry Potter :mrgreen: J'ai attaqué les livres très peu de temps après, disons que comme le film est sorti en décembre 2001, j'ai dû avoir les livres courant janvier, et là je les ai dévorés. Je les ai relus 15 fois chacun avant la sortie du 4, que j'ai lu presque autant.
Je me souviens que j'avais veillé super tard pour finir le tome 3, genre 22h quoi, c'est super tard à 8 ans :mrgreen:

Je suis vraiment contente de faire partie de cette génération qui a grandi avec les livres, de savoir ce que ça fait d'attendre impatiemment la sortie d'un bouquin, de voir et revoir les films pour combler l'attente, de ruiner mes parents en gadgets HP tous plus inutiles les uns que les autres... J'ai été en CE2 jusqu'à me faire couper les cheveux comme Daniel Radcliffe dans HP1 :mrgreen: Ouais ouais, une coupe au bol avec frange, tout à fait xD

Et en ce qui me concerne j'étais absolument convaincue que tout était vrai, hein - en même temps, je devais être la gamine la plus naïve du monde, j'ai cru au Père Noël jusqu'à l'âge de 10 ans, et pendant une colo, lors d'un jeu de rôle où on devait aller chasser le dahu, j'ai piqué une crise de panique parce que j'étais sûre que tout était vrai... :mrgreen:

Bref, 18 ans déjà, merci JKR pour toutes ces années de magie et de merveilles qui ne semblent pas encore être révolues :beer:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 28 juin 2015 - 16:23

J'avais 8 ans, je venais de finir ma deuxième année et le truc super cool dans ma classe c'était de pété le sac de lait sans mettre son pouce sur l'extrémité de la paille de sorte que le lait sortait en fontaine. Surprise, ils sont retourné au berlingot l'année suivante. J'étais encore une personne en santé à l'époque.

Bref, si j'analyse un peu ma vie, j'ai dû commencé à lire les livres à l'été 2000 soit à 11 ans. Je venais de déménager et je connaissais personnes du coup, je passais ma vie à la bibliothèque qui était au coin de ma rue. Surtout que niveau santé, c'était bof bof alors lire, c'était juste parfait. De plus, je me rappelle que j'ai attendu "longtemps" entre le 4 et le 5. J'ai lu les livre 3-4-1-2 parce que... bon, l'ordre numérique, c'est beaucoup trop normal pour moi :P l'an d'après, pour mon cours de français, on avait reproduit le labyrinthe du 4 en maquette. On avait fait fureur.

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 28 juin 2015 - 20:58

J'avais un an et demi à la sortie du livre ( je me sens un peu gosse d'un coup :mrgreen: ) et j'ai découvert l'univers à la fin du CM1, à 9 ans, quand mon instituteur nous a montré Le prisonnier d'Azkaban :coeur:
Et première lecture des livres, ça a dû être à mes... 14 ans je pense, en 2010, après la sortie du 7.1 au cinéma ( toutes ces années perdues entre ces deux dates ! :cry: )
Ma seule vraie attente, ça a été la sortie du 7 partie 2 je crois, donc pas d'attente insurmontable pour ma part :lol:
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 juin 2015 - 21:14

Eh bien il y a 18 ans, j'avais le bac depuis un an mais je rentrais à peine à la fac car j'avais fait une prépa concours orthophoniste (foiré de peu)

C'est bien après que j'ai découvert Harry Potter, en plein stage après la maîtrise, en 2003. Ils venaient de sortir le coffret poche des 4 premiers tomes et comme je savais que j'aurais pas la télé pendant le stage, j'avais pris ces bouquins "pour voir comme ça". J'ai adoré de suite et le tome 5 est sorti quelques mois après. J'ai accroché de suite et pourtant, je pensais que "c'était pour les enfants". Me suis bien fait avoir... :mrgreen: :arrow:

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 28 juin 2015 - 22:17

En juin 1997, j'avais 9 ans. Je n'ai découvert HP qu'en 1999 (le tome 3 était sorti en livre de poche).

C'est grâce à mon père que j'ai commencé à lire HP. Je lisais déjà beaucoup à cette époque et je ne trouvais plus de livre intéressant (et de mon âge) dans les bibliothèques que je fréquentais. Par hasard, dans une librairie, mon père a vu un présentoir sur HP. Il m'a alors proposé de l'acheter et je lui ai dit "Pourquoi pas?"
Deux jours plus tard, mes parents m'achetaient les tomes 2 et 3, vu que j'avais adoré le tome 1. En moins d'une semaine, les 3 tomes étaient lus ^^
Et alors l'attente a commencé. A chaque fois qu'un nouveau tome sortait, je le lisais d'abord une fois. Puis, je recommençais ma lecture à partir du premier tome ^^
Image

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 29 juin 2015 - 18:12

En juin 1997, j'avais 5 ans :)
Je n'ai découvert Harry Potter que trois ans plus tard (à 8 ans donc). Je pense que je devrais remercier mon grand frère pour ça d'ailleurs. Il a reçu le premier tome d'Harry Potter pour l'anniversaire de ses treize ans de la part d'une de nos tantes. Il a pris le bouquin avec un grand sourire et la balancer dans un coin de sa chambre plus tard en disant "Qu'est-ce que c'est que cette daube?!" :criz:
Je lui ai alors emprunté le bouquin pour ne plus jamais lui rendre :mrgreen: J'ai découvert le premier tome avec grand plaisir et j'ai harcelé mes parents pour qu'ils m'achètent les livres suivants. Je ne quittais plus mes bouquins et mes parents me prenaient mes livres pour me punir quand je ne faisais pas ce qu'ils me demandaient. C'était le supplice ultime pour moi :lol:
Image

♪ Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, tes Horcruxes. Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, nous, on s'les fait ♪ #Durendal1

https://www.facebook.com/LaBiblaFics/

La Bibliothèque de Fictions

Cette page est destinée à tout ceux qui écrivent des fictions et qui souhaitent les partager et également à ceux qui souhaitent partager une fiction qu'ils ont aimé. Que ce soit sur un univers connu ou que vous avez complètement inventé, tout est le bienvenu SAUF les fictions concernant Harry Potter par respect pour le Répertoire qui existe déjà. Les écrits originaux sont aussi les bienvenus :hug:

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 29 juin 2015 - 21:10

Oh oui ! Je me suis déjà fait confisquer mon HP, parce que je lisais à table. Haha. Le supplice ultime !
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 29 juin 2015 - 21:13

La menace ultime comme tu dis. Un jour mes parents m'ont dit que si je n'arrêtais pas de parler que de ça, il allait me supprimer mes bouquins. Pendant au moins cinq-six ans, je n'ai jamais reparlé d'HP sans que ce soit quelqu'un d'autre qui engage la conversation (et encore, je me limitais sérieusement à quelque phrases banales). Breeef, traumatisme :mrgreen:
Image

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 29 juin 2015 - 23:13

Haha :mrgreen: Moi, ils allaient jusqu'à planquer mes bouquins au dessus des armoires. Je me rappelle allant chercher la chaise de la cuisine, monté dessus et les reprendre en douce. :lol:
Quand je revois mes tomes d'HPF, les pages sont jaunies, craquelées, cornées, etc. Je les trimballais absolument partout et je faisais tout avec. Je crois que ce sont les livres de ma bibliothèque qui ont le plus vécu :D
Image

♪ Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, tes Horcruxes. Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, nous, on s'les fait ♪ #Durendal1

https://www.facebook.com/LaBiblaFics/

La Bibliothèque de Fictions

Cette page est destinée à tout ceux qui écrivent des fictions et qui souhaitent les partager et également à ceux qui souhaitent partager une fiction qu'ils ont aimé. Que ce soit sur un univers connu ou que vous avez complètement inventé, tout est le bienvenu SAUF les fictions concernant Harry Potter par respect pour le Répertoire qui existe déjà. Les écrits originaux sont aussi les bienvenus :hug:

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 29 juin 2015 - 23:29

En 97 j'avais... deux ans :mrgreen:

Je compatis pour le "tu lis trop", deux ou trois fois mes parents on carrément coupé l'électricité de ma chambre le soir quand je lisais trop tard XD
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »