Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Vegeta
Merlin

Re: Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Message par Vegeta » 24 nov. 2014 - 19:27

Gudu a un frigo de la marque Aya :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 nov. 2014 - 13:12

flodalys a écrit :Des voisins ont un chaudron suspendu dans leur jardin! Un chaudron! Un plus là tout de suite t'a un chat juste à côté! J'ai des voisins sorciers!
En fait c'est pas que mes voisins, dans le quartier, y'a au moins 3 maisons avec des chaudrons dans leur jardin!! :shock:
Y'a une communauté magique dans ma ville c'est pas possible autrement (n"empêche ils sont pas très prudent avec le secret magique)
Image

Image
L'ultime étape n'attend plus que vous ! :D Venez écrire une scène de théâtre

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 nov. 2014 - 19:53

Oups encore moi

Ma tante qui pour remercier ses amis FB compare les messages reçu pour son anniversaire à un "chariot de douceur", j'ai immédiatement pensé à la dame du chariot de friandise du Poudlard Express.
Image

Image

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 02 déc. 2014 - 19:03

Pendant le cours d'Histoire du Mobilier, je suis certaine d'avoir vu passer la Pensine de Dumbledore (enfin plutôt le meuble dans lequel il range ses souvenirs) sur une diapo du prof. Le kiff ! Ca m'a réveillé d'un coup. :mrgreen:

Image

(en vrai je sais pas du tout ce qu'était le truc qu'il nous a montré, c'était dans un dessin d'un architecte d'intérieur du style Napoléon 3, et c'était dessiné au fond de la pièce à moitié caché par un paravent. Bref c'est du mobilier de chambre mais je sais pas lequel exactement. Vis ma vie d'étudiante)

Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 02 déc. 2014 - 20:16

Aujourd'hui sur le salon Pollutec j'ai vu : Rogue, le Voldemort des films avec un pif et un Drago dépressif !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 05 déc. 2014 - 17:13

Ce matin dans le métro, j'ai croisé Maugrey Fol Oeil. Bon, il avait des yeux normaux, je vous rassure.
Image

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par smittina » 08 déc. 2014 - 09:09

Hier je me promenais tranquillement dans la rue, les mains dans les poches. Mes yeux admiraient le cours d'eau qui passait sous un pont et j'étais plongée dans une intense réflexion, quand j'ai entendu des jeunes crier "Sang de Bourbe"... Mais après mure réflexion, je pense qu'ils parlaient d'une Salle de Cours... Si on rajoute à ça le fait que, dans la même journée, j'ai lu "Cabane Hurlante" au lieu de "Cabane à huitre"... Je pense pouvoir affirmer que je vais parfaitement bien en ce moment :mrgreen:
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 08 déc. 2014 - 18:02

Cette après-midi mes parents ont sortis les décorations de Noël pour décorer le sapin. Une des boites comprenant une guirlande électrique se nomme "Pétunia" :lol:
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 12 déc. 2014 - 08:16

Au boulot, j'utilise le mot "review" à peu près 200 fois par jour (et ce n'est pas une exagération pour dire "beaucoup"). Comment ne pas penser à HPF ? :mrgreen:
Image Image Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 déc. 2014 - 08:59

J'ouvre un carambar, et je lis une blague d'Arthur W.
2 gyrophares se parlent "comment vas-tu?" "oh m'en parle pas j'ai la tête qui tourne"
en plus ça parle d'un objet typiquement moldu!!
Comment ne pas penser à HP sérieux :lol:
Image

Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 16 déc. 2014 - 13:42

Sur Criminal Case, je suis rendue à une enquête où un jeune est mort, mais le médecin légiste n'arrive pas à savoir pourquoi, parce qu'il devrait être vivant, mais il ne l'est pas. Je suis sûre qu'il a été avada kedévrisé :mrgreen:
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 17 déc. 2014 - 07:48

Ce matin, sur virgin radio, il y a une fille qui a appelé pour parler de je-sais-plus-trop-quoi.
Mais elle s'appelait Eliah.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 déc. 2014 - 09:44

Sur un fil FB d'une connaissance, un de ses contacts répond et je bug sur le nom de famille : Granger
Image

Image

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 19 déc. 2014 - 13:18

Hier, dans un des climats du Biodôme, la petite de mon amie avait froid alors je lui ai prêté ma veste noire. Elle lui arrivait aux chevilles alors je me suis mise à rigoler en me disant qu'elle ressemblait à Hermione en robe de sorcier avec son look décoiffé et que c'était dommage que j'avais oublié mon appareil dans mon manteau parce que sa mère aurait adoré avoir la photo... quand soudain, on arrive au coin de la loutre et sa glissade pour que les enfants puissent glisser avec elle et la petite s'écrit "REGARDE! REGARDE! ELLE EST LÀ! ELLE FAIT DODO!" alors qu'elle n'avait pas été aussi heureuse de voir un autre animal jusqu'ici. Je suis certaine qu'elle a ressentie que c'était son animal de patronus :mrgreen:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 19 déc. 2014 - 17:23

Une des utilisatrices du logiciel que j'administre au boulot s'appelle Aoife :mrgreen:
Image Image Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 20 déc. 2014 - 17:41

Ma meilleure amie et moi on était dans le hall de l'hôpital, on a entendu une conversation où une dame râlait après son cher époux annonçant qu'il lui fallait une baguette. J'ai failli caser qu'Ollivanders devait encore être ouvert à cette heure là xD
Image Image Image

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 20 déc. 2014 - 19:02

Une semaine de cours assez spéciale sur la créativité ou le but était de faire de la musique avec un paquet de semoule ou des marionnettes avec des feuilles... A la pause de midi petite conversation entre étudiants: "Assez bizarre ce qu'on a fait cette semaine non? On se croirait un peu à Poudlard! Manque plus que les chapeau et on fait de la magie!" :mrgreen: Ca y est, j'ai pu étudier à Poudlard!!!

Catie
Auror

Message par Catie » 26 déc. 2014 - 07:29

Hier soir, je vois dans mon fil d'actu Facebook un article du Démotivateur sur des chats qui ressemblent à des personnes connues. Par curiosité, je clique dessus, et la dernière photo, c'est un chat qui ressemble à Dobby. :mrgreen:
Image

HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT
Aidez Anna & Elsa à sauver Arendelle !

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 30 déc. 2014 - 14:13

Pour Noël on a reçu un DVD d'un film racontant l'histoire de Peter Pan. Rien à voir avec Harry Potter a priori, mais l'acteur qui joue M.Darling et Crochet est l'acteur de Lucius Malfoy. Forcément ma soeur et moi on a passé notre temps à se marrer, la crédibilité d'un des super-vilains de la série vient de s'en prendre un coup! Surtout que M.Darling travaille dans une banque mais n'est qu'un employé et pas un grand ponte, et de plus il est très mal à l'aise en société et se fait humilier devant son patron pas moins de deux fois. Ajoutez à ça qu'à la fin il propose à ses enfants de faire le cheval et qu'ils montent sur son dos...non franchement ça va pas! Et forcément, dès que Crochet et Peter Pan se battaient, il y avait toujours une de nous deux pour lancer "Avada..."! xD

Petit bonus: dans l'équipage de Crochet on a reconnu deux pirates qui nous ont fait furieusement penser l'un à Voldemort et l'autre à Kingsley (même si c'était pas eux).
Image

ChocolatCake
Libraire chez Fleury & Bott

Message par ChocolatCake » 30 déc. 2014 - 16:17

Ça a un tout petit rapport avec HPF, mais je reçois un texto de E. m'envoyant les paroles de "Take me to Church" et ça m'a fait immédiatement penser que plein de personnes sur le fo aiment cette chanson :D
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 31 déc. 2014 - 04:15

Ce matin en allant bosser j'ai réalisé que la boîte de pièces auto devant laquelle je passe tous les jours de travail depuis le 1er octobre s'appelait Auto Pièces International. API ! :mrgreen:
Just let go.

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 01 janv. 2015 - 14:34

J'étais en train de regarder un épisode d'Inspecteur Barnaby (saison 9 épisode 7) quand tout à coup, dans la bibliothèque:

Image

Harry Potter and the Goblet of Fire :lol:
Image

TeddyLunard
Titulaire des ASPIC

Message par TeddyLunard » 01 janv. 2015 - 22:08

Il y a à peine 5 minutes, je discute avec une amie ayant un an de plus que moi et étant passé das la même classe que moi l'année dernière. Et puis, elle me dit :
"Et toi, ça va la L ? Vous êtes pas trop serrés dans le placard qui vous sert de classe ?"
Je vous annonce que j'ai cours, tous les jours, dans un placard à balais. :mrgreen:
Image

Things end. That's all. Everything ends, and it's always sad. But everything begins again too, and that's... always happy. Be happy.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 02 janv. 2015 - 21:50

Monsieur flo' est en train de me faire découvrir une série qu'il aimait beaucoup quand il était ado. Players, les maîtres du jeu. On est devant l'épisode 2 et les perso cherchernt Marcus Flint. Quoi? Marcus Flint, j'ai bien entendu? Oui c'est bien le nom qu'ils disent je suis pas folle.
Image

Image

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 03 janv. 2015 - 17:40

Sur la couverture d'un magazine politique hebdomadaire (que je ne citerai pas), je vois la photo d'un type qui ressemble à s'y méprendre à Voldemort :mrgreen:
Bon, certes il était chauve, mais c'est la présence du nez qui m'a révélé mon erreur.
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 janv. 2015 - 22:31

Dans un autre épisode de la série Players (2 posts plus haut) une fille a AD gravé sur la peau.

Au théâtre ce soir notre metteur en scène parle à A. de son personnage
C'est un personnage protéiforme
moi j'ai tout de suite pensé au sortilège protéiforme sur les gallions de l'AD.
Image

Image

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 12 janv. 2015 - 21:59

Aujourd'hui, j'ai repensé un peu à ce que m'avait dit ma grand-mère paternelle au sujet de sa famille.
Je me suis rendue compte que, non seulement ils étaient tous roux, elle comprise, mais en plus, elle s'est mariée avec un brun, et a eu trois enfants : deux garçons et une fille. Je suis la descendante de Ginny Weasley :mrgreen:
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 15 janv. 2015 - 08:48

On est allée voir The Riot Club avec Miss Lucy et, à un moment, alors qu'on s'y attendait le moins :

X : Il est comme Harry Potter, mais en gay.
Y : Mais Harry Potter est gay. Il se fait Weasley !
Ben c'était drôle, surtout qu'on était deux filles du forum HPF quoi :mrgreen:
Après, je sais pas comment on peut imaginer Harry et Ron ensemble, mais c'est un autre débat :lol:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

thidabou
Cracmol

Message par thidabou » 15 janv. 2015 - 21:44

Je trouve ce sujet super intéressant (même si j'y réponds 5 ans après :oops: ) donc me voilà :
Il y a quelques jours, ma mère m'a acheté des nouveaux oreillers. J'y ai vu des cerfs argentés et j'ai tout de suite pensé au Patronus corporel de James et Harry ! :D
Ensuite, en euro anglais, on travaillait sur le langage sms anglophone. Un moment, il fallait traduire "JK" (qui veut dire Just Kidding, normalement), et j'ai pas pu m'empêcher d'écrire "Rowling" à côté et de penser au merveilleux monde d'Harry Potter :) :coeur:

Meygie
Elève de troisième année

Message par Meygie » 15 janv. 2015 - 23:19

Des aventures sur HP, j'en ai eu... Disons que je suis reconnue pour cela au travail et à l'école XD

Quelques exemples:

-Le magasin où je travaille vend des petits plastiques protecteurs pour mettre par dessus les clefs. Dans un paquet, il y en a un vert, un rouge, un jaune et un bleu. Je dis très fort à ma collègue: regarde, c'est comme serpentard, gryffondor, poufsouffle et serdaigle!

-Ma prof d'histoire ne trouve plus sa clé usb et je dis: ce sont peut être les nargoles qui l'ont pris

-Je vais magasiner et la vendeuse porte un chandail: I solemny swear that I am up to no good et je dis super fort Harryyyyyy Potterrrrrrrrrrr

Ce ne sont que quelques exemples comme ça, il y en aurait tellement d'autres.

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »