[Urgent] Vos scènes favorites

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Re: [Urgent] Vos scènes favorites

Message par Leeloo Lovegood » 14 juil. 2011 - 11:18

Noisette a écrit :Dans 7.2, la mort de Fred, Tonks et Remus, les armures, le baiser de Ron et Hermione... Tout, en fait ^^
Je voulais venir ici pour en citer aussi mais je ne sais pas quoi choisir tellement il été :P :P :P :P
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

judith
Comptable chez Gringotts

Message par judith » 15 juil. 2011 - 15:08

Film 1 : découverte pour Harry, de son gâteau d'anniversaire, et de son identité de sorcier / la naissance de Norbert le dragon / réveil de Harry avec Dumby à la fin du film

Film 2 : dialogue avec le choixpeau magique puis avec Dumbledore : ses doutes sur son identité de Gryffondor / dialogue de Harry et Tom à travers le journal.

Film 3 : la découverte de Sirius dans la cabane hurlante, avec les traces de pattes puis de pieds par terre / le Patronus au bord du lac / essai du balai volant de Sirius. l'image répétée de la grande horloge.

Film 4 : la deuxième épreuve, la fin de la troisième épreuve, la mort de Cedric et la naissance de Voldemort

Film 5 : le bureau rose-bonbon de Ombrage / Harry entraîne l'AD à de nouveaux sortilèges / la mort de Sirius et la réaction désespérée de Harry / Harry possédé par Voldemort

Film 6 : la visite de Harry et Dumby à Slughorn / Ron et Harry se battant pour le livre de Potion / les essais de Malefoy pour réparer l'Armoire à disparaître / la jalousie de Hermione lors du baiser de Ron et Lavande / l'enterrement d'aragog et l'histoire de Francis le poisson rouge. / les souvenirs de Voldemort / l'échange de regard entre Harry et Rogue, puis la mort de Dumby /

Film 7 : Le Ministère, les aventures de Ron et de "sa" femme / l'essai de destruction du médaillon / la danse entre Harry et Hermione / la scène coupée des ricochets entre Ron et Hermione / la visite au cimetière / Le retour de Ron auprès d'Hermione (salut...) / Doby dévissant le lustre chez les Malefoy

Film 8 : Helena déguisée en Hermione chez Gringotts / le gobelin cramé par le dragon et "oh dommage" de Ron / l'arrivée du trio dans la salle sur demande / le duel entre Minerva et Rogue / l'organisation de la défense du château / l'échec de l'assaut des loups garous et la réaction de Neville / le dialogue de Dumby et Rogue dans la pensine / la destruction de la coupe de Poufsouffle / l'arrivée de Harry sans défense face à Voldemort, et le fondu lumineux entre l'Avada et la gare de King's Cross / la poursuite du serpent par Ron et Hermione / le petit sourire de Harry juste avant la mort de Voldy / l'étreinte de Harry et Hagrid.

Gros effort de mémoire... à part le 8 (évidemment) les autres datent un peu !
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 15 juil. 2011 - 23:11

Le 1 : La toute première scène entre Dumbledore MacGo et Hagrid. Le serpent au zoo. Le "I'm a what?" et la visite d'Hagrid. L'entrée sur le Chemin de Traverse. McGo qui présente Harry à Olivier Dubois. L'apprentissage avec Olivier. Le match de Quidditch. La rencontre avec Touffu. Le miroir du Risèd. La partie d'échecs. Dumbledore qui galère avec les Dragées Surprises. Le décompte des points au festin.

Le 2 : L'"enlèvement de Harry". Le festin de fin d'année. Le journal de Jedusor.

Le 3 : La scène avec Buck au dessus du Lac. Les scènes avec Sirius. La scène de l'épouvantard. L'entrainement au Patronus. Le Patronus à la fin. L'éclair de feu.

Le 4 : j'aime pas le 4 :arrow: disons, la répétition pour le bal. Le retour du cimetière. Ah et dans la salle d'étude quand ils discutent des cavalières pour le Bal et que Rogue les frappe :mrgreen:

Le 5 : Luna, Luna et Luna. Les scènes de l'AD, notamment celle des Patronus. La mort de Sirius. Avec Sirius au Square Grimmauld.

Le 6 : Toute la scène avec Felix Felicis. La boutique des Weasley. Les moments à Poudlard. La fête de Slug. La mort de Dumbledore :cry:

Le 7.1 : Godric's Hollow. Les sept Potter. La scène coupée de l'aurevoir à Pétunia. La biche. Le conte des Trois Frères :shock: Le ministère.

Le 7.2 : Le dragon qui perce le toit. Abelforth. L'arrivée dans la Salle sur Demande. La scène dans la Grande Salle. McGonagall et son "j'ai toujours rêvé de lancer ce sort". Seamus et la pyrotechnie. L'organisation de la défense. La scène du Feudeymon. Les souvenirs (!). Le Retour dans la Forêt. King's Cross. Neville qui tue Nagini. La découverte des morts. Le retour à la Voie 9 3/4. Le générique.

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 17 juil. 2011 - 09:27

J'ai regardé HP 1 hier et je crois que les films von avoir une portée plus "dramatique" sur moi maintenant que je me dis que c'est fini.
J'ai eu les larmes aux yeux :
- au moment où on voit Seamus, Ron qui dorment et Harry à la fenêtre dans leur dortoir, je sais pas pourquoi mais ce moment m'a touché.
- au moment où Harry voit ses parents dans le miroir du Rised.

J'ai adoré revoir:
- tous les petit passage pyrotechnique de Seamus (quand il veut jeter changer le verre d'eau en verre de rhum, quand il veut faire léviter la plume)
- le dialogue entre Harry et Hagrid "tu es un sorcier Harry" "Je suis un quoi ?", je savais pas que je me souvenais des dialogues de la totalité du passage (mon copain me regardait avec de grands yeux quand il me voyait chuchoter les répliques et faire les mêmes mimiques que les persos)
- le moment ou Neville dit "je suis prêt à me battre" et tend ses poings pour ne pas laisser passer le trio et le moment où il reçoit les points de récompense par Duumbledore !

Alors ok certaines répliques paraissent niaise en le voyant, mais on leur en veut pas car le trio est trop mignon à cet âge.
Je posterais surement une nouvelle fois pour HP2 que je vais regarder aujourd'hui
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Cevi
Cracmol

Message par Cevi » 29 juil. 2011 - 12:32

Dans Harry Potter 1, j'ai adoré la scène du Chemin de Traverse. J'ai été complètement transportée dans cette univers et j'aurais voulu y vivre.

Dans Harry Potter 2, je pencherais pour les scènes avec Gilderoy. Ce personnage est carrément désopilant.

Pour Harry Potter 3, la fuite de Sirius sur le dos de Buck. Parce que son sentiment de liberté a parcouru tout mon corps et que je me suis dis : C'est lui. C'est lui l'homme de ma vie.

Pour Harry Potter 4, la danse entre Ron et McGonagall ainsi que le passage dans le cimetière.

Pour Harry Potter 5, le départ des jumeaux et tous les décrets tombant, toutes les scènes avec Sirius mais principalement celle au il montre l'arbre généalogique des Black avec Harry et la mort de Sirius parce que je crois ne jamais avoir pleurer autant.

Dans Harry Potter 6, le Sectumsempra qui touche Drago dans les toilettes, le baiser de Ginny et Harry que j'attendais depusi longtemps et la boutique des Jumeaux.

Et pour le 7, je dirais la mort de Dobby car le
ci-gît Dobby elfe libre
est pour moi une phrase de pur beauté. Les passages avec Neville mon plût carre on y vois quelqu'un de totalement différent. D'entre tous c'est surement celui qui à mûri le plus.
All children grow up. Except one. Peter Pan

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 01 août 2011 - 18:58

Je viens de voir à 17h le film Harry Potter 7 part 2... c'était tout simplement sublime j'ai pleuré plusieurs fois! :nif: :nif: :(
Alors je rajoute ce qu'il manquait à ma dernière participation ici vu qu'il manque mes scènes favorites du 8e film:

Je ne suis pas spécialement fan de Rogue, mais je reconnais que j'ai pleuré à la scène de sa mort surtout quand il tutoie carrément Harry. Ensuite ses souvenirs. Et puis quand le trio arrive dans la Grande Salle et qu'on voit Georges pleurer et tous les morts là j'ai ( rebelotte) encore pleuré mais c'st une de mes scènes favorites.

Et aussi le 19 ans plus tard ( ok j'ai rigolé en voyant les lunettes d'Harry et la tête de Drago xD) mais je trouve la scène ou Harry rassure Albus touchante. Albus est trognon! En plus avec la musique rajoutée alors là c'est bon j'en pleure rien que de l'écrire! Je veux pas que ça finisse moi, Harry, Ron et Hermione vont beaucoup me manquer même si je les retrouverai dans les fanfics...

Mes scènes favorites, au fond c'est tous les films en bref. J'ai toujours aimé ces films, les livres je ne les ai lu qu'après le 5e. HARRY POTTER FOREVER!
Image Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 01 août 2011 - 19:02

Attention parce que là, tu spoile et pour parler du film, il y a ce topic donc si tu veux discuter de tes scène favorites dans le 7 ici, réduis au maximum stp.

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 14 août 2011 - 16:45

J'espère qu'il n'est pas trop tard, sinon tant pis :

1- "Tu es un sorcier, Harry" de Hagrid
2-"J'ai compris que c'était un garçon qui parlait alors j'ai ouvert la porte pour lui dire DE FICHER LE CAMP et...je suis morte..." de Mimi Geignarde
3-"Il est ici, quelque part dans le château : SIRIUS BLACK, ooooh..." de la grosse dame.
4-Le moment où Hermione descend avec sa magnifique robe.
5-Quand Harry poursuit Bellatrix Lestrange après qu'elle ai tué Sirius.
6-"Mais arrêtes de manger ! Ton meilleur ami a disparu...
-Retournes-toi, pauvre cinglée..." De Hermione et Ron.
7,p1- "C'est moi seul qui doit tuer Harry Potter" de Voldemort
7,p2-Quand Goyle tombe dans les flammes, j'étais trop contente !
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Nicolas
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Nicolas » 14 août 2011 - 21:54

Vous avez à peut prêt tout cité.

J'insisterai sur la danse Harry/Hermione dans le 7.1. On ne s'y attend vraiment pas, surtout pour ceux qui ont lu le livre et c'est un plaisir.
Et aussi le baiser Harry/Hermione, toujours dans le 7.1.

Une scène qui m'a aussi beaucoup fait rire, c'est lors de l'infiltration au ministère. Harry et Hermione sont dans l'ascenseur et se disent qu'ils doivent d'abord absolument trouvé Ombrage. La porte s'ouvre: c'est elle ^^
Harry, sous l'apparence de Runcorn, reste scotché. Et Ombrage "Vous ne sortez pas, Albert ?" (ou un truc dans le même style)
J'avais vraiment apprécié cette scène :)

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 15 août 2011 - 10:36

Nicolas a écrit :Vous avez à peut prêt tout cité.

J'insisterai sur la danse Harry/Hermione dans le 7.1. On ne s'y attend vraiment pas, surtout pour ceux qui ont lu le livre et c'est un plaisir.
On voit que t'es un fan des Harry/Hermione 8)
Image

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 17 août 2011 - 17:06

Alors , la scène dans le deux lorsque hermione court vers Harry au beau milieu de la grande salle , parce que elle symbolise l amitié très forte entre nos héros prefereS... La scène ou Harry se rend au 12 square grimmault car la musique est géniale et les effets spéciaux au ciné c est... Whaaa !!! Et pour finir les souvenirs de rogue qui sont extraordinaires . difficile de choisir mais ... La vie est faite de choix :mrgreen:
ImageImageImage

lele-35

Message par lele-35 » 17 août 2011 - 17:34

Nicolas a écrit : Une scène qui m'a aussi beaucoup fait rire, c'est lors de l'infiltration au ministère. Harry et Hermione sont dans l'ascenseur et se disent qu'ils doivent d'abord absolument trouvé Ombrage. La porte s'ouvre: c'est elle ^^
Harry, sous l'apparence de Runcorn, reste scotché. Et Ombrage "Vous ne sortez pas, Albert ?" (ou un truc dans le même style)
J'avais vraiment apprécié cette scène :)
Moi aussi j'étais morte de rire quand ils sont allés au ministère. Je trouve que les scènes là-bas étaient les plus marrantes de la première partie :lol:
Image Image

Mythesilenne

Message par Mythesilenne » 17 août 2011 - 18:07

Dans le HP 1, j'adore la phrase d'Hermione qui dit je crois " Maintenant, si vous le permettez, je vais me coucher, avant que l'un d'entre vous ait encore une brillante idée pour ne faire tuer, ou pire, nous faire expulser!"

Dans le HP 2 j'adore particulièrement la manière anglaise de dire: "Why spiders! Why Can't it be follow the butterflies!
et le célèbre: " Can we panic, now?!"

Dans le HP 4, j'adore le moment où Rogue, après avoir amené Harry dans sa réserve lui claque la porte au nez.

Dans le HP 6, je frémis et j'ai la gorge nouée à chaque fois quand Rogue fait signe de se taire à Harry, en haut de la tour d'astronomie.

Dans le HP 7.2: j'ai adoré le moment où Harry sort des rangs et juste après quand Minerva se dresse devant lui pour faire face à Rogue.
Image

Nicolas

Message par Nicolas » 18 août 2011 - 15:24

la bouquineuse08 a écrit :

Mais non voyons ! Ce n'est qu'une impression :roll:

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 20 août 2011 - 16:58

Moi, mon moment préféré est de loin celui ou Pansy se fais rabaisser par McGonagall. (Harry Potter 7/2)

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 20 août 2011 - 17:06

Nicolas a écrit :
la bouquineuse08 a écrit :

Mais non voyons ! Ce n'est qu'une impression :roll:
Surtout que la danse Harry/Hermione n'est pas du tout un moment Harry/Hermione :mrgreen: :arrow:

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 20 août 2011 - 17:10

D'accord avec toi! Mais cela dépend du point de vu. ;)

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 20 août 2011 - 18:21

Bah, pour quelqu'un qui ne connaitrait pas les livres, ni Ron, ça peut en effet passer pour un moment intime entre Harry et Hermione, mais en vrai, cette danse est totalement amicale !
Image

Nicolas

Message par Nicolas » 21 août 2011 - 13:27

LostInTheSun a écrit :Surtout que la danse Harry/Hermione n'est pas du tout un moment Harry/Hermione :mrgreen: :arrow:
la bouquineuse08 a écrit :cette danse est totalement amicale !
J'en suis absolument conscient, mais l'imagination fait le reste ;)
Le baiser n'en est pas un vrai non plus, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas apprécié la scène.

Elyon

Message par Elyon » 25 août 2011 - 15:56

Mon moment préféré est la formation du dôme dans la 2e partie du 7. La musique est ma-gni-fique ! Tout simplement.

Sinon, le combat Dumbledore VS Voldemort est pas mal non plus.

Elyon.

EDIT :
D'ailleurs la voilà la musique.
Enjoy it !
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

zozo30
Elève de première année

Message par zozo30 » 01 sept. 2011 - 18:16

Salut !
C'est un topic intéressant ! :) Même s'il est très dur de ne citer que quelques scènes ! Celle qui me vient tout de suite à l'esprit c'est la danse d'Harry et Hermione dans le 7 partie 1. Très émouvant, touchant, ça m'a fait sourire tendrement ^^' D'ailleurs, puisque j'en parle quel est le titre de la chanson sur laquelle ils dansent ? :? Une scène que j'aime beaucoup aussi c'est dans le 5, le coup de la "capacité émotionnelle d'une petite cuillère" ;) C'est le rire d'Hermione et le sourire des garçons qui m'a touchée...On ne peut pas s'empêcher de sourire aussi ! ;) Une belle scène qui montre toute leur amitié :) Et je citerais aussi la scène dans le Prisonnier d'Azakaban où Rémus parle à Harry de ses parents, sur le pont. La phrase de Remus : "Vous tenez plus de vos parents que vous ne le réaliser, le temps viendra où vous verrez à quel point" m'a faite frisonner d'impatience : je voulais voir ce temps venir, je voulais connaitre la suite et je n'avais pas les livres suivants ;) C'est après avoir vu le 7 partie 1 que je me suis aperçu que, maintenant, je connaissais la suite et même la fin...L'idée que plus jamais je ne brûlerais d'excitation à l'idée de vouloir la suite m'a bien attristé, je l'avoue ;)
Voilà pour les scènes qui me reviennent mais il y en a tellement d'autres ! Dans le 5, quand Ombrage inspecte Severus et qu'elle lui parle du poste de défense contre les forces du mal en lui disant qu'il ne l'a pas eu. Severus rétorque : "De toute évidence" J'adore ! Je le ressors de temps en temps le "de toute évidence" ;)
Bon, je m'arrête là, on ne va pas refaire les 8 films ;p
Bisous ! :hug:
Il ne faut jamais abandonner ses rêves : l'espoir est le commencement de toute chose :)
La vie n'est faite que de choix...

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »