Quel fan êtes vous ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
DarkWave

Re: Quel fan êtes vous ?

Message par DarkWave » 17 juin 2014 - 16:50

Je suis fan à 88% :D
Your Result: Le Reflexionel

88%
"Harry Potter s'est pour les enfants" voilà LA phrase que vous ne supportez pas ! Car pour vous, Harry Potter s'est une histoire complexe, avec une intéressante psychologie des personnages, avec des détails dont l'importance se dévoile quand on y regarde de plus près. Avant la sortie du tome 7, vous étiez de ceux qui, travaille de forumis, recherchez n'importe quel mot, phrase, hasard, pouvant amener à dévoiler quelquechose sur le futur de la saga. Vous n'hésitez par exemple pas, à passer de longues heures à rechercher l'origine des noms des personnages, choses d'apparence désuettes mais qui dans Harry Potter nous donne des indices sur leurs liens, leurs caractères ou leurs secrets. Vous aimez les théories, les indices et les analyses de la saga. Vous avez un grand coté littéraire doublé d'une certaine curiosité et le choipeaux se posant sur votre tête, envisagerait probablement Serdaigle pour votre gout de la connaissance et de la recherche

73%Le Puritain

73%Le Touche-à-tout

72%L'integriste

63%La Groupie... de Dan ou Emma

59%Le Collector

57%Le pas-fan

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 17 juin 2014 - 19:41

Quel fan d'Harry Potter etes-vous ?

81%
"Harry Potter s'est pour les enfants" voilà LA phrase que vous ne supportez pas ! Car pour vous, Harry Potter s'est une histoire complexe, avec une intéressante psychologie des personnages, avec des détails dont l'importance se dévoile quand on y regarde de plus près. Avant la sortie du tome 7, vous étiez de ceux qui, travaille de forumis, recherchez n'importe quel mot, phrase, hasard, pouvant amener à dévoiler quelquechose sur le futur de la saga. Vous n'hésitez par exemple pas, à passer de longues heures à rechercher l'origine des noms des personnages, choses d'apparence désuettes mais qui dans Harry Potter nous donne des indices sur leurs liens, leurs caractères ou leurs secrets. Vous aimez les théories, les indices et les analyses de la saga. Vous avez un grand coté littéraire doublé d'une certaine curiosité et le choipeaux se posant sur votre tête, envisagerait probablement Serdaigle pour votre gout de la connaissance et de la recherche

75%Le Puritain

73%Le Touche-à-tout

73%L'integriste

54%Le Collector

0%La Groupie... de Dan ou Emma

0%Le pas-fan
voilà pour moi ^^
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Alienor la Fantasque
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alienor la Fantasque » 29 juin 2014 - 11:16

Voici mon résultat :
Your Result: Le Touche-à-tout

81%

Les livres, les films, les jeux videos... vous aimez Harry Potter dans son ensemble et êtes heureux de voir le bonhomme à lunette aussi célèbre car, même si c'est sur les écrits de JK Rowling que vous avez eu le coup de foudre, cela vous permet de porter la même écharpe que vos héros. D'ailleurs, les produits dérivés, vous ne les achetez que s'ils vous plaisent vraiment, et donc, sans excès. Bien sûr vous n'êtes pas contre un peu de folie et vous rêver de partir à l'aventure en voyage sur les traces de votre héros, si ce n'est pas déjà fait. Vous êtes un fan passionné, allant chercher son tome 7 à minuit et voir les films le jour de leur sortie, sans en devenir intégriste =)

78%
L'integriste

76%
Le Puritain

76%
Le Reflexionel

59%
Le Collector

35%
La Groupie... de Dan ou Emma

28%
Le pas-fan
Alors, d'un certain point de vue, il y a des choses vraies et pas vraies là-dedans :mrgreen: J'avais même déjà fait le test avant et j'étais tombée sur le "réflexionel" (kessaveudirssa). J'ai bien changé depuis.
Vous connaissez l'histoire de l'orchestre philharmonique des Bermudes ? Ben le mec qui fait du triangle, il a disparu.

Mon prof de géo, en khâgne

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 03 juil. 2014 - 08:30

oula, ça fait peur O_0
Your Result: L'integriste

90%

Harry Potter c'est votre vie. A tel point que vous ne lisez que ça, ne regardez que ça et ne parlez que de ça. Vos amis sont tous fan d'Harry Potter car vous les avez choisit ainsi et les gens qui osent critiquer ne serait-ce qu'un seul aspect de l'univers HP devront subir vos foudres. Depuis Harry Potter votre vie tourne autour des dates de sortie des prochains tomes, magazine, films et objets collectors. Mais regardez : le soleil brille dehors, JK Rowling elle-meme peut parler d'autres livres dans ses interviews et les êtres de cette planète n'appréciant pas plus que ça HP ne sont pas pour autant des trolls dénués de sens. Ouvrez-vous pour ne pas finir comme V..., aveuglé par un seul désir, une seule envie, ne voyant rien d'autres du monde qui l'entoure.

88%
Le Touche-à-tout

87%
Le Reflexionel

78%
Le Collector

46%
Le Puritain

13%

0%
Le pas-fan
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 06 juil. 2014 - 14:45

La question 15 est marrante :lol:

Your Result: Le Puritain

81%
Pour vous, Harry Potter ce sont les livres de JK Rowling. Tout ce qui tourne autour (jouet, film..) ne vous intéresse pas, ou pire, vous repousse. Les écrits de JKR, vous en connaissez les moindres détails sur le bout du doigts. Vous admirez et êtes passionnés par cette histoire ! Vous avez d'ailleurs probablement lu les livres de nombreuses fois. Mais pour ce qui est d'avoir des stickers de nimbus 2000, une statuette de Sirius ou toute autre chose que vous considérez comme du marketing qui ne peut que déformer l'essence même d'Harry Potter, là c'est non direct. Et rien que l'idée de savoir qu'ils ne mettent pas toutes les scènes dans les films ou que Dudley n'y est pas blond vous dégoute d'aller voir ne serais-ce qu'une photo des adaptations cinématographiques.

62%Le Reflexionel

58%L'integriste

57%Le Touche-à-tout

39%Le Collector

31%Le pas-fan

12%La Groupie... de Dan ou Emma
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 09 août 2014 - 16:11

Je l'ai fait! J'ai 7% de pas-fan :gne: ? Ca doit être parce que je ne connais pas l'actrice qui joue Padma Patil! :lol:

82%

Les livres, les films, les jeux videos... vous aimez Harry Potter dans son ensemble et êtes heureux de voir le bonhomme à lunette aussi célèbre car, même si c'est sur les écrits de JK Rowling que vous avez eu le coup de foudre, cela vous permet de porter la même écharpe que vos héros. D'ailleurs, les produits dérivés, vous ne les achetez que s'ils vous plaisent vraiment, et donc, sans excès. Bien sûr vous n'êtes pas contre un peu de folie et vous rêver de partir à l'aventure en voyage sur les traces de votre héros, si ce n'est pas déjà fait. Vous êtes un fan passionné, allant chercher son tome 7 à minuit et voir les films le jour de leur sortie, sans en devenir intégriste =)

80%
L'integriste

78%
Le Reflexionel

70%
Le Puritain

54%
Le Collector

9%

7%
Le pas-fan

Deanna
Elève de quatrième année

Message par Deanna » 10 sept. 2014 - 17:35

Je suis une intégriste! ça colle sauf que j'ai aucun poster ou objet sur Harry Potter (sauf si on compte ma peluche de loup qui s'appelait Dan parce que dans l'interview du DVD bonus du Prisonnier d'Azkaban, Emma appelle Daniel Dan :roll: )

Edit "Mr et Mrs Dursley sont parfaitement normaux" :wink: :wink: :wink:
Team Hufflepuff, Blackbird & Phoenix feather, Ebony wand
Image
"Ne touche aux plus profonds mystères - la source de la vie, l'essence de soi - que si tu es préparé à en subir les conséquences les plus extrêmes et les plus redoutables."

- Adalbert Lasornette

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 10 sept. 2014 - 17:43

Allez, j'ai passé le test aussi (j'pensais l'avoir fais mais apparemment non ^^).
Le Touche-à-tout

92%

89%
L'integriste

86%
Le Reflexionel

69%
Le Collector

57%
Le Puritain

20%

0%
Le pas-fan

Au final, ça me décrit bien :mrgreen:
Image

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 10 sept. 2014 - 20:16

Your Result:

Le Touche-à-tout 85%

84%Le Reflexionel

76%L'integriste

65%Le Collector

39%Le Puritain

17%La Groupie... de Dan ou Emma

0%Le pas-fan

Ben moi aussi, je suis assez d'accord :mrgreen:
Image Image

daffy513
Animagus non déclaré

Message par daffy513 » 06 févr. 2015 - 14:45

88%

78%Le Reflexionel

66%Le Collector

59%Le Puritain

53%L'integriste

19%Le pas-fan

11%La Groupie... de Dan ou Emma
"Nous ne sommes pas Ennemis, mais Amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous."
Abraham Lincoln.

Meygie
Elève de troisième année

Message par Meygie » 07 févr. 2015 - 23:41

Mon résultat: L'intégriste

Harry Potter c'est votre vie. A tel point que vous ne lisez que ça, ne regardez que ça et ne parlez que de ça. Vos amis sont tous fan d'Harry Potter car vous les avez choisit ainsi et les gens qui osent critiquer ne serait-ce qu'un seul aspect de l'univers HP devront subir vos foudres. Depuis Harry Potter votre vie tourne autour des dates de sortie des prochains tomes, magazine, films et objets collectors. Mais regardez : le soleil brille dehors, JK Rowling elle-meme peut parler d'autres livres dans ses interviews et les êtres de cette planète n'appréciant pas plus que ça HP ne sont pas pour autant des trolls dénués de sens. Ouvrez-vous pour ne pas finir comme V..., aveuglé par un seul désir, une seule envie, ne voyant rien d'autres du monde qui l'entoure.

74% Le Reflexionel

70% Le Touche-à-tout

69% Le Collector

50% Le Puritain

22% La Groupie... de Dan ou Emma

0% Le pas-fan

Disons que le résultat ne m'étonne pas beaucoup ^^ J'avoue que le danger de subir mes foudres est plutôt mince XD J'ai quelques amis qui n'aiment pas beaucoup Harry Potter et je ne leur fais pas une crise à ce sujet. C'est vrai qu'au yeux de beaucoup de gens je ne lis que ça, mais c'est plutôt à cause de mon horaire chargé. Un HP, c'est le seul livre que je peux arrêter de lire pendant plusieurs jours sans perdre le rythme :)

Iris
Cracmol

Message par Iris » 08 févr. 2015 - 15:39

85%

80%Le Touche-à-tout

76%L'integriste

68%Le Puritain

61%Le Collector

26%La Groupie... de Dan ou Emma

0%Le pas-fan
Ça me va ! C'est vraiment comme ça que je qualifie mon rapport à Harry Potter, les livres m'ont toujours plus intéressés que les films, et c'est vrai que j'ai toujours été passionnés par la manière dont JKR avait construit les personnages, les lieux, les sorts, et tout ! Le côté analyse doit venir de ma part de S, comme quoi...

0% Le pas-fan, c'est rassurant :mrgreen:
Image
Ana Lockhart sur HPF, le site

dreamer
Pilote du Magicobus

Message par dreamer » 05 sept. 2015 - 13:31

88%

69%Le Touche-à-tout

67%L'integriste

57%Le Puritain

52%Le Collector

15%La Groupie... de Dan ou Emma

0%Le pas-fan

Héhé, réflexionel à 88% et pas fan à 0% :mrgreen:
Ce test a presque tout bon, je suis bien ce genre de fan qui s'attarde sur les détails pour y réfléchir à fond, sauf que le Choixpeau ne me mettrait pas à Serdaigle... enfin, je ne pense pas en tout cas.
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 12 sept. 2015 - 12:41

Et bien je me suis laissé tenter par le test et je suis... Le réflexionnel! :mrgreen:
(Ouf on a sauvé les meubles!)
Image
"I'm not a psychopath"

Dentellys
Titulaire des BUSE

Message par Dentellys » 27 oct. 2015 - 23:42

[quote]"Harry Potter s'est pour les enfants" voilà LA phrase que vous ne supportez pas ! Car pour vous, Harry Potter s'est une histoire complexe, avec une intéressante psychologie des personnages, avec des détails dont l'importance se dévoile quand on y regarde de plus près. Avant la sortie du tome 7, vous étiez de ceux qui, travaille de forumis, recherchez n'importe quel mot, phrase, hasard, pouvant amener à dévoiler quelquechose sur le futur de la saga. Vous n'hésitez par exemple pas, à passer de longues heures à rechercher l'origine des noms des personnages, choses d'apparence désuettes mais qui dans Harry Potter nous donne des indices sur leurs liens, leurs caractères ou leurs secrets. Vous aimez les théories, les indices et les analyses de la saga. Vous avez un grand coté littéraire doublé d'une certaine curiosité et le choipeaux se posant sur votre tête, envisagerait probablement Serdaigle pour votre gout de la connaissance et de la recherche[/quote]

Hé, hé! Ye m'en doutais ! 89% ! :beer:

judith
Comptable chez Gringotts

Message par judith » 17 sept. 2017 - 21:01

Très marrant, ce test : Le Reflexionnel 85%
La chose la plus folle que je ferai ?
Imprimer et relier mes fanfics préférées, je crois...
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »