Quel fan êtes vous ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Quel fan êtes vous ?

Message par LostInTheSun » 27 déc. 2011 - 22:06

Le quizz.

Mon résultat :
"Harry Potter s'est pour les enfants" voilà LA phrase que vous ne supportez pas ! Car pour vous, Harry Potter s'est une histoire complexe, avec une intéressante psychologie des personnages, avec des détails dont l'importance se dévoile quand on y regarde de plus près. Avant la sortie du tome 7, vous étiez de ceux qui, travaille de forumis, recherchez n'importe quel mot, phrase, hasard, pouvant amener à dévoiler quelquechose sur le futur de la saga. Vous n'hésitez par exemple pas, à passer de longues heures à rechercher l'origine des noms des personnages, choses d'apparence désuettes mais qui dans Harry Potter nous donne des indices sur leurs liens, leurs caractères ou leurs secrets. Vous aimez les théories, les indices et les analyses de la saga. Vous avez un grand coté littéraire doublé d'une certaine curiosité et le choipeaux se posant sur votre tête, envisagerait probablement Serdaigle pour votre gout de la connaissance et de la recherche.
Basiquement.

Et vous alors, quel fan de HP êtes vous ? :D

leilo
Elève de sixième année

Re: Quel fan êtes vous ?

Message par leilo » 27 déc. 2011 - 22:25

Héhé, même chose pour moi !
Et puis : touche-à-tout.
Par contre, j'ai un petit pourcentage pas-fan dont j'ignore la provenance... *pars relire les questions*

Edit :
Oula ! J'ai aussi un fort pourcentage intégriste, qui me fait un peu peur...

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 27 déc. 2011 - 22:52

Je suis Touche-à-tout^^
Les livres, les films, les jeux videos... vous aimez Harry Potter dans son ensemble et êtes heureux de voir le bonhomme à lunette aussi célèbre car, même si c'est sur les écrits de JK Rowling que vous avez eu le coup de foudre, cela vous permet de porter la même écharpe que vos héros. D'ailleurs, les produits dérivés, vous ne les achetez que s'ils vous plaisent vraiment, et donc, sans excès. Bien sûr vous n'êtes pas contre un peu de folie et vous rêver de partir à l'aventure en voyage sur les traces de votre héros, si ce n'est pas déjà fait. Vous êtes un fan passionné, allant chercher son tome 7 à minuit et voir les films le jour de leur sortie, sans en devenir intégriste =)
J'ai aussi un pourcentage pas fan, je ne sais pas trop d'où il vient, ainsi qu'un fort pourcentage intégriste, alors que mon résultat me dit le contraire XD
Sympa ce petit test^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 27 déc. 2011 - 22:53

Je suis la touche à tout !
Les livres, les films, les jeux videos... vous aimez Harry Potter dans son ensemble et êtes heureux de voir le bonhomme à lunette aussi célèbre car, même si c'est sur les écrits de JK Rowling que vous avez eu le coup de foudre, cela vous permet de porter la même écharpe que vos héros. D'ailleurs, les produits dérivés, vous ne les achetez que s'ils vous plaisent vraiment, et donc, sans excès. Bien sûr vous n'êtes pas contre un peu de folie et vous rêver de partir à l'aventure en voyage sur les traces de votre héros, si ce n'est pas déjà fait. Vous êtes un fan passionné, allant chercher son tome 7 à minuit et voir les films le jour de leur sortie, sans en devenir intégriste =)
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 27 déc. 2011 - 22:54

Je suis dans la catégorie réflexonniel.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 27 déc. 2011 - 23:03

Pareil, réflexionel, ce qui correspond bien:
"Harry Potter s'est pour les enfants" voilà LA phrase que vous ne supportez pas ! Car pour vous, Harry Potter s'est une histoire complexe, avec une intéressante psychologie des personnages, avec des détails dont l'importance se dévoile quand on y regarde de plus près. Avant la sortie du tome 7, vous étiez de ceux qui, travaille de forumis, recherchez n'importe quel mot, phrase, hasard, pouvant amener à dévoiler quelquechose sur le futur de la saga. Vous n'hésitez par exemple pas, à passer de longues heures à rechercher l'origine des noms des personnages, choses d'apparence désuettes mais qui dans Harry Potter nous donne des indices sur leurs liens, leurs caractères ou leurs secrets. Vous aimez les théories, les indices et les analyses de la saga. Vous avez un grand coté littéraire doublé d'une certaine curiosité et le choipeaux se posant sur votre tête, envisagerait probablement Serdaigle pour votre gout de la connaissance et de la recherche
.

Par contre j'ai un fort taux d'intégrisme (alors qu'est-ce que ça doit être pour ceux qui ont dit qu'ils n'aimaient pas les films, les acteurs, les fanfic et les objets collectors!) et j'ai pas trop compris ce que le puritanisme venait faire avec la choucroute.
Image

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 27 déc. 2011 - 23:09

Je crois que les puritains sont justement ceux qui ne se tiennent qu'aux livres. Les intégristes sont plutôt ceux qui refusent que l'on critique HP (il me semble qu'il y avait une question dessus).

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 27 déc. 2011 - 23:10

J'ai adoré la question :
"12. Et la chose la plus folle que vous ferez?
1. aller sous la fenetre de JK Rowling pour lui chanter un hymne que j'aurais composé en son honneur
2. partir au USA remettre en cachette des livres d'HP dans les bibliotheque ou il est interdit
3. appeler mon fils Albus Sirius et ma fille Lily
4. lire un livre Harry Potter
Et comme certains d'entre vous, je suis "réflexionnel"
"Harry Potter s'est pour les enfants" voilà LA phrase que vous ne supportez pas ! Car pour vous, Harry Potter s'est une histoire complexe, avec une intéressante psychologie des personnages, avec des détails dont l'importance se dévoile quand on y regarde de plus près. Avant la sortie du tome 7, vous étiez de ceux qui, travaille de forumis, recherchez n'importe quel mot, phrase, hasard, pouvant amener à dévoiler quelquechose sur le futur de la saga. Vous n'hésitez par exemple pas, à passer de longues heures à rechercher l'origine des noms des personnages, choses d'apparence désuettes mais qui dans Harry Potter nous donne des indices sur leurs liens, leurs caractères ou leurs secrets. Vous aimez les théories, les indices et les analyses de la saga. Vous avez un grand coté littéraire doublé d'une certaine curiosité et le choipeaux se posant sur votre tête, envisagerait probablement Serdaigle pour votre gout de la connaissance et de la recherche

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 27 déc. 2011 - 23:31

Je suis touche à tout :
Avec des pourcentages assez forts et presque égaux de réflexionnel et d'intégriste, suivi de collector et un peu en dessous, puritain. Pas de "Groupie de Dan ou Emma" (et pourquoi pas Rupert ? :evil: ) et de "pas fan".
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 27 déc. 2011 - 23:34

C'est plutôt ça effectivement ^^
Moi c'est la question sur les Dursley qui m'a amusée :lol: "merci pour eux" THE réponse ^^

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 28 déc. 2011 - 00:05

Ah... bah j'suis intégriste...
Harry Potter c'est votre vie. A tel point que vous ne lisez que ça, ne regardez que ça et ne parlez que de ça. Vos amis sont tous fan d'Harry Potter car vous les avez choisit ainsi et les gens qui osent critiquer ne serait-ce qu'un seul aspect de l'univers HP devront subir vos foudres. Depuis Harry Potter votre vie tourne autour des dates de sortie des prochains tomes, magazine, films et objets collectors. Mais regardez : le soleil brille dehors, JK Rowling elle-meme peut parler d'autres livres dans ses interviews et les êtres de cette planète n'appréciant pas plus que ça HP ne sont pas pour autant des trolls dénués de sens. Ouvrez-vous pour ne pas finir comme V..., aveuglé par un seul désir, une seule envie, ne voyant rien d'autres du monde qui l'entoure.
Mais j'ai quasiment le même niveau en intégriste qu'en réflexionnel et puritain et, vraiment pas loin derrière touche-à-tout. Ca a du se jouer à une ou deux questions, maxi. Collector est un peu au-dessus de la moitié, groupie à peine à un dixième et pas-fan à zéro.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Ermynie
Titulaire des ASPIC

Message par Ermynie » 28 déc. 2011 - 00:54

Je suis Puritain^^
Pour vous, Harry Potter ce sont les livres de JK Rowling. Tout ce qui tourne autour (jouet, film..) ne vous intéresse pas, ou pire, vous repousse. Les écrits de JKR, vous en connaissez les moindres détails sur le bout du doigts. Vous admirez et êtes passionnés par cette histoire ! Vous avez d'ailleurs probablement lu les livres de nombreuses fois. Mais pour ce qui est d'avoir des stickers de nimbus 2000, une statuette de Sirius ou toute autre chose que vous considérez comme du marketing qui ne peut que déformer l'essence même d'Harry Potter, là c'est non direct. Et rien que l'idée de savoir qu'ils ne mettent pas toutes les scènes dans les films ou que Dudley n'y est pas blond vous dégoute d'aller voir ne serais-ce qu'une photo des adaptations cinématographiques
Ca me correspond enfin sauf pour les films, ça ne me dégoute pas de les voir quand même ! :lol:

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 28 déc. 2011 - 01:14

Cette question me pose problème :

11. La chose la plus folle que vous avez faites pour Harry?
passer une nuit a dormir dehors la veille d'une avant-premiere ou l'avant-veille d'une sortie de livre pour etre sur d'etre LE premier
ecrire une lettre d'amour a JK Rowling
faire un voyage sur les traces de mon heros (lieu citer dans les livres, lieux de tournage)
lire un livre en anglais
faire des folies? faut pas rever!

Le "Aller voir le film d'une saga parlant de Vampire et amourette, qu'on déteste plus que tout (ou presque)et qu'on trouve nulle à chier, aux Etats-Unis, donc en VO sans sous-titre, dans le seul et unique but de voir la bande-annonce du dernier film", ça va dans quoi :mrgreen: ?

Bon, sinon chui un Réflexionel

"Harry Potter s'est pour les enfants" voilà LA phrase que vous ne supportez pas ! Car pour vous, Harry Potter s'est une histoire complexe, avec une intéressante psychologie des personnages, avec des détails dont l'importance se dévoile quand on y regarde de plus près. Avant la sortie du tome 7, vous étiez de ceux qui, travaille de forumis, recherchez n'importe quel mot, phrase, hasard, pouvant amener à dévoiler quelquechose sur le futur de la saga. Vous n'hésitez par exemple pas, à passer de longues heures à rechercher l'origine des noms des personnages, choses d'apparence désuettes mais qui dans Harry Potter nous donne des indices sur leurs liens, leurs caractères ou leurs secrets. Vous aimez les théories, les indices et les analyses de la saga. Vous avez un grand coté littéraire doublé d'une certaine curiosité et le choipeaux se posant sur votre tête, envisagerait probablement Serdaigle pour votre gout de la connaissance et de la recherche.

Ca tombe bien, chui un scientifique.

J'ai aussi un fort pourcentage de touche-à-tout et d'intégriste. J'ai pas mal de Collector et Puritain aussi. Un petit pourcentage pour groupie de Daniel et Emma (sans doute parce que j'ai mis que je préférais Emma à Daniel...D'ailleurs, ils ont pas mis Rupert, je me suis trop imaginer LITS en train d'insulter le type qui a fait le questionnaire pour avoir oser l'oublier) et 0 pour le pas-fan.
Image

Asianchoose

Message par Asianchoose » 28 déc. 2011 - 01:19

Je suis classée dans les réflexionelles
Sympa ce test, j'ai beaucoup aimé certaines propositions :
des dizaines de posters de Daniel ou Emma ! Ils sont trop beaux!
mon skyblog ne parle que de ça!
Quelle est la chose la plus folle que vous feriez ?
- Lire un livre HP !
Daniel Radcliffe vous le trouvez :
- Waouh *bave*
J'ai bien rigolé :lol:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 28 déc. 2011 - 09:14

Je crois que les puritains sont justement ceux qui ne se tiennent qu'aux livres.
Ah, d'accord. Mais on devrait plutôt dire puristes, alors, non?
Image

nini50
Pilote du Magicobus

Message par nini50 » 28 déc. 2011 - 11:07

Je suis dans la catégorie des reflexionnels :
J'ai un très fort pourcentage d'intégriste aussi...
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

Image

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 28 déc. 2011 - 11:57

Pour moi , ce sera les reflexionnels :
Pour moi , c'est bon : Avant avoir lu le tome 7 , j'étais un peu le "sherlock Holmes de Harry Potter" :mrgreen:
ImageImageImage

Kiako
Elève de septième année

Message par Kiako » 28 déc. 2011 - 12:52

Je suis réflexionnelle, mais avec un niveau puritain,touche à tout et intégriste très proche !
Merci de nous avoir fait partagé ce petit test lits
Comme beaucoup ne le savent pas, je suis Elfina Black sur le site.

Vivre la jeunesse, et comprendre que le bonheur est d'essayer d'aider l'autre.
Il est sage, mon oncle :)

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 28 déc. 2011 - 13:03

Touche-à-tout :)
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 28 déc. 2011 - 13:23

Asianchoose a écrit :Je suis classée dans les réflexionelles
Sympa ce test, j'ai beaucoup aimé certaines propositions :
des dizaines de posters de Daniel ou Emma ! Ils sont trop beaux!
mon skyblog ne parle que de ça!
Quelle est la chose la plus folle que vous feriez ?
- Lire un livre HP !
Daniel Radcliffe vous le trouvez :
- Waouh *bave*
J'ai bien rigolé :lol:

Ce sont des réponses pour Mary Sue, au cas où elle passe par là !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 28 déc. 2011 - 13:41

Je suis une touche-à-tout, avec surtout refléxionel et intégriste. Par contre j'aimerais bien savoir d'où ils me sortent leur "collector" parce que je n'ai rien et que je l'ai dit... A moins que ce soit les voyages :gne:

J'aime bien la question
Mr and Mrs Dursley étaient parfaitement normaux
surtout que c'est une phrase que j'adore :)
Image

Hinatata
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Hinatata » 28 déc. 2011 - 13:44

Réflexionelle 8)
(euuh... Ce mot n'existe pas d'après Firefox. Ok.)

J'ai intégriste et touche-à-tout juste après, et évidemment 0 de pas-fan. Namé.

(j'ai eu honte d'avoir refusé à ma mère qui me l'avait proposé d'aller chercher mon livre à minuit dans la librairie pas loin :lol: Je sais qu'aujourd'hui j'y serais allée)
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 28 déc. 2011 - 15:21

Hinatata a écrit :Réflexionelle 8)
(euuh... Ce mot n'existe pas d'après Firefox. Ok.)

J'ai intégriste et touche-à-tout juste après, et évidemment 0 de pas-fan. Namé.

(j'ai eu honte d'avoir refusé à ma mère qui me l'avait proposé d'aller chercher mon livre à minuit dans la librairie pas loin :lol: Je sais qu'aujourd'hui j'y serais allée)

Pour la VO du dernier tome, j'avais pas pu aller le chercher à minuit (en voyage), mais ma mère était allé le chercher le matin et dès mon retour, j'avais pu l'entammer. Pour la VF, j'y étais à minuit et j'ai encore le ticket : à 0:08, j'ai eu le dernier tome. Je l'ai fini le lendemain, à 2h30 :mrgreen:
Image

marigolade
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par marigolade » 28 déc. 2011 - 16:32

Your Result: Le Reflexionel

Je suis le touche à tout, et je ne suis pas le "pas fan" du tout ^^ JK, quand je reviens à Edinburgh en Janvier je te chanterai mon poème, promis :fan:
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 28 déc. 2011 - 16:35

Tout comme marigolade, je suis reflexionnelle, oui parce qu'au féminin c'mieux :mrgreen: :arrow:

Suivi de près par puritain et touche-à-tout.
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Bubus49
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bubus49 » 28 déc. 2011 - 19:57

Je suis touche-à-tout! :D

Par contre, j'ai un même niveau de reflexionnel et d'intergiste... :gne:

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 28 déc. 2011 - 20:41

Je suis réfléxionelle (allez les féministes ! :tusor: ) suivie de touche-à-tout et de puritain. :D

Image

Saule
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Saule » 28 déc. 2011 - 22:01

héhé je suis le collector! Im the best^^

coraliefolle

Message par coraliefolle » 28 déc. 2011 - 22:22

Je suis touche-à-tout avec une forte dose de reflexionel et d'intégriste, comme certaines d'entre vous.

Par contre, j'ai dû mal à cerner l'intégrisme façon HP :gne:
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »