Cos-play : discussion sur les vêtements sorciers

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Répondre
xodom
Elève de sixième année

Les blasons

Message par xodom » 14 nov. 2008 - 18:11

Pour le carnaval, j'ai promis à mes amies de me déguiser en personnage de Harry Potter, plus particulièrement un élève quelconque de Gryffondor.
J'ai déjà accheté la cape, l'uniforme authentique anglais (acheté dans un grand magasin anglais, et pas un "déguisememnt HP). Le problème c'est qu'il me manque le blason. (Je vais m'acheter la cravate "Gryffondor" puisque je ne la trouve pas en commerce sans que ça soit spécial HP, comme c'est étrange^^)
Bref, j'aimerais me faire le griffon au point de croix, vous savez où je peux en trouver un? Ou un autre moyen, mais à faire soit même? Ou au pire, un blason tout fait, mais que ça fasse réaliste, et pas "déguisement"?
Merci de m'aider.
Image

"Mieux vaut être intelligemment fainéant que laborieusement con"

Aoife O'Hara

Re: Les blasons

Message par Aoife O'Hara » 14 nov. 2008 - 18:25

Alors... je suis complètement nulle pour ce qui est du jargon de la couture, mais si j'ai quelque chose à te conseiller, ce serait de dessiner tout simplement le blason sur du tissu (tu recopies sur internet, ou tu colles carrément l'image imprimée sur le tissu, tu enlèveras le papier après) et de faire tes points de croix dessus. C'est ce que j'avais fait quand je m'étais déguisée en Harry à huit ans. Bon, après, c'est certain, j'avais huit ans, donc la qualité du travail laissait à désirer (on reconnaissait RIEN) mais avec un peu de dextérité, ça devrait marcher^^

Persis

Message par Persis » 14 nov. 2008 - 18:59

Je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement. Tu peux facilement les blasons sur le net, les inverser et utiliser du papier transfert pour les imprimer sur du coton. Si tu ne vois pas comment faire, je peux t'aider, demande-le par MP.

Ceci doit pouvoir être réalisé au point de croix:
Image
source

Un peu plus simple: http://www.the-leaky-cauldron.org/featu ... titchcrest
Dernière modification par Persis le 14 nov. 2008 - 19:14, modifié 1 fois.

xodom
Elève de sixième année

Message par xodom » 14 nov. 2008 - 19:14

Visiblement je suis un :boulet: j'en avais pas trouvé...
:tusor:

Je vais essayer celui là, je te tiendrais au courant, mici^^
Image

Persis

Message par Persis » 14 nov. 2008 - 19:16

J'ai dû aller voir les traductions en anglais pour trouver. Et il y a encore ceci, tu as directement les patrons et tu as le choix:

http://www.mountainharmony.com/crafts/p ... potter.pdf

xodom
Elève de sixième année

Message par xodom » 18 déc. 2008 - 23:39

Et bien merci beaucoup Persis, j'ai pris un des blasons du second lien.
Pour la bordure, je n'ais fais une partie de la croix. Je trouve que ca ferait trop chargé... Bref, c'est mon avis.

Image
Image

Image
Image
Image

Persis

Message par Persis » 20 déc. 2008 - 13:18

Bravo! c'est vraiment réussi.

xodom
Elève de sixième année

Message par xodom » 15 mars 2009 - 16:00

Merci beaucoup
J'ai, comme promis, porté ce blason pour le carnaval. Je suis vraiment contente de mon déguisement, et le blason était une touche finale!

Voici les photos sur un autre topic:
viewtopic.php?p=90518#p90518
Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Cos-play : discussion sur les vêtements sorciers

Message par Morgwen » 18 mars 2013 - 13:02

Parce que j'ai envie de me refaire un costume Harry Potter, je me suis dit que ce serait une bonne idée de discussion entre fanatiques amateurs.

Comment voyez-vous les vêtements sorciers ? A quel point êtes-vous influencés par le design des films ? Quels patrons (mélanges de patrons) de couture utiliseriez-vous pour vous plonger dans l'univers de Harry Potter ?

A l'heure actuelle, j'ai seulement un costume de type médiéval avec lequel j'ai pu jouer Rowena Serdaigle au Banquet des Fondateurs. Le costume est toujours superbe (merci Lyane, d'ailleurs) mais bon... Rowena c'est quand même 1000 ans avant Harry...

Perso, la majorité des costumes qu'on trouve dans les films me laissent de glace. Les uniformes des élèves sont pour moi une hérésie. On a juste l'impression de croiser des étudiants anglais et des adultes des années 50.

MAIS j'ai beaucoup aimé le style du tout premier film. Les costumes de Dumbledore et les sorciers qu'on peut croiser sur le Chemin de Traverse sont colorés et assez fidèles aux descriptions de JKR. Et, sur toute la durée des films, les costumes de McGonagall sont superbes et tout à fait dans le personnage.

Bref, si je devais me refaire un costume sorcier pour adulte (parce que je ne passe plus pour une élève de Poudlard, je pense), je crois que j'essaierais quelque chose comme ça.

potionmastress
Pilote du Magicobus

Re: Cos-play : discussion sur les vêtements sorciers

Message par potionmastress » 18 mars 2013 - 14:43

Les costumes des films, à part ceux que tu as soulignés, ne me semblent pas très fidèles à ceux ilmaginés par JKR, ou en tout cas ne sont pas fidèles à ce que moi j'imaginais en les lisant :mrgreen:
Je ne m'y connais pas assez en couture pour te dire quels types de patrons j'utiliserais pour un tel costume, mais le cosplay que tu as mis en lien me paraît tout à fait bien, et le tissu vert est juste magnifique :coeur:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 18 mars 2013 - 17:44

J'aime beaucoup l'idée ! :mrgreen: Alors moi, j'ai déjà la baguette et un diadème :lol: . Ainsi qu'un patron pour réaliser un costume de type médiéval. Mais, effectivement, je cherchais une idée de cosplay plus moderne.

J'ai une cape grise en laine, je pense que ça pourrait déjà le faire, pour remplacer un manteau. Après, dessous, quoi mettre ? :?: Effectivement, il y a le style McGonagall. Mais... Je crois que je verrais plus un grand jupon et un chemisier ?
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 18 mars 2013 - 18:25

Le monde sorcier d'Harry Potter me rappelle régulièrement le peu d'histoire que j'ai retenu des leçons sur le Moyen-Âge, donc même si ta robe de Rowena est plutôt an Mil moldu, je la trouve plutôt bien adaptée au monde sorcier des années 90 et je pars sur ce type de modèles quand je souhaite me faire un costume :D Je ne suis pas du tout influencée par les costumes des films, du coup, mais plus par ma vision du Moyen-Âge.

Pour le Banquet des Fondateurs de l'Asso, ma maman m'avait fait celui-ci (grande image) :
Image
Elle a beau être une très bonne couturière et j'avais beau être enchantée de mon costume, en voyant les costumes sur place, je me suis sentie paysanne parmi les princes du monde sorcier :mrgreen: Donc je déconseille le mélange jupon-chemisier ^^

Du coup, pour le moment, je porte en général un corset, une jupe longue, des mitaines et une cape noire doublée violet électrique. (désolée pour la qualité discutable des photos...)

Mais vu que 48h de corset en festival, c'est ardu, même quand on aime ça, je travaille actuellement à un nouveau costume :
Image
afin de le porter lors des prochaines conventions thématiques que je vais faire.

Je l'ai choisi pour sa jupe ample et son décolleté carré, entre autres éléments décisifs. A l'usage (je suis en plein découpage de tissus), j'en suis enchantée parce que de nombreuses variantes sont possibles : sans les manches moulantes, sans les manches amples, sans les manches amples et moulantes, empiècements permettant une grande variété de styles selon les coloris choisis. De plus, la fermeture se fait par un lacet (type corset mais avec respiration possible :mrgreen: ) ce qui permet d'ajuster si j'ai trop mangé :mrgreen:

Au niveau tissus, j'ai choisi de la panne de velours (le tissu vert du lien de Morgwen) sur les bons conseils de Lyane (et en voyant le résultat splendide de cette étoffe sur les costumes du Banquet des Fondateurs). Elle a l'avantage d'être très bon marché, ce qui est un point non négligeable quand on voit les longueurs de tissus nécessaires :D

Je sais pas qui je vais cos-player avec ça, sûrement Narcissa Malefoy ou quelqu'un comme ça :mrgreen:

Et je me suis fait une cape en laine grise avec du tissu acheté aux Médiévales de Provins en 2012 (au passage, très bon plan, ce genre d'évènements pour acheter du tissu qui soit dans le ton et pas hors de prix). Elle est plus sobre que l'autre, plus dans l'esprit de ma vision de la mode sorcière et surtout, je l'ai faite plus large pour ne pas me taper de coups de soleil en forme de losange :mrgreen:

Pour les accessoires, je vais sur Perles Mania, qui, comme son nom ne l'indique pas, ne vend pas que des perles, mais aussi des accessoires pour les cheveux, des broches, des fermoirs, etc. en bronze ou en argent.

Ah, et généralement, les costumes de sorcier tout faits ou inspirés des films me déplaisent beaucoup. L'an dernier à Geek Faëries, on avait vu deux filles habillées en élèves de Beauxbâtons, costume acheté, j'ai vraiment pas aimé.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 18 mars 2013 - 19:36

Le problème avec les vetements sorciers c'est qu'on ést tellement habitués a nos vetements a nous qu'on a du mal a s'imaginer autre chose. Enfin moi, j'ai eu du mal en tout cas.
Dans ma tête elle a carrément inventé une nouvelle mode et ca rend les choses difficiles a imaginer (et pourtant j'en ai a revendre de l'imagination).
Le costume de McGo est super chouette :coeur: Mais c'est vrai qu'après, les costumes ne sont pas trops respectés. Sauf peut être Severus qui me parait plutot collé a l'image que je m'en faisait.
L'idée de ton costume est très chouette je trouve, mais ca fait très médièval/renaissance pour le coup. J'enlevrai les manches moi.
Non mais je rêve, la fille qui ne sait pas coudre un bouton qui donne des conseils, on aura tout vu :lol:
Breyf, tout ca pour dire que j'ai du pas mal griffoner pour me faire une vague idée des costumes qu'ils pouvaient porter. :mrgreen:
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 18 mars 2013 - 20:04

Api a écrit :L'idée de ton costume est très chouette je trouve, mais ca fait très médièval/renaissance pour le coup.
Vu que c'est un peu comme ça que je vois la mode sorcière, ça tombe bien ;) Et ajoute un chapeau au costume, ça fera tout de suite plus sorcier que médiéval :D

Edit : ah et puis, la matière change tout. Sur la photo, c'est du velours, mais si tu utilises du satin, ça fait plutôt robe de mariée, et si tu utilises du coton, ça fait plus serf.
Image Image Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 mars 2013 - 20:09

Vegeta je suis amoureuse de ta cape doublée en violet :coeur:
Image

Image

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 18 mars 2013 - 20:56

Pour les vêtements sorciers, j'ai un peu de mal à me figurer la mode masculine. Pour les femmes par contre, je vois une robe faite d'un seul bloc avec une grande diversité possible de coloris et de motifs différents, le tout fermé par une espèce de corsage plus ou moins serré qui peut être intégré à la robe ou directement passé par dessus. Après, il y a des variations au niveau des manches, des tissus, des longueurs de robes, de l'amplitude des jupes, du nombre de jupons passés sous les jupes, avec des cols plus ou moins décolletés. Et des capes dans le style médiéval. Et le tout agrémentés de chapeaux pointus plus ou moins décorés.

Pour les hommes, comme je l'ai dit, c'est beaucoup plus vague. JKR indique bien qu'il y a des robes pour hommes et pour femmes, donc je ne pense pas que l'on puisse partir sur les mêmes bases. Après, il y a le modèle des soutanes pour les prêtres, je pense que c'est ce qui doit ressembler le plus. Mais je serai bien incapable de me faire une idée exacte de la façon dont les hommes sont habillés. Je pense que ça vient en grande partie du fait que je suis très influencé par l'habillement moderne masculin où personne n'est en robe. A part les prêtres. Ceci explique sans doute cela :mrgreen:

Pour les uniformes des élèves de Poudlard, j'avoue avoir été assez déçue par les films. D'autant que JKR nous répète assez que Harry et co portent des robes et non ces pantalons avec ces grandes toges. Donc, je pense que pour les filles, on a un habillement un peu dans le genre de ce que j'ai expliqué plus haut. Pour les garçons aussi, des robes. L'appartenance à une maison n'a pas l'air de faire partie de l'uniforme des élèves à proprement parler, mais au vu de l'importance que tout le monde semble accorder à ce système, il y a fort à parier que les élèves les signalent d'une autre manière, avec des écharpes, des bannières ou je ne sais quoi aux couleurs de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard.

Quant à Beauxbâtons, j'ai vraiment été super déçue par les costumes des films. Déjà parce qu'ils étaient beaucoup trop féminins, ce qui est directement lié à la fausse idée que les films véhiculent: que Beauxbâtons est une école pour filles. Alors qu'elle est très visiblement mixte dans les livres. Du coup, c'est certain que l'idée que je me fais des uniformes français n'a rien à voir avec ce qui est présenté dans les films. Comme je vois plutôt l'école française sur une île en Méditerranée, j'imagine les vêtements dans des tissus beaucoup plus fins, lin ou coton. Eventuellement satin pour les plus riches, comme on en a l'impression dans les films, mais je ne pense pas du tout que ce soit répandu comme cela semble l'être. Et pour la couleur, je ne vois pas du tout ce bleu-là, mais plutôt un bleu plus intense, bleu roy exactement.

Pour les chaussures, j'imagine l'usage assez répandu de bottes ou bottines, avec talons ou non d'ailleurs, pour homme comme pour femme. Et pour les aurors ou les professions travaillant pas mal en extérieur, un usage très répandu du cuir de dragon ou tout autre cuir de moins bonne facture en fonction du niveau social du protagoniste. C'est pour ça que le costume de Nymphadora dans les films me paraît plutôt bien trouvé.
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 19 mars 2013 - 00:38

Les gars, je les vois en robes et c'est tout. Les robes peuvent être de toutes sortes de couleurs. Moi, c'est plus les robes des femmes que je ne suis pas capable d'imaginer. Les hommes, à la limite, j'ai l'impression que leurs robes n'ont pas vraiment besoin de coupes spéciales. Mais les robes de femmes, ça prend quasiment une certaine forme de décolleté, parce qu'une ligne droite au niveau du cou, c'est pas super beau. Et pour moi, les robes sorcières ne ressemblent pas à celles des moldues. Les films n'aident pas beaucoup, mais les sorciers plus âgés sont généralement vêtus de robes. Par contre, la scène bal est bien peu utile.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 19 mars 2013 - 10:28

La scène du bal n'est pas très utile c'est vrai, sauf pour le costume de Harry, je l'avais beaucoup aimé et trouvé réaliste à l'époque.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Alweenify
Elève de troisième année

Message par Alweenify » 19 mars 2013 - 18:18

Je suis assez d'accord avec la vision de Ginnyw sur les vêtements, après je pense qu'ils varient énormément en fonction de la fonction de la personne...
Un Auror ou une personne ayant un travail en extérieur ou au contact des Moldus va sans nul doute s'habiller comme eux, ou porter des vêtements beaucoup plus confortables et pratiques que des robes: des vêtements en cuir, assez légers, et je rejoins là dessus Ginnyw.

Pour les uniformes de Poudlard, je suis d'accord que ces espèces d'immondes capes sont une hérésie, mais il doit néanmoins y avoir des changements en fonction de la saison, parce que porter une robe de sorcier en hiver et en été, ça doit pas toujours être facile.
Ginnyw a écrit :Quant à Beauxbâtons, j'ai vraiment été super déçue par les costumes des films. Déjà parce qu'ils étaient beaucoup trop féminins, ce qui est directement lié à la fausse idée que les films véhiculent: que Beauxbâtons est une école pour filles. [...]Comme je vois plutôt l'école française sur une île en Méditerranée, j'imagine les vêtements dans des tissus beaucoup plus fins, lin ou coton. Eventuellement satin pour les plus riches, comme on en a l'impression dans les films, mais je ne pense pas du tout que ce soit répandu comme cela semble l'être. Et pour la couleur, je ne vois pas du tout ce bleu-là, mais plutôt un bleu plus intense, bleu roy exactement.
Là, je diverge assez fortement, parce que je ne vois pas du tout Beauxbâtons avec un uniforme. C'est sans doute lié au fait que dans l'école française, il n'y en ait pas, mais je n'arrive pas à me les représenter.
Et puis les costumes des films sont assez étranges, ils ne font pas "sorciers" si vous voyez ce que je veux dire.
Je pense plutôt qu'on leur impose peut-être la robe, mais qu'ils sont libres dans ce qui reste (couleurs, matières, manière de la porter...), ce qui différerait de Poudlard.

Le robes des femmes, je pense qu'on doit pouvoir trouver de tout: traditionnellement, des robes médiévales proches de ce que vous avez décrit, mais je pense qu'elles évoluent en s'inspirant des robes moldues, dans leurs coupes et leurs formes, tout en gardant des motifs propres aux sorciers.
De plus, on pourrait imaginer que certains motifs seraient réservés à certains corps de métiers ou certaines familles.

La mode masculine, quand à elle, est je crois difficile à imaginer pour tout le monde^^
Je rajouterai aux prêtres les avocats, dans la catégorie "homme-en-robe", mais on va dire que c'est pas tellement comme ça que je les imagine...
Plutôt des vêtements assez amples, tenus à la taille par une ceinture, dans des couleurs peut-être plus sobres que les vêtements de femme...
Sinon, il reste toujours le choix d'une espèce de tunique un peu Moyenâgeuse avec un pantalon en dessous, le tout avec une cape.

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 19 mars 2013 - 19:57

Alweenify a écrit :à, je diverge assez fortement, parce que je ne vois pas du tout Beauxbâtons avec un uniforme. C'est sans doute lié au fait que dans l'école française, il n'y en ait pas, mais je n'arrive pas à me les représenter.
Pourtant, JKR l'a bien décrit dans les livres. C'est d'ailleurs pour cela que je m'en souviens autant. J'étais au collège en France, et quand j'avais lu "uniformes" pour les élèves de Beauxbâtons, je m'étais justement dit: "mais non, il n'y a pas d'uniforme en France!" :mrgreen: Pour la couleur, je ne sais plus si JKR a mentionné qu'ils étaient bleus ou si c'est moi qui l'ait imaginé à la lecture, mais cette vision, je l'ai depuis un moment.
Alweenify a écrit :parce que porter une robe de sorcier en hiver et en été, ça doit pas toujours être facile.
Je pense que c'est à cause du fait que nous sommes Moldus et que nous avons du mal à nous imaginer en robe toute l'année, notamment l'hiver. Mais avec les sorciers, on peut parfaitement imaginer que les robes portées en hiver sont en tissu plus chaud mais également ensorcelées pour être plus chauds. On peut imaginer la même chose pour les capes, je pense qu'elles sont imperméables grâce à un sortilège.

Sans compter qu'on peut très bien mettre un pantalon sous une robe, surtout si celle-ci descend relativement bas comme cela a l'air d'être le cas.

Pour les Aurors, on peut effectivement imaginer des pantalons, mais je pense qu'ils ne sont utilisés qu'en opération et cachés sous des un haut beaucoup plus larges.

Après, on sait également qu'il peut y avoir des influences Moldues, notamment chez les jeunes, quand on lit que Tonks porte un T-shirt aux couleurs des Bizarr' Sisters. Et que ce même groupe avait des vêtements "savamment déchirés" ou quelque chose du genre. Donc on peut imaginer une mouvance comme celle qu'on peut observer avec nos groupes de rock.
clairdo a écrit :sauf pour le costume de Harry, je l'avais beaucoup aimé et trouvé réaliste à l'époque.
Ce qui signifie que tu ne le trouve plus réaliste? :mrgreen: Au contraire, je l'ai trouvé bien trop Moldu pour ma part. Je voyais plutôt une longue robe verte bouteille de cérémonie, plutôt classe. Bref, comme décrit dans le livre.
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 mars 2013 - 20:42

Comme toi Ginny, je suis quasi sûre qu'à Beauxbatons, ils ont des uniformes bleu (j'ai bleu lavande en tête)

Sinon pour les vêtements moldus, il est clairement dit que les Weasley (la génération de Harry, pas les parents) portent des vêtements moldus pendant les vacances, mais ça dépend de l'ouverture d'esprit de la famille, Drago doit certainement porter des vêtements sorciers traditionnels l'été.

C'est sûr que les films ont une influence sur notre vision, surtout lorsque, comme moi, on a d'abord vu les films (par exemple j'ai eu du mal à intégrer que non, y'avait pas les blasons des maisons sur les robes de Poudlard), mais après lecture il faut reconnaitre que la vision des films ne correspond pas aux descriptions vestimentaire.

Les robes masculines j'ai une image de "Merlin l'enchanteur" avec des couleurs variées.

Pour les robes féminines, j'aime bien l'idée d'une mode un peu médiévale, mais moins décolleté, je sais pas pourquoi, mais j'image la mentalité sorcière un peu prude et du coup des vêtements un peu strict (dans les coupes) mais très colorée.
Image

Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 21 mars 2013 - 10:19

Merlin l'enchanteur, le dessin animé de Walt Disney ? (parce que c'est le seul que je connais et j'avoue que j'ai du mal à voir Lucius Malefoy habillé comme ça :mrgreen: )

Sinon, mon plus grand problème dans le Cosplay, c'est les accessoires. Bijoux et accessoires pour les cheveux d'une part, mais aussi et surtout le sac où je vais ranger toutes mes affaires complètement anachroniques (appareil photo, téléphone, cigarettes, papiers d'identité, ...). Je peux décemment pas me balader avec mon sac de tous les jours :mrgreen:
Je voudrais bien une aumônière ou une escarcelle (images du catalogue de l'Atelier du Maître Hobbit), mais c'est pas donné, et en plus, il faudrait que je trouve une ceinture qui va avec. Du coup, je me tâte à demander un devis pour une création au Maître Hobbit (qui, en plus d'être mignon, est un artisan vraiment sympathique).
Image Image Image

Morgwen

Message par Morgwen » 21 mars 2013 - 11:15

Pour les femmes, je verrais bien un mélange entre le manteau de ce costume pour les capes sorcières (sans la moumoute, bien sûr) et une robe comme ça (sans les manches méga larges) dessous ou quelque chose de plus confortable pour tous les jours.

Pour les hommes, des coupes plus sobres, comme ça.
Mais pour les plus "flamboyants", on peut imaginer des manteaux de ce type...

Je sais que les livres parlent de capes (cloaks) mais ce type de manteaux longs, pour moi, peut s'assimiler à une cape (et est tellement plus pratique).

Pour les uniformes de Poudlard, quelque chose comme ça parce qu'on nous précise bien que certains portent des pantalons dessous.

Pour les uniformes de Beauxbatons... D'après mes souvenirs, on ne les décrit qu'une fois dans le livre, lors de leur arrivée et de la cérémonie d'accueil.
Perso, je me suis jugée libre d'interpréter qu'ils pouvaient avoir plusieurs types d'uniforme (d'été, d'hiver, de cérémonie) et de plusieurs couleurs selon leur cursus (niveau "collège" ou niveau "lycée").

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 21 mars 2013 - 11:43

J'aime bien le manteau "flamboyant" :D Très classe :D
Image Image Image

Morgwen

Message par Morgwen » 21 mars 2013 - 11:47

Yep. Dommage qu'il n'y ait pas de taille enfant, pour les Bébés Motard :mrgreen: (parce qu'avant que je fasse porter un costume de sorcier à M. Motard, il neigera en enfer...)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 mars 2013 - 21:42

Vegeta a écrit :Merlin l'enchanteur, le dessin animé de Walt Disney ? (parce que c'est le seul que je connais et j'avoue que j'ai du mal à voir Lucius Malefoy habillé comme ça :mrgreen: )
:lol: C'est juste une idée de base, Lucius se fera faire une coupe plus près du corps avec un tissu noble et des couleurs sobres.
C'est la première idée que j'ai eu car j'ai du mal à imaginé ce que pouvais être les robes pour sorcier.
Image

Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 22 mars 2013 - 00:13

Sinon, pour les robes de sorcier, on peut penser aux robes de druides mais en couleur. Oui, je pense à Panoramix :mrgreen:

Et maintenant, vous savez pourquoi Morgwen veut se refaire un costume et pourquoi elle a créé un sujet là-dessus et pourquoi je suis en train de m'en refaire un aussi :mrgreen:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »