Gallimard : réédition des tomes

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Re: Gallimard : réédition des tomes

Message par Ocee » 17 sept. 2011 - 10:53

Personnellement je trouve cette réédition ratée. Ça manque d'âme à mon goût, on dirait que les couvertures ont été refaites à la va-vite juste pour en refaire (désolée pour ceux qui ont bossé dessus, ce n'est que mon avis XD). La police d'écriture et les branches (que je trouve mal intégrées au reste) me font penser à un autre univers... et c'est surtout disproportionné pour moi. Le "Harry Potter" est trop grand, ils n'ont mis que ça en avant et c'est à peine si on pense à regarder l'élément inférieur. Pourtant, la méthode d'utiliser un ou deux éléments seulement sur une couverture a fait ses preuves (les couv anglaises adultes sont juste :bav: ) mais justement, ça a déjà été utilisé alors faire pareil en moins bien, forcément, ça ne fait figure que de pâle copie à mon goût...

M'enfin, je n'aimais déjà pas la première édition alors :mrgreen: À part la couverture du tome 4 que je trouve très réussie :coeur: , je trouve les dessins de Götting trop enfantins (j'ai failli ne pas acheter le tome 1 à cause de l'illustration à l'époque :criz: ), les traits trop grossiers (les lèvres d'Hermione sur le tome 5 ! on dirait qu'elle est passée au botox XD) et les couleurs parfois crades (le vert fluo qui déborde sur la couverture du tome 6, j'ai toujours pas compris ! surtout que cette illustration est la quasi copie d'une version de luxe américaine qui est nettement plus "fine et travaillée" à mon goût). Mais bon, je sais que c'est du boulot quand même, Götting, c'est juste un style que je n'aime pas.

Bref, en première édition, sans doute que je les aurais préférées aux initiales, mais là, en réédition, je ne trouve pas ça assez original/recherché/à la hauteur/réussi :decu:
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »