Votre Épouvantard

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 01 mars 2007 - 14:45

je suis phobique de l'orage je ne sais pas si l'epouvantard pourrait prendre sa "forme" °°;
J'imagine que mon epouvantard serait un gros nuage noir avec des eclaires et du tonnerre.

Pour le ridiculiser, le nuage prendrait forme d'un mouton qui ferait un gentil béééé ^^;

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 01 mars 2007 - 15:33

Tiens, j'ai pas répondu à ce topic^^

Alors mon épouvantard serait des milliers de rats et de serpents! Je déteste ça! Et des crocodiles aussi et des requins. Mince ça fait beaucoup là!

Et pour ridiculiser tout ça, je vois vraiment pas! J'aurais déjà peur pour faire la moindre chose!!!

dreamhavre
Elève de quatrième année

Message par dreamhavre » 02 mars 2007 - 00:09

Perso, vu mes phobies... Il deviendrait surement une araignée géante (même les plus petites me paralysent)... Et je pense que je lui ferais danser le lac des signes en tutu rose...
Ou alors un énorme crabe tout noir.
C'est con hein, mais toutes ces bestioles à huit pattes me tétanisent complétement!!! :roll: )
Lui, je lui ferai chanter Lady Marmelade, avec un maquillage et une robe de Marylin Monroe^^'
Bisou à toi!

Dine
Cracmol

Message par Dine » 05 mars 2007 - 20:04

moi je suis un peu clostro .. mais je pense pas que l'épouvantard pourrait prendre la forme d'une pièce fermée... sinon je pense que ce serai de voir un de mes proches mort.
quand à savoir comment rendre un mort ridicule ?
franchement je vois pas trop... à moins que le cercueil ne se referme sur les doigt du mort.. un truc comme ça !

Phyllida
Elève de troisième année

Message par Phyllida » 05 mars 2007 - 20:51

L'Épouvantard prendrait sûrement la forme du Loup-Garou dans le film Maléfice. Je les trouve horrible :cry: ; Leur museau sont trop cour et ils ont l'air de gros ours grizzly :cry: . Je l'ai écouter hier et j'ai pas pus dormir car on était dans les 3 jrs de la pleine lune. Comment le neutraliser? Me dire que les Loup-Garou sont de pure invention; me convaincre psycologiquement que quelque choses n'existe pas me rasure et je n'en ai plus jamais peur,cool hein? :wink: Pour être plus concret, l;ui lancer une baballe et l'aprivoisé comme un gros chien ^^

...BBOOUU!! Z'avez eu peur
Phyllida armé contre la peur
Image
Image

gabyserpy
Elève de quatrième année

Message par gabyserpy » 06 mars 2007 - 19:09

moi l'Épouvantard prendrait la forme d'un clown, c'est stupide mais j'ai trop trop peur des clowns encore plus depuis que j'ai vu un film d'horreur avec un clown ( je crois que le titre c'est IL) et puis pour le ridiculiser je vois pas du tout sa me fait trop peur, je serais tétanisé
Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent ces trois mots Il Est Mort,
Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices
Ganter de noir les mains des agents de police

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.
Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort.

clala
Elève de quatrième année

Message par clala » 06 mars 2007 - 21:36

Je ne vais pas faire dans l'original désolée...
Les animaux sincéremment je sais pas trop de quoi j'ai peur... [vous me direz je me suis jamais trouvée devant un anaconda donc je ne peux pas savoir^^]
Mon épouvantard prendrait donc la forme de mes parents et de mon frère mort... car si jamais cela devait arriver beaucoup trop tot ma vie n'aurait plus de sens!
Je suis une poire certes, mais de la catégorie "toute-bonne"

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 06 mars 2007 - 21:51

gabyserpy a écrit :moi l'Épouvantard prendrait la forme d'un clown, c'est stupide mais j'ai trop trop peur des clowns encore plus depuis que j'ai vu un film d'horreur avec un clown ( je crois que le titre c'est IL) et puis pour le ridiculiser je vois pas du tout sa me fait trop peur, je serais tétanisé
"it" (traduit : la chose) de stepehn king. Ou "l'araignée"

t'inquiete pas moi aussi j'ai pas su voir un clown en peinture pendant deux semaiens aprés avoir vu ce film :mrgreen:

edit : awi pardon XD

ben "ça" quoi °°

Image

Edit de Jérémie :
Cette vilaine chose s'appelle "Gripsou le clown" dans la VF. ^^
Dernière modification par Saintemew le 06 mars 2007 - 22:54, modifié 1 fois.

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 06 mars 2007 - 22:02

Saintemew a écrit :"it" (traduit : la chose) de stepehn king.
La traduction, c'est "Ca". :wink:

MissMad
Cracmol

Re: Épouvantard

Message par MissMad » 08 janv. 2010 - 23:37

Personnellement, vous me trouverez très bizzar, mais je n'ai aucunement peur de la mort... Pas celle des autres, et encore moins la mienne... Attention, je ne dis pas que je me fiche de la mort de mes proches, bien-sur que cela me ferait de la peine. Et je refuse qu'ils meurent tuer ou autre chose... Je préfére qu'ils meurent paissiblement et naturellement... Bien que cela soit vraiment très triste.

Car je ne dis qu'avant de vivre nous étions néant... Donc, je pense que mourrir est la chose la plus logique et naturelle. Je pense que si je devais mourrir demain, je n'aurait aucunement peur.

Je pense que j'ai peur de la souffrance que provoque la mort, et le vide qu'elle crée autour de nous. J'ai simplement peur de souffrir et faire souffrir les autres. Si vous trouvez le moyen de lutter contre cette peur, je suis prennante... Car malgrè une bonne imagination, je ne vois vraiment pas comment ridiculiser la souffrance et le néant...

Voila, vous connaissait ma peur...

Freyja
Elève de sixième année

Message par Freyja » 08 janv. 2010 - 23:43

J'ai peur de trop de choses...Je pense que l'Epouvantard pourrait prendre la forme d'une araignée ou de n'importe quelle insecte grouillant, d'une seringue ou d'une pièce noire, sans aucune lumière....Et je n'ai pas la moindre idée de comment rendre tout ça ridicule...
Image

AleynaButterfly
Elève de quatrième année

Message par AleynaButterfly » 09 janv. 2010 - 00:02

Sincèrement je ne sais pas trop.

Je crains les seringues comme Freyja *surtout depuis que je me suis réveillée d'une opération banale des dents de sagesse avec une perfusion dans le cou, brrrr... Et dire que j'ai dû la garder toute la nuit... Nan c'est bon, je suis traumatisée !*
Pour le Riddikulus, la seringue se transformerait en banal pistolet à eau.

Mais ce dont j'ai peur, et je ne sais pas d'où ça vient, c'est d'une petite fille marchant très lentement vers moi, les yeux fixés sur les miens, un sourire mauvais, et sans qu'elle ne prononce un mot alors que moi j'essaie de m'enfuir, je hurle, j'essaie de la faire réagir... A la base, c'est un rêve, et depuis, j'ai trop peur que ça arrive en vrai, mais heureusement, il y a peu de chance ^^ Pour le Riddikulus, en admettant que j'arrive à prononcer la formule correctement, elle se mettrait à courir vers moi en riant comme une fille innocente quoi... Bon c'est débile, mais c'est tout ce qui me viendrait à l'esprit =)

Et tout comme MissMad, je ne crains pas vraiment la mort. Celle de mes proches, bien sûr que je souffrirais, mais je ne m'y attends pas, je n'en ai donc pas peur. (Voir le raisonnement d'Hermione dans PA avec Lavande et son lapin qui s'est fait manger par un renard). Je n'ai pas peur qu'ils meurent puisque je n'estime pas que c'est leur heure. Mais bon ^^
Avatar recadré à partir de la magnifique fanart de *Clarissa. Pour la bannière, fanart de Kung Foo 'The Noble House of Black'.
Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 09 janv. 2010 - 07:17

MarineMalefoy a écrit :Je crains les seringues comme Freyja
Je me sens moins seule ^^ Enfin, c'est surtout que je ne les supporte pas, au même titre que les lames de couteau.

Bref, comme beaucoup, peur de perdre mes proches, logique. Mais dans l'immédiat, mon épouvantard serait un orage (depuis que la foudre est tombée dans mon jardin alors que mon père était dehors et qu'on a cru que la baraque explosait) ou un flic/gendarme (même s'ils ne m'ont jamais rien fait, je perds tous mes moyens quand je me fais arrêter). Et je suppose que le ridiculus serait un truc du genre le tonnerre remplacé par la cucaracha et la foudre dessinerait des Mickey dans le ciel sans atteindre le sol. Pour les flics, ya rien à faire. Même en tutu rose ils me feraient flipper.
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Freyja
Elève de sixième année

Message par Freyja » 09 janv. 2010 - 23:07

:shock: J'en reviens pas, toi aussi c'est une opération des dents de sagesse qui t'a traumatisé? De mon côté, je me suis réveillé, et j'ai vomi du sang toute la journée :lol: (sur le moment, c'était pas drôle et un peu flippant...). Depuis, les hôpitaux me rendent malades, ce qui est un comble! :lol: Et je réagis toujours très mal quand on tente de me faire une prise de sang (évanouissement, convulsions...). Je fais peur à mon copain :lol:
Donc, même en pistolet à eau, ça me fait flipper!
Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 10 janv. 2010 - 01:31

Freyja a écrit ::shock: J'en reviens pas, toi aussi c'est une opération des dents de sagesse qui t'a traumatisé? De mon côté, je me suis réveillé, et j'ai vomi du sang toute la journée :lol:
:lol: :lol: J'ai trouvé mon âme sœur, mon alter-schizo !! En effet, mon opé des dents de sagesse m'a laissé un gout amer (cathéter planté dans le creux du bras que j'ai fixé toute la journée, je me souviens encore de la sensation quand on me l'a enlevé brrr, je me suis étouffée au réveil avec mon tuba dans la gorge, et je me suis fait engueuler par les infirmières ...) mais heureusement pour moi, j'ai expulsé le sang tout de suite (en gros j'ai baptisé la salle de réveil). Enfin, j'avais peur des aiguilles avant ça, grosso modo c'est tétanie, bouche qui salive, et pour ma dernière prise de sang, j'ai plié le bras au moment où l'infirmière piquait :?
Bref on flood un peu là, non ? :gne:
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

AleynaButterfly
Elève de quatrième année

Message par AleynaButterfly » 10 janv. 2010 - 12:19

Gudulette a écrit :
Freyja a écrit ::shock: J'en reviens pas, toi aussi c'est une opération des dents de sagesse qui t'a traumatisé? De mon côté, je me suis réveillé, et j'ai vomi du sang toute la journée :lol:
:lol: :lol: J'ai trouvé mon âme sœur, mon alter-schizo !! En effet, mon opé des dents de sagesse m'a laissé un gout amer (cathéter planté dans le creux du bras que j'ai fixé toute la journée, je me souviens encore de la sensation quand on me l'a enlevé brrr, je me suis étouffée au réveil avec mon tuba dans la gorge, et je me suis fait engueuler par les infirmières ...) mais heureusement pour moi, j'ai expulsé le sang tout de suite (en gros j'ai baptisé la salle de réveil). Enfin, j'avais peur des aiguilles avant ça, grosso modo c'est tétanie, bouche qui salive, et pour ma dernière prise de sang, j'ai plié le bras au moment où l'infirmière piquait :?
Bref on flood un peu là, non ? :gne:
Lol ! Effectivement, je ne veux plus retourner dans un hôpital x) Et s'ils me pompent le sang, autant qu'ils me le fassent dans le bras, pas dans la gorge, quoi, c'est un peu gore quand même ^^
Ca va, par contre, je n'ai pas craché de sang. Mais j'ai dû lutter pour ne pas m'endormir, parce que j'avais la perf' dans le cou et je m'imaginais plein de scenarii avec la perf' qui s'enfonçait et tout... Et le matin, quand je me suis enfin levée, à moitié-zombie, je me suis rendue compte que c'était du sang de mon cou vers la perf', je suis revenue complètement paniquée voir mes parents qui m'ont dit que c'était pas grave.. --' Je ne veux pluuuuus !
Fin du HS =p
Avatar recadré à partir de la magnifique fanart de *Clarissa. Pour la bannière, fanart de Kung Foo 'The Noble House of Black'.
Image

Freyja
Elève de sixième année

Message par Freyja » 10 janv. 2010 - 15:51

:lol: Je signale juste ma solidarité. Et là, c'est difficile de rendre tout ça ridicule, hein? C'est plutôt flippant.
Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 10 janv. 2010 - 20:55

Freyja a écrit ::lol: Je signale juste ma solidarité. Et là, c'est difficile de rendre tout ça ridicule, hein? C'est plutôt flippant.
Ben justement, je vois bien une aiguille en mousse rose bonbon qui s'écrabouille mollement quand on essaye de l'enfoncer :D

Image

Freyja
Elève de sixième année

Message par Freyja » 10 janv. 2010 - 22:54

Non mais faut pas qu'elle s'écrase...Rien que l'idée qu'elle s'approche, même molle...Je vais pas arrêter de me dire: "Et si elle redurcit? Si elle redurcit?".

J'ai peut-être l'esprit mal placé (c'est même certain en fait), mais si quelqu'un lit mon post, comme ça, c'est pas douteux?
Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 10 janv. 2010 - 22:59

Freyja a écrit :J'ai peut-être l'esprit mal placé (c'est même certain en fait), mais si quelqu'un lit mon post, comme ça, c'est pas douteux?
:lol: :lol: C'est pas moi qui l'ait dit ^^ De là à ce qu'on pense à un autre type d'épouvantard ... *Esprit lubrique sors de ce corps !* :arrow:

Image

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 11 janv. 2010 - 21:13

Freyja a écrit :Non mais faut pas qu'elle s'écrase...Rien que l'idée qu'elle s'approche, même molle...Je vais pas arrêter de me dire: "Et si elle redurcit? Si elle redurcit?".

J'ai peut-être l'esprit mal placé (c'est même certain en fait), mais si quelqu'un lit mon post, comme ça, c'est pas douteux?
Si , c'est très très douteux :lol:

Donc les filles vous avez décidé de me faire peur, c'est ça? Je me fais opérer des dents de sagesse la semaine prochaine :?

Sinon, pour moi l'épouventard prendrait sans aucun doute la forme du clown dans "Il" est revenu, film adapté du Roman Ça, de Stephan King. j'ai vu ce film quand j'avais 4 ou 5 ans, et je crois que c'est le pire truc que j'ai fait de ma vie. J'en ai fait des cauchemars pendant des années, j'en fait encore parfois. D'ailleurs chez moi ce film est un sujet tabou, si on en parle je ne dors plus ^^ (quand mon beau frère, nouvellement arrivé dans la famille, à commencéà parler de ce film à table c'était assez commique les regards noirs qu'il a reçu sans savoir pourquoi, le pauvre ^^)
Depuis quelques années ma peur diminue, mais reste toujours présente, je n'y peux rien. D'ailleurs je pense que je vais me changer les idées avant d'aller dormir ^^
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Freyja
Elève de sixième année

Message par Freyja » 11 janv. 2010 - 22:10

Ce film a traumatisé plus d'une personne! :lol:

Pour les dents de sagesse, c'est tout de même censé être bénin, et dans la majorité des cas, ça se passe très bien. :beer:
Image

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 14 janv. 2010 - 20:48

Les pantins, ou les marionnettes types Guignol ... Ça me terrifie à un point inimaginable, je mourrais littéralement de peur si on m'enfermais la nuit dans un théâtre :oops: Tous ces grands yeux, ces sourires rouges (de sang ?), les membres désarticulés ... Pauvres gosses :cry:
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Angeowyn
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Angeowyn » 15 janv. 2010 - 18:00

Pour moi l'épouvantard pourrait prendre une multitude de formes différentes donc je pourrais espérer qu'étant donné qu'il y en a tant, il aura du mal à trouver...

Au départ, je pensais que seuls une personne proche pourrait me faire peur ou alors un détraqueur parce qu'ils me font flipper quelque chose de beau. Au final, je réfléchis et je me dis qu'il y a beaucoup d'autres choses qui pourraient m'effrayer : les serpents, les insectes, les clowns, les poupées de cire, les mimes, les aiguilles et puis le grand cavalier noir de mes cauchemars de gamine.

Je pense pas que j'aurais assez de présence d'esprit pour me ressaisir et savoir le ridiculiser. Pour mes proches décédés, franchement, je vois absolument pas. Pour les serpents et les insectes aucune idée non plus. Le clown, les poupées de cire et les mimes, même en tutu rose à pois verts fluo, je serai toujours tétanisée. Les aiguilles, je serai un peu comme Freya à avoir peur qu'elle reprenne son état d'origine. Le grand cavalier noir qui me courrait après dans une forêt sombre, j'ai jamais su le ridiculiser donc je suppose que l'épouvantard ça serait pareille.

[HS] Pour vos dents de sagesse, je compatis. On m'en a enlevé une seule. La raison était que je ne voulais pas ressembler à un hamster ni aller à l'hôpital (j'ai la trouille de ce lieu même si ma maman y travaille). Après avoir vu ma dent de sagesse tout ensanglantée me passer au dessus des yeux, j'ai eu le bonheur d'avoir un gout de sang dans la bouche persistant. Je ne pouvais pas me brosser les dents le jour même alors je vous dit pas pour m'endormir avec le gout... Puis j'ai la fâcheuse manie indépendante de ma propre volonté d'arracher les fils donc 3h après y avait un petit bout de fils que j'avais avalé... Avec ça, les dents que ma dent de sagesse avait poussé se remettaient à leur place donc ça faisait encore plus mal qu'au départ. [HS]

Faramir & Eowyn <3
Protectrice des Hermione, Ron, Drago, Narcissa & Neville en péril =p

Image
Mon petit coin d'écriture de fanfictions - Mon petit coin d'écriture original sur le Héron

Persis

Message par Persis » 15 janv. 2010 - 19:41

Je sais ce qui me fait peur, mais je ne vois pas comment un épouvantard pourrait prendre la forme qui l'incarne: privation de liberté d'expression, stress constant, privation de liberté tout court, camp de concentration ... a quoi ressemblerait l'épouvantard?

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 17 janv. 2010 - 16:09

Comme beaucoup de personnes, la mort d'un proche est ce qui me fait le plus peur.

Mais le pire, ce serait de voir Lou se faire renverser par une voiture à quelques mêtres devant moi, et puis de la voir agoniser sans pouvoir rien faire...

Je fais assez fanatique à toujours parler d'elle -_-'.
Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 19 janv. 2010 - 18:41

Persis a écrit :Je sais ce qui me fait peur, mais je ne vois pas comment un épouvantard pourrait prendre la forme qui l'incarne: privation de liberté d'expression, stress constant, privation de liberté tout court, camp de concentration ... a quoi ressemblerait l'épouvantard?
A un dictateur ? :gne:

Image

Persis

Message par Persis » 19 janv. 2010 - 18:48

Je m'imagine bien pire que ça: un bourreau, un geolier, un SS ....

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 19 janv. 2010 - 19:57

Un tueur en série alors ? On a eu quelques cas bien traumatisants ces 20 dernières années en France ...

EDIT : Mais même en réfléchissant bien, je ne trouve rien qui pourrait les rendre drôles.

Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 19 janv. 2010 - 20:05

Un tueur en série avec un couteau en caoutchou? Un pistolet à eau? Qui se retourne un ongle en essayant d'étrangler quelqu'un?

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »