Vos livres HP

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Re: Vos livres HP

Message par AlbusDumbledore » 25 août 2011 - 13:27

Jeanne a écrit :La même collection, sinon c'est moche.

Les sept en français édition Gallimard, donc en grand format.
Les sept en anglais édition Bloomsbury, en format moyen.

En anglais ça donne ça ;
En français ça donne ça.

Ah tiens, la version anglaise de blommsburry a la même couverture que la version en viêtnamien...Je pensais que les grands formats étaient les même que les format de poche, puisque j'avais acheté le 7 le jour de sa sortie et les autres par la suite et c'était la même présentation...on m'aurait menti ?
ImageImage

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 25 août 2011 - 13:36

C'est juste qu'il y a une version adulte et une version pour les plus jeunes, on va dire. En tous cas, en anglais.

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 25 août 2011 - 13:49

peekaboo a écrit :C'est juste qu'il y a une version adulte et une version pour les plus jeunes, on va dire. En tous cas, en anglais.

J'étais au courant de ça, mais j'avais pour mémoire que les versions adultes avaient plutôt des photographie en couverture plutôt que des "dessins". Aurai-je rêvé :gne:
ImageImage

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Message par lucyinthesky » 25 août 2011 - 16:26

J'ai fait 3 magasins aujourd'hui (!) pour trouver HP1 en anglais.
J'ai vu la collection blanche que montre Jeanne à la librairie, je ne l'avais jamais vue avant. C'est assez jolie mais ils avaient tous les tomes sauf le 1 >< du coup je l'ai trouvé en édition poche enfant "normale" ailleurs.
Du coup j'ai quatre tomes en anglais mais aucune cohérence entre les éditions. Un jour j'achèterai un coffret, ce sera plus simple !

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 25 août 2011 - 17:21

AlbusDumbledore a écrit :
peekaboo a écrit :C'est juste qu'il y a une version adulte et une version pour les plus jeunes, on va dire. En tous cas, en anglais.

J'étais au courant de ça, mais j'avais pour mémoire que les versions adultes avaient plutôt des photographie en couverture plutôt que des "dessins". Aurai-je rêvé :gne:
Oui, il y a une série avec avec des photos, je me souviens encore du beau médaillon sur le tome 7 :), donc pour adultes et puis les dessins comme ceux que j'ai dans ma bannière. Mais les livres de poches sont pareils, avec des dessins.
Mais je n'avais encore jamais vu la couv' de l'exemplaire qu'a Jeanne, c'est encore une autre série, apparemment.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 25 août 2011 - 18:06

peekaboo a écrit :Mais je n'avais encore jamais vu la couv' de l'exemplaire qu'a Jeanne, c'est encore une autre série, apparemment.
De mémoire c'est la nouvelle couverture qu'ils ont fait dessiner à partir des 10 ans d'HP je crois... (perso je l'aime moins que les couvertures adultes "photo" que je trouve bien plus classes :coeur:)
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 25 août 2011 - 18:16

C'était certainement une édition limitée ?

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 25 août 2011 - 18:20

Si vous parler des livres en anglais c'est la nouvelle édition de Bloomsbury. J'ai les deux premier et j’espère bien avoir les suivants pour mon anniversaire :D Elle est vraiment belle cette édition.
Image Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 25 août 2011 - 18:28

Ah, si c'est une nouvelle édition, logique que j'en ai pas entendu parler avant. Merci pour l'info. Et je confirme que les couvertures sont très jolies. Notamment celle du 6 et du 3.
ImageImage

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 25 août 2011 - 18:29

Euh... vous avez le lien des couv' de cette série ?

edit : Je viens de trouver sur Amazon.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 25 août 2011 - 18:39

Tu les as en page d'accueil de bloomsbury aussi (avec les nouvelles couvertures des animaux et du quidditch d'ailleurs). Je n'ai pas encore fouiné sur le site pour voir s'ils parlent des couvertures mais, de mémoire, c'était donc pour marquer le coup, ils avaient décidé de changer les couvertures des tomes enfants...

EDIT: tiens ça m'étonne, ils n'ont même pas mis dans leurs archives (où on retrouve les anciennes couvertures) l'édition spéciale du tome 4 avec le dragon chinois dessus (j'avais été trop surprise de la découvrir à ma B.U., je croyais que c'était un fake !)
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Jeanne
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Jeanne » 26 août 2011 - 09:12

Ah oui, l'édition que j'ai achetée est la nouvelle édition Bloomsbury.

Je trouvais les dessins jolis et de toute façon, c'était la seule édition complète que je trouvais en Angleterre.

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 26 août 2011 - 09:20

Personnellement j'ai, du tome 1 à 5, aux éditions Folio Junio, et les deux derniers chez Gallimard. La couverture du tome 3 s'est presque détachée et celle du tome 4 a disparue complètement.
Bon, j'ai pour ambition de me les acheter en anglais, espérons que j'y arrive. :mrgreen:
J'aime beaucoup la nouvelle édition de Bloomsbury, c'est très épuré et les dessins sont très beaux.
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 26 août 2011 - 09:26

Je suis plutôt fière parce que presque tous mes livres sont en bon état :mrgreen:

J'ai le coffret gallimard des 4 premiers tomes, les éditions gallimard des 3 derniers. Et j'ai aussi les tomes 5, 6 et 7 en anglais édition Bloomsbury.

Seul mon tome 4 est un peu destroy puisque les 100 derniers pages se sont détachées... et les 100 premières sont gondolées (je lisais beaucoup en prenant des bains quand j'étais plus jeune xD) et il y a quelques pages déchirées xD
Bon en fait il est TRES destroy... mais je peux l'expliquer parce que pour moi c'est le plus intense des 4 premiers tomes, je me rappelle l'ambiance et le malaise que je ressentais dès le début en le lisant, (malaise que je ressens moins maintenant que je connais toute l'histoire par cœur) du coup j'ai dû beaucoup m'y agripper :lol: Et puis c'est aussi le dernier tome que j'avais à lire avant d'attendre 3 ans pour le 5ème, il a souffert de mon impatience :mrgreen:
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

gingegger
Elève de quatrième année

Message par gingegger » 26 août 2011 - 10:06

Dans ma bibliothèque perso, j'ai :
-Les 7 en VO de chez Bloomsbury, l'édition qui vient de sortir.
-Les 6 premiers en édition folio junior poche, avec trois exemplaires du 4 (qui a mystérieusement disparu une première fois, et perdu ses quatres première pages une deuxième fois. Bouhou, pas bien.).
-Le 7 en édition Gallimard, parce que je ne l'ai trouvé nul part en folio poche.
-Tout le reste de l'édition Gallimard, parce que ça faisait trop moche dans la bibliothèque.
-Le tome quatre en allemand, parce que la couverture m'a fait hurler de rire, même si je ne comprend fichtrement rien de cette langue.
Dernière modification par gingegger le 26 août 2011 - 10:12, modifié 1 fois.
L'imagination n'est que le reflet de la réalité, façonné selon nos envies, modifié selon nos désirs. Mais ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.
Mon prof de philo :mrgreen:
A Window To The Past

kokpola
Elève de première année

Message par kokpola » 26 août 2011 - 10:10

Euh, c'est moi ou y'a beaucoup d'HP 4 qui sont détruit et qui perdent des pages ? :mrgreen:
Entre ici étranger si tel est ton désir. Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner, De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux d'emparer, en ce lieu souterrain, D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse, Le juste châtiment de ta folle hardiesse.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 26 août 2011 - 10:12

C'est parce que c'est le meilleur et qu'il est lu et relu :mrgreen:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 août 2011 - 10:22

Je crois surtout que quand il est en format poche, il est très épais, et que c'est pas facile de manipuler un bouquin semblable à un mini dictionnaire sans couverture rigide sans le mettre en charpie :mrgreen: Le mien a plus de scotch sur la couverture que de papier à l'air libre :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 26 août 2011 - 10:25

Ah, tiens, je viens de remarquer que ma quatrième de couverture du tome 3 n'est plus là :mrgreen:
Donc oui, vu l'état des bouquins, vivement que je me les achète en anglais!
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Jeanne

Message par Jeanne » 26 août 2011 - 10:47

Julia Erwelin a écrit :Ah, tiens, je viens de remarquer que ma quatrième de couverture du tome 3 n'est plus là :mrgreen:
Moi je suis d'accord avec Julia : c'est le 3 le plus abîmé parce que c'est le meilleur et qu'il est lu et relu :mrgreen:

Non mais dans l'ensemble, moi mes livres sont en bon état. Quelques déchirures par-ci, par-là et quelques taches aussi (oui, c'est pas ma faute, j'avais renversé de l'eau dessus) enfin globalement ça va quoi :D

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 26 août 2011 - 10:51

Moi mes livres sont en très bon états (en même temps ils sont neufs) :mrgreen:
Image Image

Escaping
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Escaping » 26 août 2011 - 10:56

Moi aussi j'en ai des tout neuf ! J'ai acheté les 7 en éditions "de luxe", en français (C'est cher TT, mais ils sont booooooo). Mais j'ai quand même gardé mes 7 anciens tomes, éditions gallimard (les 3 premiers en petit, les autres en grand), ils sont tout abimés, je les ai prêtés à des tas de personnes, certaines pages se sont détachées, mais je les aimes :D J'ai le 6 en édition gallimard de poche aussi, parce que pendant un moment j'avais perdu le grand -_-
Et j'ai le tome 3 et le tome 7 en anglais.

En fait j'ai presque une vingtaine de Harry Potter...sans compter les "extras" tels que les animaux fantastiques ou les contes.
Image

Kiako
Elève de septième année

Message par Kiako » 13 oct. 2011 - 07:49

Alors pour ma part, j'ai les quatre premiers en folio et les trois derniers en gallimard. Le tome 3, je l'ai en double parce que :
-je l'ai lu et relu et rerelu, c'est mon préféré, donc il est complètement destroy
-quand mon frère c'est (enfin) mit à lire, il l'a cherché partout mais l'a jamais trouvé (normal, il était avec moi dans ma chambre d'étudiante, héhé) du coup on l'a racheté
[HS]J'aurai pu avoir le 4e dans ce format, mais en fait c'est à sa sortie que j'ai connu HP, en vacances sur une île bretonne, une jeune fille était en train de le lire et ça m'a intrigué, bref. Du coup, c'est mon beau-père, grand amateur de livres de toutes sortes et encore un petit garçon dans sa tête parfois qui les a acheté pour les lire et me les a ensuite donné.[/HS]
J'ai aussi le tome 7 en anglais, que ma très chère maman m'a commandée en prévente <3 et dont je suis fière.
Et aussi le tome 5 en anglais, découvert dans les cartons de mon chéri quand on a emménagé ensemble.
Faut que je m'achète le reste ...
J'ai les contes de Beedle le Barde, le Quidditch à travers les âges et les Animaux en folio. Je crois avoir Beedle le Barde en double, mais où ? (la version anglaise).
Voilà voilà :)
Comme beaucoup ne le savent pas, je suis Elfina Black sur le site.

Vivre la jeunesse, et comprendre que le bonheur est d'essayer d'aider l'autre.
Il est sage, mon oncle :)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 13 oct. 2011 - 17:45

Vu que j'avais le HP 1 anglais version enfant (depuis quelques années) et qu'avec la relecture je prends les autres en blanc, je me rachèterai le premier en blanc. (J'aime bien, cette édition)
Image

Image

Jojoo
Elève de cinquième année

Message par Jojoo » 13 oct. 2011 - 19:14

Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 13 oct. 2011 - 20:01

N'aimant pas l'art abstrait je n'aime pas du tout les livres de ton deuxième lien. Les illustrations ne sont pas attirantes.
Image

Image

Jeanne

Message par Jeanne » 13 oct. 2011 - 20:22

flodalys a écrit :N'aimant pas l'art abstrait je n'aime pas du tout les livres de ton deuxième lien. Les illustrations ne sont pas attirantes.
Et puis ce livre étant à la base plutôt un bouquin pour enfant, je trouve que ces illustrations ne correspondent pas. C'est pas du tout la vision que j'ai du bouquin.

Moi, j'ai ceux de ton premier lien, je les aime bien.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 13 oct. 2011 - 20:36

C'est également cette édition que je suis en train d'acquérir, j'ai le 2 le 3 le 4 et le 5 pour le moment. et pour le 1 j'ai celui-là
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... _Stone.jpg du coup c'est pas la même collection... c'est pour ça que j'unifierai tout ça en rachetant le 1 dans la jolie édition blanche :D
Image

Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 13 oct. 2011 - 20:53

bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 14 oct. 2011 - 16:51

flodalys a écrit :N'aimant pas l'art abstrait je n'aime pas du tout les livres de ton deuxième lien. Les illustrations ne sont pas attirantes.
+1, je les trouve vraiment laids.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »