Les bonus des DVD

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Répondre
Persis

Les bonus des DVD

Message par Persis » 26 nov. 2011 - 23:48

Je l'avais commandé en pré-vente sur amazon pour être sûre de l'avoir. Mais les bonus sont décevants, autant vous prévenir.

Edit peekaboo : Topic pour parler des bonus des huit films HP.

EveningConfidence
Comptable chez Gringotts

Message par EveningConfidence » 27 nov. 2011 - 00:03

Dis moi tout Persis !

Scènes coupées ?
Interview ?
Behind the scenes ?
Scènes coupées ?
Effets speciaux ?
Scène coupées ?

Ah je ne sais pas si j'ai mentionné les scènes coupées. Alors ? :mrgreen:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 27 nov. 2011 - 00:14

Je n'ai vu qu'une partie des bonus : les scènes inédites, les femmes dans Harry Potter et quand Harry quitte Poudlard.

Les scènes inédites sont pour la plupart décevante. Les seules vraiment intéressantes sont celles dans la Chaumière aux Coquillage (qui aurait dû être dans le film) et celle des cachots (qui avait aussi sa place). Sinon pour le reste...allez, au moins l'arrivée de Tonks a le mérite de mettre certain trucs au clair (notamment l'existence de Teddy, même si on se demande comment HArry l'a appris).

Pour le reportage sur les femmes dans Harry Potter, je trouve qu'il est très intéressant et donne certaines explications que je n'avais pas forcément remarqué à la lecture. Mais je trouve qu'il est un peu trop court malheureusement. Bon après, chui un garçon et le reportage se veut être féministe et n'étant ni féministe ni mahciste (un homme ou une femme reste un Homo sapiens, autrement dit une espèce conçue pour foutre le bordel où elle se trouve), je n'ai peut-être pas été aussi impliqué dans ce reportage et peut-être que celui-ci ne fait que gratter le problème.

Pour ce qui est de Quand Harry quitte Poudlard, on peut dire que j'ai été agréablement surpris par la présence de ce making of qui retrace plutôt bien le dernier tournage de la saga. Alors il se veut dramatique en jouant sur a corde sensible ("c'est la fin, le dernier, va falloir se séparer"), mais je trouve qu'il remplit parfaitement son office, et ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un making of comme celui-ci. Bon, il peut paraître un peu trop court compte tenu de l'ampleur du projet.

Je donnerai mon avis sur les autres bonus quand je les aurai vus. Mais pour ma part, je suis plus satisfait par ces bonus que pour les précédents films (HP5=>Une semi catastrophe, sauvé seulement par le reportage sur comment va se finir Harry Potter ; HP6=>Une autre semi-catastrophe sauvée par le reportage "un an dans la vie de J.K Rowling" ; HP7-1=>Un désastre sauvée uniquement par quelques scènes inédites très intéressantes). J'aurai bien aimé avoir la discussion entre Daniel Radcliffe et Jo, mais seules les éditions BD l'ont eu apparemment :nif:
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Bonus DVD HP7.2

Message par peekaboo » 27 nov. 2011 - 00:38

Je ne les trouve pas si décevants que ça. Bon c'est vrai, j'en attendais plus que ça, surtout des scènes coupées et je me souviens d'un post dans le topic du septième film où étaient listées ces scènes, il m'a semblé que certaines figurant dans cette liste étaient absentes des bonus.
Disons que c'est intéressant mais qu'il ne sont pas assez long. J'aurais bien voulu qu'ils développent ceux du parc et du musée Leavesden qu'ils comptent ouvrir mais pour ce dernier, ils devaient pas encore avoir toutes les infos.
Et pottermore, je veux bien mais si on achète un DVD avec les bonus, c'est qu'on est un minimum fan, donc au courant de ce qui se passe alors ça m'a semblé un peu inutile même si j'admets que je serais nostalgique si je décidais de le revoir dix ans après.

Bon on est un peu HS sinon, je crois qu'il faudra diviser ce sujet mais là, j'ai la flemme. :arrow:

Persis

Message par Persis » 27 nov. 2011 - 09:12

Je ne sais plus où j'en avais parlé dans le forum :oops: Ce que je trouve décevant c'est qu'il n'y ai rien sur le récit du Prince, qui est pourtant capital dans l'intrigue.
Pas d'interview d'Alan Rickman ou de Maggie Smith, qui sont des grandes pointures du cinéma britannique, c'est à peine si Jason Isaacs dit quelque mot.
Alors que ces interviews, je les retrouve sur youtube, mais sans sous-titre, malheureusement. On se focalise sur les jeunes acteurs et pour le reste...

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 nov. 2011 - 11:43

peekaboo a écrit :mais si on achète un DVD avec les bonus, c'est qu'on est un minimum fan
peekaboo, quad j'ai réservé mon DVD j'avais préciser que je voulais le double DVD et le vendeur m'a répondu "de toute façon, il ne font plus le simple" J'ai été surprise car certaines personnes ne s’intéressent pas aux bonus.

Les bonus je les regarde une fois, puis de temps en temps je me refait les scènes coupées. Mais je trouve injuste que ceux qui achètent le blue-ray ont le droit à plus de bonus que ceux qui n'ont pas les moyens de s'équiper blue-ray. :evil: J'aurais bien aimé voir tous les bonus moi aussi.
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Re: Les bonus des DVD

Message par peekaboo » 27 nov. 2011 - 14:41

Il y a toujours une édition simple mais les vendeurs ne la commandent pas forcément à mon avis. En tous cas, elle existe sur Amazon.

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait plus de bonus pour les blue ray.

Edit : Ah oui, en effet.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 nov. 2011 - 14:51

J'ai regardé ton lien c'est le 7.1 :wink:
plus bas sur la page, y'a un lien pour le 7.2 plus bas, il ne parle pas d'édition simple.
Image

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Re:

Message par coraliefolle » 27 nov. 2011 - 15:51

flodalys a écrit :
peekaboo a écrit :mais si on achète un DVD avec les bonus, c'est qu'on est un minimum fan
peekaboo, quad j'ai réservé mon DVD j'avais préciser que je voulais le double DVD et le vendeur m'a répondu "de toute façon, il ne font plus le simple" J'ai été surprise car certaines personnes ne s’intéressent pas aux bonus.
Totalement vrai, je voulais l'édition simple et il n'y a que la version collector. bon, j l'ai eu à 20 au lieu de 25, soit le prix pour la version simple mais bon, tous mes autres dvd sont en version simple, donc je voulais aussi celle-ci en simple et bien non, tout ça pour avoir des bonus que je ne regarderais sans doute jamais.

On m'avait déjà fait le coup pour le 6. Le leclerc ne vendait que le collector.
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 28 nov. 2011 - 12:00

Honte à moi, je me suis endormie devant les bonus l'autre soir en voulant les regarder... :boulet:

Par contre, je suis d'accord, encore une fois, certaines scènes coupées auraient eu leur place dans le film (en raccourcissant le combat harry/voldy c'était faisaible). Et idem, je trouve qu'il en manque, même dans les scènes coupées (j'ai beau ne pas laché l'écran une seconde, je ne vois pas la mort de Fred. On ne voit pas l'Ordre ni Percy arrivé dans la salle sur demande...).

Ensuite, m'étant décidée à me coucher pendant le making-off, je ne peux pas me prononcer plus pour le moment :mrgreen: .
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 28 nov. 2011 - 19:19

cocosan a écrit :
Par contre, je suis d'accord, encore une fois, certaines scènes coupées auraient eu leur place dans le film (en raccourcissant le combat harry/voldy c'était faisaible). Et idem, je trouve qu'il en manque, même dans les scènes coupées (j'ai beau ne pas laché l'écran une seconde, je ne vois pas la mort de Fred. On ne voit pas l'Ordre ni Percy arrivé dans la salle sur demande...).

Pas besoin de raccourcir le combat Harry/Voldy...faire un film plus long marche aussi. Celui-ci dure, selon mon lecteur DVD, 1h53min sans générique...On peut facilement rajouter une dizaine de minutes de scènes inédites (bon, même si là je crois qu'il y en a pour 5 min à tout casser).

Ma grande déception est que la Warner nous cache encore des scènes : celle entre Voldy et Harry dans la tour de l'horloge, qu'il nous ont mis dans toutes les BA, n'est finalement présente ni dans le film ni dans les scènes inédites...
Image

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 29 nov. 2011 - 09:52

Oui rallonger le film est une solution aussi :oops: .
Je pensais sincèrement qu'il faisait plus de deux heures, du coup... Ben voilà quoi :lol: .
(Et je vais arrêter là vu que je suis pas capable de sortir des trucs qui veulent dire quelque chose :mrgreen: )
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 25 mai 2013 - 20:58

Moi aussi j'avais été très déçue par les bonus du dernier HP. Je ne reviens pas là-dessus parce que tout à déjà été à peu près dit :)

En fait je n'ai que les double DVD collector, achetés dès leur sortie. J'ai regardé tous les bonus et si ça vous intéresse je vous recommande sans hésitation ceux du quatrième film. J'ai toujours trouvé le film pas mal mais ses bonus sont mieux ^^ Ce sont les plus fournis de toute la saga et surtout les plus intéressants. Ils abordent vraiment plein de sujets et il y a des vraies interviews, vidéos des plateaux et de la vie quotidienne des acteurs mais aussi de toutes les petits (et ô combien cruciales !) mains invisibles. Bref un DVD bonus passionnant :fan: Il y a notamment une scène filmée dans les entraînements pour le bal où Emma Watson serre la main à Tom Felton en déclarant, morte de rire, qu'elle passe du côté sombre. Je me suis toujours dit que ça avait dû déclencher pas mal de passions chez les amateurs de Dramione :lol:
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 26 mai 2013 - 02:10

Satchrê a écrit :Il y a notamment une scène filmée dans les entrainements pour le bal où Emma Watson serre la main à Tom Felton en déclarant, morte de rire, qu'elle passe du côté sombre. Je me suis toujours dit que ça avait dû déclencher pas mal de passions chez les amateurs de Dramione :lol:
Ben il y a également eu plusieurs photos lors des premières des premiers films où ils étaient proches et le fait qu'elle ait déclaré lors de la sortie du dernier film qu'elle fût effectivement amoureuse de Tom Felton au début...Je pense que le mythe de la Dramione a pour départ des sous-entendus bien réels couplés avec l'imagination débordante des fans :mrgreen:
Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 26 mai 2013 - 11:08

Ah, c'est fort possible, AlbusDumbledore ! Je ne savais pas pour ce béguin et ça explique encore mieux. Par contre, même en sachant ça, je crois que je n'arrêterai jamais en revoyant cette scène de me marrer encore et encore :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »