Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Re: Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Message par Dark Ella » 04 oct. 2014 - 16:21

Sur internet je tombe sur deux films coup sur coup, Miss Potter et un peu plus bas Miss Pettigrew (ça s'écrit pas pareil mais c'est pas grave :mrgreen: )

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 05 oct. 2014 - 16:43

Deux de mes camarades discutaient des sortilèges de HP durant la classe. L'un d'eux devrait relire ses livres car il était persuadé que le Sectumsempra faisait partie des trois Impardonnables et que l'Avada Kedavra n'était pas le sortilège de la mort ^^
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 12 oct. 2014 - 00:29

Une de mes collègues du service resto m'appelle Madame-Je-Sais-Tout, à chaque fois qu'elle me demande un truc je sais lui répondre :mrgreen: :arrow:
Just let go.

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 18 oct. 2014 - 17:01

Depuis que j'ai lu Harry Potter (enfin, relu cet été surtout), j'ai l'impression de voir des intertextualités partout. Dans Tara Duncan il y avait le prof vampire que tout le monde déteste et qui est méga injuste vu qu'il enguirlande et humilie Tara, alors qu'il favorise sa chouchoute...ça ne vous rappelle pas un certain Maître des Potions? Ah et sinon dans une autre série que je je connais (l'Ecole des Chats), tout y ressemble. Le directeur est la copie féline de Dumbledore (et en plus il s'appelle Chaussettes, vous croyez que c'est fait exprès?), un des profs ressemble entre un croisement entre Flitwick et McGonnagal, on retrouve le concept des différentes "maisons" (là différentes classes) avec forcément le trio de persos principaux dans la super cool topissime classe et les méchants dans une autre (et une troisième servant de tapisserie)... Je pourrais continuer un bon moment.
Bref, c'est grave docteur?
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 18 oct. 2014 - 17:50

Hier, je me disais à moi-même que quelque chose était une très bonne idée, puis je me suis demandée s'il n'y avait pas un personnage de HP qui disait ça à un moment. Réponse : Ron, T7, à propos de la goule qui doit prendre sa place.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 18 oct. 2014 - 23:14

Trelawney a écrit :Depuis que j'ai lu Harry Potter (enfin, relu cet été surtout), j'ai l'impression de voir des intertextualités partout. Dans Tara Duncan il y avait le prof vampire que tout le monde déteste et qui est méga injuste vu qu'il enguirlande et humilie Tara, alors qu'il favorise sa chouchoute...ça ne vous rappelle pas un certain Maître des Potions?
Non mais Tara Duncan c'est un copié-collé de HP et du Seigneur des Anneaux, te lance pas dans la recherche des références HP en lisant ce bouquin, t'as de quoi remplir un botin :mrgreen: (il comporte également l'alter-ego de Drago Malefoy au féminin, répondant au doux nom d'Angelica : elle déteste l'héroïne, est une gosse de riche, ses parents ont trempés dans des affaires pas très claires avec le méchant... *tousse*manque d'imagination*tousse* :mrgreen: :arrow: )

Dans mon ancien lycée, le jour de la photo de classe chaque classe doit se déguiser selon le thème qu'elle a choisi, et une classe de PCSI a choisi celui d'équipe de Quidditch \o/ Ah, il y a encore des gens biens dans le monde :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 19 oct. 2014 - 15:46

Tara Duncan est u roman sympa à lire, à petite dose. C'est vrai que pour le maître vampire, impossible de me l'imaginer autrement qu'avec la tête de Sev.
Dommage que la fin du dernier tome parte un peu *tousse*BEAUCOUP*tousse* en cacahuète :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 oct. 2014 - 20:45

On regarde Dark Shadows, et le perso de Johnny Depp s'appelle Barnabas Colins. Ce prénom me chiffonne depuis le début du film.... Et puis EUREKA, Barnabas le follet !!! (C'est bien lui qui apprends à danser au Troll sur la tapisserie? :D )

Edit : Ah bin oui, c'est un Tim Burton donc forcément y'a Bella... :mrgreen:

Edit 2 : Des tableaux qui bougent!! (enfin qui se marrent mais bon ils ne sont pas immobiles :P )

Et les statues qui prennent vie, un gros serpent dans les escaliers, une ado loup-garou... c'est un peu l'apothéose là... :lol:

Edit 3 ah bin il manquait le fantôme c'est chose faite. :P
Image Image [

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 21 oct. 2014 - 23:00

J'ai regardé Horns avec ma soeur et... Attends, c'est bien un serpent, là ? Et c'est quoi cette manie qu'a Daniel de sortir avec une rousse ?! :lol:
Et puis, franchement, le truc sur le front, c'est du déjà-vu :mrgreen: :boulet:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 22 oct. 2014 - 15:20

Une chanson dans le dernier album de Bénabar "Gilles César" le meilleur ami de Gilles César s'appelle Henry Potter (et le 3e de la bande était Marc Vador :lol: ) c'est Niwak mais je me devais de partager.

http://www.deezer.com/album/8322740
Image Image [

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 27 oct. 2014 - 10:00

En me baladant dans Dijon samedi, j'ai vu une maison aux colombages peints en rouge et jaune d'or, les habitants de cette maison ont bon goût :mrgreen:
Et davantage en rapport avec HPF, j'ai regardé Jamais le premier soir il y a deux jours, et j'ai cru voir Dunne à l'écran quand Mélanie Doutey est apparue x) (je fais des analogies un peu étranges parfois, peut-être que ceux qui connaissent Dunne ne seront pas du tout d'accord avec moi, elle la première, mais voilà, ça m'a fait bizarre tout le film xD)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 27 oct. 2014 - 21:54

Notre prof de français nous a donné une liste d'exposé à faire par deux, et deux personnes ne peuvent pas prendre le même sujet.
Avec mon amie, on en a repéré deux (Inconnu à cette adresse et l'affaire Dreyfus, pour ceux que ça intéresse), et les deux ont été pris (Dreyfus par un mec qui voulait juste noir faire ch*er :criz: ). Aucun autre sujet de nous inspirait... On a joué le tout pour le tout et on est allé la voir... Du coup, on fait sur HP1 :mrgreen: J'ADORE cette prof ! :coeur:
Image

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 28 oct. 2014 - 17:38

Hmm, hier j'ai vu "La Reine des Neiges" et...spoiler de la finje suis la seule que le coup de poing qu'Anna flanque à Hans fait irrésistiblement penser à celui qu'Hermione envoie à Draco dans le tome trois (même si dans le livre elle le gifle).?
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 31 oct. 2014 - 12:55

En panne de pull chaud à la taille de petit flo' je me résouds à lui passer un pull ayant appartenu à son cousin... le pull est trop grand pour lui, ça lui donnait un petit air d'Harry Potter :lol: (sauf qu'il n'est pas brun, ni les yeux verts et pas de lunettes)
Image Image [

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 31 oct. 2014 - 17:04

Je suis tombée sur la chanson d'un certain Daniel Powter aujourd'hui :lol:
Image

Oxanna
Elève de sixième année

Message par Oxanna » 01 nov. 2014 - 22:52

Cette année, une partie de mon TPE est consacré à l'étude du basiliscus plumifrons, appelé aussi le basilic vert, étonnamment j'ai souvent la vision de la chambre des secrets et de son basilic qui s'impose à mon esprit. :mrgreen:

EDIT : Doublée pensée pour HP quand en faisant des recherches je tombe sur ça :
Où le trouve-t-on ? Ce basiliscus ne vit-il pas dans les sous-sols de Poudlard ? Trêve de plaisanterie. L’aire de répartition de cette espèce couvre une bande du Mexique à l’Equateur : il se rencontre notamment au Honduras, au Nicaragua, au Costa Rica et au Panama.
:lol:

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 02 nov. 2014 - 10:39

J'ai vu le pseudo de Peekaboo sur un site qui s'appelait 23hbd, je sais pas si c'est le même Peekaboo que celui du forum mais ça m'a fait pensé à HP du coup ^^
Trelawney a écrit :Depuis que j'ai lu Harry Potter (enfin, relu cet été surtout), j'ai l'impression de voir des intertextualités partout. Dans Tara Duncan il y avait le prof vampire que tout le monde déteste et qui est méga injuste vu qu'il enguirlande et humilie Tara, alors qu'il favorise sa chouchoute...ça ne vous rappelle pas un certain Maître des Potions?
Si, j'y ai pensé aussi quand j'ai lu le premier tome :lol:
mais j'avoue que j'ai pas pu continuer plus loin parce que Tara est une grooosse Mary-Sue :mrgreen:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 02 nov. 2014 - 17:51

Balade dans le centre-ville, flânerie au milieu d'un marché d'artisanat, et là, entre les bijoux en bois et autres belles choses, une étagères "baguettes magique d'Harry Potter", avec différentes baguettes magiques artistiquement taillées dans différents bois... Super belles en plus :coeur:

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 09 nov. 2014 - 15:35

Hier, je regarde un épisode de Big Bang Therory. Gros plan sur la boutique de BD et... En arrière plan, entre Aquaman et Batman grosse figurine de Voldemort! :mrgreen:

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 10 nov. 2014 - 01:19

En allant prendre le métro, j'ai vu une fille avec les cheveux violet et les racines rousses. Ma première réaction aurait pus être "il est temps d'allez chez la coiffeuse pour elle!", mais non. Elle a été "Hé! C'est Tonks!!" :lol:

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 10 nov. 2014 - 15:41

Vous avez jamais remarqué que dans scènes de ménage, dans les moments figés où il y a des objets qui volent... Et bien on voit la tasse HP ?
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 11 nov. 2014 - 15:36

Derrière moi en cours y a des filles qui se demandent à quoi ressembleraient les insultes chez les sorciers, et là j'entends un magnifique "ta mère l'hippogriffe" :mrgreen:

Sinon je jouais à Trivial Pursuit avec une amie et je choisis la question catégorie Littérature, qui est : "Magnifique balai offert à Harry par-"
Ma réponse, qui n'a pas tardé : "L'ECLAIR DE FEU !"
Y a eu plusieurs autres questions sur Harry Potter aussi, mais c'est pas moi qui les ai eues, je rage. :ange:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 15 nov. 2014 - 12:44

En faisant le tri dans mon placard, chez mes parents, je viens de tomber sur un sac que j'utilisais il y a quelques années. Je fais les poches avant de virer le sac et dans une toute petite poche latérale, je trouve un morceau de miroir cassé... Pas pu m'empêcher de regarder dedans en espérant, vous savez pas à quel point, voir un morceau de visage d'Abelforth me regarder... J'aurais bien eu besoin de découvrir que tout ça est réel, j'vous jure !
D'ailleurs je vais le garder, ce morceau cassé, on sait jamais...
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 18 nov. 2014 - 00:42

Après Tonks l'autre jour, j'ai croisé le sosie de Padma dans le métro dimanche. Padma qui revenait de 2 mois au Mexique, mettons.

Sinon, je suis sur antibiotique depuis Vendredi pour une vilaine otite. Quand j'ai vu les médicaments j'ai souris. Elles sont rouge et dorée :lol:

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 21 nov. 2014 - 21:20

Je suis en train de lire un livre dédié, entre autres, à Jason Isaacs (bien que j'ignore si c'est le Jason Isaacs). Au deux tiers environ, il est question d'un personnage qui est une animagus.
Image

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 22 nov. 2014 - 18:58

En me perdant l'autre jour pour aller au théâtre, je tombe sur une sorte de triangle que, dans ma grande confusion, je confonds avec la Marque de Grindelwald (marque présente dans mon lycée, rappelons-le). Eh ben non, à la réflexion, ça ressemblait davantage à la triforce de Zelda :lol:
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 23 nov. 2014 - 19:22

Voir le mot "preposterous" en lisant SNK et penser au défi AVC de Nighty, et aussi quand j'ai vu les initiales R.A.B. dans un cours.
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 23 nov. 2014 - 19:53

Je viens de découvrir ce petit sujet et je me suis rappelée d'une petite anecdote :P
Une fois, en compo d'histoire, au lieu d'écrire Nuremberg, j'ai écrit Numengard. Heureusement, je crois que mon prof n'a pas compris l'erreur ^^

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 23 nov. 2014 - 22:17

Hum, je ne sais plus si j'ai lu quelque part que Rowling avait justement dit que la consonnance rapprochée entre Nuremberg et Nurmengard était volontaire... Je l'avais encore vu il n'y a pas longtemps, me semble.
Haha, si le prof avait lu les bouquins, ça l'aurait fait davantage marrer qu'autre chose :P
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 24 nov. 2014 - 14:30

aliix a écrit :Voir le mot "preposterous" en lisant SNK et penser au défi AVC de Nighty, et aussi quand j'ai vu les initiales R.A.B. dans un cours.
Oooohhhh Aliix :hug:

Et aussi, je viens de lire une interview de Michael Palin (ancien monthy python :coeur: ) qui parle du rôle qu'il a accepté de jouer pour une série BBC.
et là.... :
It’s a riddle – did Tom kill her?
.

Pour ceux qui n'ont pas lu HP en VO : Riddle (énigme) est le nom originel de Tom Jedusor ;)
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »