Banque de sortilèges

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Répondre
Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Banque de sortilèges

Message par Mythesilenne » 29 juil. 2011 - 14:20

Je propose une idée qui pourrait servir collectivement.
Nous avons tous un jour ou l'autre, parfois même plusieurs fois, transpiré pour inventer un sortilège. Pas si simple!
Alors, je propose que les auteurs qui le souhaitent mettent à disposition leur création, un peu comme Rowling, afin que tout le monde en profite.

Je commence donc:
- galbinus colorare pour rendre un objet jaune, ou de n'importe quelle autre couleur, il sufit de remplacer galbinus par autre chose.
- infirmus coercere, formule infirmus, tout simplement. Il rend la victime de ce sort si faible, qu'elle ne peut plus tenir debout. Ne dure que quelques minutes.
- sort des fléchettes: fait apparaître une myriade de petites flèches d'acier . Un protego ne les arrête pas. Le seul moyen de les éviter c'est de s'écarter de leur trajectoire.
- le bouclier-ouragan. Forme un bouclier qui aspire l'énergie des sorts reçu en une spirale qui tourne de plus en plus vite. La spirale peut alors être envoyée contre l'adversaire et provoque une déflagration plus ou moins violente en fonction de l'énergie emmagasinnée.
Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Banque de sortilèges

Message par sfan » 30 juil. 2011 - 09:25

J'ador le infirmus mais pour les deux derniers je les trouve très (trop) puissants. Sinon, j'invente de temps en temps des sortilèges mais ils sont pas super utiles ou géniaux ou quoi que ce soit.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 01 août 2011 - 13:32

Tiens, c'est une bonne idée de topic ^^
Par contre, moi j'ai plus de potions et anecdotes magiques que de sorts mais bon...

-Maléfice Morlangue : je pense que la formule doit être morlangue :P , la victime se mort la langue ou les joues très fort. Si l'assaillant est doué, il peut lui faire décrocher la machoire avec ce sort.
-Purificateur : Purgo, fait s'évaporer ce qu'on veut nettoyer. Un peu comme un Récruvite mais plus précis (par exemple efface les tâches d'un parchemin mais pas ce qu'on y a écrit) et n'a pas d'effets secondaire (parce que je considère que unr écurvvite, vu qu'il y a parfois des bulles de savon, ça peut gêner un antidote ou une potion quelconque...)
-Epée incendiaire : Gladius Ignis (punaise, mais elles sont nulles mes incantations !). Un jet de flamme fonce vers l'ennemi avec précision. Sort offensif uniquement. Le feu étant purement magique, il peut blesser mais pas mettre le feu à une forêt par exemple malgré son nom.
-Ikea... non, je plaisante. Sort démolisseur : Fracta, très facile à réaliser, extrêmement difficile à doser. Sans précision et avec force, il casse des murs/meubles/n'importe quoi (donc faut faire gaffe). Avec précision, il permet de défaire un mur/meuble/n'importe quoi proprement (du genre défait les briques d'un mur). Innefficace sur les humains.
-??? : ??? transforme des hachoirs en limace et vice versa.

Bon, pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Elorina
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Elorina » 02 août 2011 - 12:50

Juste un pour le moment : Aer Evento qui assainit un minimum l'air (dissipe notamment nuages de poussière, fumées, brumes... à condition que ce ne soit pas trop étendu)
Image
Mon compte d'auteure sur HPF : c'est par !

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 02 août 2011 - 22:22

Je me souviens que j'avais inventé le sort Ebaudi (à prononcer à la latine, ébaodi) qui rendait le destinataire tout... ébaudi :mrgreen: :arrow:
Vous moquez pas, ça avait un effet sympa, ça le faisait s'arrêter de bouger quelques secondes, le temps qu'il reprenne ses esprits !
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Elyon
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Elyon » 22 août 2011 - 11:34

Taka a écrit : -Epée incendiaire : Gladius Ignis (punaise, mais elles sont nulles mes incantations !). Un jet de flamme fonce vers l'ennemi avec précision. Sort offensif uniquement. Le feu étant purement magique, il peut blesser mais pas mettre le feu à une forêt par exemple malgré son nom.
Je me permets de faire remarquer qu'un Incendio ciblé est aussi efficace ou, mieux, un Confringo. Même si le dernier ne se contente pas de brûler la cible mais la réduit également en petites miettes...
Mythesilenne a écrit : - sort des fléchettes: fait apparaître une myriade de petites flèches d'acier . Un protego ne les arrête pas. Le seul moyen de les éviter c'est de s'écarter de leur trajectoire.
Un Destructum ou un Confringo le pourrait, non ?
Mythesilenne a écrit : - le bouclier-ouragan. Forme un bouclier qui aspire l'énergie des sorts reçu en une spirale qui tourne de plus en plus vite. La spirale peut alors être envoyée contre l'adversaire et provoque une déflagration plus ou moins violente en fonction de l'énergie emmagasinnée.
Je proposerai pour ce sort une formule comme Protego Maelstrom.
Et, pour évacuer l'énergie, Egredior.
Ce sera tout, je pense.
Elyon.
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 22 août 2011 - 14:30

sfan a écrit :Je me souviens que j'avais inventé le sort Ebaudi (à prononcer à la latine, ébaodi) qui rendait le destinataire tout... ébaudi :mrgreen: :arrow:
Vous moquez pas, ça avait un effet sympa, ça le faisait s'arrêter de bouger quelques secondes, le temps qu'il reprenne ses esprits !
Ouais, un effets comique ^^

Elyon

Message par Elyon » 22 août 2011 - 15:33

missMalfoyBlack a écrit :
sfan a écrit :Je me souviens que j'avais inventé le sort Ebaudi (à prononcer à la latine, ébaodi) qui rendait le destinataire tout... ébaudi :mrgreen: :arrow:
Ouais, un effets comique ^^
Ebaudi a à peu près l'effet d'un Rictusempra, non ?
Image

Kriss

Message par Kriss » 22 août 2011 - 16:06

Bah, pas vraiment je pense, Rictusempra c'est le sortilège du Chatouillis, ça fait éclater de rire la personne visée de manière incontrôlable, alors que l'Ebaudi, ça rendrait la personne visée "juste" super joyeuse pendant quelques secondes.

Enfin c'est comme ça que je le comprends. :wink:
Faut voir ça avec sfan ^^

Image

Elyon

Message par Elyon » 22 août 2011 - 16:09

Mais pourquoi s’embarrasser de tous ces trucs alors qu'un bon Avada Kedavra règle la question ? :twisted:
Image

Kriss

Message par Kriss » 22 août 2011 - 16:18

Elyon a écrit :Mais pourquoi s’embarrasser de tous ces trucs alors qu'un bon Avada Kedavra règle la question ? :twisted:
Pour enrichir sa fic, et s'éclater à exploiter au maximum le potentiel de l'univers Potterien.

Tiens maintenant que j'y pense, dans ma fic stupide, j'avais inventé le Maléfice de Moiteur, qui comme son nom l'indique rend les mains très moites (à ne pas confondre avec le sortilège lubrifiant qu'on retrouve dans bon nombre de lemon, pitié).
Fort pratique quand on veut faire tomber quelqu'un de son balai :lol:
Quant à la formule, j'avoue que j'y ai pas réfléchi ^^

Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 22 août 2011 - 17:56

Moi je crois n'avoir inventé qu'un seul sortilège, et j'avoue que je l'aime bien. C'est "Castrato" Je vous laisse deviner l'effet qu'il a :mrgreen:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 23 août 2011 - 20:24

Idem, je n'en ai inventé qu'un seul (mais nul par contre XD). "Redunco" pour courber un barreau de cellule à Azkaban (je ne m'y connaissais pas assez en latin pour choisir un verbe potable alors, en désespoir de cause, je m'étais basée sur ça : "rĕduncus, a, um : recourbé, crochu" mais je suppose que c'est une monstruosité pour des latinistes *désolée ^^'*

Ce que j'aime mieux imaginer, ce sont des expressions ou proverbes sorciers (je ne sais pas s'il y a un topic à ce sujet d'ailleurs, tiens, je vais aller regarder... mais je sais que sur le site d'Alixe, ils essayaient de les recenser pendant un moment)
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Elyon

Message par Elyon » 24 août 2011 - 14:21

Ocee a écrit :Idem, je n'en ai inventé qu'un seul (mais nul par contre XD). "Redunco" pour courber un barreau de cellule à Azkaban (je ne m'y connaissais pas assez en latin pour choisir un verbe potable alors, en désespoir de cause, je m'étais basée sur ça : "rĕduncus, a, um : recourbé, crochu" mais je suppose que c'est une monstruosité pour des latinistes *désolée ^^'*

Ce que j'aime mieux imaginer, ce sont des expressions ou proverbes sorciers (je ne sais pas s'il y a un topic à ce sujet d'ailleurs, tiens, je vais aller regarder... mais je sais que sur le site d'Alixe, ils essayaient de les recenser pendant un moment)
Pas du tout, voyons !
Pourquoi donc ?
Il s'agit juste d'un nom.
J'ai fait pareil pour le sortilège d'expulsion du bouclier-ouragan imaginé par Mythesilenne sauf que j'avais pris un verbe.
Il n'y a pas offense de mon coté. Ne t'en fais pas
Image

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 26 août 2011 - 15:18

Ayame a écrit :Moi je crois n'avoir inventé qu'un seul sortilège, et j'avoue que je l'aime bien. C'est "Castrato" Je vous laisse deviner l'effet qu'il a :mrgreen:
Aya, ton sort, il roxxe :mrgreen:

Perso, des sortilèges, j'en ai pas inventé des masses. Du tout même, je crois. La plupart du temps, de toute manière, tu prends un verbe/nom latin, tu le transformes, et (exemple:) tadah, ça peut réduire un adversaire en charpie xD
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Mrs Patmol
Elève de quatrième année

Message par Mrs Patmol » 30 déc. 2011 - 17:37

J'ai inventé le sortilège de Zéphyrium en me basant sur le nom du dieu du vent de l'ouest, ce sort permet de déclencher une mini-tornade qui fonce vers l'adversaire et le fait décoller de quelques centimètres du sol tout en l'aveuglant. Il permet de faire diversion et de pouvoir gagner quelques minutes de répit ^^
Image Fanart réalisé par Leelo Lovegood, crédits Warner Bros
After all this time ? Always...

Auteur de: "Quand leur passé devint leur présent"; "La première nuit de Sirius"

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 déc. 2011 - 17:59

J'ai une fois inventé un sortilège de soin (parce qu'on ne les connaît pas finalement) Suturus. (oui c'est du latin de cuisine, une année de latin débutant en première année de fac ne compte pas, j'ai tout oublié, même plus capable de décliner Rosa) l'effet me semble évident.

Sinon dans la même fic j'ai créer une incantation, une sorte de fidélitas mais moins contraignant.
Ne cherchez pas, cette fic n'est pas publiée. :lol:
Image

Image

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 03 janv. 2012 - 11:09

Cool comme sujet ^^ moi qui galère souvent a trouvé d'autre sortilège.
Dans une de mes fics j'avais besoin d'un sort qui correspond au temps du coup j'ai créer le sortilège de datation étudier par les élèves de cinquième année ce sortilège a pour formule : tempus memorus et on doit effectuer deux tour de poignet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. L'effet est la création d'une fumé dont la couleur donne approximativement une date et si le sortilège est correctement réaliser on peut distinguer une image lié à l'objet étudié.
Attention mal utilisé ou jeter par un cas désespérer il y a des risques de destruction de l'objet voire un renvoie temporaire du lanceur dans le passé (mais seul mon personnage principal à atteint ce stade extrême de ratage de sortilège lol)
Je ne crois pas en avoir créer d'autre ^^
Image

Kiako
Elève de septième année

Message par Kiako » 05 janv. 2012 - 00:54

Pour ma part je n'ai utilisé qu'un seul sort dans une de mes fic (une retranscription de rêve débile qui plus est) : avada kedavra. Sauf que comme c'est une fic débile, ça a pas donné ce que ça devait donner :lol:
Mais en tout cas bonne idée de sujet ... (Fouille dans ses cartons pour retrouver ses cours de latin et de grec)
Comme beaucoup ne le savent pas, je suis Elfina Black sur le site.

Vivre la jeunesse, et comprendre que le bonheur est d'essayer d'aider l'autre.
Il est sage, mon oncle :)

Erazhys
Elève de cinquième année

Message par Erazhys » 09 janv. 2012 - 12:13

Ooh, mais dites donc, il est super ce sujet ! :mrgreen:

Il y a trois ans, suite à une épouvantable séance d'endurance avec le lycée, j'ai crée le sort Lactique - dont l'incantation est : Lacticae. Ses effets sont les mêmes qu'un excès sportif : les courbatures !

C'est le sort rêvé si vous voulez faire souffrir un perso dans le traumatiser avec un Doloris ! \o/
~ Donnez-moi du café et personne ne sera blessé ~

Image
DeviantArt Fiction en cours Pottermore

The_Dalek
Elève de première année

Message par The_Dalek » 27 juin 2012 - 02:47

que pensez vous du sort Constricteo
Le principe est simple, il agit comme si un serpent géant emprisonnait le torse de la victime, celle ci peut expirer mais ne parvient plus a inspirer

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Message par FelisMagica » 06 août 2012 - 10:23

Hey, sympa ce sujet! ^^
Dans une de mes fics, Tom Jedusor utilise le sort d'Exorcisme (Spiritus Exorcia), qui permet de renvoyer un ectoplasme (une sorte de fantome au cri mortel) dans l'au-dela. Il l'avait utilise sur l'esprit de sa mere qui etait devenu agressif.
Image

Kira Mordigane
Moldu

Message par Kira Mordigane » 08 août 2012 - 22:46

Effectivemet, très interessant !
Pour ma part, étant une habituer de orum RPG (je saispas si vou connaissez), nous avions un grimoire des sortilèges. Jevais pas vous le ressortir enintégrale, trop long ! Mas voici quelques petits sots utiles :
Anti-maléfice, sort d’ -
"Maleficen arreste"
Empêche les effets de maléfices de se propager ou de s'aggraver > c'est quand même ans une certaine limitte, c'est pour moi le ortilège qu'a utiliser Snape pour la main de Dumbledore, donc il faut être puissant.

Coussinage, sortilège de [Cushioning Charm]
"Cushioning" -
Le sortilège de Coussinage créé un "coussin" invisible sur le manche du balai, rendant le vol plus confortable. > je l'aime bien lui XD

Crâne chauve [Instant scalping]
"Calvus" -
Comme son nom l'indique, ce sort fait perdre les cheveux.> ça ent le maraudeur à plein nez XD

Descente, sort de -
"Descendio"
Tirer quelque chose ou quelqu'un vers le bas, ou contrôler une chute en rendant la descente volontaire. En opposition à Ascentio.
(Lorsque les Diggori et Arthur Weasley descendent du ciel après avoir prit un Portoloin pour aller à la Coupe du monde de Quidditch)

Enterrement, sortilège de - Proposition de Saïd S. Wilkes
"Sepultus"
Enfonce quelque chose dans le sol jusqu’à l’enterrement. > ...

Feuille d’Or, Sortilège de - Proposition de Saïd S. Wilkes
"Aurum Finis"
Recouvre un objet ou une partie du corps d'une fine couche d'or très résistante pendant un temps assez court. (peut servir pour la defense ou l'attaque)

Feu Follets ou Lumière Dansantes, Sortilège de - Proposition de Saïd S. Wilkes
"Lumiwispis"
Créer des petites boules de lumières qui se balladent dans une direction ou autour du lanceur. > Feu follet *.*

Bref, je m'arrete la sinon je ne pourrais plus le faie après XD Mais si jamais vous recherchez un sort en particuliez, demandez moi je l'aurait sureent au grimoire ^^^
Enjoy !

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Message par FelisMagica » 23 août 2012 - 21:20

Pas mal ton grimoire, Kira!
Sinon vous vous souvenez de ce sort, cité dans les petites phrases de Vifdor? Amplificata Annus... :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Feligan
Elève de première année

Message par Feligan » 12 mai 2013 - 16:12

Moi, j'en ai inventé un tout petit "Expressmunio" qui sépare une foule en deux et permet à la personne qui a dit le sort de passer devant tout le monde. (le sort révé lorsqu'on est à Disneyland... :) )

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 12 mai 2013 - 18:29

Je viens d'intégrer un nouveau sortilège dans ma fic :

Cultellus

Il permet de métamorphoser un objet en couteau jusqu'à ce que quelqu'un l'annule avec un finite incantatem
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 12 mai 2013 - 21:37

Tiens, c'est drôle, j'ai aussi un sort pour transformer en couteau, mais en couteau-suisse ! :mrgreen: C'est Helvetiae Cultro !

Sinon, voici ma petite contribution :
Ventus > Fait apparaître une bourrasque de vent.
Materia scribens > Métamorphose n'importe quel objet en instrument d'écriture (plume + encre + parchemin)
Alligaveritis > Fait pousser des lianes qui enchevêtrent la cible.
Continens flores > Transforme un objet en vase à fleurs.
Collaporta totalum > Comme collaporta (verrouiller une porte magiquement), sauf que seul celui qui a lancé le sort peut le retirer.
Capillus > Fait pousser des poils sur la partie visée.
Tenebris > Atténue la lumière dans une pièce.

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »