Votre Épouvantard

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Cerrydwen
Elève de troisième année

Re: L'armoire s'ouvre et... la terreur jaillit !

Message par Cerrydwen » 05 sept. 2013 - 00:00

Yoguany, je dirais que tu as une peur bleue de... Davy Jones et ses matelots xD
Il était très beau, ses cheveux bruns tombaient sur ses yeux avec une sorte d'élégance désinvolte que ni James, ni Harry n'auraient jamais pu imiter...

Je sais que vous aimer Sirius et Hermione, et je sais qe vous aimerez ma fic. Un seul clic vous sépare du bonheur! Juste Cliquer Ici

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 05 sept. 2013 - 08:23

AlbusDumbledore a écrit : il répondrait à l'une des grandes questions de ma vie : quelle est ma plus grande peur ?
Pour répondre à ma plus grande question il faudrait le miroir du rised : qu'est-ce que je veux ?

Enfin, pour l'Epouvantard... il y a quatre possibilités, les voici de la plus probable à la moins...grave :
- l'homme gros et chauve qui hante mes cauchemars depuis bientôt 10 ans et représente le viol, le harcèlement, le chantage et ma faiblesse.
- Une fille dont j'ai rêvé complètement mutilée à des endroits horribles.
- Mon chéri mutilé et bien d'autres horreurs dont j'ai encore rêvé (faut que j'arrête les cauchemars)
- Une de ses grosses araignées marron et velue... vous la fixez puis vous clignez des yeux et elle a disparu ! :shock: donc vous pleurez en attendant votre mort (quand elle bouge c'est affreux ! heureusement j'ai un chat qui bouffe les araignées, rien que pour ça je lui pardonne d'avoir bouffé mon chargeur de téléphone)

Le riddikulus ? Ben pour l'araignée, un bon coup de Gazette du sorcier. Simple, efficace et ça me rappelle les Garfield donc ça me fera peut-être rire.
Contre la fille et le gros chauve... J'en sais rien. Les rendre tout velu comme des boursoufs ?
Contre chéri mutilé ? Chéri en talon aiguille, des rubans dans les cheveux et mini jupe. Ca me fera de la matière pour mon patronus si je rencontre des détraqueurs. :mrgreen:

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 05 sept. 2013 - 18:20

Je crois que ma plus grosse peur serait de perdre mon fils, donc j'imagine que mon Epouvantard serait de le voir sans vie dans son lit (oui, je suis une mère comme toutes les mères je vais vérifier de temps en temps que mon fils respire quand il dort). Le Riddikulus, ce serait qu'il ouvre subitement les yeux, avec son air taquin et joue à coucou-beuh.

*s'en va avaler un litre de café pour se remonter le moral d'avoir dû penser à ça* :peur:
Just let go.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 05 sept. 2013 - 18:40

Taka a écrit :- Une de ses grosses araignées marron et velue... vous la fixez puis vous clignez des yeux et elle a disparu ! :shock: donc vous pleurez en attendant votre mort (quand elle bouge c'est affreux ! heureusement j'ai un chat qui bouffe les araignées, rien que pour ça je lui pardonne d'avoir bouffé mon chargeur de téléphone)
Voilà, Taka a déjà tout dit pour moi. :mrgreen:
J'en suis arrivée à un tel point dans mon arachnophobie que voir une araignée, vous savez ces minuscules araignées d'à peine un millimètre ? Et bien, les voir, ça me fait fondre en larmes. Donc je n'ai pas trop de doute sur la forme que prendrait mon Epouvantard.
Image

grl pwr ♥

Laly12
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Laly12 » 05 sept. 2013 - 20:17

Hum... là j'avoue que j'hésite. Mais je crois que ça ressemblerait à une pièce noire remplie de grosses araignées. Pas les trucs d'un millimètre non, parce que celles-là, j'arrive à les écraser toute seule, mais les groooosses :criz: Avec peut-être même bonus de moustiques, guêpes et autres trucs avec plein de pattes et qui font du bruit, donc même dans le noir, tu le sais, qu'elles sont là :peur:

Le ridikkulus... aucune idée, je servirais à rien contre un épouvantard en fait :arrow:
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 05 sept. 2013 - 23:43

Cerrydwen a écrit :Yoguany, je dirais que tu as une peur bleue de... Davy Jones et ses matelots xD
Punaise, je suis démasqué :lol: Hé, n'empêche, je viens de penser à un autre riddikulus. Davey Jones et ses matelots... transformés en poissons rouges ! Là, non plus, c'est pas hyper poilant mais moi, ça me ferait marrer :mrgreen: :arrow:
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

eithelred
Elève de septième année

Message par eithelred » 06 sept. 2013 - 06:36

Eliah a écrit :(oui, je suis une mère comme toutes les mères je vais vérifier de temps en temps que mon fils respire quand il dort)
Quand m'a mère m'a dit qu'elle venait toujours vérifier de temps à autres alors que j'étais au lycée, elle m'a bien fait sourire d'ailleurs! Mais bon, peut-être cela avait-il un rapport avec ma tendance à me coucher à pas d'heure pour mon Bac? ^^'

Pour moi, ça serait les corps sans vie de mes soeurs. C'est vraiment le truc qui me terrifie, plus encore que les grosses araignées qu'on a ici, ou sauter dans le vide ou me noyer ou je ne sais quoi d'autre!
Et le riddikulus... Qu'elles se relèvent en mode "il ne s'est rien passé, voyons!" ou que je puisse battre à mort la personne responsable ^^
Image

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 06 sept. 2013 - 18:22

Je suis certaine que mon épouvantard serait un requin. Depuis que j'ai vu les dents de la mer, je suis terrorisée par les requins et je me souviens avoir fait des cauchemars incroyables.
Il y a une autre chose qui me fait peut être plus peur encore que les requins mais je ne pense pas que ce serait un épouvantard parce que c'est une sensation. Une sensation que j'ai déjà éprouvé et qui me fait perdre tous mes moyens. C'est la sensation d'être piégée, d'être dans une situation difficile et de ne pas savoir comment y remédier. La déprime/dépression en fait.
ImageImageImage

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 08 sept. 2013 - 17:55

Je pense que mon épouvantard sera l'image que je me fais de la mort, c'est vraiment quelque chose qui m'effraie. Peut-être voir ma soeur morte, mais je préfère ne pas y penser... :cry:
ImageImageImageImage
♥ face it all, together ♥
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 sept. 2013 - 19:27

Bonne question ! Je n'ai pas de phobie connue du style insectes, araignées, obscurité, eau... Du coup, ma plus grande peur, je ne sais pas trop... *réfléchis*
Ouais, évidemment... le truc qui me vient en tête, là, c'est que la personne à qui je tiens le plus (ou tous mes amis d'un coup, soyons fous :_:) me tourne le dos sans que je comprenne pourquoi, et en me balançant des horreurs au visage au passage.

Pour la réaction, j'ai bien peur de faire défaut à mon rang et d'être incapable de trouver quelque chose pour m'en sortir. Je deviendrais juste blanche comme un linge et, soit j'encaisserais pour faire bonne figure - sans pouvoir répondre mais en mourant de l'intérieur -, soit je me mettrais à chialer (vive la confiance en soi \o/ :mrgreen: :arrow: )
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Bluelea
Elève de troisième année

Message par Bluelea » 15 sept. 2013 - 18:50

Je pense que je verrai apparaitre... Un shampoing!
Rogue! Sors de ce corps!!!! *commence a courir*
Lentement je m'élance //
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

ChocolatCake

Message par ChocolatCake » 16 oct. 2013 - 10:34

Des insectes! Des tas d'insectes partooooout! :peur:

Mais, étant en troisième année, je me promène toujours avec une bombe insecticide dans la poche :lol:
Non, sérieux, je peux rigoler toute seule sans raison, il suffit que je pense à ce que les insectes fassent la choré de YMCA et tout va bien :D .
Sinon, voir une personne que j'aime morte... :nif:
Je crois pas que j'aurais un Riddikulus...à part que cette personne morte se mette aussi à faire YMCA avec les insectes.
Image

Crushounette

Re: Votre Épouvantard

Message par Crushounette » 28 mai 2015 - 21:36

Personnellement je ne suis pas très sure de la forme qu'il prendrait ^^ peut-être les gens que j'aime morts (à l'instar de Molly dans le tome 5 qui voyait tout sa famille décédée) ou bien la peur elle-même car je n'ai peur de rien ou du moins je le crois, donc peut-être un détraqueur tout comme Harry dans le tome 3 ou bien moi même. Et alors là ça serait plutôt étrange quoique pas si anormale que ça.

Et alors pour les chasser je ne sais pas trop, pour moi même, me voir affublée de vêtements ridicule (ça me rappelle Neville avec son Rogue-Épouvantar) pour le détraqueur et le fait de voir les gens que j'aime morts, je ne vois pas. Je pense que je m'effondrerai en larmes a la vu de ma "famille" faussement décédée ^^ il faudrait sans doute que je me penche un peu plus là dessus haha :p

Edit :
Ou alors des Zombies :0 je suis fan de Thé Walking Dead et les zombies m'obsedent alors peut-être que ça pourrait être mon épouvantar ^^
ImageImage

slythedor
Elève de sixième année

Message par slythedor » 10 août 2015 - 09:51

Comme plusieurs d'entre vous, je crois que mon épouvantard serait la mort. J'ai toujours eu peur de mourir ou encore pire qu'un de mes parents meurt. Quand j'étais jeune j'en faisais une obsession. Je crois que je verrais une image assez sadique de la Grande Faucheuse. J'ai la chair de poule rien qu'à y penser.

Ou bien un araignée ferait également un excellent épouvantard dans mon bas.

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par smittina » 10 août 2015 - 10:08

UN CLOWN sans hésitation !! J'en ai la phobie depuis qu'enfant j'ai regardé dans l'interstice de la porte alors que je devais être bien au chaud dans mon lit : "Ca, il est revenu" l'adaptation du livre de Stephen King... Depuis il n'y a rien à faire, je ne peux pas me retrouver à moins de 2m d'un clown ! (Je vous laisse imaginer ô combien les journées de carnaval à l'école étaient un calvaire pour moi...)
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

Dentellys
Titulaire des BUSE

Message par Dentellys » 10 août 2015 - 17:53

J'ai la phobie des vers... et des foules. Je ne sais pas trop ce que l'épouvantard peut me faire (il ne peut pas se métamorphoser en plusieurs trucs à la fois, il me semble)...
Ah, si ! A cause de mon passif, les hommes ""louches"" me terrifient immédiatement (je ne dois pas être la seule)... Je suppose que l'épouvantard se changerait donc en un homme louche - non, pas Rogue xD - qui s'avancerait vers moi.

Pour le ridiculiser... J'ai toujours beaucoup admiré le coup de Ron et des rollers... J'imaginerais donc l'homme en train de tomber sur des rollers barbie, bien roses et bien flashy.

xD

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 03 sept. 2015 - 20:17

Je n'ai pas de phobie particulière, alors je crois que mon épouvantard mettrait un temps fou à se décider avant de m'effrayer. Bon point pour moi, j'aurais le temps de fuir :lol:
Dans le cas où je serais coincée dans une pièce avec lui, j'imagine qu'il transformerait la pièce dans sa totalité en un endroit ordonné avec une précision de maniaque.
Trop flippant pour une bordélique comme moi :boulet:

Oui je sais, je suis presque sûre que l'épouvantard arriverait à trouver une inquiétude plus profond qui someille en moi et à l'exploiter, peut-être dans le style de celui de Molly Weasley :gne:

Si je n'arrive pas à fuir face à l'épouvantard, ni à retenir quelqu'un d'autre devant moi (offrant donc une autre victime à l'épouvantard)... et bien soit je mets le bazar illico presto dans la pièce (si elle est trop ordonnée à mon goût) d'un coup de baguette, soit je fais face à l'épouvantard en restant digne et stoïque (enfin, plus probablement, je blêmis fortement ou je pleure en m'effondrant par terre...)
Image Image

Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 03 sept. 2015 - 21:33

Mon épouventard?
Je pense que ça serait... Moi! La part d'ombre et de ténèbre qui sommeille en chacun de nous en faite.
Oui je sais, ça fait mégalo et poétique, mais je le pense vraiment. Ce qui me fait le plus peur c'est de savoir jusqu'où je serais capable d'aller (et donc indirectement, l'humanité) pour survivre ou faire régner la justice, etc...
Je pars du principe que dans la vie, on retrouve toujours deux entités pour une même unité: le jour/la nuit, Dieu/Satan, la vie/la mort, le bien/le mal, la lumière/les ténèbres... Donc ce qui me fait peur c'est de me dire qu'un jour l'humanité ne sera plus constitué que de ténèbre et de noirceur parce que justement, cette part d'ombre de nous aura repris le dessus sur le reste.
Donc mon épouventard serait la moi maléfique! Et qu'est ce que je ferais pour l'affronter?
Euh... Je le transformerais en Barbie, surement... :lol:
Image Image Image
"Ride hard, Die young..."

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 11 juil. 2016 - 12:43

Je pense que ce serait un serpent... En lui jetant un bon ridikulus bien placé, je pense qu'il prendrait la forme d'un serpent en laine. ma belle-mère est en train de tricoter un multicolore, c'est ridicule ^^
Harry Potter et la Coupe du Monde mon nouveau concours avec un podium, des médailles et tout et tout c'est là : viewtopic.php?f=133&t=12370

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 14 juil. 2016 - 01:17

Je penses que ça serait un grenouille ou un crapaud :peur:
Je suis batracophobe donc forcement mon épouvantard sera un batracien.

Pour le ridikulus je sais pas du tout à mon avis j'aurai même pas le temps de le lancer :decu: suffit que je vois une de ces bestioles pour hurler, devenir blême et faire une crise de panique avec larmes et difficulté à respirer avec des spasmes en prime. Alors à mon avis seule dans une pièce avec un épouvantard je tombes dans les pommes :mrgreen:
Image Image

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 14 juil. 2016 - 18:07

Moi ce serait un papillon de nuit géant qui me volerait autour. Déjà que j'ai horreur de ça en temps normal, alors un spécimen taille XXL, je risque de tomber raide mort avant de pouvoir prononcer la formule...
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

LilyEvans11
Moldu

Message par LilyEvans11 » 19 août 2016 - 11:58

Bas moi je sais vraiment pas de quoi j'ai le plus peur.
Peut être quelque chose que je saurais qu'elle me vois mais que moi je ne la vois pas.
Et pour le ridiculiser la chose se cognerais contre un mur,ce qui la rendrait visible.
Sinon je verrais ma famille morte mais je ne vois aucun moyen de riculiser ça.

Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Message par Bewitchings-christmas » 17 sept. 2017 - 18:14

Aaaah, intéressant, comme question! Honnêtement, spontanément, j'aurais beaucoup de mal à répondre, parce que je n'ai pas de phobie particulière. Je ne suis phobique d'aucune "créature" en particulier, même si, comme tout le monde, je prendrais mes jambes à mon cou en voyant, par exemple, un homme louche avec une hache à la main. Ayant très peur du vide, je serai traumatisée d'être projetée sans support en pleine altitude. Etant un peu une Hermione, je pourrais hurler en ayant une vision de moi qui a raté son année de fac en cours et tous ses autres projets professionnels. Enfin, n'aimant pas la foule, je pourrais avoir des sueurs froides en étant projetée sur une estrade avec des milliers de paires de yeux rivés sur moi.

Et pour ridiculiser tout ça? Houlà, je n'ai pas tellement d'imagination, ce soir. Je transformerais mes bulletins de notes ratés en un tas de billets et de pièces de monnaie (autant tirer profit de mon échec :sadik: ), pour l'altitude, je transformerais le paysage sous mes pieds en ballon gonflable en forme de personnage Disney, et enfin, je transformerais la foule en lutins de Cournouailles (quoique, c'est peut être pas une si bonne idée :zip: )
Image

judith
Comptable chez Gringotts

Message par judith » 18 sept. 2017 - 08:08

Les choses que je redoute le plus ?
Une classe d'élèves complètement déchaînée, ou bien une fourmilière.
Dans un cas comme dans l'autre c'est d'être dépassée par le nombre qui me fait hérisser le poil.

Je me contrefiche d'une souris ou d'une araignée... mais devant une armée de souris ou un grouillement d'araignées, je serais très mal à l'aise.

Pour les ridiculiser ? Je pourrais m'inspirer du livre anti-monstres de mes enfants, où le héros les attiraient avec du sucre dans une casserole pour en faire de la confiture de monstre.
Avec des fourmis ou des élèves, ça devrait marcher... :sadik:

Je suis très frappée par ton Epouvantard, Princesse.
Ma part d'ombre ne m'effraie plus, elle a tant de choses à me dire, et il me faut tant de patience pour l'écouter. Elle m'échappe toujours, elle est toujours timide, comme le renard du Petit Prince... Mais l'écouter, juste l'écouter, puis suivre mon instinct, mes envies, mes envies tristes, mes envies joyeuses, en profondeur.
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

M-A
Elève de troisième année

Message par M-A » 12 févr. 2018 - 13:03

Je vais pas être très originale mais ça serait une bonne grosse araignée. Je fais des crises d'angoisse et de panique dès que j'en vois une. :argh:
Je vous dis même pas mon état quand elle est sur moi... :shock:
Donc une araignée type Arachné ou Aragog. En fait ça serait la taille d'Aragog avec l'agilité d'Arachné.
Et je suis pas sûre de pouvoir le battre cet épouvantard. Ou peut-être en l'imaginant se faire écraser et manger par un chaton géant...
Image

DDC
Elève de cinquième année

Message par DDC » 24 août 2018 - 22:31

Et bien moi, pour faire dans l'originalité, j'ai la phobie des araignées. Je pense que je la verrais de face, avec ces huits yeux, ces mandibules et le bruit horrible de ces pattes qui marchent sur un vieux meubles en bois...

Par contre, pour la faire disparaître, je ne sais pas du tout...
Par ce qu'il me semble qu'il faut une situation drôle donc, le fait de l'imaginer se faire écraser ne doit pas fonctionner. Donc je pense que je suis mal si je croise un épouvantard...

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »