Pansy Parkinson absente des films HP

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Répondre
lovely87
Elève de première année

Pansy Parkinson absente des films HP

Message par lovely87 » 06 oct. 2010 - 14:59

Bonjours à tous! Je ne sais pas si ce sujet a déjà utilisé, mais je me demande vraiment pourquoi Pansy Parkinson n'apparait JAMAIS dans les films d'Harry Potter, alors que dans les livres elle occupe quand même un rôle aussi important que Crabbe et Goyle!

Du moins je "crois" qu'elle n'y figure jamais, car on sait jamais, peut-être que certains d'entre vous l'ont déjà repéré :?: Quoi qu'il en soit, je trouve un peu injuste qu'elle ne fasse jamais d'apparition, même si le fait qu'elle soit une véritable garce est de notoriété générale :lol:

Alors, quel est votre avis? :gne:
"C'est comme si t'étais un morceau de moi Sarah. Le meilleur morceau de moi."

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Re: Pansy Parkinson absente des films HP

Message par Mid- » 06 oct. 2010 - 15:48

Elle a figuré dans les trois premiers au moins, mais c'était vraiment pas grand chose. D'ailleurs, il y a eu deux actrices, si je ne me trompe...

Image

Image

Image

Jamais réussi à trouver d'autres photos.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 06 oct. 2010 - 15:55

Image

Et celle du 6e:
Image

Évidemment il faut avoir lu les livres pour la reconnaître, parce qu'à mon souvenir elle n'est jamais nommée, mais elle est bien là ^^
Image
sakura284

lovely87
Elève de première année

Message par lovely87 » 06 oct. 2010 - 16:00

Aaaah, oui en effet c'est bien elle ^^ Je ne l'avais jamais remarqué! Mais bon, il n'empêche qu'elle ne parle jamais, donc j'ai une petite excuse :wink: Je dois avouer que je me l'imaginais un peu plus jolie, mais c'est sûrement toutes les fictions d'HPFanfic' qui m'ont mis cette idée dans la tête :lol:

En tout cas merci d'avoir éclaircit mon petit mystère ! :D

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Message par lucyinthesky » 06 oct. 2010 - 17:03

lovely87 a écrit :Aaaah, oui en effet c'est bien elle ^^ Je ne l'avais jamais remarqué! Mais bon, il n'empêche qu'elle ne parle jamais, donc j'ai une petite excuse :wink:
Si si elle parle, elle dit "Come on, Draco" à moment dans le 6. |s

ciryne

Message par ciryne » 06 oct. 2010 - 17:58

lovely87 a écrit : Je dois avouer que je me l'imaginais un peu plus jolie, mais c'est sûrement toutes les fictions d'HPFanfic' qui m'ont mis cette idée dans la tête :lol:
Ah bon ?! Je ne l'ai vu mise à son avantage dans aucune fanfiction. :shock: A chaque fois je l'ai vue associée à : Bouledogue ou pékinois...
M'enfin bref... C'était complètement HS...

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 06 oct. 2010 - 18:05

ciryne a écrit : Ah bon ?! Je ne l'ai vu mise à son avantage dans aucune fanfiction. :shock: A chaque fois je l'ai vue associée à : Bouledogue ou pékinois...
Ceserait intéressant justement que dans une fic, quelqu'un la qualifie autrement car je suis sûre qu'elle peut paraître belle quand même ... (Je ne parle pas des fics ou Pansy se maquille énormément tous les matins :roll: )

Pour rester dans le sujet, je suis d'accord sur le fait qu'elle n'apparaisse pas beaucoup dans les films par rapport à son rôle dans les livres. Mis à part ça, chacun se la représente comme il veut ; celle dans le film n'est qu'une vision...

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 06 oct. 2010 - 18:36

labige76 a écrit :
ciryne a écrit : Ah bon ?! Je ne l'ai vu mise à son avantage dans aucune fanfiction. :shock: A chaque fois je l'ai vue associée à : Bouledogue ou pékinois...
Ceserait intéressant justement que dans une fic, quelqu'un la qualifie autrement car je suis sûre qu'elle peut paraître belle quand même ... (Je ne parle pas des fics ou Pansy se maquille énormément tous les matins :roll: )
Mais n'est-elle pas décrit justement comme ressemblant à un bouledogue ? Il me semble ou alors j'ai mauvaise mémoire... Il faut dire aussi que c'est dur d'écrire sur un personnage comme Pansy puisqu'elle est assez comment dire transparente dans la bouquin. Elle n'a pas de part de mystère comme certains autres personnages ce qui permet dae le décrire avec une vision différente que celle qu'on connait.
Après si vous voulez une fiction avec une vision de Pansy sous un meilleur jour, la participation de Bluberry au concours d'Eliah est une idée :)

Sinon pour ne pas faire dans le HS, je pense que Pansy Parkinson n'est pas essentielle au livre. Nous sommes d'accord, il ne faut pas al supprimer loin de là cette pensée mon honneur est en jeu :mrgreen: mais elle n'est pas nécessaire pour l'intrigue. Je trouve après je me trompe peut-être...
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 06 oct. 2010 - 19:05

Non, non, tu as raison mais je pensais qu'elle aurait été plus présente dans les films, renforçant le côté "méchant" de Malefoy.
Oui, elle est effectivement décrite ainsi dans le premier livre je crois :roll:
Mais ne peut-elle pas s'améliorer physiquement au fil du temps ?

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 06 oct. 2010 - 19:14

Faut pas oublier aussi qu'elle est décrite du point de vue de Harry: il n'aurait jamais qualifié l'amie de son ennemi juré de "jolie". SI on ignore le filtre de Harry "tout ce qui est Serpentard est con et moche", Pansy est peut-être assez jolie, au fond, on en sait rien :P

Je trouve que les actrices sont assez bien choisies pour ça. Elles ne sont pas d'une beauté époustouflante, on peut facilement les dire "moches" si on veut les voir comme ça. Mais on peut aussi les voir jolies si on ne s'appelle pas Harry Potter XD
Image
sakura284

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 06 oct. 2010 - 22:15

Dans les bouquins, Pansy a "unetête de pékinois" et c'est la groupie de Drago. Elle est certes décrite du point de vue de Harry, mais elle reste très transparente, à l'inverse d'un Flint qui, même si il n'a pas une importance cruciale, tient sa place dans l'affaire. En fait, elle est interchangeable, juste là pour courir dans les pattes de Drago.
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 08 oct. 2010 - 19:51

Moi sur les photos, je la trouve assez jolie.
A ma connaissance, elle ne parle que dans le trois, où elle dit dans le film dans un très rapide passage "Ca te fait mal, Drago ?" et on n'en sait pas plus, je trouve ça dommage, je l'aime bien moi :)
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 08 oct. 2010 - 20:08

Elle n'est pas essentielle aux films comme on a pu le dire plus haut. Déjà que les films beaucoup de passages, je comprends bien qu'elle ne soit que peut présente même si on peut bien l'aimer :)
Ellie a écrit :Faut pas oublier aussi qu'elle est décrite du point de vue de Harry: il n'aurait jamais qualifié l'amie de son ennemi juré de "jolie". SI on ignore le filtre de Harry "tout ce qui est Serpentard est con et moche", Pansy est peut-être assez jolie, au fond, on en sait rien :P
J'ai toujours eu l'impression que JKRowlings était plutôt objective face à la description de ses personnages... Après si on refléchit bien c'est vrai que tous ceux qu'on peut ne pas aimer sont légèrement moches comme Ombrage ou Crable&Goyle ou encore Rogue *évite les tomates* :mrgreen:
Mais pourtant je doute qu'elle soit vraiment belle, même si après la beauté est subjective. Un bouledogue ou un pekinois ont leur propre beauté :D
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

lovely87
Elève de première année

Message par lovely87 » 09 oct. 2010 - 15:16

ciryne a écrit :
lovely87 a écrit : Je dois avouer que je me l'imaginais un peu plus jolie, mais c'est sûrement toutes les fictions d'HPFanfic' qui m'ont mis cette idée dans la tête :lol:
Ah bon ?! Je ne l'ai vu mise à son avantage dans aucune fanfiction. :shock: A chaque fois je l'ai vue associée à : Bouledogue ou pékinois...
Si,si, en ce moment je lis une fiction où Pansy tient le rôle principal avec Hermione ( non, ce n'est pas un Hermione/ Pansy, je ne suis absolument pas fan de ce couple :gne: ) , et elle n'est pas du tout décrite comme un pékinois, donc je pense que c'est celle-là qui m'a influencé :roll:

alexandra07
Elève de septième année

Message par alexandra07 » 27 mai 2011 - 02:32

Personnellement je la (les) trouve(s) plutôt jolies, bien sûr les gouts et les couleurs hein ....

Maintenant je rejoins la personne qui disait dommage de ne pas la voir plus, ne serait-ce que l’apercevoir aux côtés de Drago, car si elle est sa groupie nationale, et bien je suppose qu'elle ne se décolle pas de lui très souvent.

Maintenant de là à dire que ça retire toute crédibilité au film, non :mrgreen:
Image Image Image Image
En résumé c'est moi Image

Pinkgrass
Titulaire des BUSE

Message par Pinkgrass » 27 mai 2011 - 20:09

Elle n'est pas si moche que ça dans les films... dans le 6ème, elle est plutôt jolie, non ? C'est d'ailleurs dans ce film qu'on la voit plus (Poudlard Express, cours de Slughorn).
Personnellement, je trouve qu'elle n'a pas une place si importante que ça dans le livre. Pansy est juste un personnage secondaire qui aide à mieux qualifier Drago.
Bon après c'est vrai qu'il y a le filtre Harry, mais je pense qu'elle doit assez resembler à un pékinois pour qu'il y ait une remarque à chaque fois :mrgreen:

Hop2
Elève de troisième année

Message par Hop2 » 28 mai 2011 - 12:15

Ca donne des idées pour la mettre en valeur dans une fanfiction :P
Mais je dois avouer que je n'avais pas percuté non plus. Si je regarde à nouveau un HP je ferai attention :lol:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 03 juin 2011 - 16:30

lovely87 a écrit :Si,si, en ce moment je lis une fiction où Pansy tient le rôle principal avec Hermione ( non, ce n'est pas un Hermione/ Pansy, je ne suis absolument pas fan de ce couple :gne: ) , et elle n'est pas du tout décrite comme un pékinois, donc je pense que c'est celle-là qui m'a influencé :roll:
J'en ai lu récemment comme ça. A moitié plein, de Verowyn. De mémoire, c'est une traduction.

Pour rester dans le sujet, il me semble que dans le 1er film, elle est blonde puis brune dans les suivants. A moins que ce soit dans les bouquins ???
En tout cas, je ne trouve pas qu'elle soit si transparente, pour moi, elle représente quand même LA fille de Serpentard (sur l'année d'Harry, on est bien d'accord). Parce que dans le genre "personnage féminin à Serpentard inutile au canon", je pense plutôt à Millicent...
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 03 juin 2011 - 16:38

Millicent est hyper utile : c'est d'elle que vient le premier gros fail d'Hermione. Quoique je l'ai toujours trouvée nulle sur ce coup là, la miss Hermione. Un poil de chat et un cheveu humain, ça se ressemble pas franchement...
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »