Harry Potter et les Reliques de la Mort parties I et II

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort parties I et II

Message par Madelline » 29 oct. 2011 - 12:50

Malefoy... On ne peut pas transplaner dans Poudlard, voyons ! :mrgreen: :tusor:
Sinon, les scènes avec Remus et Tonks.. Et AAAAAAARGH :evil:
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 29 oct. 2011 - 15:53

Totalement d'accord. C'est la scène qui me manque le plus dans celles qu'ils ont coupées. Ils sont tellement mignons.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 18 janv. 2012 - 16:22

J'étais en train de rechercher une vidéo et je suis tombée par hasard sur celle-ci de Krum et Hermione qui dansent au mariage (j'ai fait une rapide recherche sur le topic, je ne crois pas que ça avait été évoqué donc au cas où ça en intéresserait qui seraient passés à côté comme moi à l'époque...) D'après les commentaires qui sont en-dessous, je n'ai pas la mémoire qui flanche, ça a donc bien été coupé au montage :gne: ? Et ce n'est pas non plus dans les bonus ? À quand les versions longues avec tous ces bouts tournés pour rien alors qu'on les attendait ? :criz:
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 18 janv. 2012 - 16:25

C'est un bonus des DVD je crois. Et oui, ça aurait mérité une diffusion, parce que bon quand même, l'acteur qui fait Viktor, il est carrément Graouuuuu. :coeur:
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 18 janv. 2012 - 16:30

Je me souviens pas avoir vu ça dans mes bonus dvd, j'ai la version 2 DVD mais peut-être qu'il y plus de bonus dans les versions blue-ray.

Édit : Moi aussi, Ocee, je parlais bien de la scène coupée.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 18 janv. 2012 - 16:31

Quand je disais "bonus", je pensais aux scènes coupées en fait plutôt qu'extraits microbus à l'appui d'une interview. Parce que la Watson et son opinion sur la robe, je m'en fiche :mrgreen: , je veux voir la scène avec la réaction de Ron parce que c'est important pour le Ron/Hermione quoi :coeur: Et puis c'est vrai que le Stanislav méritait bien quelques secondes d'apparition !
Image

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 22 janv. 2012 - 09:46

Winzing a écrit :J'avais lu quelque part il me semble qu'une version "longue", avec tout ces petits bouts coupés qui seraient mis à leur place, devait sortir, mais j'ai peut être rêvé :|
ça m'étonnerais assez qu'ils se privent d'un prétexte aussi énorme pour faire de l'argent, alors que j'ai entendu dire qu'Avatar sortait sa version longue au cinéma histoire d'être bien sûr d'étaler sur un max de temps les 7 minutes de films en plus =) Ce serait VRAIMENT étonnant.

A côté, ça serais vraiment génial parce que La moitié des scènes coupés sont certaines des plus intéressantes :beer:
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Le vieux film que vous venez de voir VIII

Message par hugo » 31 mai 2013 - 15:15

Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2

Bouhouhou :criz: Ce film est une réminiscence... Et maintenant que je me suis bien concentré pour le regarder, j'ai remarqué quelques petites (ENORMES) choses et j'ai décidé de vous en faire part.

Tout d'abord, quand le Trio saute du dragon pour atterrir dans le lac : le plan sous l'eau est à couper le souffle. Sérieux, les bulles, le bleu noirâtre de l'eau, les mouvements au ralenti sans parler des coupures dans l'esprit de Voldemort : ça m'a rappelé que c'était peut-être pas aussi bien que le livre mais que ça restait un très beau film niveau esthétique. Et puis, le massacre de Voldemort, qui alterne cris et silence, comme pour qu'on se plonge encore plus dans sa folie...non moi, désolé, mais j'ai été retourné comme un cafard sur le dos!

Après, pour parler Emma Watson/Hermione Granger, un passage ou je ne sais pourquoi, j'ai voulu l'épouser : c'est quand elle hurle "Lashlaback" pour libérer le dragon. Elle le fait avec une telle force de volonté que je me suis dis que cette fille-là pouvait déplacer des montagnes si elle le voulait...Alors :hug:
Beaucoup de gens ont dit que Watson avait été mauvaise pour le rôle d'Hermione. Je ne suis pas d'accord du tout. Ce n'est pas parce qu'elle a un joli minois (Hermione n'étant pas censée être super sex) dans le film qu'il faut en déduire qu'elle ne sait pas jouer. Je la trouve splendide. Elle représente tout à fait l'Hermione du livre 7, il ne faut pas oublier qu'elle a grandi et que c'est une femme, même l'Hermione a pris des nibards et a commencé à mettre des tampons.
Ce qui me plait le plus chez elle, c'est qu'elle n'est pas gracieuse. Alors certes, Watson a fait les couvertures de grands magasines, posée pour Burberry, fait la pub pour le parfum de Lancôme...il n'empêche qu'elle n'est pas gracieuse.
Dans le film, je la revoie grimper la colline après être sortie du lac en gueulant après Harry parce qu'il était entré encore une fois dans la tête de Voldemort. Ben, elle manque de tomber au moins cinq fois, elle fait des pas de dinosaures, alors je suis navré mais ce n'est pas la petite précieuse qu'on décrit parfois.
Bref, Watson est top du top.
(Contrairement à Bonnie Wright, je trouve... voilà bien un des seuls films ou elle n'était pas géniale...)

Toujours concernant les acteurs, j'ai bien observé l'instant ou Lucius appelle Drago quand Voldemort fait le kek' à gueuler partout qu'Harry est mort. A la voix de Lucius, Drago hésite, ça se voit dans son regard. Il fuit son père. Et puis là, on entend sa mère qui l'appelle et de suite, à cette voix, Drago écarquille les yeux, se souvenant que sa mère, il l'aime plus que tout. Ca m'a tout retourné. C'est à cette voix qu'il décide d'obéir. Warf.

Par contre, quand ils viennent de remonter sur la colline après le lac, pourquoi se frottent-ils les mains et avec quoi? Vous savez, il y a cette scène ou la caméra leur tourne autour, Hermione sort un truc, s'en frotte les mains, le file aux autres.
Mais pitié, qu'est-ce que c'eeeeest ? Ils sont frigorifiés jusqu'à l'os mais ils s'essuient que les mains...et j'ai eu beau cherché dans le livre, j'ai pas capté non plus :criz:
(Huhu, Rupert Grint qui en chie un max pour mettre son tee-shirt, c'est trop drôle, il bataille avec les manches sur ses bras tout blancs et tout mouillés en essayant de rentrer sa petite brioche de star. Quel amour, ce Grint :hug: )

Ensuite, quand ils transplanent tous les trois à Pré-au-Lard...Qué, neige? On est pas censé être fin mai, début juin? Ok, y a les détraqueurs, mais dans le film, ils y sont même pas! Alors la question de la neige me laisse fort perplexe.
Déçu aussi quand Neville apparaît derrière le portrait d'Ariana et qu'il se contente juste de dire "Héééé oui" à Harry alors que celui-ci vient de dire "Han! Neville!" Qu'il danse une gigue, mince!
Par ailleurs, quand ils entrent dans la Salle sur Demande, j'ai ENFIN pigé qui était le petit gars qui piaille à la radio "L'Eclair a jailli, je répète : l'Eclair a jailli!" . Ben, c'est Colin Crivey ! C'est ça? :D
Je me suis bien marré quand Seamus balance à Harry "C'est rien comme indice" genre "t'es un troud'cul retourne dans ta brousse." :lol: Mais je me suis moins marré quand j'ai capté comment Cho Chang avait parlé à Luna : Wo ! Tu te calmes! Genre "Mais Luna, le diadème est perdu" l'air de dire "non mais t'es trop conne toi". J'vais aller la lapider, moi, elle va voir :sadik:

Et j'ai enfin réalisé à quel point l'actrice qui joue Parvati Patil est... wahou, quelle beauté! Sans déconner, quand elle hurle en se plaquant les mains sur les oreilles, j'ai envie de lui sauter dessus et faire barrage de mon corps, genre Daniel Craig qui se jette sur Eva Green dans James Bond. :bav: oh ouais.

Deux scènes qui me foutent la chair de poule : C'est bien le discours de Rogue et celui que Harry balance pour lui répondre. Sans dec, ces de dialogues de héros ça! Alan Rickman est un dieu de nous offrir ça, la façon dont il regarde les élèves et puis...of, j'aurais bien voulu être Alan Rickman... :cry:
(Quand l'OdP arrive derrière Harry, qui c'est qu'on voit le plus ? Kingsley :fan: il en impose un max ce mec-là (respect).

Enfin, ce que je n'ai pas apprécié du tout : McGonagall qui se débarrasse des Serpentard dans les cachots. Opposition : McGonagall ne ferait jamais ça. J'en ai voulu à David Yates...

La scène qui restera à jamais mon plus grand frisson, c'est bien celle de l'ultime conversation entre Fred et Georges. Le "oui" tremblotant de Freddie me donne chaque fois envie de pleurer. Parce que non, Freddie, ça n'ira pas du tout.
C'est peut-être la musique, tout le long du film. Je suis pas vraiment du genre musique et tralala mais là...les mélodies sont géniales, je trouve que ce sont elles qui font tout.

Voilà, je suis content, je vous ai fait un gros pavé pour vous dire que tout était trop génial dans Harry Potter. Ca me rappelle Harry qui dit à McGonagall "Moi aussi j'suis content, professeur". Conteeeent.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Uzy

Message par Uzy » 31 mai 2013 - 15:52

hugo a écrit :Hermione a pris des nibards et a commencé à mettre des tampons.
Wow :mrgreen:

hugo a écrit :quand ils transplanent tous les trois à Pré-au-Lard...Qué, neige? On est pas censé être fin mai, début juin?
Si tu veux parler de la scène où ils rencontrent Abelforth (je n'ai plus vu le film depuis longtemps et ma mémoire n'est plus ce qu'elle n'a jamais été était) c'est précisément le 2 mai, c'est le jour de la bataille de Poudlard !
Donc en effet si y a de la neige : WTF.
hugo a écrit : Enfin, ce que je n'ai pas apprécié du tout : McGonagall qui se débarrasse des Serpentard dans les cachots. Opposition : McGonagall ne ferait jamais ça. J'en ai voulu à David Yates...
EXACTEMENT ! Merci. J'ai trouvé que ça faisait vraiment "quel Serpendard voudrait/pourrait combattre ?" ce qui est vraiment, vraiment nul.

hugo

Message par hugo » 31 mai 2013 - 16:05

Huhu, oui, pour la remarque sur Hermione, je crois que je me suis laissé...emporter... :roll:

Merci pour la précision sur le 2 mai (j'suis un débile de pas y avoir pensé...) :lol:
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 31 mai 2013 - 16:20

c'est précisément le 2 mai, c'est le jour de la bataille de Poudlard !
Donc en effet si y a de la neige : WTF.
Vu le temps qu'on se tape alors qu'on est bientôt en juin, imaginer de la neige un 2 mai en Écosse, surtout si on prend en compte que dans l'histoire pendant cette période les Détraqueurs vadrouillent sur tout le territoire et ont tendance à refroidir l'atmosphère, ça ne me semble pas si WTF, en fait.
ImageImageImage

hugo

Message par hugo » 31 mai 2013 - 16:33

Dans le livre, JKR ne fait mention du froid que lorsque les détraqueurs sont appelé à chercher Harry. Or, si Yates avait voulu expliquer le pourquoi de la neige, il aurait peut-être du en mettre à Pré-au-Lard. La neige ne me semble pas plausible, même si on est en Ecosse et qu'il y fait froid.
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 31 mai 2013 - 16:43

Pas seulement quand les Détraqueurs viennent chercher Harry, je crois que c'est dans le tome 6 qu'un personnage explique que si le temps est aussi pourri c'est à cause des Détraqueurs. Donc quand ils approchent on ressent un froid intense, mais globalement la température doit être plus basse (rien que quelques petit degrés en moins ça suffit pour chambouler) et le temps humide depuis qu'ils ne sont plus concentré exclusivement à Azkaban comme avant, donc qu'il reste de la neige ici et là dans le pays début mai n'est pas complètement absurde.

(il n'y a pas un sujet sur les Détraqueurs quelque part? Ce serait peut-être mieux de ne pas faire un débat ici).
ImageImageImage

hugo

Message par hugo » 31 mai 2013 - 17:04

Je n'ai pas trouvé de topic sur les Détraqueurs, seulement sur l'effet qu'on leur baiser, donc j'ai trouvé cetopic là ou celui-ci !
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 31 mai 2013 - 17:52

hugo a écrit :Par contre, quand ils viennent de remonter sur la colline après le lac, pourquoi se frottent-ils les mains et avec quoi? Vous savez, il y a cette scène ou la caméra leur tourne autour, Hermione sort un truc, s'en frotte les mains, le file aux autres.
Mais pitié, qu'est-ce que c'eeeeest ? Ils sont frigorifiés jusqu'à l'os mais ils s'essuient que les mains...et j'ai eu beau cherché dans le livre, j'ai pas capté non plus :criz:
De mémoire (ça fait longtemps que je l'ai vu XD), c'est pas du Dictame ou un truc approchant pour se soigner vu qu'à chaque fois qu'ils touchaient les coupes de Poufsouffle, ça les brûlait ?

Pour McGo, je ne me souviens plus de sa réplique mais ça doit être leur manière de condenser celle qu'elle sort dans le livre après que Pansy a proposé de livrer Harry :roll:
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 31 mai 2013 - 23:55

Au cas où vous vous demanderiez où sont passés vos posts qui étaient dans La boîte à images, la réponse est ici.

En effet, le trio ne se contente pas de se laver les mains après le lac, c'est bien du dictame qu'ils utilisent. Je suppose qu'après s'être brûlés avec les coupes, ça n'a pas du être fun non plus de passer le voyage à s'agripper sur les cornes d'un dragon.

hugo

Message par hugo » 02 juin 2013 - 14:45

Le truc qui me chiffonne c'est que je n'ai pas eu l'impression qu'ils se soient brûlés dans la chambre forte des Lestrange. C'est pour ça que pour le dictame, j'étais pas sûr !
Image

Tumblr Alligators

Luciana

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 02 juin 2013 - 19:43

En même temps, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre que du dictame, je les imagine mal avoir envie de se désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique juste après avoir cambriolé la banque XD Après un braquage et une évasion à dos de dragon, ça ne m'étonne pas qu'ils aient mal aux mains.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 02 juin 2013 - 20:05

Je suis d'accord avec toi Charlène, ça peut pas être bien autre chose. Mais en même temps ce n'est pas clair du tout. Comme hugo j'ai jamais bien eu l'impression qu'ils se soient brûlés dans le coffre des Lestranges :gne:
Image

Api

Message par Api » 02 juin 2013 - 21:44

Moi je croyais que, comme ils ressortent frigorifiés du lac, c'était une petite potion pour se rechauffer. On se frotte avec et ça fouette le sang :lol:
Image

hugo

Message par hugo » 02 juin 2013 - 22:48

Hahaha Api, j'ai pensé la même chose que toi la première fois que j'ai vu le film :lol:

Dans le livre, c'est clairement expliqué que c'est du dictame mais là, je pense que Yates leur a fait faire ça pour qu'ils fassent quelque chose pendant que la caméra tournait autour d'eux. Enfin, peut-être pas, mais c'est l'impression que j'ai eu.
Image

Tumblr Alligators

Luciana

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 21 juin 2013 - 17:50

Salut tout le monde !

Je viens simplement vous signaler que Le Grand Rex organise un marathon Harry Potter le week-end du 7 et 8 septembre, en projetant les 8 films en 2D VOST. Vous pouvez voir ici pour des précisions concernant les diffusions et la réservation des billets (dans l'onglet "Les films en salle" puis dans "Films dans la Grande Salle"), et sur l'évènement Facebook pour avoir des infos complémentaire (notamment sur les menus proposés lors des pauses repas.

Le prix de la place, pour les 8 films, est de 40€. Pour les non-parisiens, il faudra compter en plus le prix du voyage ainsi que l'hébergement (pour la nuit du 7 au 8 et du 8 au 9 les films étant projetés en journée).
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »