Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
sakura284
Bactérie Empathique

Re: Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Message par sakura284 » 15 déc. 2011 - 10:41

Hinatata a écrit :Tout à l'heure, à la FNAC, je suis passée devant un jeu de LEGO Harry Potter ^^
En allant faire mes courses de Noël, je me suis bidonné devant les démonstrations du jeux vidéo LEGO Harry potter :mrgreen:

Image

daffy513
Titulaire des ASPIC

Message par daffy513 » 15 déc. 2011 - 10:48

sakura284 a écrit : En allant faire mes courses de Noël, je me suis bidonné devant les démonstrations du jeux vidéo LEGO Harry potter :mrgreen:
J'en ai un qui porte sur les quatres premières années et il est super sympa!
:mrgreen:
"Nous ne sommes pas Ennemis, mais Amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous."
Abraham Lincoln.

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 15 déc. 2011 - 22:00

Aujourd'hui les achats de Noël avec une amie, je l'ai traînée partout juste pour voir la boîte du dernier DVD (même si j'ai pas aimé la fin, je trouve certaines scènes pas trop mal...) et repartir ensuite car je l'aurai sûrement pour Noël. :tusor: Un peu plus tard je vois quelques livres sur une caisse abandonnée, je crois reconnaître leurs épaisseurs, je m'approche et... oui! 4 livres HP avec les nouvelles couvertures! (Au fait les couvertures anglaises ont changé aussi, je me trompe?). Bref, magnifique journée! Bon la réunion parents-profs juste après c'était un peu moins cool! :mrgreen: Par contre j'ai de plus en plus l’impression que mon prof d'histoire-géo est occlumens! Ça devient flippant! :lol:
"Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant."

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 15 déc. 2011 - 22:09

riddim a écrit :Au fait les couvertures anglaises ont changé aussi, je me trompe?)
Non tu ne te trompe pas, on les as déjà montré dans un topic. Elles sont superbes :coeur: d'ailleurs, il faudra que je me rachète le premier pour les avoir tous dans la même collec.
Image

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 16 déc. 2011 - 13:08

Ce matin, pas bien réveillée, je laisse mon regard dérivé sur la table du petit dejeuner.
Et sur la boîte de chocolat, je crois voir "Poudlard"... Ah ben non, c'était "Poulain" :lol: .
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

Rödrav
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Rödrav » 16 déc. 2011 - 17:37

Je sors de mon partiel de littérature jeunesse... Le sujet ? Harry Potter...
On avait une heure !

C'est criminel, il m'en aurait fallu une dizaine pour être un tant soit peu complète à ce sujet !!

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 16 déc. 2011 - 17:44

XAcanthaX a écrit :Je sors de mon partiel de littérature jeunesse... Le sujet ? Harry Potter...
On avait une heure !

C'est criminel, il m'en aurait fallu une dizaine pour être un tant soit peu complète à ce sujet !!

Sans rire ? Ca consistait en quoi le sujet ?

Sinon, j'ai lu un interview de Viggo Mortissen...du coup, j'ai forcément pensé à Eanna :D
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 déc. 2011 - 17:47

Ah le problème quand on est trop "expert" on n'arrive pas à synthétiser. (concours de PE j'ai planté l'histoire géo à cause du dossier sur Louis XIV, personne me croyait que je m'étais planté sur ça car ma maîtrise porte sur le règne de Louis XIV)

Sinon on peut avoir le sujet exact?
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 16 déc. 2011 - 17:50

AlbusDumbledore a écrit :Sinon, j'ai lu un interview de Viggo Mortissen...du coup, j'ai forcément pensé à Eanna :D
Avant qu'Eanna ne vienne t'assassiner, c'est MortENsen.
Image
sakura284

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 déc. 2011 - 17:56

Ellie a écrit :
AlbusDumbledore a écrit :Sinon, j'ai lu un interview de Viggo Mortissen...du coup, j'ai forcément pensé à Eanna :D
Ellie, je suis d'un naturel indulgent, y en a qui ne me mettent qu'un G à son prénom :mrgreen: (mais je passe pour la furie de service en fait :mrgreen: :arrow: )

Ca fait une heure que j'écris à la plume d'oie, je me demande comment ils survivent dans HP pendant les cours, c'est une tuerie pour les doigts, ce truc XD
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

elra
Titulaire des BUSE

Message par elra » 16 déc. 2011 - 17:59

aujourd'hui en cpurs d'angalis il fallais à 3 faire un dialogue. C'était ma voisine qui écrivais et je voyais un mot mal écrit: "Tu as oublié le "l" et le "e" avant "strange"!!!" Elle me répond: "Pardon t'as dit quoi?" moi venant de me rendre compte de ma C***erie j'ai fait comme si je n'avais rien dis :boulet:
"-Je ne sais pas pourquoi l'équipe a tant de succès tout d'un coup.
-Allons, Harry! Ce n'est pas le Quidditch qui a du succès, c'est toi! Tu n'as jamais été aussi intéressant et, franchement, jamais aussi attirant.

Ron s'étrangla en avalant un gros morceau de hareng fumé."
Harry et Hermione,Tome 6

"-Le petit bébé f'est réveillé en furfaut et a cru que fon rêve était vrai!"
Bellatrix, Tome 5

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 16 déc. 2011 - 18:02

Ellie a écrit :

Aïe...j'arrive jamais à l'écrire son nom. Milles pardons Eanna :oops:

Pour info, c'était à propos de son prochain film, A dangerous Method.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 déc. 2011 - 18:09

Eanna a écrit :Ca fait une heure que j'écris à la plume d'oie, je me demande comment ils survivent dans HP pendant les cours, c'est une tuerie pour les doigts, ce truc XD
Moi ce qui me dérange le plus c'est le bruit de la plume d'oie sur la feuille (j'ai pas testé sur le parchemin)
En plus avec ma plume d'oie il faut la tremper dans l'encrier toutes les 3 lettres, je trouve ça fastidieux.

Du coup quand je fait de la calligraphie (sauf que ça fait longtemps que j'en ai pas fait) j'utilise la bonne vielle sergent major ou des plume biseautée spéciale pour la calligraphie)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 déc. 2011 - 18:30

flodalys a écrit :
Eanna a écrit :Ca fait une heure que j'écris à la plume d'oie, je me demande comment ils survivent dans HP pendant les cours, c'est une tuerie pour les doigts, ce truc XD
Moi ce qui me dérange le plus c'est le bruit de la plume d'oie sur la feuille (j'ai pas testé sur le parchemin)
En plus avec ma plume d'oie il faut la tremper dans l'encrier toutes les 3 lettres, je trouve ça fastidieux.
J'ai demandé une plume en verre à Noël , l'encre reste bien plus longtemps, à cause des sillons de la plume, et tu n'as pas besoin de la tremper toutes les trois lettres^^ La plume d'oie que j'ai retient assez bien l'encre, mais tous les trois mots, c'est trop fréquent encore.
J'ai jamais testé sur parchemin, j'en ai 5 feuilles, mais à 25 euros la feuille de parchemin je veux pas les utiliser :mrgreen: (oui d'ailleurs j'y pense, je me demande si JK était au courant que c'était si cher, parce que les sorciers comme les Weasley ou autre, ils doivent dépenser une sacré fortune dès qu'il s'agit d'écrire ! Je trouve pas ça crédible, perso^^)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 16 déc. 2011 - 18:35

Eanna a écrit : J'ai jamais testé sur parchemin, j'en ai 5 feuilles, mais à 25 euros la feuille de parchemin je veux pas les utiliser :mrgreen: (oui d'ailleurs j'y pense, je me demande si JK était au courant que c'était si cher, parce que les sorciers comme les Weasley ou autre, ils doivent dépenser une sacré fortune dès qu'il s'agit d'écrire ! Je trouve pas ça crédible, perso^^)

Enfin, peut-être que le parchemin coûte moins cher chez les sorciers puisque c'est quelque chose d'assez courant chez eux. Alors peut-être pas le prix de nos feuilles de papier, mais je pense que ça doit être à peine plus élevé.
Image

Rödrav

Message par Rödrav » 16 déc. 2011 - 18:39

flodalys a écrit : Sinon on peut avoir le sujet exact?
Ma prof de litté jeunesse a écrit :Montrez certaines des spécificités du cycle d'Harry Potter de J.K. Rowling, en vous concentrant particulièrement sur le tome 1, Harry Potter à l'école des sorciers. Vous pourrez par exemple montrer en quoi ce roman peut être lu comme un conte de fées, ou encore comme une School Story traditionnelle.
Du coup je l'ai étudié comme un conte de fée et comme un roman initiatique (parce que réduire Harry Potter à un conte de fée, ça me trou le fion, si je puis m'exprimer rrrrr'ainsi.), et en conclusion j'ai expliqué qu'il y avait différentes lectures possibles de l'oeuvre en fonction de l'âge du public, depuis le jeune enfant jusqu'à l'adolescent, voire l'adulte (mais je ne me suis pas concentrée dessus dans mon développement parce que c'est pas le sujet en litté jeunesse).

Mais je m'attends au pire, parce que selon ma prof :

Il y a trois épreuves à la fin du tome 1 : les clefs, la partie d'échec et le miroir. (Touffu, les potions et le filet du diable sentent le pâté faut croire.)
Karkarof est un allemand nazi. (Et ma soeur fait du macramé égyptien.)
Deux professeurs sont sévères mais justes : McGonagall et surtout Rogue. (Et mon cousin boit du lait de poule pour Thanksgiving.)
Harry Potter est un roman très manichéen. (Et Dumbledore et Rogue sont exactement ce qu'ils semblent être. Haem.)
Les gentils sont beaux, les méchants sont moches. (Pardon, mais je fantasme plus sur Bellatrix ou Draco que sur Neville ou Dumbledore perso !)
La couverture anglaise pour enfant (Tome 1) a changé pour faire correspondre Dumbledore plus à l'acteur qu'à la description du livre. (Euh ben non en fait, dans la deuxième version il correspond à la description du livre.)
Et à ce propos, le "briquet" de Dumbledore (sic !) n'apparaît pas dans le livre... (D'ailleurs, Dumbledore lui même n'apparait pas dans le livre pendant qu'elle y est !)
Le tome 1 est sorti en 1999 (je m'en souviens bien, ma voisine venait d'accoucher. D'un enfant de deux ans.)

J'ai eu envie de me tirer une balle toutes les dix minutes pendant le cours ^^"

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 déc. 2011 - 18:40

Eanna a écrit :J'ai demandé une plume en verre à Noël , l'encre reste bien plus longtemps, à cause des sillons de la plume, et tu n'as pas besoin de la tremper toutes les trois lettres^^
Ma plume en verre ne dit pas être super alors, parce que j'arrive pas à écrire avec.
Pour le parchemin, je suis d'accord c'est cher. Mais peut-être que le parchemin dans HP est dupliqué magiquement. :gne:
Et Albus a sans doute raison, mais même à l'époque où c'était le support de référence c'était cher, on faisait tout pour économiser. Les écrits officiels du moyen âge sont couvert d'abréviations en tout genre.
En tout cas, pauvre petits sorciers qui galèrent en classe.
Le pire ce doit être pour les nés-moldus, car les petits sang-pur on appris à écrire comme ça. Mais Hermione et Harry (pour ne citer qu'eux) doivent du jour au lendemain utiliser un système d'écriture plus ardu.

(mais bon on va partir dans le HS là :lol: )
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 16 déc. 2011 - 18:54

XAcanthaX a écrit :
flodalys a écrit : Sinon on peut avoir le sujet exact?
Ma prof de litté jeunesse a écrit :Montrez certaines des spécificités du cycle d'Harry Potter de J.K. Rowling, en vous concentrant particulièrement sur le tome 1, Harry Potter à l'école des sorciers. Vous pourrez par exemple montrer en quoi ce roman peut être lu comme un conte de fées, ou encore comme une School Story traditionnelle.
Du coup je l'ai étudié comme un conte de fée et comme un roman initiatique (parce que réduire Harry Potter à un conte de fée, ça me trou le fion, si je puis m'exprimer rrrrr'ainsi.), et en conclusion j'ai expliqué qu'il y avait différentes lectures possibles de l'oeuvre en fonction de l'âge du public, depuis le jeune enfant jusqu'à l'adolescent, voire l'adulte (mais je ne me suis pas concentrée dessus dans mon développement parce que c'est pas le sujet en litté jeunesse).

Mais je m'attends au pire, parce que selon ma prof :

Il y a trois épreuves à la fin du tome 1 : les clefs, la partie d'échec et le miroir. (Touffu, les potions et le filet du diable sentent le pâté faut croire.)
Karkarof est un allemand nazi. (Et ma soeur fait du macramé égyptien.)
Deux professeurs sont sévères mais justes : McGonagall et surtout Rogue. (Et mon cousin boit du lait de poule pour Thanksgiving.)
Harry Potter est un roman très manichéen. (Et Dumbledore et Rogue sont exactement ce qu'ils semblent être. Haem.)
Les gentils sont beaux, les méchants sont moches. (Pardon, mais je fantasme plus sur Bellatrix ou Draco que sur Neville ou Dumbledore perso !)
La couverture anglaise pour enfant (Tome 1) a changé pour faire correspondre Dumbledore plus à l'acteur qu'à la description du livre. (Euh ben non en fait, dans la deuxième version il correspond à la description du livre.)
Et à ce propos, le "briquet" de Dumbledore (sic !) n'apparaît pas dans le livre... (D'ailleurs, Dumbledore lui même n'apparait pas dans le livre pendant qu'elle y est !)
Le tome 1 est sorti en 1999 (je m'en souviens bien, ma voisine venait d'accoucher. D'un enfant de deux ans.)

J'ai eu envie de me tirer une balle toutes les dix minutes pendant le cours ^^"

Le sujet est intéressant, mais j'avoue que j'aurai eu peut-être du mal (sans doute parce que je suis pas un si grand littéraire, même si pour un scientifique, je m'en sors pas mal).

Par contre, ton cours il est pas mal :mrgreen: La prof a lu les livres ou s'est-elle contentée des films ? J'aurai aussi envie de cité un certain Tom Jedusor Jr...
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 déc. 2011 - 19:01

Même si j'ai fait un peu de fac de lettres, je ne suis pas trop trop inspirée.
Conte de fée? oui y'a un un ou deux éléments qui peuvent s'y rattaché mais en même temps on est loin des contes de fée.
Roman d'initiation un peu plus.
Je suis d'accord sur le cours, il est à ch...
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 16 déc. 2011 - 19:07

lunalice a écrit :TUONS LA PROF !!!!!!!

Ah non, on va pas la tuer la pauvre. Je sais pas combien de temps a duré le cours, et s'il n'y avait pas d'autres "perles". Mais là, ça tient du blasphème :mrgreen:

On tue pas pour blasphème, on châtie ! Et la châtiment, c'est le bûcher !

Oui, je suis déjà loin, loin dehors.
Image

Rödrav

Message par Rödrav » 16 déc. 2011 - 19:19

Il devait y avoir d'autres perles, mais je ne m'en souviens plus ^^" Le cours durait une petite heure et demi ^^

Pour le conte de fée, elle attendait des élèments standards : le cliché de la sorcière avec chapeau pointu, baguette magique, chaudron et balai volant, les lieux basiques (le foyer des Weasley, le château, la forêt), les personnages standards du conte (le héros, le méchant, les adjuvants, les opposants), les créatures magiques, le schéma narratif basique, l'enseignement pour les enfants que l'histoire fournit... Bref, des trucs sans grand intérêt que j'ai dit parce qu'elle les attendait. Je lui ai rajouté un parallèle avec Cendrillon, l'orphelin a qui une bonne fée (a marraine, mais ici Hagrid) permet de pénétrer dans un nouveau monde (le château du prince, mais ici le monde magique) mais avec une menace au dessus de la tête (minuit, mais ici Voldemort). Ca aurait mérité une bonne page pour rendre le truc vraiment clair, mais j'avais pas le temps.
Par contre sur le roman initiatique, il y a beaucoup de trucs à dire, et c'est adapté à une optique "litté jeunesse", donc j'ai surtout parlé de ça (mais en une heure, et en ayant dépensé déjà 20 minutes sur le conte, j'avais plus beaucoup de temps !). Mais la figure de Dumbledore et de Molly Weasley, comment Harry parvient à s'affranchir de l'autorité, le tiraillement entre enfance et âge adulte (avec le chateau qui est le lieu rassurant, le premier vrai foyer de Harry, mais qui est aussi une source de danger avec Quirrel ou le basilic...)... Pas mal de choses à raconter.

Mais en une heure, c'est fourbe !!

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 17 déc. 2011 - 03:35

Je commence un livre, je tourne la page et en le faisant, je me souviens d'avoir vu "Hypérion" et la première chose qui me vient à l'esprit est "Scorpius Hypérion Malefoy".
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

parvati78
Libraire chez Fleury & Bott

Message par parvati78 » 17 déc. 2011 - 17:17

Dans un épisode de Castle, un certain Pettigrew a été trouvé étranglé dans une maison hantée :mrgreen:

Edit : Et un des suspects s'appelle Ron !
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

Sinicgin
Elève de deuxième année

Message par Sinicgin » 17 déc. 2011 - 17:57

parvati78 a écrit :Dans un épisode de Castle, un certain Pettigrew a été trouvé étranglé dans une maison hantée :mrgreen:

C'est dans ces moments-là qu'on se demande si ils font exprès 8)

By the way, tout-à-l'heure, je regarde une série débile, et un des persos dit un truc du genre :
Prof : Brûlons les photos de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom
Une autre fille : Voldemort ?!
Et dans NCIS, un certain Black est accusé à tort de meurtre :mrgreen: (bon, son prénom c'était Edward mais c'est pas grave, on va faire comme si.)

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 17 déc. 2011 - 18:46

Chez Nicolas, je regardais les vins des "Sélections du mois", c'est bête mais direct, je pense au fofo.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 déc. 2011 - 19:33

parvati78 a écrit :Dans un épisode de Castle, un certain Pettigrew a été trouvé étranglé dans une maison hantée :mrgreen:

Mais non Ron est juste témoin, Pettigrew c'est auto-étranglé à cause de l'hésitation qu'il a eu... Y est pas doué Castle! :lol:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 déc. 2011 - 20:43

Moi je suis de la même année que les jumeaux :D
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 17 déc. 2011 - 20:50

Winzing a écrit :Je viens de réagir que mon frère est né la même année que Victoire Weasley :mrgreen:
Chose que je me suis empressée de lui dire, évidemment, de manière très enthousiaste. Étrangement, il n'a pas particulièrement partagé mon enthousiasme :gne:
Je ne sais pas comment il fait, étant donné que l'année de naissance de Victoire n'est pas fixée. Ca peut être 1999 comme 2000...
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 17 déc. 2011 - 20:57

On va encore me dire que je suis une ch****, mais l'EHP n'est pas complète, je le répète, il faut vérifier avec HP wiki et le lexicon (pour ceux qui parlent anglais)!^^

Considérant le peu qu'on sait d'elle, Victoire pourrait être née en 99 ou en 2000, JKR n'a (à ma connaissance) jamais précisé autre chose que sa date d'anniversaire (le 2 mai). Mais bon, un jour peut être on en saura plus :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »