Quel fan êtes vous ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Vegeta
Merlin

Re: Quel fan êtes vous ?

Message par Vegeta » 28 déc. 2011 - 22:28

La définition de l'intégrisme façon HP d'après le quizz est :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 déc. 2011 - 23:31

Touche à tout.
Un pourcentage fan de Daniel Radcliff et Emma Watson, dont j'ignore la provenance, peut-être par ce que sur les question sur eux j'ai pas répondu "vade retro" car sans être fan, je ne les déteste pas.
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 29 déc. 2011 - 01:02

Je suis suis puritaine, ce qui me ressemble assez (d'une certaine façon). Ensuite, je suis réflexionnelle, intégriste, touche-à-tout et etc.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 29 déc. 2011 - 11:00

Image

Le petit trait dans "Groupie" me laisse profondément perplexe.

Image

la bouquineuse08
Libraire chez Fleury & Bott

Message par la bouquineuse08 » 29 déc. 2011 - 12:34

Les livres, les films, les jeux videos... vous aimez Harry Potter dans son ensemble et êtes heureux de voir le bonhomme à lunette aussi célèbre car, même si c'est sur les écrits de JK Rowling que vous avez eu le coup de foudre, cela vous permet de porter la même écharpe que vos héros. D'ailleurs, les produits dérivés, vous ne les achetez que s'ils vous plaisent vraiment, et donc, sans excès. Bien sûr vous n'êtes pas contre un peu de folie et vous rêver de partir à l'aventure en voyage sur les traces de votre héros, si ce n'est pas déjà fait. Vous êtes un fan passionné, allant chercher son tome 7 à minuit et voir les films le jour de leur sortie, sans en devenir intégriste =)
Je suis une Touche-à-tout...
Pas étonnant, y'a deux trois trucs où j'ai répondu un peu par défaut, genre la sortie du 7 à minuit, c'est ce que j'aurai fait si j'avais pu, j'avais 10 ans^^
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Digitalkiwi
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Digitalkiwi » 29 déc. 2011 - 13:43

Touche-à-tout également.
Par contre MA barre dans "groupie" est bien plus longue que la tienne, Kriss :arrow: :shock:

Aaurora

Message par Aaurora » 29 déc. 2011 - 14:06

"Harry Potter s'est pour les enfants" voilà LA phrase que vous ne supportez pas ! Car pour vous, Harry Potter s'est une histoire complexe, avec une intéressante psychologie des personnages, avec des détails dont l'importance se dévoile quand on y regarde de plus près. Avant la sortie du tome 7, vous étiez de ceux qui, travaille de forumis, recherchez n'importe quel mot, phrase, hasard, pouvant amener à dévoiler quelquechose sur le futur de la saga. Vous n'hésitez par exemple pas, à passer de longues heures à rechercher l'origine des noms des personnages, choses d'apparence désuettes mais qui dans Harry Potter nous donne des indices sur leurs liens, leurs caractères ou leurs secrets. Vous aimez les théories, les indices et les analyses de la saga. Vous avez un grand coté littéraire doublé d'une certaine curiosité et le choipeaux se posant sur votre tête, envisagerait probablement Serdaigle pour votre gout de la connaissance et de la recherche.
8)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 déc. 2011 - 14:34

Digitalkiwi a écrit :Touche-à-tout également.
Par contre MA barre dans "groupie" est bien plus longue que la tienne, Kriss :arrow: :shock:
La mienne aussi est plus longue, mais je crois que c'est à cause de mes réponses neutres.
la bouquineuse08 a écrit : y'a deux trois trucs où j'ai répondu un peu par défau
Moi aussi, la sortie du 7 en VO, ben honnêtement je ne me sentais pas le courage, mais le 7 en VF je l'avais réservé. Mais je ne suis pas du genre à faire le pied de grue à minuit.
Image

Miam
Elève de quatrième année

Message par Miam » 29 déc. 2011 - 22:41

Your Result: Le Puritain

Pour vous, Harry Potter ce sont les livres de JK Rowling. Tout ce qui tourne autour (jouet, film..) ne vous intéresse pas, ou pire, vous repousse. Les écrits de JKR, vous en connaissez les moindres détails sur le bout du doigts. Vous admirez et êtes passionnés par cette histoire ! Vous avez d'ailleurs probablement lu les livres de nombreuses fois. Mais pour ce qui est d'avoir des stickers de nimbus 2000, une statuette de Sirius ou toute autre chose que vous considérez comme du marketing qui ne peut que déformer l'essence même d'Harry Potter, là c'est non direct. Et rien que l'idée de savoir qu'ils ne mettent pas toutes les scènes dans les films ou que Dudley n'y est pas blond vous dégoute d'aller voir ne serais-ce qu'une photo des adaptations cinématographiques.

J'entre aussi dans la catégorie du Reflexionel et de L'integriste
Image
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. (Mark Twain)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 30 déc. 2011 - 13:05

Touche-à-tout mais réflexionnelle et intégriste m'ont l'air ex aequo juste derrière... Je suis étonnée de n'avoir pas plus de "puriste" mais bon, j'ai hésité aussi sur "les films, vous les aimez bien ou vous les détestez à cause des scènes coupées", j'aurais voulu un entre deux :mrgreen: Et puis le truc de la groupie, j'en ai pas mal aussi et je ne vois que la réponse "ça va..." à Daniel Radcliffe qui pourrait l'expliquer :gne:
Image

Nicolas

Message par Nicolas » 30 déc. 2011 - 14:55

Quel fan d'Harry Potter etes-vous ?
Your Result: Le Puritain

Pour vous, Harry Potter ce sont les livres de JK Rowling. Tout ce qui tourne autour (jouet, film..) ne vous intéresse pas, ou pire, vous repousse. Les écrits de JKR, vous en connaissez les moindres détails sur le bout du doigts. Vous admirez et êtes passionnés par cette histoire ! Vous avez d'ailleurs probablement lu les livres de nombreuses fois. Mais pour ce qui est d'avoir des stickers de nimbus 2000, une statuette de Sirius ou toute autre chose que vous considérez comme du marketing qui ne peut que déformer l'essence même d'Harry Potter, là c'est non direct. Et rien que l'idée de savoir qu'ils ne mettent pas toutes les scènes dans les films ou que Dudley n'y est pas blond vous dégoute d'aller voir ne serais-ce qu'une photo des adaptations cinématographiques.
Il est vrai que je ne collectionne aucun objet en rapport avec HP, mais il n'empêche que j'ai aimé tous les films et que je les ai regardé plusieurs fois chacun. DOnc voilà ^^

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 30 déc. 2011 - 18:44

1) Le Reflexionel

"Harry Potter s'est pour les enfants" voilà LA phrase que vous ne supportez pas ! Car pour vous, Harry Potter s'est une histoire complexe, avec une intéressante psychologie des personnages, avec des détails dont l'importance se dévoile quand on y regarde de plus près. Avant la sortie du tome 7, vous étiez de ceux qui, travaille de forumis, recherchez n'importe quel mot, phrase, hasard, pouvant amener à dévoiler quelquechose sur le futur de la saga. Vous n'hésitez par exemple pas, à passer de longues heures à rechercher l'origine des noms des personnages, choses d'apparence désuettes mais qui dans Harry Potter nous donne des indices sur leurs liens, leurs caractères ou leurs secrets. Vous aimez les théories, les indices et les analyses de la saga. Vous avez un grand coté littéraire doublé d'une certaine curiosité et le choipeaux se posant sur votre tête, envisagerait probablement Serdaigle pour votre gout de la connaissance et de la recherche

2) L'integriste

3) Le Puritain

4) Le Touche-à-tout

5) Le Collector

6) La Groupie... de Dan ou Emma (hein?Rupert > Dan et Emma :evil: )

7) Le pas-fan
Image

Jeanne
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Jeanne » 30 déc. 2011 - 19:42

Réflexionnelle aussi ;)
"Harry Potter s'est pour les enfants" voilà LA phrase que vous ne supportez pas ! Car pour vous, Harry Potter s'est une histoire complexe, avec une intéressante psychologie des personnages, avec des détails dont l'importance se dévoile quand on y regarde de plus près. Avant la sortie du tome 7, vous étiez de ceux qui, travaille de forumis, recherchez n'importe quel mot, phrase, hasard, pouvant amener à dévoiler quelquechose sur le futur de la saga. Vous n'hésitez par exemple pas, à passer de longues heures à rechercher l'origine des noms des personnages, choses d'apparence désuettes mais qui dans Harry Potter nous donne des indices sur leurs liens, leurs caractères ou leurs secrets. Vous aimez les théories, les indices et les analyses de la saga. Vous avez un grand coté littéraire doublé d'une certaine curiosité et le choipeaux se posant sur votre tête, envisagerait probablement Serdaigle pour votre gout de la connaissance et de la recherche"

Gosick
Titulaire des BUSE

Message par Gosick » 30 déc. 2011 - 23:50

Même chose ^^
Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 30 déc. 2011 - 23:59

Vegeta119 a écrit :La définition de l'intégrisme façon HP d'après le quizz est :mrgreen:
Ca fait peur, presque psychopathe :mrgreen:
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

MJ--I-miss-you
Elève de quatrième année

Message par MJ--I-miss-you » 31 déc. 2011 - 15:58

"Harry Potter s'est pour les enfants" voilà LA phrase que vous ne supportez pas ! Car pour vous, Harry Potter s'est une histoire complexe, avec une intéressante psychologie des personnages, avec des détails dont l'importance se dévoile quand on y regarde de plus près. Avant la sortie du tome 7, vous étiez de ceux qui, travaille de forumis, recherchez n'importe quel mot, phrase, hasard, pouvant amener à dévoiler quelquechose sur le futur de la saga. Vous n'hésitez par exemple pas, à passer de longues heures à rechercher l'origine des noms des personnages, choses d'apparence désuettes mais qui dans Harry Potter nous donne des indices sur leurs liens, leurs caractères ou leurs secrets. Vous aimez les théories, les indices et les analyses de la saga. Vous avez un grand coté littéraire doublé d'une certaine curiosité et le choipeaux se posant sur votre tête, envisagerait probablement Serdaigle pour votre gout de la connaissance et de la recherche
C'est bien, mais je voulais être à Serpentard moi :criz:

Sinon, je suis surtout réflexionnel et touche à tout :ange:
Image
(merci à Blueberry pour cette superbe signature !)

dray-mignone
Elève de première année

Message par dray-mignone » 31 déc. 2011 - 21:26

Il a dit que j'était une fan obsetionnel c'est pas vrai Harry potter fait partie de ma vie c'est tout :mrgreen:

Elyon
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Elyon » 01 janv. 2012 - 19:00

Je suis puritain. Mais j'aimerais qu'on m'explique la question 5... :gne:
Par contre, question culture.... :decu:
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

Sifoell
Animagus non déclaré

Message par Sifoell » 01 janv. 2012 - 22:45

Touche à tout ;)

(Mais je me classerai intégriste dans certaines autres oeuvres, voire même obsessionnelle...)
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

"On ne commande rien, on n'exige rien, mais on doit tout obtenir."

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 06 janv. 2012 - 14:04

Your Result: Le Reflexionel
Result Breakdown:
82% Le Reflexionel
78% Le Touche-à-tout
73% Le Puritain
72% L'integriste
57% Le Collector
50% La Groupie... de Dan ou Emma
35% Le pas-fan
Mouais... Moi y'en a pas comprendre les 35% de pas fan... A moins que ce ne soit mes réponses neutres. :gne:
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

Janis
Elève de deuxième année

Message par Janis » 06 janv. 2012 - 14:26

le Puritain... Mouais... Y'a quand même une nuance entre détester tout ce qui n'est pas le livre de JKR (bhin sinon à la base j'aimerais pas les fics non plus :mrgreen: ) ou juste n'en avoir plus ou moins rien à taper...
les goodies me font ni chaud ni froid, et les films presque pareil (sauf le flash back sur Snape dans le 7 2ème partie parce que bon quand même c'est Alan Rickman et que ce morceau-là est celui qui m'a le plus touchée dans tous les films ) et puis y'a quand même dans les films une pléthore d'acteurs britanniques qui font partie de mes acteurs préférés toutes générations confondues, qu'il s'agisse de Richard Harris, Maggie Smith, Kenneth Branagh, Emma Thompson, Alan Rickman, Ralph Fiennes, David Tennant... même Imelda Staunton qui a fait pas mal de films en second rôles, et un très émouvant où elle a le premier rôle, dont le nom m'échappe et où elle joue une faiseuse d'ange. Et puis tout un tas d'autre dont le nom ne me vient pas là maintenant de suite. Donc bon, je suis pas si puritaine que ça, je crois !

sabiii15
Elève de deuxième année

Message par sabiii15 » 06 janv. 2012 - 17:23

Alors, je ne m'attendais vraiment pas à ça!
Your Result: L'integriste

Harry Potter c'est votre vie. A tel point que vous ne lisez que ça, ne regardez que ça et ne parlez que de ça. Vos amis sont tous fan d'Harry Potter car vous les avez choisit ainsi et les gens qui osent critiquer ne serait-ce qu'un seul aspect de l'univers HP devront subir vos foudres. Depuis Harry Potter votre vie tourne autour des dates de sortie des prochains tomes, magazine, films et objets collectors. Mais regardez : le soleil brille dehors, JK Rowling elle-meme peut parler d'autres livres dans ses interviews et les êtres de cette planète n'appréciant pas plus que ça HP ne sont pas pour autant des trolls dénués de sens. Ouvrez-vous pour ne pas finir comme V..., aveuglé par un seul désir, une seule envie, ne voyant rien d'autres du monde qui l'entoure.
Franchement, je suis super-intéressé ! J'ignorais complètement que j'avais l'air de ça :P
Image

Forever & always

lilaa
Moldu

Message par lilaa » 06 janv. 2012 - 17:39

Le Collector

La taie d'oreiller, la montre, les posters, le bracelet vif d'or, la baguette de Harry, les cartes des céréales de Chocopops... sont quelques une des choses que vous recherchez et cherissez le plus. Les murs de votre chambre sont recouverts de posters montrant Harry, Drago ou Dumbledore; vos étagères sont remplis de répliques d'objets du film, le haut de votre armoire supporte des produits dérivés trouvaient un peu partout... Vous aimez Harry Potter, vous le montrez et vous vous en entourez. Toujours à l'affut d'un nouvel objet pour compléter votre collection, tant pis si c'est votre porte feuille qui trinque. Certain disent que vous en faites trop, mais quand on aime on en compte pas, n'est ce pas ? ;)

Aaaaaah !! Si c'est pas beau ça ! ^^
Dernière modification par lilaa le 06 janv. 2012 - 22:35, modifié 1 fois.
Image

> Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.
[ Albus Dumbledore ]

Mon petit coin de magie[/center]

Mekati
Elève de première année

Message par Mekati » 06 janv. 2012 - 21:06

Sympa ce test! donc "touche à tout" pour moi, avec "reflexionel" et "intégriste" juste derrière.

Cevi
Cracmol

Message par Cevi » 06 janv. 2012 - 21:26

Je suis Touche-à-tout :D

Les livres, les films, les jeux videos... vous aimez Harry Potter dans son ensemble et êtes heureux de voir le bonhomme à lunette aussi célèbre car, même si c'est sur les écrits de JK Rowling que vous avez eu le coup de foudre, cela vous permet de porter la même écharpe que vos héros. D'ailleurs, les produits dérivés, vous ne les achetez que s'ils vous plaisent vraiment, et donc, sans excès. Bien sûr vous n'êtes pas contre un peu de folie et vous rêver de partir à l'aventure en voyage sur les traces de votre héros, si ce n'est pas déjà fait. Vous êtes un fan passionné, allant chercher son tome 7 à minuit et voir les films le jour de leur sortie, sans en devenir intégriste =)
All children grow up. Except one. Peter Pan

lamartienneecolo
Elève de deuxième année

Message par lamartienneecolo » 07 janv. 2012 - 19:11

Je suis réflexionnelle mais proche de touche-à-tout. Je me reconnais plus dans cette définition mais bon...
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 08 janv. 2012 - 16:27

Intégriste. C'est légèrement flippant, tout de même.

Your Result: L'integriste
Harry Potter c'est votre vie. A tel point que vous ne lisez que ça, ne regardez que ça et ne parlez que de ça. Vos amis sont tous fan d'Harry Potter car vous les avez choisit ainsi et les gens qui osent critiquer ne serait-ce qu'un seul aspect de l'univers HP devront subir vos foudres. Depuis Harry Potter votre vie tourne autour des dates de sortie des prochains tomes, magazine, films et objets collectors. Mais regardez : le soleil brille dehors, JK Rowling elle-meme peut parler d'autres livres dans ses interviews et les êtres de cette planète n'appréciant pas plus que ça HP ne sont pas pour autant des trolls dénués de sens. Ouvrez-vous pour ne pas finir comme V..., aveuglé par un seul désir, une seule envie, ne voyant rien d'autres du monde qui l'entoure.
Result Breakdown:
91% L'integriste
88% Le Touche-à-tout
84% Le Reflexionel
64% Le Collector
56% Le Puritain
13% La Groupie... de Dan ou Emma
0% Le pas-fan
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Kathleen

Message par Kathleen » 08 janv. 2012 - 16:33

Your Result: Le Reflexionel

Le Touche-à-tout

L'integriste

Le Puritain

Le Collector

La Groupie... de Dan ou Emma

Le pas-fan
Ca me va super :lol:
Image

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 08 janv. 2012 - 21:53

Réflexionnelle pour moi :D
ça me convient :mrgreen:
Image

Elwing
Moldu

Message par Elwing » 14 janv. 2012 - 13:30

J'ai bien aimé ce quizz. Je suis......

"Le Touche-à-tout"
Mon score est sérré avec "Le Reflexionel".

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »