Les acteurs british qui manquent aux films

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Re: Les acteurs british qui manquent aux films

Message par Zakath Nath » 16 sept. 2013 - 12:43

Comme il a fait ses études à Poudlard il y a de fortes chances pour qu'il soit britannique et qu'on engage un acteur qui le soit aussi.

Par contre, avec un film qui débute à New York, on aura sans doute un casting un peu plus international que pour les HP (en dehors de La Coupe de Feu).
ImageImageImage

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 16 sept. 2013 - 13:02

OUi Hedwig, c'est ce que je me suis dis aussi... Mais bon, tout est possible ;)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 16 sept. 2013 - 13:49

J'avais oublié qu'il était Poufsouffle :boulet:
Je pense plus qu'il aura la trentaine, mais peut être qu'ils décriront plusieurs parties de sa vie. Je ne pense pas qu'il ait pu tout découvrir en 6 mois, ils prendront peut être plusieurs acteurs, ou vieilliront l'acteur principale.
Zakath Nath a écrit : Par contre, avec un film qui débute à New York, on aura sans doute un casting un peu plus international que pour les HP (en dehors de La Coupe de Feu).
Oui, je pense que les acteurs Américains seront représentés, et surement aussi ceux de différentes régions du monde (Au moins un suédois pour les Ronflaks Cornus !)
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 16 sept. 2013 - 16:22

De toute façon vu l'angouement pour la saga Harry Potter, on ne peut s'attendre qu'à un gros casting !
J'aimerais bien faire un petit bon dans le temps là, juste pour voir !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 16 sept. 2013 - 20:22

Ce serait tellement bien d'avoir Matt Smith :coeur:
Sinon, vous croyez qu'avoir joué dans un HP disqualifie ? Parce que Tennant...
*mode DW*
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 16 sept. 2013 - 20:54

A mon avis c'est mort pour les acteurs qui ont eu un rôle dans les HP.... Ca a d'ailleurs été la première réaction qu'une amie m'a fait "Dommage pour toi Laulau, tu peux être certaine que y'aura pas Rickman" :peur:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 17 sept. 2013 - 10:47

Il sera a New York... Mais il est anglais, l'espoir est permis

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 17 sept. 2013 - 12:30

Si Tennant a le rôle, je crois que je n'aurais jamais la patience d'attendre la sortie du film.. Si c'est Matt Smith non plus :mrgreen: (Ou au pire il y a John Simm,.. Bon d'accord je sors :arrow: )
Ou alors tout ceux qui ont été cité pour les rôles de maraudeurs au dessus: Ils ont presque tous la trentaine, britannique, donc selon l'âge de Newt, ça pourrait coller !
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 17 déc. 2018 - 09:45

Dans le rôle de Sirius, j'aurais bien vu Tom Hiddleston, bien plus émacié de visage que Gary Oldman. Si quelqu'un se sent de faire un reboot... avec Tom ça serait bien, voilà voilà.
Love is Love.

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 17 déc. 2018 - 18:39

Tom est un des fancast souvent retenu pour Remus dans certaines fics que je lis :mrgreen:
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 17 déc. 2018 - 19:44

En même temps, Tom Hiddelston, c'est un peu comme Idirs Elba, il est fancasté dans à peu près tous les rôles :lol:
ImageImageImage

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 17 déc. 2018 - 20:25

Pour Remus j'aurais plutôt vu Andrew Garfield (enfin dans un film sur les maraudeurs, nouvel appel) mais je trouve David Thewlis très bien dans ce rôle.
Je bloque juste sur Oldman qui ne correspond pas du tout à l'image que je me faisais de Sirius Black.

Cumberbatch aurait fait un bon Voldemort, je pense...
Love is Love.

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 17 déc. 2018 - 22:41

Alrescha a écrit :
17 déc. 2018 - 09:45
Dans le rôle de Sirius, j'aurais bien vu Tom Hiddleston, bien plus émacié de visage que Gary Oldman. Si quelqu'un se sent de faire un reboot... avec Tom ça serait bien, voilà voilà.
:coeur: :coeur: oh oui, je regarderai bien le prisonnier d'Askaban avec Tom pendant des heures :bav:
Image

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 18 déc. 2018 - 12:33

Zakath Nath a écrit :
17 déc. 2018 - 19:44
En même temps, Tom Hiddelston, c'est un peu comme Idris Elba, il est fancasté dans à peu près tous les rôles :lol:
Ah bon, Elba est fancasté dans HP ? Je ne l'ai jamais vu :shock:

Mais si je reprends l'objet du topic, je pense qu'il manque un peu aux films. Je l'aurais bien vu en Mangemort genre Avery ou Runcorn. Ca aurait été sympa :yeux:

Perso, je ne trouve pas que Thewlis soit mauvais, loin de là, mais pour moi, il n'est pas vraiment Remus. Surtout parce qu'il est trop grand pour le rôle d'après ce que j'avais imaginé en lisant les bouquins.

Pour Oldman, il aurait fait un bon Sirius mais plus jeune genre là :

Image

Mais à l'opposé de Thewlis, il lui manquait, pour moi, quelques centimètre pour le rôle.

A mes yeux, Sirius fait dans les 1.90m et est le plus grand des maraudeurs, du coup, avec Oldman qui fait 1.74m et Thewlis qui fait 1.89m, ben ça pouvait pas coller à ce que j'avais imaginé. Mais bon, le troisième film reste quand même mon préféré^^
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 18 déc. 2018 - 13:31

Ah bon, Elba est fancasté dans HP ? Je ne l'ai jamais vu :shock:
Dans HP, je ne sais pas (encore que ça ne m'étonnerais pas qu'on le voit en Kingsley, par exemple), mais en règle général, dès qu'il y a une éventualité d'adaptations, changement de rôle dans une franchise, son nom apparait tôt ou tard (faut dire aussi qu'on a parfois l'impression devant certains fancast qu'il n'y a que trois ou quatre acteurs sur le circuit).

Pour les tailles des différents acteurs, ça ne me dérange pas, c'est comme les âges, ils ont tous été vieilli par rapport aux bouquins, mais les personnages de cette génération ont été prématurément vieilli, donc ce n'est pas absurde. Je ne vois pas Sirius comme atteignant le mètre 90, pour moi il fait plus d'1m80 mais ce n'est pas un géant non plus. Et Rogue devrait être de taille moyenne logiquement (il n'est pas suffisamment grand ou petit pour que ce soit signalé comme un trait particulier contrairement à Pettigrow par exemple, mais on sait que Sirius et Yaxley sont plus grands que lui sans qu'on ait l'impression qu'ils dépassent tout le monde d'une tête), alors que Rickman est grand. De même, quand les premières photos du trio sont sorties, il y avait des réactions négatives parce que Daniel Radcliffe faisait deux centimètres de plus que Rupert Grint alors que dans le livre on précise bien que Harry est petit pour son âge et que Ron est grand et efflanqué, mais d'une part, c'est difficile de faire des prédictions (ils auraient pu faire des poussées de croissance n'importe quand), ensuite les directeurs de casting cherchent généralement autre chose en priorité que ce genre de détails physiques (dans le meilleur des cas, un peu de maquillage et un jeu de caméra font l'affaire, mais parfois on ne s’embarrasse pas de ça parce que ce n'est pas forcément décisif (un peu comme pour les biopics, il y en a qui font une grosse promo sur la transformation physique de l'acteur pour ressembler au sujet alors que les autres s'en fichent totalement, et ce ne sont pas forcément les premiers qui offrent les meilleures performances ou qui sonnent le plus juste).

Gary Oldman n'est pas forcément le premier nom auquel j'aurais pensé pour jouer Sirius mais je trouve qu'il s'en sort bien, il y a des spectateurs qui lui reprochaient de ne pas être assez beau gosse pour le rôle mais vu qu'il le joue à la sortie d'Azkaban et qu'on insiste plusieurs fois sur les séquelles que son séjour en taule a eu sur son physique, finalement je n'ai pas trop à redire.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »