Je me souviens d'Harry Potter...

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Je me souviens d'Harry Potter...

Message par Uzy » 04 nov. 2013 - 10:40

Ça fait tout juste quinze ans que le premier tome d’Harry Potter est sorti dans nos librairies francophones. Certains d’entre nous en ont découvert la magie à ce moment-là (ou avant en anglais), d’autres n’ont été conquis que récemment. Il a baigné des enfances, accompagné des adolescences, on a été accro dès la première page ou on a dû subir avec courage le premier chapitre… mais pour chacun d’entre nous Harry Potter a constitué (constitue toujours !) une aventure pleine de souvenirs.

Alors je vous propose ce topic « nostalgie », à la manière de Georges Perec, des Je me souviens pour partager les souvenirs marquants que vous gardez de votre histoire avec Harry Potter, que ce soit par rapport aux livres, aux films, aux sorts que vous inventiez, à votre maman que vous avez convertie, à la première fois où vous en avez entendu parler il y a dix ans ou à votre visite des studios il y a dix jours.

Je commence pour vous donner une idée :

♥ Je me souviens qu’avant la sortie du premier film je refusais de lire les livres parce que tout le monde les aimait et que je ne voulais pas de quelque chose « à la mode ».

♥ Je me souviens que je lisais « Oncle Veron », « Poustouffle », « Trenalwey ».

♥ Je me souviens avoir été chercher le tome 6 à minuit à sa sortie en français, et avoir dû tirer au sort avec mon grand-frère pour savoir qui le lirait en premier. Il a gagné et j’ai pleuré toute la nuit tellement c’était injuste.
Dernière édition par Uzy le 04 nov. 2013 - 11:28, édité 2 fois.

flodalys
Devise avec Molière

Re: Je me souviens d'Harry Potter...

Message par flodalys » 04 nov. 2013 - 11:05

décembre 2002:

Je me souviens que j'avais "peur" d'aller voir le film car j'avais entendu dire qu'il y avait un serpent dedans. :boulet: (ouais j'ai une phobie maladive...)

Je me souviens que le premier DVD que j'ai acheté est Harry Potter à l'école des sorcier (avant j'étais à l'aire des K7 vidéo et du magnétoscope.) car j'avais tellement aimé ce film que ma cop's m'avait prêté que je voulais le revoir

Je me souviens que quelques jours plus tard au cinéma monsieur flo' (qui n'était pas encore monsieur flo') a posé sa tête sur mon épaule en disant "je peux" et que j'ai eu des frissons dans le dos.

Je me souviens qu'en quelques jours je suis tellement tombé amoureuse de ces films que lorsque j'ai vu le coffrets des 4 premiers livres en poche j'ai craqué alors que j'avais pas les moyens financiers.

Je me souviens avoir passer une nuit blanche pour finir le 4e tome et qu'à chaque fin de chapitre je me disais "ah!!! non mais c'est... AHHHHH je suis pas fatiguée aller juste un chapitre de plus, je peux pas rester comme ça!!!"

Je me souviens avoir attendu le 5e livre avec impatience et me faire offrir le coffret des 5 grands livres à noël pour les avoir tous dans la même collection.

Je me souviens avoir chercher les spoil pour le 6e et 7e tome car je voulais savoir mais j'étais trop nulle en anglais. (comme lire la dernière page en VO pour savoir si Harry survivait ou non.)

Je me souviens avoir réservé les 6e et 7e livres pour être sûre de les avoir et aussi d'avoir un petit "cadeau" geek en prime. :mrgreen:

Je me souviens avoir réservé les film pour les mêmes raisons. :mrgreen:

Edit :
Je me souviens qu'avec ma pote et collègue (job étudiant) E, on commentait notre lecture du tome 6 et on extrapolait sur la suite devant les mômes qui nous disait : "han vous lisez Harry Potter ? Y se passe quoi ? moi j'ai vu que les films"
Je me souviens qu'on avait halluciné de voir qu'on le lisait exactement au même rythme. :D

Je me souviens que lors d'un remplacement je faisais le regroupement d'adaptation (équivalent du RASED c'est à dire accompagnement d'élèves en difficulté hors et/ou dans la classe) Je m'installais dans la bibliothèque de l'école et en attendant l'heure d'aller chercher mes élèves dans leur classe, je furetais dans les rayons et que tombant que les 2 premiers livres, j'ai replongé et que je lisais un petit bout tous les jours. :mrgreen:

Je me souviens, la même année dans une autre école où j'intervenais (toujours en RA, d'ailleurs c'était le même poste sur 2 écoles) j'avais repéré cette élève qui avait toujours un HP sur son pupitre pour lire quand elle avait fini et que le jour du Carnaval de l'école elle était déguisée en Hermione j'ai pris une voix polaire et dit à la maière d'Allan Rickman "J'enlève 10 points à Gryffondor miss Granger" et qu'elle m'a fait un sourire. :D

Je me souviens qu'à la naissance de petit flo' j'étais en pleine relecture et que la SF rentrant dans ma chambre me sort "y'a un sort pour accélérer le travail?"

Je me souviens qu'une fois né, je lui lisais les HP pendant qu'il s'endormait sur sa tétée, bercé par ma voix. :coeur:

Edit: Je me souviens de la rédécouverte de HP à l'école des sorciers illustré :coeur:
Je me souviens de ma déception face à HP and the Cursed Child

Je me souviendrai (oui parce que c'est pas encore un souvenir) cette lecture partagée avec Tiflo' (7 ans maintenant) du tome 1 illustré
Je me souviendrai de mon impatience à l'attente du 2e tome illustré
Je me souviendrai de la fille de ma pote qui a voulu me piéger sur HP :lol: :coeur: ( future petite potterhead ) et à qui je dois faire un test pour les vacances de Toussaint (mais que les films, elle est encore trop jeunette pour les livres sans illustration et elle aura HP1 illustré pour son anniversaire, mais chut elle ne le sait pas encore)
Je me souviendrais de "convertir" les enfants à HP avec les jeux (Le jeu Lego Harry potter, sur le principe du jeu Labyrinthe, et les jeux vidéo Harry Potter)
Dernière édition par flodalys le 14 sept. 2016 - 11:58, édité 2 fois.
Image

Zakath Nath
Modérateurs des Fanfictions

Message par Zakath Nath » 04 nov. 2013 - 11:27

- Je me souviens d'avoir découvert HP grâce à un article du Monde des Livres environ un an avant la sortie de La Coupe de Feu, avoir trouvé ça très alléchant et coup de bol, la bibliothèque avait les trois premiers tomes.

- je me souviens que j'avais complètement marché à la lecture du premier tome concernant l'identité du méchant parce que "les gentils sont gentils et le méchant a l'air très méchant donc ça ne peut pas être quelqu'un d'autre" (immédiatement suivi, une fois le pot aux roses découvert, par "Rogue est désormais mon personnage préféré!" :mrgreen: )

- avoir acheté le tome 5 le matin de sa sortie dans une petite librairie anglaise qui a mis la clé sous la porte depuis, en avoir dévoré une bonne partie dans un parc et avoir attrapé un gros coup de soleil.

- avoir eu le premier film en vhs (ma dernière vhs achetée)

- avoir découvert l'existence du monde des fanfictions (et que la première fanfiction que j'ai lu à ne pas avoir été écrite avec les pieds était un gros slash qui tache).

- de toutes les heures passées à analyser et théoriser sur des forums, et notamment des empoignades sur Rogue après la sortie du tome 6 qu'on essayait de conclure par "de toute façon on verra bien qui a raison quand le tome 7 va sortir" avant que ça ne reparte de plus belle.

- de la sortie des tomes 6 et 7 que je recevais tôt le matin et de passer la journée et une partie du lendemain enfermée dans ma chambre, n'en sortant que pour les repas et les ablutions et ma famille me demandant: "alors? alors?" et moi "ben vous verrez, je vais pas tout vous raconter... Mais c'est bien."
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 nov. 2013 - 12:48

Je me souviens être allée voir le premier film parce que ma maman avait vu un article dans Télérama, comme quoi ça parlait de magie et que ça pouvait être sympa, bon ben c'était plus que ça, hein :mrgreen:

Je me souviens que je disais "Simus" pour Seamus, et "Weslè" pour Weasley^^

Je me souviens qu'on m'a offert la cassette vidéo de HP pour mes 9 ans, et que c'était mon plus beau cadeau^^ J'avais un CD de chansons enfantines et une gamine qui chantait avait exactement la voix d'Hermione, alors j'écoutais la chanson en boucle pour compenser de ne pas pouvoir voir le film quand je voulais, une fois que j'ai eu la cassette c'était le bonheur ♥

Je me souviens que ma maman est revenue des courses un samedi matin et que la première chose qu'elle m'a donnée, c'était le tome 4 en poche :coeur: (c'est celui qui a le plus souffert, de tous mes livres HP, en même temps vu l'épaisseur, il s'abîme facilement :/)

Je me souviens que je découpais tous les trucs ayant trait à HP dans les magazines auxquels j'étais abonnée à 9-10 ans, le papier était d'une qualité abominable mais j'avais mes images HP (surtout de Daniel Radcliffe puisque j'étais folle amoureuse de lui :mrgreen: )

Et du coup, rapport à Dan, je me souviens qu'en CE2 j'ai fait semblant d'avoir des problèmes de vue pour avoir des lunettes et que je me suis fait coiffer exactement comme Harry, je faisais du cosplay avant même de savoir ce que c'était :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 04 nov. 2013 - 12:54

- Je me souviens d'avoir commencé à les lire à la sortie francophone du 3ème tome juste pour énerver ma prof de français qui disait que ça n'avait aucun intérêt pédagogique et que c'était nul. :lol:

- Je me souviens d'avoir pris la décision de les lire en anglais juste avant la sortie anglaise du 7ème tome parce que je pouvais pas attendre la sortie en France.

- Je me souviens d'avoir dû choisir entre "Le seigneur des anneaux" et "Harry Potter" au cinéma (parce que mes parents ne pouvaient pas me payer les deux) et d'avoir choisi HP.

- Je me souviens du jour où j'ai lu le 7ème tome, j'ai beaucoup pleuré, et ma cousine qui était là et n'avait pas encore son exemplaire me demandait tout le temps ce qui se passait.

- Je me souviens du jour à ma mère et mon petit frère m'ont prévenue qu'ils m'avaient commandé le château HP avec les blu-ray, parce qu'ils voulaient me faire une surprise mais qu'ils savaient que je le commanderai si je le voyais (c'était pour éviter le doublon).

- Je me souviens d'avoir été déçue de ne pas pouvoir venir avec certains d'entre vous au Grand Rex pour la sortie du dernier film :(
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

Image

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 04 nov. 2013 - 13:11

_ Je me souviens qu'avant d'avoir vu la bande d'annonce du premier film, je refusais de lire ces livres parce que pour moi un sorcier c'était un homme comme Gandalf, pas un gamin avec une chouette et une baguette magique :lol:

_ Je me souviens des heures d'attentes interminables dans les librairies.

_ Je me souviens avoir versé des larmes dans le train en lisant le passage sur la mort de Sirius et que les gens se retournaient tous pour savoir ce qu'il se passait XD

_ Je me souviens avoir ouvert de grands yeux en entendant mes amies trouver Severus Rogue particulièrement sexy !

_ Je me souviens avoir passé une nuit blanche après vu "Harry Potter et la chambre des secrets". Le basilic m'a hanté toute la nuit xd

_ Je me souviens avoir ragé toute la journée au lycée parce qu'un petit c..avait mis partout " Rogue a tué Dumbledore" et que je n'avais pas encore lu le sixième livre...

_ Je me souviens des discussions interminables avec ma prof de philo qui adorait cette saga et de son sourire quand je lui avais rapporté le livre" Harry Potter et la philsophie".

_ Je me souviens d'avoir parlé de Voldemort dans une copie de philo :lol:
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 04 nov. 2013 - 13:52

Uzy a écrit :
♥ Je me souviens qu’avant la sortie du premier film je refusais de lire les livres parce que tout le monde les aimait et que je ne voulais pas de quelque chose « à la mode ».
- Exactement pareil, je me souviens que je refusais de les lire parce que je voulais pas faire comme les autres. Et je suis pas allé les voir au cinéma non plus. Au final un jour ma mère est rentré de courses et me dit j'ai une surprise pour toi. Et là elle me donne le premier livre qu'elle venait d'acheter. Je lui en ais voulu au départ :lol: Et cette après-midi là, ma mère a nettoyé la maison et moi j'étais bloquée sur le canapé le temps que le sol sèche. Et le seul truc que j'avais à disposition était ce livre. Donc par dépit j'ai commencé à le lire. je l'ai fini dans la journée :D

-Je me souviens avoir regardé un peu dans les dernières pages du 6ème livre alors que je n'en était qu'au début (sale habitude :criz: ) et d'être tombé sur LA phrase qui ne fallait pas : "Dumbledore est mort" :nif:

- Je me souviens avoir reçu le dernier livre à Noël, d'être restée toute la soirée avec mon livre dans les bras, de n'avoir pas pu me retenir de le commencer alors que toute ma famille était là, et d'avoir passé une nuit (presque blanche) pour le lire :p

- Je me souviens de la salle de cinéma dans laquelle j'ai vu le 5ème film. Au moment du baiser entre Cho et Harry, toute la salle a applaudit. Un moment inoubliable et je penses unique ^^

- Je me souviens de cette même séance, où des chaises ont été rajoutées dans la salle parce qu'il y avait trop de monde et qu'une seule séance était prévue...
Dernière édition par yunus le 04 nov. 2013 - 15:16, édité 1 fois.
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

clairdo
Pilote du Magicobus

Message par clairdo » 04 nov. 2013 - 14:25

Je me souviens qu'en démarrant le premier tome j'aimais vraiment pas et qu'il a bien fallu 8 chapitres pour que ça commence à m'intéresser...

Je me souviens de l'attente qui m'a semblé interminable entre le tome 4 et 5.

Je me souviens avoir ma seule et unique heure de colle au collège parce que lisais le tome 5 en cours d'allemand :lol:

Je me souviens de ma mère qui a débarqué à minuit dans ma chambre à la sortie du tome 6 parce que la lumière était encore allumée et qu'elle ne comprenait pas pourquoi j'étais en larmes dans mon lit après avoir lu la mort de Dumbledore!

Je me souviens que quand j'ai découvert le monde de la fanfiction en seconde, j'ai cessé de croire que j'étais folle de créer des histoires à partir de la série!

Je me souviens de mon cri de désespoir au cinéma:
1. en allant voir le 6ème film lorsque Harry draguer une serveuse dans un bar :shock:
2. en allant voir le 8ème film lorsque Harry casse la baguette de sureau sans avoir réparé la sienne ( :boulet: :mrgreen: )
Image
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 04 nov. 2013 - 16:23

Joli topic.

- Je me souviens de l'abattage médiatique qu'on faisait sur ces livres et je ne voulais pas en entendre parler. Des trois premiers tomes offerts lors de mon anniversaire que j'ai laissé pourrir deux ou trois ans dans ma bibli. Que j'ai peut-être ouvert une fois pour voir de quoi ça avait l'air. Le premier chapitre me donnais pas du tout envie.

- Je me souviens de cette amie que j'avais au collège qui était descendue dans mon estime car elle aimait beaucoup HP et elle allait voir le second ou troisième film à ce moment-là. Qu'est-ce qu'on peut être con à cet âge-là, de juger les gens sur n'importe quoi. Si j'avais su, j'aurais pu aller voir le film avec elle.

- Je me souviens de cet été où il faisait très chaud et où je m'ennuyais comme un rat mort, assise devant ma bibli me demandant ce que je pourrais lire. Oui mais, les seuls livres n'ayant pas été touchés étaient les HP. Je me suis lancé le défi de lire au moins le premier jusqu'au bout. Ça m'a emportée et ça tombe bien, j'avais pas à attendre la suite. Et j'ai appris une bonne leçon : Dont' judge a book by its cover.

- Je me souviens que j'évitais les topics à spolier ici pour la sortie du tome 7, n'allant pas du tout dans les Trois Balais. Mais ça a pas duré longtemps cf un autre Je me souviens^^.

- Je me souviens de la sortie du tome 7 en anglais et de mon impatience. J'ai tenu trois jours avant d'aller l'acheter. Je m'étais constitué des listes de vocabulaire car au début, j'ouvrais mon dico tous les cinq mots. Au final, j'avais compris les grosses lignes.

- Je me souviens avoir dit à ma prof que je serai pas là tel jour car je "voyageais" pour raison personnelle. Elle était pas drôle et elle a su que j'allais à Paris pour la sortie du tome 7 en français. Je me souviens de cette première IRL (qui a quand même été un fiasco) et de la joie que j'ai ressentie en ayant le tome entre les mains. Et de tous ces fans qui criaient en sortant de la fnac.

- Je me souviens de ce moment à l'hôtel quand j'ai commencé à lire le premier chapitre. Je me souviens du lendemain lorsque j'ai repris le métro avec le PLV que j'avais récupéré à la fnac et où tout le monde me regardait. Me souviens aussi du taxi qui a bien voulu nous reprendre avec ce truc qui rentrait pas dans un coffre et qu'on a dû mettre sur nos têtes pendant le voyage. Et de cet ouvrier qui faisait des travaux à ma gare me voyant avec ce machin, gueulant à son collègue "Elle a été voir Harry Potter". Je me souviens du regard blasé de ma mère lorsque c'est elle qui m'a dû me récupérer avec ça.

- Je me souviens du moment où j'ai découvert la fanfiction et où je lisais ma première fic ici. Hermione était encore à Poudlard et avait un enfant de Rogue, je crois. C'était la fin de l'année scolaire et comme on fichait plus rien, je lisais ça sur le pc en classe.

- Je me souviens de l'attente lors de la sortie du film 7, lorsque Harrypotterforever/The silver doe était encore ouvert. De l'excitation à chaque fois qu'il y avait une news et des suppositions qu'on faisait.

- Je me souviens des librairies qui mettait le tome 7 à l'envers pour éviter le spoiler.

- Je me souviens avoir regardé l'AVP pour la sortie de HP 7.2 en anglais et du discours de Rowling. C'était tellement énorme.

- Je me souviens de l'IRL pour la sortie du film 7, toute une journée d'attente, qui a commencé avec la pluie et a terminé avec du soleil de plomb. Je me souviens avoir perdu la peluche Nimbus dans un moment d'excitation où on a cru qu'ils feraient peut-être entrer les gens où je ne sais quoi. Des gens qui étaient déguisés, des HPFiens rencontrés là-bas, of course. Du bordel dans la salle, applaudissements, cris. Je me souviens m'être dit "Profites-en, ça ne se reproduira plus jamais." De la soirée chez Gudu après et de l'IRL du lendemain.

- Je me souviens avoir fait une nuit blanche lors d'une relecture du tome 3 et m'être couché à 7h. Quand mon père se réveillait la nuit, j’éteignais la lumière pour faire croire que je dormais. Je me suis couchée quand ma mère s'est levée.

- Je me souviens avoir été voir l'ultime film en anglais, c'était le matin et dans un petit cinéma, on devait même pas être dix dans la salle. J'ai été nostalgique toute la journée, me disant que oui, c'était bien fini.

- Je me souviens de cette petite IRL au Furet avec d'autres HPFiens où on a attendu toute la journée dans le froid pendant que la grande roue était en construction. Pour se faire dire qu'ils arrêtait de faire entrer les gens donc on a raté Evanna Lynch et Mark Williams. Au moment où ils ont ouvert les portes, on s'est engouffrés dans la librairie et sommes montés à l'étage où ils faisaient les dédis en courant. J'ai aperçu Evanna de loin.
Dernière édition par peekaboo le 04 janv. 2018 - 23:29, édité 1 fois.

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 04 nov. 2013 - 22:45

De voir tout vos messages, ça me fait regretter de pas avoir commencer plus tôt Harry .. :/

-Je me souviens du jour où ma maman est arrivé pour m'offrir La coupe de Feu, parce qu'il venait de sortir au cinéma
- Je me souviens que j'ai détesté le premier chapitre, donc je l'ai lâchement abandonné dans ma bibliothèque (Qu'est ce que je ferais pas pour revenir en arrière :boulet: )
- Je me souviens du premier film que j'ai vu, le prisonnier d'Azkaban, que j'avais adoré. Mais les détraqueurs m'avaient tellement fait peur que je ne voulais plus le revoir !
-Je me souviens du jour où je crevais d'envie d'aller voir le 7 partie 1, qu'une copine m'as dit juste avant d'acheter les places qu'elle détestait Harry, donc on est allé voir un autre film.
-Je me souviens avoir lu le prince de sang mêlé en une journée, et d'avoir détesté Rogue de tout mon coeur :mrgreen:
-Je me souviens avoir fait la queue pour voir le 7 partie 2, et d'avoir commencé à avoir la gorge qui me serrait en entendant Lily's Theme (oui, c'était les 15 premières secondes, et ? ^^)
-Je me souviens avoir trouver HPF en cherchant si j'était la seule à imaginer Scorpius et Rose ensemble à la fin des Reliques de la mort. La meilleure recherche internet que j'ai jamais faites :hug:
- Je me souviens des flots de larmes que j'ai eu en lisant les reliques de la mort..
-Je me souviens de la première fois où j'ai parlé à celle qui deviendrai ma meilleure amie : Son ami lui posait une question "Je me suis récité la liste, mais il me manque un horcruxe, tu saurais pas lequel c'est?" Et que j'ai machinalement répondu à sa place. Il avait oublié la coupe de Poufsouffle. C'est le genre de rencontre qu'on oublie pas :mrgreen:
-Je me souviens avoir eu envie d'exposer assez violemment à mon prof de philo pourquoi Harry n'était pas un livre "naïf, stupide et sans aucune valeur"...
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

Lunalice

Message par Lunalice » 04 nov. 2013 - 23:03

(dans le désordre chronologique)
Je me souviens d'avoir vu le premier film et d'avoir adoré, donc cassé les pieds à ma maman pour qu'elle m'achète le livre.
Je me souviens qu'elle m'avait prévenue que c'était mon premier gros livre, que ça allait me prendre tout l'été... et que je l'ai fini en une semaine :mrgreen:
Je me souviens d'avoir avalé les trois suivants dans la foulée
Je me souviens des loooongues conversations au téléphone avec ma meilleure amie pour prédire la suiiiite
Je me souviens être allée acheter le tome 6 à minuit
Je me souviens avoir acheté le tome 7 en sortant des cours et ne pas m'être couchée sans l'avoir fini
Je me souviens avoir regardé le 7.2 dans un ciné perdu de Montluçon, aux scouts, ayant fait de l'auto-stop totalement illégal dans la voiture d'un mec trop chelou et avec une pote sur les genoux parce qu'il n'y avait qu'une place dans la voiture, tout ça pour arriver à l'heure (elle m'en veut encore d'ailleurs) :mrgreen:
Je me souviens avoir découvert HPF en cherchant "dégnommer" dans google (oui, je sais :mrgreen: )
Je me souviens avoir passé trois mois à lire des fics en Allemagne, cause profonde de mon futur échec en allemand malgré le temps passé là-bas :mrgreen:

Je me souviens de ma première IRL avec HPF, voir Taka à la sortie du RER, puis retrouver les autres, et passer une journée géniale
Je me souviens des nuits sur le chat à parler de tout et de rien
Je me souviens des amitiés tissées au fur et à mesure des rencontre, des bêta...

♥ Je me souviens du moment où j'ai embrassé Sfan pour la première fois, et de tous ceux où je me suis dit que sans Harry Potter, nous ne nous serions jamais rencontré.

Merci JK ♥
Image

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 04 nov. 2013 - 23:16

_ Je me souviens avoir flippé en voyant Voldemort derrière le crâne de Quirell en regardant le premier film.
_ Je me souviens avoir regardé ma soeur lire les HP et lui demander ensuite ce qu'il passait dans les prochains. Elle refusait parfois de me le dire souvent x)
_ Je me souviens d'une des rares fois où elle m'a livré un spoiler: c'était Dumbledore tué par Rogue à cause d'une potion O_o j'avais pas bien compris sur le coup x)
_ Je me souviens avoir regardé le deuxième film, et en avoir été terrorisé à cause du basilic. Mon père a dû attendre que je m'endorme pour quitter ma chambre, car j'étais convaincue que je verrais deux yeux jaunes qui me tueraient instantanément dans le noir. ( j'étais pititeuu)
_ Je me souviens être rentré du troisième film en étant fier de moi parce que j'avais pas eu peur.
_ Je me souviens avoir été chez une amie et vu un sticker panini où Voldemort était dessus, alors que le quatrième film était pas encore sorti, et s'être moqué de son nez inexistant x)
_ Je me souviens après avoir vu le cinquième film décider de lire le tome 6 et 7 parce que je ne voulais pas attendre.
_ Je me souviens en voyant les premières pages recourir à toute ma motivation. ( Et heureusement, je ne suis pas déçue aujourd'hui :mrgreen: )
_ Je me souviens avoir lu un des autres livres en face de mon lit, où je voyais mon chat dormir sur mon lit et puis me fixer <3
_ Je me souviens avoir découvert les fanfictions Harry Potter, et commencer à mon tour à en écrire.
_ Je me souviens avoir vu un livre Harry Potter " La Magie des films" dans une librairie alors que Noël approchait. C'était une journée géniale, et j'ai demandé ( ou supplié, harcelé :mrgreen: ) ma maman de me l'offrir pour Noël car en le feuilletant j'ai cru découvrir un trésor avec les documents dedans.
_ Je me souviens avoir crié de joie quand j'ai découvert le livre en question au pied du sapin bien emballé.
_ Je me souviens avoir guetté et regardé les bandes annonces du 7.1 et 7.2 avec émotion, en criant et en tapant les mains d'excitation avant de mes les relancer 300 000 fois :D
_ Je me souviens avoir harcelé toutes mes amies avec la sortie du dernier film même le copain de ma soeur, tellement j'attendais ça avec impatience.
_ Je me souviens avoir pleuré à la fin.
_ Je me souviens avoir été sur mon lit en train de me dire que c'était fini, et essayer de m'y faire.
_ Je me souviens avoir souvent assimilé cinéma à Harry Potter car il fait sans doute parti de mes premiers films à être allé voir.
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 04 nov. 2013 - 23:32

-Je me souviens que ma mère avait acheté le troisième tome à ma grande cousine pour sa fête. Comme c'était la fin des années 90, ça devait être au moment où il venait presque de sortir et qu'il n'était pas encore très connu. Moi, je ne connaissais pas.
-Je me souviens que quand j'étais en deuxième année, ma mère ne voulait pas que je lise les HP, parce qu'elle trouvais que j'étais trop jeune.
-Durant cette année-là, 2001 probablement, certaines de mes amies avaient lu HP et elles faisaient des sortes de quiz où je devais trouver les réponses, même si je n'avais pas encore lu.
-Je me souviens que nous avons été écouté le premier HP au cinéma mes parents, mon frère et moi. Il y avait tellement de monde dans la salle qu'à peu près les seuls sièges restants étaient les deux derniers des deux premières rangées.
-Je me souviens que ça ma pris deux ans pour lire les quatre premiers tomes.
-Je me souviens que pour le deuxième tome, j'ai suspendu ma lecture pendant un mois ou deux lorsque Harry se retrouve dans le bureau de Dumbledore, parce que j'avais peur de ce qui allait arriver. Il n'est rien arrivé.
-Je me souviens qu'après avoir fini les quatre premiers tomes, les seuls livres que je lisais à ce moment-là étaient les HP. Entre le moment où j'ai fini le quatrième tome quand j'étais en quatrième année et le moment où j'ai reçu mon cinquième tome au Noël de ma cinquième année, j'ai lu tous les livres une autre fois, puis les deux premiers une autre fois et je me suis un peu tannée.
-Je me souviens qu'en même temps d'avoir reçu le cinquième tome, j'ai reçu un signet en métal et que je l'ai tellement utilisé avec mon HP5 qu'on peut voir certaines pages abimées.
-Je me souviens que lors de la sortie de HP7, j'étais en secondaire 3 et il y avait un gars de secondaire 1 qui partageait le même arrêt d'autobus que moi. Il avait parfois l'habitude de prendre un livre et de le lire pendant que nous marchions pour nous rendre chez nous. Lorsque j'ai reçu mon HP7 à ma fête, j'ai décidé de l'imiter et nous lisions tous les deux notre HP7. Une fois, il a décidé de lancer des feuilles mortes sur moi pendant que je lisais, si bien qu'à des endroits dans mon HP7, on voit encore les traces de feuilles mortes.
-Je me souviens que quelques mois après la sortie d'HP7, j'ai entendu une fille parler du futur du trio et de d'autres personnages, des informations qu'on ne trouve pas dans le livre. J'ai décidé d'enquêter et c'est ce qui m'a mené ici aujourd'hui.
-Je me souviens que j'ai fini HP7 pour la première fois il y a exactement 6 ans et 4 jours. En clair, je l'ai fini la nuit d'Halloween après avoir été faire ma tournée.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 05 nov. 2013 - 00:54

-Je me souviens que mon amie m'avait hurlée "C'est Ginny qui ouvre la chambre des secreeeeeets" mais comme je ne les lisais pas, à l'époque, je m'en fichais un peu.
-Je me souviens que cette même amie m'avait dit "Dis, tu savais que Sirius c'était le parrain de Harry?"
-Je me souviens de toujours la même amie qui m'avait dit le triste de sort de Cédric
-Je me souviens que j'étais en dispute avec mon amie quand le tome 5 est sortie alors j'ai pus le lire s'en me faire péter de punch
-Je me souviens que... toujours la même amie m'avait envoyer un lien où on parlait de la fin du 6.
-Je me souviens, qu'à la sortie du septième en anglais, je lui avais dis "Bon, allez, raconte moi tous les punchs." et qu'elle avait refusé.
-Je me souviens d'avoir commencé par le troisième et que je trouvais Harry légèrement obsessif. Remarquez, je le trouve encore légèrement obsessif par moment.
-Je me souviens d'avoir commencé à parler Fourchelangue à tout le monde quand le deuxième film est sorti... je ne suis jamais vraiment sortie de ce trip.
-Je me souviens de ma coloc de case, en secondaire 4, qui faisait une obsession sur Harry/Hermione et qui avait tagger notre case à ce sujet.
-Je me souviens de ma coloc de case, en secondaire 5, qui estimait que Harry potter, c'était le fils de satan alors j'ai tagger ma case pour la faire hurler :mrgreen:
-Je me souviens que mon signet dort encore dans le septième tome juste après la plonge d'Harry dans le Lac. J'avais tellement lu d'extrait de la fin que... ben je l'avais tout lu, mais dans le désordre style que j'avais lu l'épilogue avant tout le reste.
-Je me souviens, à Noël dernier, j'ai dis au révérand coloradien " I solemnly swear that I'm up to no good" et qu'il comprenait réellement pas. Il était limite inquiet. En souvenir de ce glorieux moment, j'ai acheté mon hoody des maraudeurs.
-Je me souviens du jour de l'an 2013, alors que tout le monde fêtait chez moi et se souhaitait la bonne année, mon amie et moi, on épluchait les listes de nom d'étoile pour trouver une descendante à Scorpius et à une OC qui avait sa propre tradition familliale en matière de prénom.

Je crois que ce sont mes seuls souvenirs qui mérite d'être dit.

ChocolatCake
Libraire chez Fleury & Bott

Message par ChocolatCake » 05 nov. 2013 - 02:07

* Je me souviens d'avoir lu les livres en commençant par le deux et le quatre. Normal.
* Je me souviens que, ayant 13 ans, je tannais ma sœur qui avait 6 ans de pouvoir lui raconter HP *.*
* Je me souviens que quand j'ai eu la vraie carte du Maraudeur, j'ai tout traduit et rajouté des trucs.
* Je me souviens que ma mère a flippé au 6 eme film.
* Je me souviens que mon pitit frère trouvait que Voldy avait besoin de se faire "recoudre le nez" j'étais morte de rire.
* Je me souviens que je lisais les textes de Rogue à la Alan Rickman, super lentement. Conclusion je mettais deux heures pour un chapitre :lol: .
Image

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 05 nov. 2013 - 15:58

- Je me souviens avoir eu envie de lire Harry Potter après avoir vu Harry Potter à l'école des Sorciers au cinéma

- Avant ça je me souviens m'être toujours demandé ce que lisait cette fille dans la cour de récréation en primaire, en marchant sans s'arrêter, le nez dans son bouquin : c'était Harry Potter et la coupe de feu :shock:

- Je me souviens que mes parents m'ont offert Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban lorsque je me suis fait retirer l'appendice et que j'ai commencé à le lire dans ma chambre d’hôpital

- Je me souviens avoir trouvé l'attente entre HP4 et HP5 terriblement longue et qu'après l'avoir eu pour noël, j'ai passé 24h enfermé dans ma chambre pour le lire.

- Je me souviens être la première a avoir eu la place de cinéma pour HP4 dans le cinéma où je suis allée, à la première séance après sa sortie.

- Je me souviens avoir acheté des places pour Harry Potter 7.2 à Bercy 3 fois plus cher que le prix d'origine.

- Je me souviens m'être sentie comme une petite fille quand les portes de la grande salle se sont ouverte au Harry Potter Studio Tour
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

popobo

Message par popobo » 05 nov. 2013 - 19:40

Je me souviens d'avoir lu les cinq premiers livres à la suite

Je me souviens avoir lu le livre 6 directement dans la voiture une fois sortie de la librairie.

Je me souviens avoir fait quatre ou cinq fois 60 kms pour emprunter les livres en anglais à la bibliothèque

Je me souviens avoir partagé le paiement des trois derniers tomes avec ma soeur pour que les livres ne soient pas juste à moi et qu'elle puisse en profiter autant ^^

Je me souviens avoir saoulé ma mère et des amis en parlant d'HP4 pendant tout un diner

...
ImageImageImage
Au Chemin de Traverse

eithelred
Elève de septième année

Message par eithelred » 05 nov. 2013 - 23:30

Oh mon dieu, tous vos messages me mettent les larmes aux yeux... En fait, parler d'HP me met généralement les larmes aux yeux... >_<

- Je me souviens que la 1ère fois que j'ai vu le premier tome d'HP, c'est une copine qui me le montrait, sous le flamboyant de mon école primaire. J'ai lu la 4eme de couverture en haussant le sourcil : "Mouaiiiis... Ça a pas l'air top"... Peu de gens de mon entourage savent cela xD

- Je me souviens qu'on est allée voir le premier film en famille, avec une cousine à qui je ne parle plus, un père qui s'est endormi, deux petites soeurs trop petites pour comprendre toute l'intrigue et une maman qui surveillait la petite bande. Et moi, j'étais juste... Trop heureuse.

- Je me souviens avoir fait la lecture du 1er tome à mes soeurs qui ne savait pas encore lire.

- Je me souviens que ma maman avait acheté un livre d’autocollant HP. Qu'il y avait Rogue, et que je me demandais "Mais qui c'est??? Il est super intriguant! C'est Sirius? Parce que c'est pas... Rogue, quand même?!" xD

-Je me souviens que pendant un cyclone, on avait fait une giga cabane avec des draps, dans ma chambre. Et qu'on avait recréé Poudlard. Et que c'était extra. Dina, janvier 2012, "meilleur" souvenir de cyclone ever!

- Je me souviens que ma chambre était tapissée de posters trouvés dans les ONE ou autres magasines. Et que franchement, celui ci, reste un de mes posters préférés.

- Je me souviens des moments où mes parents devaient perdre l'air, quand mes soeurs et moi récitions des passages entiers du premier film, musiques et bruitages compris...

- Je me souviens du "Chemin de Traverse", sur Kazibao quand j'étais au collège. Là où je publiais une fic qui a eu... 5 chapîtres? xD

- Je me souviens des innombrables rumeurs qui ont couru, pendant l'attente des tome 5, 6 et 7. D'une histoire de pierre verte, que le dernier mot de la saga serait "cicatrice", qu'en fait tout n'était qu'un rêve et qu'Harry se réveillerait dans son placard ( :nif: ), que "la couleur des yeux de Harry jouerait un grand rôle" et tant d'autres...

- Je me souviens du moment où on apprend la naissance de Teddy. J'étais dans la voiture, et me suis mise à pleurer, pleurer, pleurer. Et ma maman qui s'affole
- Mais quoi? Qu'est ce qu'il t'arrive?!
- Mais non, rien, conduis, toi, t'occupe pas de moi :cry:
- Oh mais toi et tes livres, hein! T'es pas possible ! ^^

- Je me souviens avoir converti pas mal de monde... (ou saoulé, au choix)

- Je me souviens qu'en 6eme, on avait un "check" spécial Harry Potter, avec deux copines fan... xD

Et aujourd'hui, alors que c'est un combat perpétuel contre internet pour ne pas se faire spoiler la suite de GoT... Je me demande comment j'ai fait pour ignorer jusqu'au dernier moment comment le 7 se finissait. Eith du passé, si tu m'entends, c'est le moment de te manifester!
Image

Eliah
Maman Zéro Déchet

Message par Eliah » 07 nov. 2013 - 02:51

Je me souviens être allée voir le premier film avec mon voisin qui à l'époque devait avoir 7-8 ans à tout casser, et qui récitait les sortilèges en même temps que dans le film.

Je me souviens avoir acheté La Coupe de Feu en Allemand, et je me souviens que je n'ai pas compris grand chose à l'histoire, à cause de la langue et surtout parce que je n'avais pas lu le trois et mon expérience HP se limitait aux deux premiers films.

Je me souviens être allée voir le Prisonnier d'Azkaban en Allemagne avec mes collocs du premier étage de la résidence étudiante où j'étais pour mon programme Erasmus. Je me souviens que je n'avais pas compris grand-chose à l'histoire, et je me souviens que ce n'est bien plus tard que j'ai compris que cette fois-ci, ce n'était pas à cause de la langue allemande mais bien à cause du manque d'informations cruciales dans le film. :mrgreen:

Je me souviens, un Noël quelques années plus tard, avoir choisi le "cadeau pour toute la famille" : le coffret des 3 premiers films. Je me souviens aussi que ces trois DVDs, je les ai embarqués quand je me suis installée avec M. Eliah (qui n'était pas encore M. Eliah à l'époque d'ailleurs ^^)

Je me souviens que le tome 6 sortait quand j'étais en Irlande, et je me souviens de l'affiche dans la vitrine de la librairie devant laquelle je passais au moins deux fois par jour pour aller au boulot et en revenir.

Je me souviens que réalisant la quantité incroyable de temps libre dont je disposais en dehors des heures de travail, je me suis mise à lire. Mais genre beaucoup. Et je me souviens que j'ai finalement craqué et commencé à lire HP à ce moment-là. On était donc en juillet 2006.

Je me souviens que j'ai lu les 5 premiers tomes en une dizaine de jours, et que trois jours plus tard sortait le tome 6 que j'avais pré-commandé.

Je me souviens avoir fait la queue à l'extérieur de la librairie à minuit pour la sortie du Prince de Sang-Mêlé. Je finissais le boulot vers 22h30 et je me suis arrêtée pour prendre mon exemplaire. J'ai sympathisé dans la file avec une maman qui avait fait la surprise à son jeune fils qui avait du mal à rester éveillé. Je me souviens que le vigile à l'entrée a voulu faire rentrer la dame et pas moi, et que la dame a dit que j'étais avec elle pour rentrer plus vite dans la librairie.

Je me souviens que j'ai lu HP en français pour la première fois juste avant la sortie de la Coupe de Feu, je voulais me le remémorer mais je n'avais pas mon exemplaire en VO alors j'ai emprunté la VF à ma mère. Et là, j'ai tout de suite beaucoup mieux compris l'histoire. :mrgreen:

Je me souviens après ça avoir dévoré et re-dévoré les tomes en VO, et que c'est en partie grâce à ça (l'autre partie, merci les séries américaines regardées en VO ^^) qu'aujourd'hui, je maîtrise autant l'anglais.

Je me souviens être allée voir les films 5, 6, 7 et 8 avec M. Eliah. Je me souviens pour l'Ordre du Phénix, au moment où Lucius enlève son masque au Ministère, avoir entendu une fille pas loin s'exclamer "han ! C'est le père de Drago Malfoy !" et je me souviens avoir pensé "pff, une fausse fan, elle a même pas lu les livres !" :mrgreen:

Je me souviens avoir commencé à écrire des fics après la sortie du tome 6, pour attendre le 7. Je me souviens m'être inscrite sur un forum de discussion où beaucoup de théories fusaient pour la fin de l'histoire. Je me souviens que j'étais une adepte de la Sibling Theory et que j'ai écrit ma première fic avec ue histoire allant dans ce sens.

Je me souviens avoir commencé à lire HP7 le 22 juillet, le lendemain de sa parution en VO, parce que bon, le 21, je me mariais quand même. J'ai donc commencé à lire le dimanche soir dans mon lit, et pendant trois soirs, je me souviens que j'ai dû réveiller M. Eliah au moins cinq fois avec mes "oh ! C'est pas vrai !" et "elle a pas fait ça quand même ?" :mrgreen:

Je me souviens avoir pleuré quand Harry réalise qu'il va devoir se sacrifier et se rendre dans la forêt interdite.

Je me souviens avoir pleuré de joie quand Harry a déclaré à Ron qu'Hermione était comme une soeur pour lui...

ça fait du bien de se souvenir.
A vous lire tous, je réalise qu'on a vraiment des souvenirs tout choupinous grâce à HP quand même. ♥♥♥
Just let go.

Rödrav
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Rödrav » 07 nov. 2013 - 03:35

Je me souviens avoir pleuré en allant voir le troisième film. Ma mère était partie chercher un truc à la voiture et ils ont ouvert les portes avant qu'elle revienne. J'avais peur de ne pas avoir de place, alors j'ai pleuré. (Moi, hypersensible ? Nooooon ! Si peu !)

Je me souviens avoir énormément pleuré pour les morts de : Sirius, Hedwige, Fred, Remus et Tonks.

Je me souviens avoir eu le pouvoir sur ma meilleur amie pendant quelques jours parce que j'avais finis le tome 6 et pas elle, et que je lui disais "fais-ça sinon je te spoile". C'était génial. (Elle me l'a fait payé ensuite, mais je ne regrette rien !)

Je me souviens être aller au cinéma voir HP7.1 l'après-midi qui a suivit le décès de la chienne de ma maman. Et que j'ai beaucoup trop pleuré à la mort de Dobby du coup.

Je me souviens de ma première fanfic, écrite avec l'une de mes meilleures amies de l'époque, c'était en 2002. C'était un tome 5, très très nul, qui a tenu deux chapitres, mais on avait tout le plan !

Je me souviens de mon premier forum sur Harry Potter, c'était sur un site pour gamin dont j'ai oublié le nom, il y avait un forum spécial HP. Mon pseudo était "Hedwige Potter", et je me souviens qu'un membre s'appelait "Cicéron". Une fois, un modo avait modifié un de ses post, pour que son pseudo apparaisse en "cadoitrouler". Ca m'avait fait mourir de rire.

Je me souviens que le premier HP que j'ai lu, c'était le tome 3 (ils n'avaient que celui là à la bibliothèque). J'avais adoré, et c'est resté mon préféré de la saga ! C'était en 2000, p'tain, déjà 13 ans !!

Je me souviens qu'en cinquième, pour le club de théâtre du collège, on montait un spectacle avec des sketchs sur l'univers de l'école. J'avais adapté depuis le bouquin (j'étais déjà anti-film !) la scène du premier cours de Rogue, et j'avais joué le rôle de Harry. J'avais eu un succès monstre, et j'étais fière d'avoir mené le projet à bien puisque j'étais responsable de cette partie du spectacle, étant donné que c'était mon idée et mon adaptation. Ca reste un super souvenir !

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 07 nov. 2013 - 17:55

Je me souviens qu'un copain quand on était en cinquième m'a dit : tu connais Harry Potter ?? C'est troooop bien !! Sauf qu'il m'énervait alors j'ai dit : ouais mais j'trouve ça pourri !

Je me souviens que je devais faire une fiche de lecture quelques mois plus tard, je savais pas sur quoi faire pi deux semaines avant de devoir la rendre, j'ai vu le film La Chambre des Secrets et j'ai tellement aimé que j'ai dévoré le livre (j'ai pas fait attention que c'était une suite et j'ai commencé par ce livre :boulet: )

Je me souviens que quand mes cousins venaient à la maison, c'était une tradition de regarder CdS (le seul que j'avais en dvd :boulet: ) et je me cachais toujours les yeux quand y'avait Aragog :mrgreen:

Je me souviens que quand j'étais encore amie avec SuperConnard, on avait fini le jeu CdS en 10h

Je me souviens qu'un jour, alors que je relisais OdP, j'ai passé la nuit à lire sur le canapé du salon et ma mère s'est effrayée quand elle m'a vue le matin, en allant travailler

Je me souviens m'être demandé si j'avais les tomes 1 et 3 y'a 4 ans parce que je m'en souvenais plus, j'avais les images du film

Je me souviens quand j'ai découvert les fanfictions HP et que j'ai décidé de relire tous les livres et que je me suis éclatée

Je me souviens quand le dernier film est sorti, j'avais personne avec qui aller le voir donc je l'ai vu en streaming en septembre, trois mois après la sortie
ImageImage

Mystères-EBG
Elève de quatrième année

Message par Mystères-EBG » 07 nov. 2013 - 21:41

-Je me souviens de cette tradition familiale qui consistait à toujours voir les films Harry Potter ensemble!(tata,cousins,cousines etc...Je vous dis pas le bordel !! :P )
-Je me souviens d'avoir embêter mon cousin qui avait lu les livres pour qu'il m'explique quand je ne comprenais pas. :boulet:
-Je me souviens du film le prisonnier d'Azkaban et ces personnes qui criait "parking ,emplacement ,parking, emplacement" (allez savoir pourquoi..)
-Je me souviens avoir énerver ma mère plus d'une fois pour pouvoir acheter les livres.
-Je me souviens que lorsque moi et mon frère nous étions seuls à la maison on se donnait le défi de regarder le plus possible de film (toujours Harry Potter :mrgreen: )
-Je me souviens de la première fanfiction que j'ai lu !C'était mariage blanc de Verowyn.
-Je me souviens cet été où ma maman m'a acheté tout les livres. Quand je n'était pas dans l'eau j'était dans mes bouquins.. Je n'était pas très sociable cet été là!! :zip:
-Je me souviens êtes devenu une grande fan.. Et donc de les avoir lu plusieurs fois alors que j'avais mes livres pour les cours à lire.(Je me suis même servie de HP pour une dissertation)
-Je me souviens avoir pleurer devant mes bouquins,devant les regards surpris de tout le monde
-Je me souviens que le dernier film ,le 7.2 je l'ai vu avec ma meilleure amie qui est décédé quelque mois après.. C'est donc le dernier film que j'ai vu avec elle!
*
Image

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 08 nov. 2013 - 09:03

-Je me souviens que la première fois que j'ai entendu parlé d'Harry Potter c'est au moment où ma mère a offert le premier bouquin à mon cousin.
-Je me souviens avoir refusé de les lire parce que je n'aimais pas les sorciers et les sorcières (j'avais 6 ans, j'étais bête, dieu que j'étais bête)
-Je me souviens être partie en voyage scolaire en primaire et deux soirées d'affilées on a regardé HP (il n'y avait que le premier et le second qui étaient sortis à ce moment-là) et je me souviens avoir refusé de regarder une seconde fois ces films avec ma maman parce que je ne voulais pas voir Aragog (beeeeh, j'aime toujours pas les araignées)
-Je me souviens avoir été trainée de force par une amie devant le troisième film et je suis tombée amoureuse de l'univers.
-Je me souviens avoir emprunté les trois premiers livres à ma cousine, j'ai perdu le premier et le troisième et je ne les lui ai toujours pas rendus. :boulet:
-Je me souviens avoir emprunté le premier et le troisième tome au fils d'une amie de ma mère, j'ai reperdu le troisième et je ne les ai jamais rendus. (Et pourtant ce sont les seuls bouquins qu'il m'est arrivé de perdre)
-Je me souviens m'être fait des petits toast grillés avec du beurre salé pour les manger pendant que je lisais le moment où Harry se retrouve au Chaudron Baveur avec Fudge dans le T3.
-Je me souviens avoir demander à mon père de m'acheter du jus de citrouille.
-Je me souviens avoir fait un malaise pendant la diffusion du 7e film.
-Je me souviens avoir acheté mes places de cinéma trois jours à l'avance.
-Je me souviens de la première fanfiction sur laquelle je suis tombée. Un plan à trois entre Severus, Drago et Harry et j'ai été traumatisée.

Kathleen

Message par Kathleen » 08 nov. 2013 - 09:30

- Je me souviens d'une séance de cinéma en famille où j'ai découvert l'univers.
- Je me souviens d'avoir appris qu'il existait un livre et l'avoir lu, et adoré.
- Je me souviens avoir emprunté les tomes deux et trois à ma cousine.
- Je me souviens d'un soir, une fin de chapitre "C'était Hagrid" et me dire (malgré l'heure :mrgreen: ) "Non, je ne peux pas m'arrêter là"
- Je me souviens de ma première fanfiction (une horreur plagiat du premier film dans lequel la fille de Harry Potter se retrouvait esclave chez la sœur de sa mère, intégrait Poudlard et devait retrouver une mystérieuse pierre de force :mrgreen: )
- Je me souviens de mon frère qui ne lisait jamais avant de commencer les Harry Potter (il s'est pas arrêté depuis)
- Je me souviens du Cinquième Film que chéri m'a emmenée voir au cinéma "pour me faire plaisir" et qu'il a finalement adoré (surtout la bataille Aurors/Mangemorts, juste un peu courte à son goût)
- Je me souviens du Huitième Film (encore avec chéri, encore au cinéma) où au moment du flash blanc, chéri (qui n'a pas lu les livres et n'est pas fan comme moi) a sorti "Et là, il se réveille dans un asile psychiatrique, ces sept années n'étaient qu'un pur délire dans son esprit." :lol: Dur de ne pas se mettre à éclater de rire.
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 08 nov. 2013 - 12:11

Tout ce que j'aurais à raconter !!!
- Je me souviens, j'étais en cinquième et tout le monde s'est mis à lire Harry Potter parce que le premier film allait sortir, et que quelques fans de la première heure avaient du en parler à mes copines. J'aimais pas spécialement lire moi, à la base, mais pour voir, je l'ai emprunté au CDI et j'ai lu les 15 premières pages... Pas plus. Harry Potter, c'était pas pour moi.

- Je me souviens, l'année d'après, le film est sorti au ciné. Logique, je n'y suis pas allée, j'avais pas aimé le livre.

- Je me souviens qu'on me l'a prêté quand il est sorti en cassette vidéo, j'ai alors trouvé le film pas mal.

- Je me souviens avoir vu les trois premiers comme ça, lorsqu'on me prêtait les DVDs.

- Je me souviens de la rencontre avec mon homme, lorsque le cinquième film est sorti, qu'on était tout juste ensemble et qu'on est allé le voir au ciné. Mon premier Harry Potter !

- Je me souviens qu'il m'a dit qu'il allait tous me les remontrer, et qu'on les a regardé plusieurs fois, dans ce qu'on appelait les "semaines HP", un DVD par soir, et d'être devenue FOLLE de cette saga

- Je me souviens quand on est allé voir le Prince de Sang Melé (et je n'avais TOUJOURS pas lu les livres), et que j'ai réussi à ne pas savoir jusqu'à la fin du film qui mourrait et comment.

- Je me souviens être resté con sur mon fauteuil quand Rogue à ... enfin vous avez compris.

- Je me souviens aussi à quel point j'ai compté les jours entre les Reliques 1 et 2.

- Je me souviens lorsque nous sommes arrivé au ciné pour "le der des der", et avoir poussé un "whoooow" : les employés avaient tous joués le jeu, ils étaient tous déguisé, le hall du ciné était complètement changé en lieu magique !

- Je me souviens de ce film. De ces quelques dernières minutes, lorsque le générique de fin à commencé et que les lumières se sont allumées. Je me souviens avoir ravalé mes larmes pour ne pas que mon homme se foute de ma gueule, mais honnêtement, je me suis sentie seule. Très seule, dans mon fauteuil. Quelque chose venait de se finir en même temps que le film : mon enfance.

- Je me souviens avoir regardé et re re re regardé les films, et puis l'année dernière, il me manquait quelque chose : Les livres.

- Je me souviens les avoir dévoré : Avoir adoré découvrir chaque parcelle de ces livres qui n'apparaissaient pas dans les films.

-Je me souviens être littéralement tombée amoureuse de ces bouquins.

-Je me souviens m'être fait la reflexion que, finalement, j'avais fait les choses dans le bon ordre : que plutôt que d'avoir été déçu des films, après avoir édcouvert les livres, je n'avais fait que prolonger la magie en procédant de façon inverse.

- Je me souviens de ma découverte des fanfictions, réçemment, et de m'être lancée dans le bain avec un plaisir immense !

- Je me souviens de cette idée lancée à mon chéri en février dernier : "Tiens, si on allait à Londres"... Et de sa réponse "Oui.", et de ma seconde question : "On visite les studios" ? Et de son affirmation.

- Je me souviens parfaitement de ce 14 mai, mon homme, mon platre au bras et moi, où j'ai retenue cette boule d'émotion dans ma gorge durant toute la visite, devant ces décors, ces annecdotes, ces souvenirs en quelques sorte... D'avoir pu revêtire une vraie robe de sorcier du tournage, d'être monté dans la Ford (enfin plutôt sur le fond vert) et sur un balai volant... et d'avoir gouté la Biereaubeurre !

- Je me souviens de ce que mon chéri m'a dit... Prochaine destination : Orlando.

La magie n'est pas finie :beer:
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 08 nov. 2013 - 16:45

- Je me souviens que je ne voulais pas voir les films parce " qu'il y avait du sang" ( et un serpent aussi :mrgreen: )
- Je me souviens que je refusais de lire les livres parce que tout le monde le faisait et que ça m'énervait.
- Je me souviens que ma soeur m'avait forcé à voir le 1 et qu'ensuite, j'ai dévoré les livres jusqu'au 5 pour pouvoir aller voir à temps l'ordre du phoenix au cinéma : que de pression 8)
- Je me souviens que j'ai été acheter le 6 dans ma librairie préférée et que je n'arrivais pas à me retenir de le commencer.
- Je me souviens du moment ou j'ai compris que Sirius Black était un " gentil" ( :mrgreen: ) et je me souviens avoir pleuré en lisant son récit. C'est là que les maraudeurs sont devenus mes personnages favoris (sans trop de surprise).
- Je me souviens avoir essayé de recréer Poudlard sur les sims 2 et que le chargement était trooooop long tellement c'était grand :mrgreen:
- Je me souviens de la première ficion que j'ai lu : c'était un dramione sur HPF que j'avais découvert grâce à un skyblog qui mettait le lien vers diverses fictions. Je sais plus si j'avais aimé la fiction :boulet: mais le principe m'avait plu ...
Dernière édition par Miss Lucy le 11 nov. 2013 - 11:48, édité 1 fois.
ImageImageImage

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Message par FelisMagica » 10 nov. 2013 - 23:06

- Je me souviens de quelques bribes de La Chambre des Secrets lus en russe par ma mère quand j'avais 6 ans.
- Je me souviens que mon premier film HP a été le Prisonnier d'Azkaban, vu en russe chez des amis de mes parents.
- Je me souviens de comment je me planquais derrière le canapé à chaque apparition d'un Détraqueur.
- Je me souviens de mes grands frères qui qualifiaient du 6ème film de "amour, humour et c'est tout"
- Je me souviens de comment je calquais mon avis sur le leur :oops:
- Je me souviens de cette vidéo fanart: http://www.youtube.com/watch?v=CPZKbfGOBfQ qui m'a fait replonger dans l'univers HP :nif:
- Je me souviens de comment j'ai revu les 3 premiers films en streaming, quasiment sans faire de pause.
- Je me souviens de cette amie que j'ai rencontré en 5ème avec qui on a fait des quiz Harry Potter titanesques pour départager la plus grande fan.
- Je me souviens qu'on était toujours ex-aequo x)
- Je me souviens des premières chansons wizard rock que j'ai découvertes sur You Tube

Je me souviens de la première fois où j'ai découvert les fanfics, A Very Potter Musical, les RPs, et surtout la communauté Potterienne francophone.
Nostalgie! :'D
Image

Clo32

Message par Clo32 » 11 nov. 2013 - 19:07

Je me souviens quand un mois pile après la sortie du CP, j'ai attrapé le 1er tome qui traînait sur la planche arrière de la voiture et que Papa m'avait dit que oui, je pouvais le lire, mais que je risquais de pas comprendre certaines choses parce que c'étais à partir de 11 ans.

Je me souviens que mes parents ont commencé le bouquin parce que je les affolais un peu à parler du chat qui lisait une carte et qu'ils étaient persuadés que je ne comprenais rien :mrgreen:

Je me souviens qu'avec B, on est allée voir HP2 au ciné et qu'on se cachait les yeux avec les mains écartées pour ne pas voir le basilic et pour ne rien perdre du film :mrgreen:

Je me souviens quand ma mère m'a surprise à 3h du matin en train de lire le 4ème et que Voldemort venait de tuer Cédric et qu'elle m'a confisqué le livre et qu'il a fallu que je la spoile pour pouvoir continuer.

Je me souviens avoir pleuré parce que ma lettre de Poudlard n'était pas arrivée et que même si j'avais 11 ans, je n'avais pas pu traverser le mur à King's Cross. C'est là que j'ai réalisé que ce n'était qu'un bouquin et pas la réalité --'

Je me souviens que tout le monde au collège me connaissait comme "la fille qui aimait HP" et que tout le monde s'était foutu de moi quand j'avais présenté la Quidditch World Cup, malgré les vidéos et que si je mesuis accrochée en anglais, c'est grâce à Hermione.

Je me souviens d'avoir recensé tous les sorts utilisés dans les bouquins avec leur effet dans un journal intime Julie et qu'on se servait de piques à brochette avec mes soeurs pour se lancer des sorts :mrgreen: et que pour mes 15 ans, mes sisters m'avaient offert une écharpe rouge et or qu'elles avaient tricotée (très moche mais ça comptait :mrgreen: ).

Je me souviens d'avoir discuté sereinement avec un mec que je détestais à propos de la mort de Sirius et puis quelques mois plus tard, de la mort de Dumbledore et que c'était parce qu'il a su que j'avais lu HP7 en anglais que L. m'a parlé pour la première fois ou presque.

Je me souviens de ne pas avoir pleuré à la mort de Sirius parce que j'étais persuadée qu'il était encore en vie mais de plus arriver à lire à cause des larmes à l'enterrement de Dumbledore, à la mort de Dobby, de Fred, de Colin et à la toute fin.

Je me souviens avoir pleuré comme une madeleine en sortant de HP7.2 et que les cinq autres avaient l'air trop perdu et que seule O. savait quoi faire parce qu'elle aussi, ça faisait 10 ans de sa vie qui se terminaient.

Je me souviens avoir presque pleuré d'émotion quand je suis entrée dans le magasin de jouets où j'ai pu acheter le bonnet de Serpentard, des Dragées Surprises (y en a qui sont vraiment horribles) et des Chocogrenouilles (qui sont super bons).

Je me souviens avoir découvert les Dramiones d'abord puis HPF ensuite et que j'ai vraiment changé grâce au fofo et que sans ça, je ne sais pas où je serais.

Je me souviens d'avoir tellement lu les 4 et 5 que je ne peux plus les prêter parce qu'ils tombent en miettes, d'avoir gardé HP5 sur ma table de nuit depuis la seconde (pour me cacher la lumière du réveil, je voulais une valeur sûre :mrgreen: ), d'avoir passé des jours entiers à lire des Jily sur ff.net et qu'au total, je dois arriver à presque une année de lecture entièrement HP :mrgreen:

Bah... j'ai envie de pleurer maintenant :mrgreen:

Image
"How wild it was, to let it be?"

soline
Elève de sixième année

Message par soline » 19 janv. 2014 - 14:39

<3 J'ai un souvenir très flou de mon premier contact Hp je devais avoir 7-8 ans ma mère lisait le tome 4 trouvait ça génial et m'en lisait des passages, celui du bal notamment

<3 J'ai du commencer à les dévorer vers 9-10 ans juste avant la sortie du tome 5

<3 On a acheté le tome 5 a sa sortie, il ont ouvert les cartons , ma soeur la lu en premiere dans la journée, moi ensuite

<3 Tome 6 pareil mais l'inverse, et à chaque sortie on se les relisait tous

<3 Tome 7 moi qui suis une catastrophe en anglais et c'était pire à l'époque, j'ai laborieusement lu tout le livre en VO, l'exploit.

Ielenna
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ielenna » 19 janv. 2014 - 14:47

• Je me souviens que je prononçais Malefoy à la française.
  • Je me souviens que je n'arrivais pas à prononcer Weasley, donc c'était WeeiluiouzrizrfSLEY !
  • Je me souviens que j'avais lu le deuxième tome en quatre heures chrono, à la gare de Neuchâtel, qu'il y avait eu une alerte à la bombe, qu'on attendait dehors sous la neige, mais que je n'en avais rien à cirer !
  • Je me souviens que j'étais trop fière quand le premier est sorti au cinéma, parce que je savais déjà ce qui allait se passer jusqu'au 3 (ou 4).
  • Je me souviens que j'avais tous les jeux HP (le cluedo, la fabrique de potions...)
  • Je me souviens que ma maman m'achetait des dragées surprises et je les donnais les dégueux à ceux que je n'aimais pas dans ma classe. :mrgreen:
  • Je me souviens que le jour de la sortie du 7, je suis allée seule à la librairie, et je me suis dit que j'avais bien vieillie depuis...
ImageImageImageImageImage

Répondre

Revenir vers « Chemin de Traverse »