Halloween

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Répondre
Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Halloween

Message par Eliah » 20 oct. 2013 - 21:32

Bonjour à tous !

J'ouvre ce petit topic pour discuter de Halloween... C'est bientôt ! Je suis curieuse et j'aimerais savoir si vous avez prévu quelque chose pour le 31. Alors attention, on est bien dans les Trois Balais et donc ça se rapporte à HP ;) Si vous avez juste prévu d'aller sonner chez les voisins pour avoir des bonbons, inutile d'en parler ici ;)

Pour ma part j'ai appris que j'étais en repos ce jour-là donc je pense que je vais essayer de faire un truc spécial pour le dîner, avec du potiron (je me tâte encore pour la recette mais je ne manquerait pas de la partager dans le topic du placard sous l'escalier :mrgreen: ).

Et sinon, je compte peut-être publier un petit truc sur James et Lily.

Alors, chez vous ça va se passer comment ? :D
Just let go.

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Halloween

Message par YumeTonamida » 20 oct. 2013 - 21:54

Personnelement, je me tâte à faire un tour au chaudron baveur pour y trouver l'inspiration pour la suite de mon os drame.
Ou je vais joué à l'ermite pour me plonger dans une bonne fanfiction de ma liste à lire ^^
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 22 oct. 2013 - 18:06

Je reviens de chez Auchan drive et il va y avoir une animation pour les petits, j'ai bien envie d'emmener Clément même s'il n'a que 9 mois :mrgreen: :arrow:

Et sinon pour la cuisine j'ai trouvé une recette de biscuits au chocolat en forme de chapeau de sorcière, et des biscuits en forme de pentacle. Pour le salé, je pense que je vais refaire ma version du potiron-oignons-comté au four 20 minutes c'est une tuerie ce truc. Et à défaut de trouver des oeufs de Strangulot ou de la viande de lutin de Cornouailles (en plus y'a rien à becqueter sur ces créatures squelettiques :mrgreen: ) je ferai du poulet.

On va tester quelques cocktails aussi, j'ai acheté plein de jus au drive donc je vais m'amuser cette semaine aussi ^^
Just let go.

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 25 oct. 2013 - 13:29

Eliah: Si le végé ne te dérange pas, il y a un menu spécial hp ici: http://www.100-vegetal.com/2012/02/menu ... otter.html

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 25 oct. 2013 - 13:55

Ca a l'air cool, merci du tuyau !
ImageImageImageImage
♥ face it all, together ♥
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 26 oct. 2013 - 08:38

ça a l'air rigolo, je pense que je n'essayerai pas tout mais bon voilà, merci ! :biz:

Sinon dans ma salle de sport ils proposent de venir déguisés jeudi pour gagner des Euros Curves :mrgreen: Vous avez des idées de costumes pas trop compliqués ? Et surtout pratiques parce que c'est pas avec trois épaisseurs que je vais réussir à faire mes exercices correctement. :lol:
Just let go.

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 26 oct. 2013 - 11:08

Un zombie, des vêtements déchirer un peu de blanc et après pas besoin de faire leur lenteur accoutumé si tu fais beaucoup de sport tu pourras facile la joué je pense.
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 26 oct. 2013 - 11:54

Mwai... sauf que j'ai pas de vêtements déchirés et bon, je veux pas trop ruiner ma garde robe de sports juste pour Halloween... Mais merci pour l'idée ;)
Just let go.

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 26 oct. 2013 - 12:52

Ici je testerais peut être le jus de citrouille, histoire de !
Et puis j'ai une song fic en cours d'écriture, qui pourrait peut être correspondre au jour...
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 26 oct. 2013 - 16:31

Mon groupe au service de garde est les potions magiques. J'ai donc décidée de me déguiser en un certain maître des potions que nous connaissons tous... mais pas eux étant donné qu'ils ont 5 ans. Quoi qu'il en soit, j'essaie de reproduire, depuis quelques jours, certaine potion avec du colorant alimentaire. Je suis en grand test pour essayer de me faire de la chance liquide home made. Si sa pouvait m'aider a réussir mon stage :mrgreen:

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 27 oct. 2013 - 01:26

Moi, j'ai fait une belle lanterne dans ma citrouille qui mériterait d'être exposée dans la grande salle pour le festin d'Halloween. J'en ai d'ailleurs une petite photo.

Image

On peut prétendre qu'il s'agit de McGonagall, le 1e novembre 1981, devant le 4 Privet Drive.

Et sinon, les graines sont allées au four et elles aussi mériteraient d'être servies au banquet d'Halloween. Quelqu'un a le numéro de Poudlard. Je suis sûre que leurs citrouilles ne font pas d'aussi bonnes graines qu'au Québec, quand bien même Hagrid les aideraient avec de la magie.

Edit : @Cass, Stage 3? :gne:
Dernière modification par Pattenrond le 27 oct. 2013 - 22:56, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 27 oct. 2013 - 13:11

très réussi Pattenrond ! :D Bravo !

Dis donc pour faire un breuvage de la couleur de la chance liquide, bon courage ! :shock: Parce que personnellement, je ne vois que les paillettes alimentaires pour se rapprocher au plus près d'un liquide doré...
Just let go.

ChocolatCake
Libraire chez Fleury & Bott

Message par ChocolatCake » 30 oct. 2013 - 01:24

Pour ma part, je vais me la jouer Luna (avec mes cheveux bruns ça va le faire tiens!-mais j'ai une belle perruque-) à une fête HP entre potes. C'est, pour moi, l'idée du siècle qu'a eut A.
Ensuite, Halloween c'est le jour où je dois écire ma fic pour le concours de "Veux tu m'épouser". Je ne l'ai toujours pas fait. :arrow:
Sinon le matin je vais faire des bonbons balais avec ma soeur (Yipeeee!)...
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 02 nov. 2013 - 12:57

Aaaaaaah il va falloir que je vous poste mes photos du buffet d'Halloween, je me suis é-cla-tée à cuisiner plein de trucs jeudi !!!! :mrgreen:
Just let go.

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 02 nov. 2013 - 21:39

Eliah: Montre-nous! Tu as fait quoi comme recettes? :mrgreen:

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 03 nov. 2013 - 20:39

Ici, bon c'est un peu après Halloween, mais ça rentre dans le thème... Ce matin j'ai fait du jus de citrouille !
Image
Bon, j'me suis plus éclatée à prendre la photo qu'à boire le jus parce que... ma recette est pas très au point, mais ça viendra !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 04 nov. 2013 - 09:18

En tout cas la photo est très chouette !! :bav:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 nov. 2013 - 11:13

Joli photo lalaulau
Image

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 04 nov. 2013 - 17:18

La photo est géniale, avec les contes de Beedle le barde derrière et tout, c'est super booo!

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 04 nov. 2013 - 18:21

Merci tout le monde :oops: J'me suis vraiment éclatée à prendre cette photo !

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 12 nov. 2013 - 09:24

Près de deux semaines de retard, mais bon... :oops:

Alors voilà, soupe de potiron et courges farcies, purée de butternut. En dessert je ne me souviens plus ce que j'ai fait, j'ai oublié de prendre la photo. ^^' Mais après c'était bièraubeurre avec la sucette au chocolat. M. Eliah n'a pas du tout aimé la bièraubeurre mais moi si ! :bav:
Just let go.

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 12 nov. 2013 - 09:58

Whou quelle présentation pour ton velouté ! :)

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 14 nov. 2013 - 11:30

merci beaucoup ! C'est vrai que je me suis éclatée pour le potiron surtout qu'une cuiller normale c'est pas assez tranchants comme bords et tu as intérêt à rajouter une bonne dose d'huile de coude ^^ Heureusement, j'ai une cuiller à évider, vous savez les trucs pour faire des billes de melon par exemple ? c'est super pratique, j'ai un deuxième potiron dans mon placard je crois que je vais en refaire bientôt ! :D
Just let go.

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 14 nov. 2013 - 11:37

Viens chez moi, j'en ai un qui t'attends ;) (tu auras même le droit d'en manger, bien sur ;) )

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »