Dans quelle maison iriez-vous à poudlard ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
la bouquineuse08
Libraire chez Fleury & Bott

Dans quelle maison iriez-vous à poudlard ?

Message par la bouquineuse08 » 16 mai 2011 - 21:09

Dans quelle maison iriez-vous à Poudlard, selon VOUS ?
Bonne question, tiens...
c'est vrai ça, serpentard, griffondor, serdaigle ou poufsouffle ?
Rusé, courageux, travaileur ou solidaire ?
Je vous laisse dire ce que vous en pensez...
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Asianchoose
Vigile à baguette du Ministère

Re: Dans quelle maison iriez-vous à poudlard ?

Message par Asianchoose » 17 mai 2011 - 07:43

Surement pas Serdaigle, je me sens pas bête, mais assez sérieuse pour cette maison :roll:
Gryffondor ? Ça m'étonnerai, le courage, la force et tout c'est pas trop mon truc...
Dans l'absolu, j'aurai aimé être envoyée à Serpentard. Je m'y serai sentie bien.
Mais j'aurai surement été envoyée à Poufsouffle parce que je suis loyale, patiente, et légèrement boulet :mrgreen:
Dernière modification par Asianchoose le 17 mai 2011 - 13:10, modifié 1 fois.
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 17 mai 2011 - 11:09

Il y a quelques années j'aurais répondu Serdaigle sans hésiter (et du coup par tradition, je continue à me dire Serdaigle), mais bon faut dire que j'suis plus tellement dans le trip des études. Et que j'ai quand même de grosses tendances Serpentard : ambition, ruse, parfois même perfidie... :ange: Mais je pense que je suis globalement trop franche et brute de décoffrage pour être un Serpentard ; on verrait plutôt ces qualités appliquées à un Gryffondor, mais je ne suis pas assez courageuse pour Gryffondor. Je pense que le Choixpeau aurait drôlement hésité (mais pas avec Poufsouffle, j'suis pas assez gentille pour ça :twisted: ) et qu'il aurait fini par me demander mon avis. Du coup ça aurait été Serdaigle, le bleu étant ma couleur préférée (bonjour, je suis une pouffe avec des considérations de pouffe :mrgreen: :arrow: )

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par senekata » 17 mai 2011 - 11:20

Euh moi... Je ne sais pas, bonne question.
-Certainement pas à Gryffondor, toute personne m'ayant vu en face d'un chien ou d'un quelconque danger pourra témoigner que je suis tout sauf courageux.
-Je n'ai pas assez de relations sociales pour aller à Poufsoufle... Ils sont quand même solidaires...
-J'hésite pour Serdaigle. D'un côté, je suis nulle pour réviser. Dès que j'ai une échappatoire, je la prend. Mais en même temps, Luna est à Serdaigle sans être un bourreau de travail. Donc peut être là pour le côté réfléchi...
-Ou sinon Serpentard parce que je suis sûre que personne ne viendra m'embêter là bas :mrgreen:
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 17 mai 2011 - 11:45

Serpentard RPZ \o/

Bicoz pas assez studieuse pour Serdaigle même si j'adore apprendre et que je m'intéresse à plein de choses, pas assez foncièrement gentille et loyale pour Poufsouffle, et parce que je déteste Gryffondor (et parce que j'ai peur de pleeeein de choses) :mrgreen:

Alors qu'à Serpentard, je me serai sentie comme un poisson dans l'eau : ambitieuse, réfléchie, qui trouve toujours une faille à exploiter, partisane du moindre effort, "un certain dédain pour les règlements", et j'arrive toujours d'une manière ou d'une autre à me sortir d'un mauvais pas. Par contre tout ce qui est "sang pur" etc, je m'en fiche royalement.

Donc, Serpentard, mais ascendant Serdaigle tout de même :ange:

Image

parvati78

Message par parvati78 » 17 mai 2011 - 12:07

Hum... Poufsouffle, je pense.

-Pas Gryffondor, parce que le genre "tête brûlée", très peu pour moi franchement, pour traverser une rue, j'attends qu'il n'y ai plus de voitures dans mon champ de vision, 'trouvez ça normal vous ? :oops: J'ai même peur de parler aux profs... :roll:
-Pas Serdaigle, parce que manque de studiosité ( :mrgreen: ) Par exemple, là, j'ai un contrôle de géo dans 30 minutes, et j'ai pas commencé à réviser ^^'
-Serpentard... Peut-être, mais plus pour le côté "je retourne tes paroles contre toi" que pour le côté ambitieux
-Et Poufsouffle, parce que même si j'ai peu d'amis proches, je sais que ce ne sera pas juste pour un an, et parce que je me définis plutôt comme quelqu'un de loyal et de juste.

Donc, Poufsouffle. Je crois. En fait, ce serait tellement plus simple si le Choixpeau existait vraiment :mrgreen:
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

Ciryaquen
Elève de troisième année

Message par Ciryaquen » 17 mai 2011 - 13:50

Euh... Grosse hésitation.
J'ai en moi la volonté d'apprendre tout plein de choses, une grande imagination, des idées par milliers, mais j'ai aussi un gros poil dans la main, une tendance certaine à flouer les gens pour obtenir facilement ce que je veux, de l'orgueil à n'en plus finir...
Donc, j'hésite entre Serdaigle et Serpentard.
En plus, ça tombe bien, les deux commencent par la même lettre. --->

Un Serdaigle passe inaperçu, ce qui peut avoir des avantages et des inconvénients. Eh oui, j'aime qu'on me remarque, mais je n'aime pas qu'on en attende trop de moi. Donc du coup... Surement qu'à Serdaigle, je pourrais facilement jouer les Luna Lovegood, passant pour folle pour qu'on me fiche la paix. Oui, Serdaigle! Avec une forte tendance Serpentard.

En plus le vert et le bleu me vont aussi bien --->
"En cette ultime danse où se joue le hasard
Quand il me faudra dire à ta vie adieu
Je voudrais que pour toi elle ait tous les égards
Que tu saches un jour t'envoler vers les cieux."
Mr Nobody a écrit :Le chemin qu'on emprunte est toujours le bon.

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 17 mai 2011 - 15:32

Serdaigle, pour mon côté "le moindre livre que tu trouveras, tu le liras jusqu'à le connaitre dans les moindres détails"
Gryffondor pour mon côté "le moindre défi potentiellement casse-gueule, tu relèveras"
Serpentard pour mon côté "un chien de ma chienne, je te garderai"
Poufsouffle pour mon côté "un peu trop gentille, tu seras"

Je suis un cas désespéré :mrgreen:
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 17 mai 2011 - 16:16

Poufsouffle, je pense.
A hat without magic is just a hat.

Hinatata
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Hinatata » 17 mai 2011 - 17:07

Tout le monde semble penser que Serdaigle équivaut au "travail"... Or, il me semble que le travail acharné est plutôt une caractéristique de la maison Poufssoufle :gne: Les Serdaigle ont l'intelligence, sans forcément être studieux... (même si c'est majoritairement ça)

Perso, je me place à Poufssouffle sans grande hésitation. Je suis loyale et juste. Pas courageuse, pas ambitieuse, pas bien orgueilleuse, pas plus intelligente que la moyenne (malgré ce que certains disent dans mon entourage). Pis être représentée par un blaireau, faut avouer que ça en jette :mrgreen: :arrow:
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 17 mai 2011 - 17:10

*
Dernière modification par Madelline le 15 avr. 2016 - 21:17, modifié 1 fois.
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 17 mai 2011 - 17:44

POUFSOUFFLE ! cria le Choixpeau sans l'ombre d'une hésitation.
Parce que, soyons honnête, il me semble difficile qu'une même personne réunisse toutes les qualités et tous les défauts d'une maison. Je pense en avoir la plupart de Poufsouffle, même si on n'en connait pas beaucoupe: je suis loyale, honnête (à la limite de la naïveté), attachée à mon entourage et détachée du reste du monde. En revanche, je ne suis absolument pas travailleuse... ni patiente, d'ailleurs, mais je suis assez opiniatre et têtue, ce qui me ferait plutôt pencher pour Gryffondor - parce que le courage ne se résume pas à foncer dans un tas de Mangemorts. Mais voilà, Gryffondor ne possède pas l'honnêteté et la loyauté en caractéristiques principales, quoiqu'on en dise, donc plutôt Poufsouffle.
D'ailleurs, y'a aussi l'endroit ou le Choixpeau pense que nous nous épanouirons le mieux et je pense que c'est à Poufsouffle, avec des gens stables et égaux qui m'entraineraient à travailler, que je serai le mieux, plutôt qu'à Gryffondor où j'aurai plutôt tendance à me faire écraser par des personnalités Maraudeuresques.
En tout cas, certainement pas Serpentard parce que je ne suis absolument pas rusée, pas du tout roublarde, quant à l'ambition de ma vie, n'en parlons pas. Je m'imagine mal à Serdaigle car les jeux d'esprits ne sont pas mon fort.

P'tit EDIT: permettez que je m'indigne quand je vois que tout le monde assimile Serdaigle au travail, ce n'est pas le cas! C'est Poufsouffle qui a cet apanage, faut bosser vos chansons du Choixpeau, mes agneaux ;)

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 17 mai 2011 - 20:50

Déjà c'est sûr que je n'aurais pas été chez les Gryffondors, je suis une froussarde de première à la limite effrayée rien que d'écraser une araignée... Je n'ai que leur défaut de faire de temps en temps des actes irréfléchis, mais moi c'est pas par courage c'est sur un coup de tête.
A mes 11ans je pense que le chapeau aurait énormément hésité entre Serdaigle et Poufsoufle parce que je passais mon temps à lire et que j'aimais tout ce qui est énigme, mais j'ai toujours été très loyale et assez gentille (à la limite de la naiveté...).
Mais en grandissant on peut rajouter Serpentard dans les potentielles maisons, car j'ai de l'ambition, et puis parfois il m'arrive d'avoir des préjugés (sur lesquels je reviens quand je me suis trompée en général :wink: ),et oh miracle parfois je mens assez bien et j'arrive à un peu manipuler :mrgreen: .
Etant donné que je suis en prépa donc que je place mes études un peu comme une priorité, et puis que j'ai toujours aimé l'intelligence (d'ailleurs un truc bête mais je n'aime pas sortir avec quelqu'un de moins intelligent que moi), je pense que j'aurais eu ma place à Serdaigle. Mais avec des côtés Serpentard et Poufsoufle.
Effectivement on est répartis trop tôt... Mais quand je me vois évoluer je me dis que même à 18ans ça aurait été limite pour bien choisir :lol:

Pinkgrass
Titulaire des BUSE

Message par Pinkgrass » 17 mai 2011 - 23:35

Hmm, peut-être plus Gryffondor que les autres.

Pas Serdaigle, c'est certain. Le seul goût de la lecture est-il suffisant ? Je n'ai pas la patience ni le travail acharné du Poufsouffle (mais alors pas du tout) mais la loyauté, enfin je crois. J'aurais pu être envoyée à Serpentard... j'avoue être parfois manipulatrice pour arriver à mes fins. Le truc, c'est que je me sens hyper mal à chaque fois, alors j'évite. Sinon, je pense avoir de l'ambition et les gens me trouvent hautaine quand ils ne me connaissent pas.

Dans la majeure partie des cas, je suis (un peu trop) franche, impulsive, pire que têtue (parce que oui, j'ai toujours raison !), je me trouve toujours la première dans les ennuis et dans des histoires inexplicables (demandez donc à mes amis, ils ne s'ennuient jamais, mais il parait que je suis marrante). Sinon, on me dit que je suis courageuse. Mais il ne savent pas à quel point la peur est présente, derrière. Olala, c'est genre la 1ère fois que j'avoue avoir une faiblesse et je dis ça sur Internet... En gros, j'ai peur, je fonce ! Et je réfléchis (beaucoup trop souvent) après.

Je parle trop, dans quelle maison doit-on me ranger ? :mrgreen:

GinnyLuna
Animagus non déclaré

Message par GinnyLuna » 18 mai 2011 - 12:19

Gryffondor : surement pas le courage et moi ça fait deux (ou trois)
Serpentard :je ne pense pas non-plus je ne suis pas très ambitieuse ni rusée...
Poufsouffle : peut-être je pense être assez franche, honnête et solidaire
Serdaigle : surement j'adore apprendre (vaudrait mieux j'ai encore bien huit ans d'etude devant moi *soupire*) et je suis assez studieuse... malgré ma peine à me mettre à ces foutues révisions... :mrgreen:
"La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours" Henry Miller
Mes fanfictions

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 20 mai 2011 - 12:32

Franchement c'est une question très difficile...j'aimerai d'ailleurs bien mettre le choixpeau sur ma tête pour avoir une vraie réponse...

D'un côté j'ai une tendance à la franchise et à l'emportement face à l'injustice bien prononcée. Je suis incapable par exemple de garder ma bouche fermée si lors d'un repas de famille quelqu'un fait une remarque raciste, ça irait bien avec Gryffondor. Mais en même temps j'ai une certaine tendance à la ruse, à l'économie d'énergie quand c'est possible, j'admire assez l'art de manipuler sans cris, ça fait assez Serpentard, mais pas beaucoup d'ambition par contre... Et puis j'adore les livres, apprendre de nouvelles choses, je suis très curieuse sans pour autant être un bourreau de travail... Si on rajoute une loyauté absolue en amitié mais pas particulièrement de gentillesse, du moins pas trop de naïveté avec les gens...

c'est embrouillé! J'ai besoin du choixpeau
I wasted time, and now doth time waste me

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 22 mai 2011 - 20:46

Moi, j'ai souvent l'impression que je pourrais aller dans les quatre, et c'est vrai je pense, j'ai les caractères de chaque :
Rancune, courage, justice et sérieux...
je pense donc que j'aurais trouvé ma place dans chaque maison.
Mais je pense que mon caractère m'aurait emmenée à serdaigle.
Tout d'abord car sur chaque blletin que j'a pu avoir, l'appréciation contenait le mot "sérieuse"...
Et puis, j'aime travaller, enfin, à part les maths, mais sinon, savoir de nouvelles choses en général me faitplaisr, même si j'a parfois du mal à m'y mettre (tiens, c'est vrai, j'allais oublier cette interro de latin... :oops: )
Mais je garde un coté arrogant, fière (très), rancunière et ambitieuse.
Ainsi que la justice, la solidarité, et la générosité.
Et l'audace, la droiture, et la fidélité...
Mais emporte la soif d'apprendre, et le savoir l'emporte, même si je tiens à garder cette fourbe fierté qui ne me lâche pas ! :roll:
Dernière modification par la bouquineuse08 le 23 mai 2011 - 06:25, modifié 1 fois.
Image

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 22 mai 2011 - 21:13

Je pense qu'on aurait tous une place dans chacune des maisons, après ça dépend de la personnalité de la personne je pense. En tout cas, je n',aimerai pas être le choipeau, il a un sacré boulo à faire en seulement quelques secondes :roll:

Mais je ne crois pas que j'aurai été à Griffondor. Je peux être courageuse, mais ce n'est pas mon trait de caractère le plus marquant ^^. Poufsouffle non plus, je n'ai pas assez de ténacité (et je suis assez feignante :lol: ) Reste Serpentard et Serdaigle... Je pencherai plus pour Serpentard. J'ai tendance à être manipulatrice et à retourner la situation à mon avantage dans tous les cas de figure... mais je suis pas méchante hein! :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 mai 2011 - 21:00

je suis capable de foncer dans le tas pour les autres! (me retrouver au milieu d'une bande de jeune organisée pour défendre une gamine dont j'avais la charge en colo. euh.... j'ai fait ça moi! j'en reviens toujours pas! :shock: )

j'étais sérieuse en classe mais j'avais des difficultés et je devais travailler avec acharnement donc plus poufsouffle que serdaigle, en plus ils sont souvent moqués par les autres. c'était mon cas. :(

en résumé un peu gryffondor, un peu poufsouffle. mais en étant honnête je pense que le choixpeau aurait choisi poufsouffle même si j'aurai bien voulu gryffondor.
Image

Image

Flavie

Message par Flavie » 31 mai 2011 - 21:36

Pour moi, Gryffondor je pense, et je n'hésite pas vraiment.

En fait, Poufsoufle, je ne suis pas assez travailleuse pour cela, et je suis plutôt du genre ingrate par moment :oops:
Serdaigle, non plus, j'aime bien les études, mais bon, ça s'arrête là, et je n'ai pas de "facilité" dans le travail, je fais plutôt parti des gens qui doivent bosser pour avoir des notes correct.
Serpentard, je ne crois pas non plus, ambitieuse oui, mais pas trop, rusée bof... Après c'est général mais dans l'ensemble je ne correspond pas à cette maison.

Alors que Gryffondor je m'y vois bien, sans prétention, c'est juste que je suis plutôt du genre "j'adôôôôôôôre l'aventure, l'adrénaline" et je suis plutôt courageuse, et casse-cou que travailleuse et ambitieuse :mrgreen:
Le tournoi des trois sorciers est pile le genre de truc qui me brancherait justement: aventure, risques, adrénaline etc ! Donc je pense pouvoir dire que Gryffondor me va bien ;)
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

Bubus49

Message par Bubus49 » 02 juin 2011 - 09:38

Je me vois à Gryffondor...

-Je suis pas assez solidaire pour Poufsouffle, je préfère rester dans mon coin
-Peut-être Serdaigle parce que je suis quand même intelligente (pas génie on plus mais...)
-Et un Serpentard parce que je peux être très rusé parfois

Mais je trouve que c'est Gryffondor car on me décrit souvent comme courageuse. ( bien que des fois on me dit que je suis courageuse-intelligente-rusée-ambitieuse...)

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 06 juin 2011 - 12:55

Bubus49 a écrit :Mais je trouve que c'est Gryffondor car on me décrit souvent comme courageuse. ( bien que des fois on me dit que je suis courageuse-intelligente-rusée-ambitieuse...)
C'est ça le problème ! On a souvent l'impression que l'on pourrait aller partout ou que, au contraire, on aurait sa place nulle part...
Si je serais vraiment aller à Poudlard, le choixpeau aurait eu du boulot :mrgreen:
Dernière modification par la bouquineuse08 le 06 juin 2011 - 17:56, modifié 1 fois.
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 06 juin 2011 - 14:12

Je crois que je me vois à Poufsouffle. Au début, je pensais que j'irais à Serdaigle, mais ensuite, j'ai pensé que Poufsouffle m'irait mieux. Je suis du genre avec des principes et il me semble que ça va bien avec Poufsouffles, la maison de la loyauté et de l'hônneteté, qualités que je possède d'ailleurs. Une fois de temps en temps, je me demande si Serpentard ne m'irait pas. Le seul truc, c'est que je trouve qu'on ne connaît pas grand chose sur les qualités de Serpentard. On sait qu'ils sont rusés et qu'ils font tout pour avoir ce qu'ils veulent. Bon, vu de ce point-là, c'est vrai que je ne ressemble pas tant que ça à une serpentard. Pour Gryffondor, je manque peut-être un peu de spontanéité et de courage. Il m'arrive d'en faire preuve, mais parfois, je n'ose pas trop.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Circé
Elève de quatrième année

Message par Circé » 07 juin 2011 - 00:01

Hmmm...

D'office, je sais que je n'irais pas à Poufsouffle. Je suis tout sauf acharnée au travail, je fais pluôt mes devoirs à la dernière demi-heure profitable de la veille...ou bien je ne les fais même pas :)
Mais mes résultats sont toujours très satisfaisants. Serdaigle ? Je ne crois pas avoir la sagesse et la quiétude qu'il faut, tout le temps à chercher du divertissement et à réagir au quart de tour :mgreen:
Serpentard ne m'irait pas trop, je n'ai pas trop d'ambition, je cherche juste à m'ouvrir un maximum de portes en bossant, pour choisir à la fin. Et je ne suis pas fan de Salazar.

En somme, je crois que ça sera Gryffondor. Je suis aussi loyale que flemmarde face au travail, et j'ai toujours été un brin tête brûlée :D

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 07 juin 2011 - 00:16

Je crois pas qu'être travailleur est vraiment la principale qualité des Poufsouffles. Pour moi, ils sont loyaux et honnêtes. Ils ne sont pas nécessairement courageux, mais je crois qu'ils ont des principes qu'ils leur tiennent à coeur. Ils sont un peu idéalistes, donc. Mais bon, c'est un peu ma lecture personnelle.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 08 juin 2011 - 13:40

Serpentard, définitivement.
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 08 juin 2011 - 14:03

Gudulette a écrit :Serpentard, définitivement.
Pourquoi ? (j'adore les serpentards :roll: )
Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 08 juin 2011 - 14:32

Parce que si je suis un peu ambitieuse, ce n'est pas ce qui représente le plus Serpentard pour moi, ni ne me représente le plus. Je suis orgueilleuse. Rusée, je ne sais pas, mais suffisamment maline pour savoir que foncer dans le tas ne mène nulle part sauf dans le mur. Suffisamment maline aussi pour toujours envisager les conséquences diverses que pourraient avoir mes décisions, et donc assurer mes arrières. Je n'ai pas forcément la fidélité et la loyauté aveugle des poufsouffle, sans être une hypocrite non plus hein. Je n'ai pas non plus le courage ni la fougue des Gryffondor, et je me n'ai rien d'un défenseur de la veuve et de l'orphelin. Disons que la plupart du temps, je suis Serpy par défaut parce que je suis encore plus loin des autres maisons. Parcontre, dans le conflit je suis totalement Serpentard : je ne vais pas au conflit, jamais, mais je m'assure d'avoir repéré les failles de l'autre quand il m'arrive dessus. Historie de taper où ça fait mal.
Plus je vieillis et plus ça se confirme.
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »