New de Rowling sur le couple...

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Bloo
Brocéliande Queen

Re: Les couples favoris

Message par Bloo » 02 févr. 2014 - 12:13

Alors là... je suis tellement pas d'accord ! :mrgreen:
Je reviendrai donner un avis plus détaillé quand mes devoirs seront terminés, mais je tiens juste à dire que je ne suis pas d'accord du tout ! :mrgreen:
grl pwr ♥

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 02 févr. 2014 - 12:18

J'avoue que je ne comprends pas. Ce serait tellement tombé comme un cheveu sur la soupe... Franchement, je viens de relire le tome 6, ça ne fait pas du tout artificiel. Et quand Harry et Hermione se retrouvent sans Ron ils ont rien à se dire, c'est impressionnant. Presque mot pour mot les pensées de Harry nous disent que quand on a Hermione comme meilleure amie, on passe son temps à bosser et que c'est pas folichon :mrgreen:
Ensuite je pense que personne ne nie que Ron ne peut pas ne pas être fou amoureux d'Hermione, donc tout le monde ne se serait plus jamais parlé, youhou :mrgreen:
Je suis persuadée que Ron peut bien mieux la rendre heureuse que Harry, contrairement à ce que dit Emma Watson (enfin on peut pas lui en vouloir, je dirais que c'est différent avec les persos des films, vu le Ron et la Hermione qu'on a :roll: ), je pense que Harry et Hermione se feraient chier... Alors que Ron a grandi depuis le tome 6, il a mûri, mais il garde toutes ses qualités chères à Hermione que je ne développerai pas ici, on en a suffisamment parlé sur le fan-club et qui sont complémentaires à celles de Hermione ^^

Par contre j'avoue que j'ai toujours été étonnée que Harry ne regarde pas un peu Hermione sous son jour de fille, mais c'est un bel exemple d'amitié fille/garçon, pour une fois, ce serait dommage de le gâcher :mrgreen:

Erwan : dans la tête de Harry ils sont frères et soeur, il le dit lui-même hein :p
Image

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 02 févr. 2014 - 12:20

Lunalice a écrit :Erwan : dans la tête de Harry ils sont frères et soeur, il le dit lui-même hein :p

Ouais enfin on a tous eu cette période où on appelait nos meilleurs amis nos frères et soeurs, ça veut pas dire que ça empêchait d'autres sentiments de se développer ;)
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 02 févr. 2014 - 12:26

Je voulais juste faire remarquer que ça avait une base canonique, pas une invention des fans ^^
Et c'est à la fin de leurs aventures, quand Harry a déjà bien mûri (je pense qu'il est devenu adulte plus vite que nous autres...), et il avait traversé avec Hermione bien plus que la majorité d'entre nous avec nos "frères et soeurs".

Comme je le disais sur fb, ce serait arrivé complètement bizarrement à mon avis, on a des indices clairs depuis le tome 4, voire avant, mais le fait que Hermione soit le premier amour de Ron ne veut pas dire qu'ils doivent passer leur vie ensemble, je l'admets complètement. Ca peut paraître étrange pour HP mais c'est une autre affaire :mrgreen: Si JKR voulait réaliser ça, il fallait écrire entre le dernier chap et l'épilogue, voilà :mrgreen: (et je maintiens qu'ils se seraient embêtés).
Image

loloche35

Message par loloche35 » 02 févr. 2014 - 12:32

A ma première lecture des trois premiers tomes, j'ai toujours cru que Harry finirait avec Hermione, à partir du 4ème j'ai complétement changé d'avis en voyant Ron jaloux de Krum. Et maintenant JKR qui nous annonce ça des années après son épilogue douteux... C'est quoi l'intérêt?
Harry ne va ni avec Hermione, hein ils sont comme frère et soeur, ni avec Ginny. Il aurait mieux fait de finir avec quelqu'un d'autre franchement, pas forcément une inconnue mais une élève que JKR aurait cité comme elle l'a très bien fait avec Drago.

Laura1406
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura1406 » 02 févr. 2014 - 13:13

Moi, j'y ai cru jusqu'au tome 6 que Harry allait finir avec Hermione et je les ai shippé au point d'en écrire une fic tellement j'ai été déçue quand j'avais 16 ans :mrgreen:

Non sérieusement, comme Erwan, j'ai jamais pensé qu'ils se considéraient comme frère et soeur et à cet âge, on considère à peu près tout le monde comme des frères et soeurs. Même si avec la trame du livre, "ça colle pas", ils auraient très bien pu finir ensemble. Ron et Hermione auraient très pu être ensemble pendant un temps et se séparer. La vie n'est pas toute rose, c'est comme pour le Harry/Ginny. Ils sont complémentaires peut-être mais pas au point de se marier. J'aime beaucoup le couple Ron/Hermione maintenant mais pourquoi pas, après tout, on peut imaginer tout ce qu'on veut. JKR a dit qu'elle avait pris du recul sur tout ça, ça peut vouloir dire qu'elle ne voit plus aucun des couples qu'elle a créés ensemble dans l'épilogue. Et puis sérieusement, qui n'a jamais pensé que Ron et Hermione avaient besoin d'une thérapie de couple à un moment donné ? C'est pas méchant hein, je les aime beaucoup mais quand on voit comment ils se chamaillent, ça m'étonnerait qu'ils se soient "calmés" une fois ensemble :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 02 févr. 2014 - 13:26

Lunalice, c'est un pur hasard ce kit :mrgreen: ?

Autant je peux imaginer Ron et Hermione se séparer à un moment (et encore, je suis persuadée qu'ils se remettront ensemble), autant je ne vois pas du tout Hermione partir ensuite avec Harry. Et puis, une chose que j'ai toujours beaucoup apprécié, c'est que Harry et Hermione restent toujours amis, justement. Qu'il n'y ait pas d’ambiguïté à aucun moment, qu'on ait un exemple d'amitié entre fille et garçon qui reste de l'amitié, et je trouve ça très beau comme ça.

Quant aux disputes de Ron et Hermione, on peut encore se disputer sans avoir besoin d'une thérapie non ? Je sais pas, j'ai peut-être pas la même vision du couple que d'autres, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il leur arrive de se disputer serait forcément un frein. Au contraire, ça ne risque pas de leur tomber dessus un beau jour sans qu'ils s'y soient attendus, ils connaissent tous les deux très bien leurs caractères respectifs, savent comment ils peuvent réagir, et c'est aussi pour ça que je pense que c'est un couple qui marche. Parce qu'ils savent tous les deux ce qu'ils valent, ce qu'ils sont, comment ils réagissent, et que malgré ça ils ont quand même choisi d'être ensemble et même d'avoir des enfants. C'est plus s'il était un couple parfait qui ne se dispute jamais que je ne croirais pas à leur histoire !

Mais bref, je retourne à mes maths ! :mrgreen: :arrow:

(puis juste, sur le frère et sœur, comme le dit Lunalice ils ont aussi vécu des choses que nous on n'a jamais vécues, donc certes on est tous passés par la phase "frère et sœur de cœur", mais sans avoir vécu des choses aussi fortes que Harry et Hermione)
grl pwr ♥

Laura1406

Message par Laura1406 » 02 févr. 2014 - 13:37

Ah non mais t'inquiète Bloo, je me dispute avec mon copain souvent pour des broutilles, ça fait bientôt six ans et on n'a pas besoin de thérapie :mrgreen:

Sauf que nous, on n'a pas vécu la guerre. Je pense que tous les deux ont été fragilisés par la guerre (comme tout le monde) et que ça peut avoir des répercussions assez conséquentes sur un couple. Moi aussi, je les imagine très bien mariés, bien plus que Harry et Ginny d'ailleurs, mais ça n'empêche pas que je les vois à un moment donné avoir recours à une aide. Que ce soit parce qu'ils se sont séparés à un certain moment et qu'ils veulent recoller les morceaux ou parce que tous les deux ne supportent plus tout ce poids qu'ils ont eu sur les épaules qui empiète sur leur vie de couple, ça me semble logique. Et je pense qu'une guerre, ça peut engendrer des disputes beaucoup importantes que lorsqu'ils se chamaillent parce que Pattenrond poursuit Croutard.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 02 févr. 2014 - 14:07

C'est pas la première fois qu'elle dit quelque chose dans ce goût-là mais, à chaque fois, c'est parce qu'elle s'identifie à Hermione et qu'elle a épousé un Harry plutôt qu'un Ron (son meilleur ami d'enfance). Du coup, pour moi, ça ne tient pas, parce que ses personnages n'ont pas vécu les mêmes épreuves qu'elle-même et ses proches et même si la base est là, le reste n'a pas évolué de la même manière.
Bref, de la façon dont elle l'a écrit dans les livres, de mon point de vue, Hermione et Ron devaient clairement finir ensemble alors que l'alchimie amoureuse ente Hermione et Harry n'existe pas du tout ^^ J'suis d'accord avec Loony, ils se seraient bien embêtés ensemble.
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 02 févr. 2014 - 14:46

Les histoires de couple ne m'ont jamais vraiment passionnée dans HP et j'ai l'impression que c'était aussi le cas de l'auteur (le tome 6 donne d'ailleurs l'impression qu'elle se concentre dessus pour avoir autre chose à faire dans le dernier tome). Si l'amour a une grande importance dans l'histoire ce n'est pas forcément la romance entre les principaux protagonistes qui illustre le mieux cela, c'était là parce qu'on parle d'enfants passant à l'âge adulte et vivant des choses incroyables ensemble au point qu'il était prévisible qu'ils finissent ensemble de cette façon plutôt que seuls ou avec de parfaits inconnus, ce qui aurait pu être plus réaliste mais pas très satisfaisants pour ceux qui ont suivi leur évolution.

C'est une des raisons pour laquelle je préfère Harry Potter à pas mal de saga pour ados qui sont venues ensuite où on insiste beaucoup sur la romance et sur les sentiments amoureux (et souvent avec des triangles amoureux, l'horreur).

Du coup, les débats durant la publication des livres sur les futurs couples m'ont toujours barbée tellement il semblait évident que Harry et Ginny allaient finir ensemble tout comme Ron et Hermione dès le tome 2 pour les premiers et au moins le tome 4 pour les suivants. Prévisible, peu risqué, sans doute, mais justement, ça permettait de se concentrer sur bien plus important. De ce fait et même avec le recul, et JKR a beau dire, je ne trouve pas que Hermione aurait été plus à sa place avec Harry qu'avec Ron, tout simplement car on n'a à peu près jamais de "vraie" conversation entre eux, on parle toujours des problèmes de Harry et comment les régler. Si l'auteur avait pensé à les mettre ensemble à l'époque elle aurait peut-être casé des moments comme ça et le couple aurait été crédible, en l'état, ce n'est pas le cas, je trouve.

Donc en y repensant elle peut regretter de ne pas avoir fait ça, mais le résultat n'en demeure pas moins cohérent et pour moi ça ne change rien. On peut imaginer un univers alternatif où Hermione et Harry auraient fini ensemble, mais dans les livres tels qu'ils sont, c'est trop maigre pour me convaincre.

Quand on est auteur c'est normal de se dire quelques années plus tard qu'on aurait fait certaines choses autrement, ça ne veut pas dire que les livres eux-mêmes doivent être remis en cause et modifiés. Ce n'est pas parce que maintenant elle aurait choisi de mettre Hermione avec Harry qu'elle a eu tort à l'époque de mettre Hermione avec Ron. Si elle écrivait les livres maintenant, ils seraient de toute façon différent sur d'autres points également car elle n'est plus la même personne qu'il y a presque vingt ans (déjà!). Ce serait intéressant d'imaginer à quoi ressemblerait la saga si elle l'écrivait maintenant, avec l'expérience accumulée, en choisissant d'autres options qu'à l'époque (car elle avait du abandonner certaines storylines, certains personnages, qui sait si maintenant elle n'essaierait pas de les inclure, que ça fonctionne ou pas) mais les livres sont ce qu'ils sont.

(et puis bon, si on veut, dans l'épilogue on peut très bien se dire qu'ils sont tous divorcés mais en bons termes et vont se recaser autrement).
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 02 févr. 2014 - 15:15

Lunalice a écrit : Par contre j'avoue que j'ai toujours été étonnée que Harry ne regarde pas un peu Hermione sous son jour de fille, mais c'est un bel exemple d'amitié fille/garçon, pour une fois, ce serait dommage de le gâcher :mrgreen:
Ah mais tout à fait, une belle amitié et c'est pour ça que je ne peux (ou ne veux) pas les imaginer ensemble.
Zakath Nath a écrit :(et puis bon, si on veut, dans l'épilogue on peut très bien se dire qu'ils sont tous divorcés mais en bons termes et vont se recaser autrement).
Aussi, même si j'aime bien les couples comme ils sont.
Image

Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 02 févr. 2014 - 16:03

J'aimerais bien en lire plus en effet. Parce que bon, là je ne trouve quand même pas ça super "alarmant", c'est clair que ça fait un peu bizarre de la voir revenir sur ses dires, mais le fait est que lorsqu'on lit les livres, qu'on voit tous les indices qu'elle a mis très tôt, on ne peut pas dire que le choix n'était pas réfléchi...
Après rien ne dit si, en effet, le couple aurait tenu toute sa vie, mais c'est une autre histoire.

En soi, je ne vois absolument pas en quoi Ron n'aurait pas pu la rendre heureuse
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

peekaboo
Langue-de-plomb

[New/Rowling] Mein gott...

Message par peekaboo » 02 févr. 2014 - 18:11

J. K. Rowling sous-entend qu'Hermione aurait dû épouser Harry Potter

Avec le recul, l'auteur de la saga Harry Potter estime que son couple phare Hermione et Ron n'est pas crédible. De quoi déclencher une tempête chez les fidèles du sorcier à lunettes.

Séisme dans l'univers et la doxa d'Harry Potter. Dans une interview reprise par le Sunday Times qui affole dimanche la communauté des fans et va relancer de virulents clivages, J. K. Rowling a désavoué son couple phare Hermione Granger-Ron Weasley. Les fidèles du sorcier à lunettes avaient dû attendre 10 ans et sept tomes pour que les amis d'Harry Potter se mettent ensemble mais si c'était à refaire, cela ne serait sans doute plus le cas. À en croire le titre sensationnaliste du Sunday Times, avec le recul J. K. Rowling estime qu'Hermione aurait dû épouser Harry Potter lui-même! «Pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec la littérature et davantage avec ma volonté de m'en tenir à la trame initiale telle que je l'avais imaginée dès le début, Hermione finit par se mettre en couple avec Ron», précise l'écrivain multimillionnaire.

«Je sais, je suis désolée, je peux déjà entendre la rage et la colère que cela peut causer chez les fans, mais si je dois être absolument honnête, la distance m'a donné un peu de recul sur ce sujet. C'est un choix que j'ai fait pour des raisons très personnelles, pas pour des raisons de crédibilité», ajoute l'auteur de la saga qui estime que Ron et Hermione n'auraient pas échappé à une thérapie de couple. «Est-ce que je brise le coeur des gens en disant cela? J'espère que non», conclut J. K. Rowling

Ces confidences explosives sont extraites de l'entretien que la romancière britannique a donné à Emma Watson, l'interprète au cinéma d'Hermione. La comédienne est rédactrice en chef invitée du magazine Wonderland, à paraître dès vendredi prochain. Dans les extraits publiés par le Sunday Times, J. K. Rowling ne dit pas nommément qu'Hermione aurait dû convoler avec le triomphateur de Voldemort mais les commentaires d'Emma Watson suggèrent que ce serait sa conviction actuelle. «Je crois qu'il y a des fans qui se demandent si Ron aurait vraiment pu la rendre heureuse», déclare Emma Watson, avant d'expliquer, «Harry et Hermione étaient complices comme peuvent l'être un frère et une sœur mais je pense qu'ils auraient fait un bien meilleur couple que Ron et Hermione».
Des débats acharnés en vue

L'interview in extenso de J. K. Rowling est attendue avec impatience par les fans de la saga pour savoir si oui ou non l'auteur revient vraiment sur ses choix. Mais ces citations initiales ont suffi à raviver les débats entre les partisans de Ron et d'Hermione et ceux de Hermione et Harry, deux courants très influents de la communauté. Les partisans d'une romance Harry-Hermione n'ont pas tardé à crier victoire sur les réseaux sociaux tandis que leurs rivaux, qui ont longtemps pu se prévaloir du «canon» (terme qui désigne l'univers original créé par l'auteur d'un livre, d'une série, d'un film), c'est la douche froide.

Cela promet des discussions passionnées sur les sites internet et les forums consacrés à Harry Potter ainsi que dans le domaine des fanfictions , ces récits rédigés par les fans qui prolongent, complètent ou amendent l'histoire originale. Reste à savoir si J. K. Rowling, qui avait confié il y a quelques années avoir songé à tuer Ron, livrera un jour sa propre version de cet univers alternatif... L'écrivain est loin d'en avoir fini avec son sorcier à lunettes. Elle planche actuellement sur une adaptation théâtrale qui racontera l'enfance du héros et sur un film dépeignant l'univers magique du monde des sorciers.
Source : Le Figaro

Nan mais avec tous les petits détails qu'il y a dans les bouquins ? Où on voit que c'est obligé que Ron et Hermione finissent ensemble. Argh, c'est trop nul. Et pourquoi dire ça maintenant...

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 02 févr. 2014 - 18:39

Je me disais bien que c'était bizarre que personne n'ait parlé de ça quand j'ai ouvert le topic dans les Trois Balais. Pourtant ma recherche avancée n'avait rien donné. Enfin bref, me demande si la conversation devrait pas être déplacée là-bas vu qu'on parle plus vraiment des couples favoris ?

Ben sinon, vous avez déjà tout dit. Pour l'argument Ron et Hermione s’engueulent tout le temps donc ça ne peut pas marcher, ben, de mon point de vue, un couple qui ne se dispute jamais, c'est louche aussi.

Moi ce qui me dérange, c'est qu'en plus de gâcher la vision de mon couple préféré, ça gâche aussi celle de l'amitié Harry/Hermione qui est quand même exceptionnelle avec ce qu'ils ont vécu.

Ça m'aurait arrangé qu'elle s'abstienne de révéler ça.

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 02 févr. 2014 - 18:56

Vous ne trouvez pas que le couple Ron/Hermione est plus que fragile ? Tellement fragile qu'on se dit qu'après la guerre ça ne marchera pas ?
Je suis pour le Ron/Hermione mais on ne peut pas nier qu'ils vont avoir de graves problèmes. Certes, on peut penser qu'ils "ont joué" durant le tome 6 à "je t'aime moi non plus' mais ce n'est pas l'impression que ça me fait. Là ce n'est pas un caprice, Hermione est vraiment irritée par Ron et Ron est trop buté pour arranger les choses et je continue de penser que ce sera pareil.
Au début, sûrement qu'ils s'irriteront pour des broutilles du genre Pattenrond et Croutard, la vaisselle, les enfants, les choses de la vie quoi. Mais je pense aussi que ça deviendra plus profond, ils n'auront peut-être aucune thérapie (parce que je pense que Ron à une thérapie, il faudra l'y traîner de force après lui avoir jeté un Immobilus) mais il y aura un silence pesant, ils partageront les mêmes choses mais sans contact. Comme un couple usé. Voilà, c'est le mot, "usé" plus que les autres couples sûrement et comme l'a dit Lunalice, à cause de la guerre.
Donc je pense qu'ils resteront ensemble jusqu'à la fin mais qu'ils cesseront, sans s'en rendre compte, de s'aimer, lorsque Rose et Hugo seront grands et qu'ils n'auront plus besoin de papa/maman.
Et puis, c'est assez cliché mais je vois bien Hermione au ministère jusque très tard dans la nuit et Ron au pub après une journée de travail :mrgreen: :mrgreen:

Pour Harry/Hermione, certes c'est beau dans la fanfic et sûrement que ça collerait avec la vision de JKR mais alors, personne n'aurait eu cette leçon sur l'amitié garçon/fille et ça aurait vraiment été dommage ! Non je continue de penser que c'est Harry et Ginny les mal casés et qu'ils auraient dû vivre ensemble quelques temps mais ne pas se marier. D'ailleurs, le mariage est juste là pour désigner le happy end mais je ne vois ni Harry ni Ginny rêver de fleurs et de robe blanche.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 02 févr. 2014 - 19:01

Je suis totalement d'accord avec Bloo et Zakath.

Pour moi, l'amitié qu'Harry a avec Ron est beaucoup plus précieuse qu'un possible amour qu'il pourrait avoir pour Hermione (déjà, pour Ginny, il était bien embêté, mais le couple Harry/Ginny rapproche Harry et Ron au lieu de les éloigner) et même si Ron et Hermione devaient divorcer et qu'Harry et Hermione commençaient à avoir des sentiments l'un pour l'autre, je les vois mal se réunir.

Je suis d'accord pour dire qu'on peut imaginer que Harry et Ginny, ainsi que Ron et Hermione divorcent un jour, mais que Hermione aurait dû finir avec Harry, je trouve ça plutôt gros. Il n'y a jamais rien eu entre ces deux-là et si Hermione devait refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, pourquoi pas n'importe qui d'autre, genre un grand inconnu.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Re: [New/Rowling] Mein gott...

Message par lucyinthesky » 02 févr. 2014 - 19:02

C''est grotesque... À quoi ça sert à part agacer tout le monde ?
Ça change toute la mécanique du récit sentimental (amour comme amitié) : le héros et sa girlfriend géniale, et à côté un sidekick qui retourne à sa vie à la con une fois que les deux autres sont casés... :S
Je choisis d'ignorer cette déclaration.

petitenarya
Elève de septième année

Message par petitenarya » 02 févr. 2014 - 19:07

Je ne vois pas en quoi ça doit agacer, comme tout auteur elle reviens sur son texte et se dit qu'elle aurait pu ou du faire autrement il n'y a pas de mal ça...
Elle estime que son histoire aurait pu être mieux et d'un côté je dis tant mieux qu'elle continue a se remettre en question est la preuve qu'elle cherche le meilleur
pour son histoire et pour ses lecteurs... Pourquoi voir le négatif tout de suite? On est ici, on écrit des fics ou on fait partir ses personnages dans des aventures plus folles
les unes que les autres alors pourquoi lui jeter la pierre si elle aussi imagine autre chose?
Contente toi de peu, profite de tout!!!

Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 02 févr. 2014 - 19:11

On en parle déjà chez Fleury au cas où vous n'auriez pas vu :wink: Les conversations seront certainement fusionnées du coup.

Édit :
Le Ron/Hermione est peut-être fragile mais je pense qu'ils sont capables de prendre du recul sur les erreurs/défauts de l'autre, insignifiants par rapport à ce qu'ils ont vécu justement. Et puis ce qu'il y a eu avant, le Ron/Lavande par exemple, pour moi c'est du passé, ils n'avaient que quinze ans, quand même, j'ose espérer qu'ils ont été assez matures et se sont assagis pour être allés au-dessus de ça et que ça ne joue pas en la défaveur du couple. Après à savoir s'ils resteront ensemble toute leur vie, au fond, j'espère que oui mais je n'exclue pas que ça puisse en être autrement.

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 02 févr. 2014 - 19:31

Quand je pense qu'hier encore je regardais les bonus du films 7.1 et qu'elle expliquait la scène où Harry et Hermione dansent sous la tente en expliquant que non, les sentiments d'Hermione pour Ron et la forte amitié Harry/Hermione ne pouvait pas être autrement...
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 02 févr. 2014 - 20:07

J'ai une seule question : Quelqu'un a vu LITS ou elle est déjà partie chez JKR ? :mrgreen:
Personnellement, je n'ai jamais vu Harry et Hermione ensembles ;C'est justement ça que j'aimais chez eux, ce n'était pas ambigu. Ron/Hermione me semblaient plus crédibles. Maintenant, c'est logique parce que JKR n'a jamais écris ses livres en voulant nous faire croire que Hermione aurait pu finir avec Harry. Si j'ai bien tout compris, elle en vient à cette conclusion avec du recul et même si en écrivant elle se posait la question, la trame de son histoire est restée la même.
ImageImageImage

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 02 févr. 2014 - 20:16

Je vais déplacer les messages dans les Trois Balais car ce sujet est surtout fait pour la fanfic. Du coup ne répondez plus ici svp, sinon je vais devoir refaire une manip.

Édit : Voilà, c'est fait. Vous pouvez continuer à vous indigner.

Bloo
Brocéliande Queen

Re: New de Rowling sur le couple...

Message par Bloo » 02 févr. 2014 - 20:26

hugo a écrit :Je suis pour le Ron/Hermione mais on ne peut pas nier qu'ils vont avoir de graves problèmes.
Bin si on peut nier, justement. Parce que ça, c'est juste une vision personnelle. Rien dans les livres ne nous dit qu'ils vont avoir de graves problèmes, l'épilogue laisse même plutôt penser le contraire. On peut imaginer qu'ils vont avoir des problèmes, oui, que la guerre ne les aura pas laissés sans trace, mais on peut s'imaginer aussi le contraire.

Et puis on parle de la guerre qui pourraient les avoir finalement séparé, ou "usé", mais là non plus je ne vois pas ça comme un passage obligé. Oui on peut penser qu'ils ne vont jamais s'en remettre, que Ron va sombrer dans l'alcoolisme et Hermione s'acharner au travail au point d'en devenir dépressive (encore que je trouve limite de faire de Ron un alcoolique mais bref :mrgreen: ), mais on peut aussi imaginer le contraire. On peut imaginer que la guerre va les avoir rapproché, parce qu'ils ont bien cru se perdre je ne sais combien de fois, parce que Ron a entendu Hermione se faire torturer, parce que Hermione a vu Ron perdre son frère, mais parce que finalement ils sont ensemble malgré tout et qu'ils ne voudront pas gâcher ça comme ça, pas après tout ce qu'ils ont vécu.

Donc voilà je voulais juste réagir là-dessus en fait, puis ça fait au moins cinq fois que je recommence le passage sur la guerre parce que je sais vraiment pas comment m'exprimer donc je crois que je vais juste m'arrêter là. :arrow:

Mais sinon je suis vraiment d'accord sur l'amitié entre Harry et Hermione, je trouvais ça beau justement cette vision qui montrait que oui, c'était possible et non, ça ne finissait pas forcément en love story. Surtout qu'avec Harry, contrairement à Ron, il n'y a jamais eu le moindre indice laissant supposer qu'il pourrait se passer quoi que ce soit entre eux.

(et oui Miss Lucy, où est LITS :mrgreen: ?)
grl pwr ♥

Laura1406

Message par Laura1406 » 02 févr. 2014 - 20:36

On aurait eu cette version dès le début, personne n'aurait bronché. Franchement, elle n'a pas dit qu'elle allait réécrire les bouquins pour mettre Harry et Hermione ensemble, ça fait peut-être débat mais c'est sa vision personnelle des choses, elle a le droit de prendre du recul sur son oeuvre. Personne n'est obligé de prendre ses mots au pied de la lettre, on peut ignorer ce que JKR a dit et s'en tenir aux bouquins.

Ron et Hermione sont très bien ensemble parce que la trame le veut et surtout parce qu'on s'est attachés à eux. La trame aurait été différente (Harry et Hermione se marient donc), on aurait crié au scandale que non Harry et Hermione doivent finir ensemble et que Ron n'a rien à faire là-dedans. C'est la même chose ici mais elle n'a pas changé les choses parce qu'elle voulait respecter sa trame initiale, qui date d'il y a vingt ans au passage. Entre le premier tome et le quatrième, il s'est passé pas mal d'années et je comprends qu'elle se soit remise en question mais qu'elle ait décidé de continuer comme elle avait commencé. Et ça ne veut absolument pas dire que ça change tout. Ca change rien du tout, les livres sont là, ils sont écrits et ce n'est pas parce que JKR dit quelque chose qu'on doit dire amen parce qu'elle a dit ça. C'est la même chose pour Pottermore, chacun est libre d'intégrer les informations données dans son canon.
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 02 févr. 2014 - 20:48

Ocee a écrit :C'est pas la première fois qu'elle dit quelque chose dans ce goût-là mais, à chaque fois, c'est parce qu'elle s'identifie à Hermione et qu'elle a épousé un Harry plutôt qu'un Ron (son meilleur ami d'enfance). Du coup, pour moi, ça ne tient pas, parce que ses personnages n'ont pas vécu les mêmes épreuves qu'elle-même et ses proches et même si la base est là, le reste n'a pas évolué de la même manière.
Bref, de la façon dont elle l'a écrit dans les livres, de mon point de vue, Hermione et Ron devaient clairement finir ensemble alors que l'alchimie amoureuse ente Hermione et Harry n'existe pas du tout ^^
De toutes vos réactions, je suis plutôt d'accord avec celle-ci. Et avec ce que disait Zakath aussi, sur le fait que ce soit chouette que HP soit pas à fond basé sur les romances (même si nous on a l'impression que si à cause de la fanfic ^^).
Mais je ne peux pas m'empêcher de plussoyer un peu le dernier post de Laura, chacun est libre de savoir ce qu'il fait de cette info.

Je tiens juste à dire que JKR devrait se voir remettre en ce jour le trophée de Plus Gros Troll du Potterverse :mrgreen:
(les réactions des gens ailleurs sur Internet, sur Twitter notamment, sont très drôles ^^)
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 02 févr. 2014 - 20:48

Bloo a mis les mots sur ce que je voulais exprimer.
On aurait eu cette version dès le début, personne n'aurait bronché. [...] La trame aurait été différente (Harry et Hermione se marient donc), on aurait crié au scandale que non Harry et Hermione doivent finir ensemble et que Ron n'a rien à faire là-dedans.
Peut-être, peut-être pas. Évidemment qu'il y a toujours des gens pour approuver ou non tel choix de Rowling. Quand le tome 7 est sorti et même avant, y en a qui se demandaient pourquoi Hermione finissait avec Ron et pas Harry. Si on avait eu Harry/Hermione canon, il y en aurait eu aussi pour dire que non, Hermione et Harry pas possible, comment se fait-il qu'elle ne va pas avec Ron. Ça marche dans les deux sens.

Perso, le héros qui finit avec la fille du trio (en quelque sort l’héroïne), j'aurais trouvé ça bien trop cliché. Donc des gens pour broncher, il y en a toujours.

hugo

Message par hugo » 02 févr. 2014 - 21:33

Bloo a écrit :Bin si on peut nier, justement. Parce que ça, c'est juste une vision personnelle.
Tout le monde a sa vision personnelle de la chose comme il l'a été répété de nombreuses fois, toi, tu les vois mourir heureux et content, chose que je ne peux pas concevoir tout comme toi tu ne peux pas concevoir qu'ils se disputent et se séparent.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Laura, tout le monde s'enflamme, mais s'il en avait été ainsi dès le début, personne n'aurait été choqué (je dis pas ça pour pointer du doigt, parce que je suis tout aussi choqué :mrgreen: ) mais j'ai du mal à comprendre ces débats. A sa place, j'aurais bien aimé remodeler mes histoires moi aussi, revenir dessus, surtout sur les couples qu'elle n'a pas tant que ça approfondi. C'est vrai qu'elle les a juste désigné, un peu comme au hasard (même si ce ne doit pas être le cas, c'est l'impression qu'elle me donne), lui avec lui et elle avec lui. Les couples m'ont toujours semblé un peu facile alors je comprends qu'elle veuille s'imaginer un Harry/Hermione.

JKR se met à la fanfic en fait.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 02 févr. 2014 - 22:03

(Rah, j'avais fait un long post argumenté, mais j'étais au boulot et paf, déconnectée, post perdu. :zen: )

Alors.
Pourquoi Ron ne rendrait pas Hermione heureuse ?
Pour moi, c'est parfaitement démontré dans les fics de Pir8fancier, Glass Half Full et The Politician's Wife.
Parce que Ron se traîne depuis des années un bon gros complexe d'infériorité, à être toujours dans l'ombre de Harry, le héros célèbre, et de Hermione, la sorcière la plus brillante de sa génération. A être depuis toujours moins badass que Charlie, moins cool que Bill, moins sérieux que Percy, moins drôle que les jumeaux, moins populaire que Ginny.
Parce que Hermione est passionnée de trucs qui branchent pas du tout Ron - les études et la protection des Elfes de Maison - et qu'elle a besoin d'un partenaire capable de la stimuler intellectuellement, capable de la suivre quand elle parle d'un article pointu sur la magie chamanique ou des conséquences de la politique moldue sur le monde des sorciers.
Parce que à part avoir combattu un troll ensemble la première année et s'être consécutivement à ça retrouvés embarqués dans toutes sortes d'aventures dangereuses, ils ont au final pas tant que ça en commun.
Et je ne pense pas que avoir détruit un Horcruxe parce que Harry lui a laissé le faire alors que c'est Harry qui a pigé pour le médaillon, et Hermione qui a mis au point le plan pour le récupérer au Ministère ou s'être mis à parler Fourchelang de façon tout à fait irréaliste (sérieux...) soit assez pour annuler ledit complexe d'infériorité.
Je ne pense pas non plus que la fin de la guerre ait changé quoi que ce soit à la curiosité intellectuelle d'Hermione et à son besoin d'avoir un partenaire à sa hauteur de ce point de vue là.
Et totalement d'accord du coup avec tout ce que dit Hugo sur la fragilité de leur couple comme conséquence de la guerre. Je pense que les blessures de "tu m'as abandonnée au pire moment de la chasse aux Horcruxes" ou "tu es arrogante et tu crois pas en moi", on peut bien les mettre de côté parce que c'est la fin de la guerre et euphorie de la victoire, mais elles vont forcément ressortir à un moment, et en encore plus douloureuses.
Dernière modification par Verowyn le 02 févr. 2014 - 22:06, modifié 1 fois.
Image Image Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 02 févr. 2014 - 22:04

Euh mais on n'a jamais dit qu'il fallait prendre ça au pied de la lettre et que JKR n'avait pas le droit de dire ça. :gne:

Enfin je suis d'accord avec vous hein, si la trame avait été différente, si Harry et Hermione avaient été ensemble dès la parution du septième tome, oui on aurait une vision différente, mais avec des si on mettrait aussi Paris en bouteille non ? :mrgreen:

Après, de façon plus générale, je trouve ça plus sympa de s'échanger nos visions sur les différents couples que de simplement énumérer nos cinq couples préférés dans le topic approprié sans forcément développer davantage, donc moi je trouve ça assez cool toute cette discussion, en général j'ai même de nouvelles idées après des débats comme ça parce qu'on essaye de voir les choses d'un autre point de vue, donc bref, voilà. :mrgreen:

Je vous laisse sur cette contribution parfaitement inutile. :mrgreen:

Edit : bah tiens, le post de Verowyn m'interpelle vachement par exemple :mrgreen:
En fait ce qui me "marque" dans ton post, c'est que Hermione n'a certes, de ce point de vue là, pas beaucoup de chance d'être heureuse avec Ron, mais j'ai l'impression qu'elle n'en a pas plus de l'être avec Harry. Parce qu'elle n'est pas forcément plus stimulée avec lui ou quoi que ce soit. Et du coup, c'est presque comme si en fait ces trois-là n'avaient rien en commun et ne seraient jamais devenus amis s'il n'y avait pas eu tout ce qu'il y a eu.
Après il est fort possible que j'interprète très mal ce que tu voulais dire :mrgreen: En fait tu parles d'eux en tant que couple, donc ils peuvent tout aussi bien rester les très bons amis qu'ils sont et simplement ne pas rester ensemble. Parce qu'effectivement, cette histoire d'abandon, ou toutes les remarques blessantes qu'Hermione a pu faire à Ron, j'imagine que ça ressortira un jour ou l'autre, juste que moi j'ai imaginé les choses de façon plus... optimiste. En fait je les vois se séparer assez peu de temps après la fin de la guerre, un peu pour toutes ces raisons, après s'être disputé et balancé leurs reproches respectives à la gueule, mais finalement se remettre ensemble quelques temps après.
Du coup tu la vois avec qui Hermione ? :mrgreen:
grl pwr ♥

lele-35

Message par lele-35 » 02 févr. 2014 - 22:18

Harry/Hermione... aaaaaaaaaah quelle horreuuuuuuuuuuuuur T_T

Hermione est 10 fois mieux avec Ron qu'avec Harry ça c'est clair. Ils ont toujours été un de mes couples favoris et mon couple préféré d'Harry Potter. J'admets avoir cru que Harry finirait avec Hermione.. mais j'étais petite, et je n'avais même pas lu les livres j'avais juste vu les films. J'ai grandi, et il est devenu évident pour moi qu'elle finirait avec Ron. Oui, ils se disputent sans arrêt, ce qui en fait un couple fragile peut-être mais tellement attachant et humain. Et puis généralement, leurs disputes ne vont pas bien loin, ils se réconcilient toujours. Harry, lui, se trouve au milieu du trio, et sert de sorte de médiateur entre les deux. Et oui, il dit lui-même pleins de fois qu'Hermione n'est que comme sa soeur. Et puis on voit bien que Ron en pince pour Hermione au bout d'un moment et vice-versa, je ne vois vraiment pas comment Rowling peut concevoir qu'Hermione serait mieux avec Harry. Oui, ils grandissent et tout ça, et l'épilogue est assez " Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" mais on se doute qu'ils ont eu des problèmes entre la période de la guerre et celle de 19 ans + tard. Ginny et Harry qui auraient rompu à la limite ça ne m'aurait pas trop étonnée, mais Hermione/Ron là j'aurais été plus que surprise.

Mais honnêtement, qu'est-ce qu'elle avait besoin de nous dire ça? La saga est finie, et ça ne sert à rien de revenir sur le passé, sans compter que ça me donne un désagréable sentiment d'artificialité de Ron/Hermione, car même si je suis 100% pour eux, me dire que l'auteur ne les considérait finalement pas vraiment ensemble me fait voir le couple d'une toute autre manière. J'avoue que ça me laisse une certaine amertume, et que ça m'a cassé sur le coup ma vision de l'histoire. Même si ils seront toujours ensemble pour moi, je suis un peu déçue de cette déclaration de la part de Rowling. Aussi, Harry/Hermione selon moi n'aurait pas marché, car c'est vrai qu'ils ont des moments de complicité, mais c'est purement amical et quand Ron n'est pas là, ils ne parlent pas forcément de choses intéressantes. Et puis avec les moments où Ron faisait la tronche à Harry qui se retrouvait donc avec Hermione on voit bien que Harry en a ras le bol d'être toujours seul avec elle au bout d'un moment même si Hermione est son amie.
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »