JK Rowling, la plus passionnée de nous tous !

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
zozo30
Elève de première année

JK Rowling, la plus passionnée de nous tous !

Message par zozo30 » 23 avr. 2012 - 19:45

Salut ^^
Tout d'abord, si ce message n'a rien à faire ici, je vous pris de m'excuser :/ Je ne suis pas très familière des forums ^^ (ben oui, quand on débute on fait des erreurs mais c'est comme ça qu'on apprend non ? :ange: ) Voilà, je viens de m'inscrire sur Pottermore et je me suis dis que j'avais envie de faire un petit hommage à JK Rowling :) Je ne sais pas vous mais moi, c'est la seule auteur que je connaisse (attention je n'ai pas dit qui existe ! :p) qui est autant passionnée par ce qu'elle écrit que cette femme ! Elle est incroyable : elle connait chaque instant, chaque détail de la vie de ses personnages, des lieux. Elle a réussi à créer un univers du début à la fin, à nous y faire rentrer pour toujours (Potter Forever !!) et à en maitriser les moindres détails. J'admire :p Je poste aussi ce message pour vous parler d'une vidéo que vous avez peut-être (sûrement ?) vu, sur Youtube. JKR y présente l'arbre généalogique de ses personnages sur plusieurs générations avec celle de Harry. C'est impressionnant : qui épouse qui, qui fait quoi, les prénoms des enfants des enfants,...et surtout : son regard et son attitude totalement à fond dans ce qu'elle dit. Si ma mémoire ne me trahit pas, le journaliste lui dit "Il y a de quoi faire une suite là non ?" et là, miracle, elle hésite avant de le supplier de ne pas la tenter, qu'elle doit arrêter. Alors ma question est, après avoir vu cette vidéo, pensez-vous qu'on puisse espérer une suite ??? :ange: ou du moins qu'elle continue, pendant son temps libre, à écrire sur Harry Potter ? Parce que Harry Potter fait déjà partie de notre vie alors imaginez pour elle...^^ Alors, on espère ou on laisse tomber ? ;)
http://www.youtube.com/watch?v=9xQVniOw4b0 (lien vidéo)
Gros bisous à tous :) Peace
:hug: Que le bonheur et la douceur entre chez vous et n'en sorte plus :)
Il ne faut jamais abandonner ses rêves : l'espoir est le commencement de toute chose :)
La vie n'est faite que de choix...

Strangekyra
Cracmol

Re: JK Rowling, la plus passionnée de nous tous !

Message par Strangekyra » 24 avr. 2012 - 17:00

J'ai lu quelque part il n'y a pas si longtemps qu'elle a dit qu'elle ne dira pas qu'elle arrêtera d'écrire sur Harry Potter définitivement au cas où si un jour l'envie lui en reprenait =) Donc espérons *_* ( Ça c'est une phrase compliquée x) )
Aussi, je ne pense pas que ce soit la seule auteure qui est autant inspirée par son univers :) Elle partage sa passion, ça c'est certain =D

Et merci pour la vidéo ! :hug:
Image

zozo30
Elève de première année

Message par zozo30 » 24 avr. 2012 - 18:05

Oui espérons ;)
Et de rien pour la vidéo ;)
Bisous
Il ne faut jamais abandonner ses rêves : l'espoir est le commencement de toute chose :)
La vie n'est faite que de choix...

daffy513
Animagus non déclaré

Message par daffy513 » 24 déc. 2012 - 17:10

C'est surprenant, JO écrit "ce pauvre Fred meurt en 1977". Il me semblait pourtant que c'était en 1998...
"Nous ne sommes pas Ennemis, mais Amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous."
Abraham Lincoln.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 25 déc. 2012 - 16:29

1977, c'est plutôt surprenant, mais j'ai déjà lu 1997 et il semble que JKR ait un peu oublié qu'au jour de l'an, c'était une nouvelle année qui commençait (mais il faut avouer que c'est plutôt tentant de de dire première année = 1991, deuxième année = 1992 et etc.)
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 28 déc. 2012 - 18:24

Mais, c'est ça en plus. Première année en 1991, deuxième année en 1992, etc... C'est juste qu'entre le début de ce qui aurait du être la septième année du trio et la mort de Fred, il y a eu le jour de l'An.
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 29 oct. 2016 - 16:01

Je fais remonter ce topic parce que je suis tombée par hasard (ou pas :mrgreen: ) sur le reportage dont était extrait la vidéo mentionnée plus haut et qui s'appelle Un an dans la vie de JK Rowling. J'ai vraiment bien aimé me replonger directement dans la période de publication du septième tome et puis en apprendre un peu plus sur JKR que j'ai d'abord trouvée assez déconcertante tant elle semble éloignée de ce qu'on pourrait penser. Alors je me suis toujours tenue à distance de ce qu'on pouvait raconter d'elle (histoire d'entretenir le mythe ^^), mais j'ai été totalement charmée de la découvrir même aussi brièvement. Je vous mentionne donc ce reportage, au cas où il vous aurait échappé jusqu'à présent ;)
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »