Noms des mangemorts

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Noms des mangemorts

Message par Mythesilenne » 25 juil. 2011 - 22:51

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je suis en Angleterre pour un peut plus d'un mois encore et je n'ai pas le cinquième tome sur moi. Je suis actuellement entrain de travailler sur le quatrième, mais j'ai besoin d'un renseignement. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nom des mangemorts qui s'évadent d'Azkaban? Ils me semblent qu'ils sont 13, mais hormis les Lestranges et Dolohov, je n'arrive pas à me rappeler du reste...
Merci d'avance.
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Re: Noms des mangemorts

Message par Labige » 25 juil. 2011 - 22:56

Tu peux surement trouver ces informations sur http://www.encyclopedie-hp.org/ et je ne crains qu'il ne faille regarder mangemort par mangemort :?

Hedwyn
Elève de sixième année

Message par Hedwyn » 26 juil. 2011 - 00:13

Ou sinon, il faut cliquer là :wink: : Département des Mystères
Image

Mythesilenne

Message par Mythesilenne » 26 juil. 2011 - 10:42

Donc il y aurait les trois Lestanges, Dolohov, Mulciber, Rookwood, ça j'en suis sûre, après je pense Rowle, Jugson, Gibbon et Travers. Dans tous les cas je 'en ai que 10
Pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien 13 mangemorts évadés? Pas d'autres noms cités dans la gazette? Je pense que Crabbe et Nott n'étaient pas en prison, mais rien n'est précisé à leur sujet... Qu'en pensez-vous?
Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 26 juil. 2011 - 15:34

Il y en a de mémoire 10 d'après la Gazette. JKRowling est symbolique mais pas au point de faire évader 13 Mangemorts. Après je ne suis sûr de rien.

Par contre, à l'avenir, si tu as des questions de cet ordre, poste les plutôt dans l'annonce Besoin d'aide pour une fic ? Par ici ! (http://www.hpfanfiction.org/forum/viewt ... f=6&t=2294) :wink:

Edit : C'est bien 10 (http://www.encyclopedie-hp.org/timeline ... s.php#1996] :wink:
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Mythesilenne

Message par Mythesilenne » 26 juil. 2011 - 19:17

Oh! Merci! Je n'avais jamais vu cette chronologie détaillée des événements des tous les tomes, c'est génial!
Désolée, pour le mauvais post, j'ai pas fait attention, il me semblait qu'on pouvait poster sur Fleury et Bott, je n'avais jamais tilté qu'il y a un topic spécial. Je saurais où aller la prochaine fois...
Bon, ben merci!
Image

Basmoka
Elève de cinquième année

Message par Basmoka » 29 juil. 2011 - 11:20

Mythesilenne a écrit :Donc il y aurait les trois Lestanges, Dolohov, Mulciber, Rookwood, ça j'en suis sûre, après je pense Rowle, Jugson, Gibbon et Travers. Dans tous les cas je 'en ai que 10
Pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien 13 mangemorts évadés? Pas d'autres noms cités dans la gazette? Je pense que Crabbe et Nott n'étaient pas en prison, mais rien n'est précisé à leur sujet... Qu'en pensez-vous?
Il y a 10 mangemorts évadés, pas 13 :)
Je confirme pour les trois Lestrange, Dolohov, Mulciber et Rookwood (comme toi, j'ai eu besoin de savoir quels étaient les Mangemorts qui s'étaient échappés d'Azkaban et je suis parvenue à cette conclusion). Il y aurait aussi Travers, emprisonné pour le meurtre des McKinnon lors de la première guerre.
Je ne me souviens pas si on parle d'arrestation(s) de Mangemorts durant le tome 5, mais en tout cas on sait (grâce au tome 4, chapitre 33) que Lucius, Avery, Macnair, Crabbe Sr., Goyle Sr. et Nott Sr. n'étaient pas en prison durant les treize ans d'absence de Voldemort. Donc s'ils n'ont pas été arrêtés entre la dernière épreuve du tournoi et janvier 1996, ils n'avaient aucune raison de faire parti des évadés. Même chose pour les Carrow (et Yaxley ?) qui ont échappés à la justice, si je ne me trompe pas.
Il te reste donc trois Mangemorts inconnus. Je verrais bien Jugson dans le lot, mais c'est tout à fait subjectif...

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »