[Urgent] Vos scènes favorites

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

[Urgent] Vos scènes favorites

Message par Leeloo Lovegood » 07 juin 2011 - 14:22

Hello les Potteriens !

J'ai une mission urgente à vous demander !
Je suis actuellement sur un projet de vidéo que j'aimerai finir au plus vite, et pour être au mieux dans mon thème j'aimerai savoir :
quelles sont vos scènes favorites dans les 7 films d'Harry Potter ?

J'ai besoin de ses informations le plus vite possible donc si vous pouviez dresser une petite liste à la suite de mon poste je vous remercie d'avance.
N'hésitez pas à citer des scènes des 7 films !
J'espère pouvoir compte sur votre aide !

Leeloo

PS : désolé si un sujet a déjà été créé je n'ai pas pris le temps de chercher et le titre de ce sujet me permettra d'aller plus vite pour le trouver
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Yudith
Pilote du Magicobus

Re: [Urgent] Vos scènes favorites

Message par Yudith » 07 juin 2011 - 14:30

Une de mes scènes favorites est dans le 3 quand ils arrivent à Poudlard. J'adore la manière dont ils ont fait pour passer du train aux calèches et à la chorale (le tout avec la musique).
Image

GinnyLuna
Animagus non déclaré

Message par GinnyLuna » 07 juin 2011 - 16:14

Dans le 3 également quand Harry est sur Buck et qu'il hurle

PS: j'editerais si il y a un autre truc qui me revient
"La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours" Henry Miller
Mes fanfictions

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 07 juin 2011 - 16:40

Dans le quatrième, quand Hermione arrive au bal avec sa jolie robe.
Dans le cinquième, quand Sirius tombe derrière le voile (on ne peut pas vraiment parler de scène favorite, mais bon c'est une scène très forte), et quand les jumeaux font exploser leurs feux d'artifice.
Dans le premier, quand les lettres tombent par la cheminée et que Harry essaie d'en attraper une
Dans le septième, quand Hermione et Ron jouent du piano, et quand Harry et Hermione dansent.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 07 juin 2011 - 17:12

Dans le cinq, la scène avec les jumeaux et leurs feux d'artifices.
Dans le six, avec la boutique des jumeaux.
Dans le trois, avec la chorale qui chante Double Trouble
Dans le sept, Harry et Hermione qui dansent.
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

parvati78
Libraire chez Fleury & Bott

Message par parvati78 » 07 juin 2011 - 17:21

-dans le 1, quand Harry sort de l'infirmerie, tout à la fin, et qu'il demande à Ron et Hermione si ça va
-dans le 2, tout à la fin, le gros câlin avec Hagrid <3
-dans le 4, quand Hermione descend les escaliers pour aller au bal
-dans le 5, quand tous les décrets accrochés au mur tombent
-dans le 7, quand Hermione et Ron jouent La Lettre à Elise

J'éditerai si je m'en rappelle d'autres...

EDIT : dans le 1, la scène culte du cours de Sortilèges et du "c'est Leviôôôsa, et pas LeviosaAaA !" :mrgreen:
Dernière modification par parvati78 le 10 juin 2011 - 18:01, modifié 1 fois.
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

Escaping
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Escaping » 07 juin 2011 - 20:19

Dans le 5, à Noël : le moment où Hermione et Ron ouvrent leur cadeaux et échangent un regard.
Dans le 1, quand Harry achète sa baguette : le moment ou "sa baguette le choisit"
Dans le 2, à la fin : Hermione qui court et qui fait un câlin à Harry.
Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 07 juin 2011 - 20:49

Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à en mettre d'autre.
Je mets les mienne aussi pour ne pas les oublier :

6 : la mort de Dumbledore
4: le retour de Harry avec le corps de Diggory
7: la mort de Dobby
7: la danse de Luna et de son père au mariage
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 07 juin 2011 - 21:25

Il y a tout simplement trop de scènes préférées dans les HP pour que je puisse te les citer xD
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 07 juin 2011 - 22:12

Alors...Les films sont bourrées de scènes superbes mais, pour toi, j'en retiendrai quelques unes:

-Tu l'as déjà cité mais: La mort de Dobby, tome 7.
-Egalement déjà cité: Quand les jumeaux Weasley quittent Poudlard dans le tome 5.
-Quand Sirius demande a Harry s'il veut venir habiter chez lui quand il sera réhabiliter, tome . (J'ai tellement espéré durant cette scène :*)
-Quand Ron est empoisonné et qu'il dit vaguement avant de tomber dans les pommes "Les filles me tueront" ou un truc du genre, tome 6 ^^
-Quand Sirius dit au revoir a Harry, bouleversé et fier, avant de s'envoler sur le dos de Buck, tome 3 (Oui, j'aime les scènes avec Sirius! xD)
-La scène de piano avec Ron et Hermione. Mignon. *Moi qui aime pas ce couple...* Tome 7.
-Quand Remus et Sirius se retrouvent. C'est bref mais c'est troublant, tome 3.
-Quand Harry, Ron et Hermione parle de l'age de Dumbledore et le fou rire qui va avec :'), tome 5 je crois.
-Quand Drago se vide de son sang! (Oui, c'est bizarre d'aimer ça mais... C’était pesant et tout, j'aime beaucoup)
-Quand...quand Sirius meurt... *parvati78, je suis armée! On s'approche pas!* Nan, serieux, c'est vraiment... Émotif, le désespoir d'Harry... J'aime. Tome 5, évidemment.

Pour l'instant, c'est tout ce qui me vient en tête, c'est quand même pas mal, non? ^^ J’éditerai si jamais j'ai autre chose :)
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 07 juin 2011 - 22:20

- la fin du 2 avec le retour d'Hagrid (je pleure à chaque fois :oops: )
- le sacrifice de Ron au jeu d'échec dans le 1
- le "tu es un grand sorcier, Harry" de Hermione juste après
- l'attribution des 10 points à Neville à la fin du 1
- les adieux de Harry et Sirius à la fin du 3
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 08 juin 2011 - 06:29

Alors sans réfléchir, à chaud :
- Film 1 : L'arrivée des élèves à Poudlard en bateau / Le premier cours de vol avec Bibine / La salle des clés volantes
- Film 2 : Heu ...
- Film 3 : La chorale de Poudlard au début / Le cours de Lupin sur les épouvantards / La scène de retrouvailles de Sirius et Remus dans la cabane hurlante
- Film 4 : Le cours de danse avec McGonnagal où elle demande à Ron de venir danser avec elle / Neuville dansant seul dans le dortoir
- Film 5 : Lorsque Sirius entre dans la cuisine le matin de noel / Quand Sirius présente l'arbre des Black à Harry
- Film 6 : Drago qui pleure dans les toilettes / Le magasin des jumeaux
- Film 7 : La scène où Scabior sent Hermione dans la foret mais qu'il ne la voit pas / Quand Harry et Hermione dansent ensemble sous la tente / Les 7 Harry
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 08 juin 2011 - 09:19

Je suis contente que mes premières idées sur la vidéo rejoignent certaines de vos scènes favorites !
J'ai déjà mis (et je ne pense pas modifier) un bout de scène de :
- l'arrivée en bateau à Poudlard
- le premier vol avec Bibine
- l'ardre des Black avec Sirius
- le désespoir d'Harry à la mort de Sirius
-quand Harry achète a baguette
- les lettres qui sortent de la cheminée
- quand Harry vole avec Buck
et plein d'autres aussi ...

Et je n'ai fait que 2min de vidéo me reste encore 3min alors n'hésitez pas à continuer vos propositions ! Et merci encore !
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 juin 2011 - 19:41

HP1 : les lettres qui explosent par la cheminée, le sacrifice de Ron et les points remis à Neville
HP2 : la voiture volante et le retour de Hagrid
HP3 : Pré-au-Lard
HP4 : J'ai décidé que ce film n'existait pas :mrgreen: :arrow:
HP 5 : je ne l'ai pas vu assez pour pouvoir en parler.
HP 6 : idem
HP 7 : la scène coupée où Pétunia parle de Lily, RHH au Ministère de la Magie, et Ron et Hermione au piano, Ron qui observe Harry et Hermione se rapprocher, la destruction du médaillon, le plan où on voit le "Mudblood" sur le bras de Hermione (j'ai tellement adoré ce film :'D)

Ermynie
Titulaire des ASPIC

Message par Ermynie » 09 juin 2011 - 00:34

La première scène favorite qui me vient à l'esprit c'est le match de Quidditch dans HP2!

lele-35

Message par lele-35 » 09 juil. 2011 - 15:27

1er film: Quand Ron dit qu'Hermione devrait revoir ses prioritées
2e film: Lorsque Hagrid revient et qu'il dit qu'un crétin de hiboux s'est perdu et que Ron regarde Dumbledore l'air " oups"
3e film: Quand Harry fait apparaître son patronus pour sauver Sirius et qu'Hermione est derrière lui oui qu'Harry parle avec Lupin de son souvenir heureux
4e film: Le combat avec Voldemort et quand Harry revient avec Cédric...
5e film: Quand Harry est possédé ou la mort de Sirius ( c'était trop triste ;( )
6e film: Quand McGonagald s'adresse au trio jsute avant que Rogue ne vienne pour le collier: " Pourquoi quand il se passe quelque chose, faut-il que ce soit toujours vous trois?"
7 film: Harry qui danse avec Hermione, ou Harry devant la tombe de ses parents ou la dispute de Ron et Harry
Image Image

Keiko-Kim
Stagiaire chez W&W

Message par Keiko-Kim » 09 juil. 2011 - 17:58

Dans le 1, quand Harry découvre le chemin de Traverse; C'est magique, tout simplement.
Image
bannière par Asclème

George Weasley, 1978-1998

All Was Well

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 09 juil. 2011 - 18:22

1er film: quand Dumbledore dépose Harry devant la porte des Dursley/ les lettres dans la cheminée/ Hagrid qui défonce la porte de la cabane où Vernon avait amené sa famille/ l'arrivée à Poudlard en bateau, puis dans la Grande Salle/ le premier match de Quidditch avec Dubois qui dit qu'il s'est pris un Cognard dans la tête au bout de deux minutes de jeu/ le premier noël de Harry à Poudlard quand il voit qu'il a reçu des cadeaux/ le miroir du Risèd où Harry voit ses parents/le moment où Ron se sacrifie et que Hermione dit à Harry qu'il est un grand sorcier/ la fin quand Neville reçoit ses points (et pour ceux qui n'auraient pas compris après ca, j'ai adoré le premier film^^)

2ème film: l'arrivée au Terrier/ le moment où Ron, Harry, Ginny et Lockart remontent de la Chambre des Secrets en s’accrochant à Fumseck (magnifique :D )/ la fin avec les câlins

3ème film: l'arrivée à Poudlard avec la chanson/ le moment où Fred et Georges donnent à Harry la Carte du Maraudeur/ Remus qui retrouve Sirius dans la Cabane Hurlante/ le moment où Sirius pose sa main sur le cœur de Harry juste avant de s'enfuir (trop touchant)/ le moment où Sirius s'enfuit sur le dos de Buck

4ème film: la coupe du monde de Quidditch avec les gradins à la verticale (impressionnant)/ le moment du combat avec le dragon quand Harry saute sur son balai/ dans le cimetière, quand les deux sortilèges se choquent et que les parents de Harry reviennent

5ème film: le moment où on voit l'AD s'entraîner à faire des patronus

6ème film: le moment où Harry et Ginny s'embrassent

7ème film: la boule sombre qui apparaît au mariage de Bill et Fleur et qui annonce que le ministère est tombé/dans le ministère, quand Ron reprend son apparence après avoir embrassé la femme de l'employé/ le moment où le trio marche et qu'on entend à la radio les listes de victimes/ le moment où Harry et Hermione dansent après que Ron soit parti/ le moment, coupé, où Ron et Hermione font des ricochets/ le moment où Bellatrix écrit Mudblood sur le bras d'Hermione/ le moment où Voldemort envoie un éclair avec la baguette de Sureau vers le ciel.
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 10 juil. 2011 - 10:55

Ma scène cult-ultime, c'est dans le quatrième, quand Rusard tente un sprint à travers la grande salle pour aller voir Dumbledore. :mrgreen:

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 10 juil. 2011 - 11:43

Et d'ailleurs, la scène qui va avec, l’arrivée de Beaubâton et de Durmstrang.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Realgya
Titulaire des BUSE

Message par Realgya » 10 juil. 2011 - 16:00

Comme Eanna je dirai les 10 points de Neville dans le premier film, ainsi que dans la première partie du septième film la seule apparition de Neville: le moment où il dit aux mangemorts dans le train "hey les loosers, il est pas là".
Image

Night Light
Elève de deuxième année

Message par Night Light » 10 juil. 2011 - 17:21

Dans le 1: La découverte du Chemin de Traverser, l'arrivée à Poudlard, et surtout l'immonde mais si unique "Vous m'aviez dit que mes parents étaient morts dans un N'ACCIDENT D'VOITURE!"
Dans le 2: Ah, Gilderoy... La fin quand ils s'envolent avec Fumseck "Bonjour, qui êtes-vous?" BOUM.
Dans le 3: Le coup de poing d'Hermione, l'envol de Sirius sur Buck.
Dans le 4:
Vifdor a écrit :Ma scène cult-ultime, c'est dans le quatrième, quand Rusard tente un sprint à travers la grande salle pour aller voir Dumbledore. :mrgreen:
Oooh oui.
La scène du cimetière, et l'arrivée de Dumstrang et Beauxbâtons, la valse de Ron et McGo, le bal, filmé d'en haut, qui se transforme en concert de rock (et Flitwick qui se fait porter par les élèves).
Dans le 5: La bataille autour de l'Arche au département des mystères, même si c'est bourré de clichés, mon dieu que c'est beau. Et l'envol des jumeaux évidemment (dans ta face, Ombrage!).
Dans le 6: " Pourquoi quand il se passe quelque chose, faut-il que ce soit toujours vous trois?" "Ca fait six ans que je me le demande..."
La scène du Sectumsempra avec Draco dans les toilettes, la boutique des jumeaux.
Dans le 7: L'arrivée de Rogue au Manoir Malefoy (*soupir*), la scène à Godric's Hollow, que ce soit au cimetière ou plus tard dans la maison pourrie (Nagini m'a fait sursauteeeer :oops: ), la course poursuite au début avec les 7 Harrys, le "Mudblood" sur le bras d'Hermione, la déclaration "Ils arrivent" au mariage de Bill et Fleur, Ron qui redevient lui-même au moment où le vrai Reginald revient et qu'il est en train d'embrasser sa femme (Ron persuadé d'avoir une femme et des enfants déjà c'est énorme)...
"There is no need to call me Sir, Professor."

Image

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 11 juil. 2011 - 10:02

Pour moi dans le film 1 y'a aussi la tirade de Rogue à son premier cours, avec la gloire en bouteille etc.
I wasted time, and now doth time waste me

Vialane

Message par Vialane » 11 juil. 2011 - 22:53

Tiens, je suis étonnée que personne n'ait cité le passage dans le 4, où Harry et Ron sont dans la Grande Salle pour "étudier", et qu'ils parlent du Bal, avec Rogue qui passe derrière eux et se remonte les manches à la fin avant de leur appuyer sur la tête x)
Image

Night Light
Elève de deuxième année

Message par Night Light » 13 juil. 2011 - 13:36

Vialane a écrit :Tiens, je suis étonnée que personne n'ait cité le passage dans le 4, où Harry et Ron sont dans la Grande Salle pour "étudier", et qu'ils parlent du Bal, avec Rogue qui passe derrière eux et se remonte les manches à la fin avant de leur appuyer sur la tête x)
Oh si t'as raison en le revoyant avant hier j'ai regretté de pas l'avoir mentionné. Je plussoie!
"There is no need to call me Sir, Professor."

Image

Jeanne
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Jeanne » 13 juil. 2011 - 17:29

Dans le 7.2, la scène avec McGonagall, la mort de Fred et le baiser de Ron et Hermione :)

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 13 juil. 2011 - 19:41

Dans 7.2, la mort de Fred, Tonks et Remus, les armures, le baiser de Ron et Hermione... Tout, en fait ^^
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »