Harry Potter et les Reliques de la Mort parties I et II

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Re: 2ème partie des Reliques de la Mort [ciné]

Message par coraliefolle » 29 juil. 2011 - 18:42

Une autre incohérence m'est revenue : dans le souvenir de Rogue à propos de Lily, on voit celle-ci être répartie à Gryffondor, et rejoindre la table de sa maison. Et on voit et entend James se présenter. Or, ce n'est pas possible, puisque Potter vient après Evans, donc James ne pouvait pas être déjà assis avant elle.

Et puis, ils se sont rencontrés avant dans le train, avec la petite dispute, donc Lily ne devait pas être joyeuse à l'idée de rencontrer James, officiellement.
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 29 juil. 2011 - 19:00

Oh, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Honnêtement, le fait que dans le film, ils se rencontent à la table au lieu que dans le train ne me dérange aucunement, mais c'est vrai qu'avec une incohérence comme ça, ça fait un peu gros.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 juil. 2011 - 19:06

Ben regardez dans le premier film, Weasley vient avant Potter :wink:
Ils ne respectent pas l'ordre alphabétique, déjà dans le premier film ça m'avait choquée, là j'avoue que je n'avais même pas remarqué, j'étais assez déroutée par le fait qu'ils faisaient connaissance amicalement :lol:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 29 juil. 2011 - 19:44

coraliefolle a écrit :Une autre incohérence m'est revenue : dans le souvenir de Rogue à propos de Lily, on voit celle-ci être répartie à Gryffondor, et rejoindre la table de sa maison. Et on voit et entend James se présenter. Or, ce n'est pas possible, puisque Potter vient après Evans, donc James ne pouvait pas être déjà assis avant elle.

Et puis, ils se sont rencontrés avant dans le train, avec la petite dispute, donc Lily ne devait pas être joyeuse à l'idée de rencontrer James, officiellement.
Oui mais de la même façon dans le un, c'est ron qui passe en premier, puis Hannah, puis Hermione, puis Neville et enfin Harry. W, A, G, L, P on peut pas dire qu'ils se soit occupé de l'ordre alphabétique...

Edit : Grillée par Eanna, j'avais pas vu son post :boulet:
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 juil. 2011 - 10:42

Ça y est, je l'ai vu (bon mauvaise version téléchargée mais je suis dans l'impossibilité physique d'aller au cinéma... et puis j'achèterai de dvd le jour de la sortie alors je suis pardonnée? :oops: )

Bref dans l'ensemble j'ai aimé, mais j'ai tellement lu les critiques que je savais à quoi m'attendre.
mais pur moi une incohérence dans le faits que Harry "ressente" les horcruxes pur compenser l'absence de certains souvenirs dans le 6e film . quand on regarde les autres film pourquoi n'a-t-il pas senti dans la chambre des secrets que le journal l'appelait? dans le prince de sang mêlé et qu'il cache le livre dans la salle sur demande il n'est pas appelé par le diadème qui pourtant est bien dans la salle.

sinon je me pose une question à propos de l'épilogue (vraiment trop court... :nif: ) mais cela vient peut être de ma version de mauvaise qualité: Harry n'a plus sa cicatrice? :gne: sinon vous avez tellement critiqué le maquillage que je m'attendais à pire.

sinon comme vous le "héhéhé" de Voldemort... pitoyable
le suspense pour la mort de Nagini ... pfff
le saut dans le vide |s
Bellatrix et Voldemort qui se désintègre :evil:
L'après bataille je n'ai pas du tout accroché, tout le monde regarde Harry passer, à la rigueur il a droit à un petit sourire de temps en temps, mais les autres semble l'ignorer. j'aime mieux dans le livre où il recherche le calme

Dommage qu'ils n'ait pas casté une fillette avec les yeux bleus (puisque dans le film c'est bleu pour cause d’intolérance aux lentilles, je compatis c'est pareil pour moi) pour la petite Lily. Parce que elle les a franchement noirs. et bébé Harry aussi... dans le premier film bébé Harry avait bien les yeux bleus... :gne:

dans les souvenirs de Rogue James n'a pas de lunettes en début de première année. je ne sais pas mais je l'ai toujours imaginé avec depuis sa plus tendre enfance.

autre chose, il me semble que personne n'en a parlé. c'est le miroir communiquant. déjà dans la partie 1 ce n'est pas expliqué. puisque dans le 5e film il est passé sous silence. dans la première partie c'est pas très clair qu'Harry aperçoit quelqu'un dedans et en plus on se demande pourquoi il est accroché à ce petit bout de miroir cassé. Mais ce qui me gêne encore plus c'est que le reste du miroir est chez Alberfort normalement c'est un autre miroir et pas un morceau du même miroir, comment ce miroir c'est cassé, pourquoi Harry en a un bout? bref tout ça c'est pas clair :gne:

Dans la salle sur demande, la fuite en balais je ne trouve pas qu'Hermione ait le beau rôle. au début ce n'est pas elle qui est devant, c'est Harry lme semble-t-il. si elle se retrouve devant par la suite c'est parce que les garçons ont récupéré Malfoy et Zabini donc à 2 par balais ils sont plus lourds.
En revanche aucune justification au fait qu'elle saute la première sur le dragon. je ne sais plus trop qui à l'idée mais me semble que c'est pas elle...

Contrairement à d'autres je ne trouve pas que Ron fasse "boulet". c'est lui qui a l'idée d'aller chercher les crochets de basilic ; dans la salle sur demande c'est lui qui à l'idée de prendre les balais pour sortir (c'est du moins comme ça que je l'interprète, on voit nettement son regard vers les balais, donc même si c'est pas dit de façon explicite je l'imagine bien dire "les balais"). et puis j'adore ses répliques "si on meurt à cause d'eux je te tue" ou quand Harry et Ginny sont "aimantés" par le regard "des mois qu'elle ne m'a pas vu..." bref je sais plus la suite mais je trouve que c'est énorme, pour moi il ne s'agit pas de répliques d'un crétin mais de répliques dignes du petit frère des jumeaux histoire de dédramatiser la situation, ces répliques le montrent VOLONTAIREMENT drôle. on rit de son humour et non de ses gaffes.
Image

Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 30 juil. 2011 - 11:51

flodalys a écrit :sinon je me pose une question à propos de l'épilogue (vraiment trop court... :nif: ) mais cela vient peut être de ma version de mauvaise qualité: Harry n'a plus sa cicatrice? :gne: sinon vous avez tellement critiqué le maquillage que je m'attendais à pire.
Je me suis posée la même question, mais si, il la encore, mais bien cachée, il faut bien fixer son front pour s'en apercevoir. C'est normal je pense, les cicatrices ont tendance à être moins visibles au fur et à mesure du temps.
Dommage qu'ils n'ait pas casté une fillette avec les yeux bleus (puisque dans le film c'est bleu pour cause d’intolérance aux lentilles, je compatis c'est pareil pour moi) pour la petite Lily. Parce que elle les a franchement noirs. et bébé Harry aussi... dans le premier film bébé Harry avait bien les yeux bleus... :gne:
Comment perdre sa crédibilité en 5s :mrgreen: Rogue qui balance "tu as les yeux de ta mère", et cinq minutes apres, dans la pensine, ce n'est pas du tout le cas !
dans les souvenirs de Rogue James n'a pas de lunettes en début de première année. je ne sais pas mais je l'ai toujours imaginé avec depuis sa plus tendre enfance.
C'est ton imagination qui t'as persuadée que James avait des lunettes dès sa première année.
En revanche aucune justification au fait qu'elle saute la première sur le dragon. je ne sais plus trop qui à l'idée mais me semble que c'est pas elle...
Je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin de se justifier pour son acte. Elle saute la première point, même si il me semble que c'est Harry dans le livre.
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 juil. 2011 - 12:37

coraliefolle a écrit :
Je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin de se justifier pour son acte. Elle saute la première point, même si il me semble que c'est Harry dans le livre.
J'ai mal choisi mon mot je ne voulais pas dire qu'hermine n'avait pas justifié son geste, je voulais dire que cela semble pas dans le tempérament d'Hermione et que rien ne justifie le fait qu'elle saute la première.

par contre j'ai oublié de dire à un moment c'est Hermione qui est le boulet finalement tandis que Ron garde les pieds sur terre, quand avec Ron ils cherche Harry sur la carte.
Hermione "Il a disparu!" elle semble un peu inquiète, perplexe.
Ron "il doit être dans la salle sur demande, tu as dis toi même l'année dernière qu'elle n'apparaissait pas sur la carte"
Hermione "Ah ouais j'l'ai dit..." ou un truc comme ça d'un ton un peu cruche.

finalement Hermione est humaine, elle peut défaillir :lol:
Image

Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 30 juil. 2011 - 15:00

Selon moi, le truc d'Harry et Voldemort qui ressentent les horcruxes disparaîtrent, c'est la pire incohérence du film, mais bon. Ce n'est pas la seule non plus.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 05 août 2011 - 17:23

Moi je suis allée voir Harry Potter lundi et j'ai trouvé tout le film sublime! Ok ils respectent pas totalement le livre mais en gros c'est ça, juste quelques détails et c'est tout!

La 3D? J'ai trouvé que c'était bonne qualité mais bon après ça faisait pas grand chose sauf à la fin avec Voldemort.

L'humour? J'ai bien rigolé, j'ai même pleuré et rit un moment xD surtout Neville et ses repliques, alors là j'étais morte de rire! Neville/Luna, c'était pas vraiment prévu dans les livres mais moi perso je préfère ça! Je crois que Neville m'aura bien marqué avec son " on peut faire boum?" :lol:

Les moments tristes? Alors là... je vous dis pas combien de fois j'ai pleuré! Et Rogue, je l'aime pas tellement normalement mais pourtant je pense que mes scènes favorites sont sa mort ( ça, ça m'a biiiien fait pleurer) et ses souvenirs ( ça en a rajouté une couche)! Oh! Et aussi Harry se rendant à la foret! Sublime, j'ai rerepleuré quand Lily et compagnie sont apparus!

Et j'adore Voldemort lance l'Avada sur Harry et un grand blanc.. ma mère n'ayant pas lu le livre j'ai été tenté de lui dire " Fini!" x)

Et Harry vers la fin il est déchaîné. "Allez Tom finissons comme nous avons commencé... ENSEMBLE!" en plus il cause à toute vitesse juste avant de dire cette phrase...

Ah et j'adore Ron dans la Salle sur Demande: " TU TOUCHES PAS A MA COPINE!!!" deux secondes après il revient en criant!

Bon par contre la fin, juste avant l'épilogue avec Harry qui casse la baguette.. encore ça va... sauf que j'étais tenté de criier dans toute la salle de cinéma: " TA BAGUETTE CRETIN REPARE TA BAGUETTE AVAAAAANT!!!" xD

Et l'épilogue ça a été rebelote. J'ai vu Harry avec Albus passer la barrière pour aller à la voie 9 3/4, ça m'a rappelé des souvenirs avec Harry la franchissant..; c'était magique. Par contre j'ai bien rigolé à la tête qu'ils ont 19 ans plus tard! Hermione, elle a pas changé! Ron c'est spécial. Drago alors là j'ai rigolé à la tête qu'il avait et Harry bas... j'aime pas ses lunettes et sa coiffure c'est plutôt bof. Rose je l'imaginais autrement. Albus il est trognon

Enfiin bref..; tout ça pour dire que j'ai adoré ce film et que je suis vraiment vraiment très très très très très très triste que la saga s'arrête. JK Rowling a dit qu'elle ne ferait pas d'autres livres. Moi je dis: on sait jamais elle peut peut-être changé d'avis! On verra bien!
Mais vraiment là je suis super triste! Y'a le poster de Harry Potter 3 dans ma chambre. Bas à chaque fois que je passe devant j'ai envi de pleurer. Car dessus on voit Harry a 13 ans. Et dans ma tête je vois Harry 19 ans plus tard.. j'me dis qu'il est loin le temps ou je me disais " On a le temps Harry Potter ça finira dans trèèèèès longtemps!" :nif: :nif: :nif:

:criz: on veut d'auuuutre livres! On veut d'autres films!!

Cependant je garde ma devise: HARRY POTTER FOREVER :beer:
Image

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 05 août 2011 - 18:04

lele-35 a écrit :Ok ils respectent pas totalement le livre mais en gros c'est ça, juste quelques détails et c'est tout!
Euh ils sont gros les détails quand même, la scène finale avec le duel entre Harry et Voldemort par exemple, l'absence totale de Teddy...
Image

lele-35

Message par lele-35 » 05 août 2011 - 20:06

oui enfin je dis " détails" mais il y a quand même certains trucs que je reproche un peu aux réalisateurs comme la fameuse scène de la mort de fred que j'aurais voulu voir ou Lupin déboulant à la Chaumière aux Coquillages pour dire que Teddy est né... mais en gros le film a quand même bien respecté le livre! ( même si Harry et Voldy qui sentent les Horcruxes c'est du pipeau)
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 05 août 2011 - 20:24

potionmastress a écrit :
lele-35 a écrit : l'absence totale de Teddy...
Bah faut être honnête quand même, même si j'adore le perso, Teddy, dans la grande saga qu'est HP, c'est du détail. Surtout pour des films, malheureusement, ajouter un personnage qui relève du détail de plus, c'est un risque d'embrouiller encore plus les non lecteurs qui ne se souviennent déjà pas de la moitié des prénoms des persos mis en scène...

Mais ça n'enlève rien au fait que tous ces "détails" supprimés cumulés ça fait beaucoup et les scènes raccourcies/modifiées en plus n'arrangent rien. Au final, ce que je retiendrai des films, ce sont des persos trop formatés qui m'ont énervée (du Viktor trop "brute" au Dumbledore pas assez descendu de son piédestal en passant par le Ron seulement bon à sortir des répliques pour faire rire le plus grand nombre et le Neville qui garde trop son rôle de "benêt" dans le 7, et le pire de tous, le Harry du tome 6 vidé de sa personnalité qui regarde Dumbledore se faire tuer gentiment sans rien dire...) M'enfin, je retiendrai les bandes-annonces aussi, elles en envoyaient à partir du 4 !
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 05 août 2011 - 21:02

lele-35 a écrit :La 3D? J'ai trouvé que c'était bonne qualité mais bon après ça faisait pas grand chose sauf à la fin avec Voldemort.
Perso je l'ai vu en 2D et 3D... ben c'est la même chose :lol: les scènes sont peut être légèrement plus "spectaculaire" mais les moments d'émotion sont les mêmes et j'irai même jusqu’à dire qu'en 2D le film à l'air plus authentique. Moi je préfère!
Ocee a écrit :Dumbledore pas assez descendu de son piédestal
D'ailleurs sans Dumbledore bafoué pour son passé, la fameuse fidélité d'Harry face ) Abelforth n'a plus rien de magique. Abelforth à raison dans sa phrase (même si je ne me souviens plus des mots exactes) qui disait que c'est juste l'admiration d'un enfant ou quelque chose comme ça :(

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 août 2011 - 10:28

Mince alors ! J'suis en train de relire des interviews de Jo pour chercher des infos post bataille et je suis retombée sur ça :

"Il est possible que Luna trouve l’amour auprès d’un membre de l’AD… Quand on lui demandait, il y a quelques années, si Luna pouvait un jour sortir avec Neville, Jo répondait : « Définitivement non. » Mais au fur et à mesure que ses personnages mûrissaient, Jo a commencé à ressentir « une attraction » entre les deux membres de ce couple improbable… L’auteur laisse la question de leur relation ouverte à la fin du livre, l’inverse aurait été trop étrange selon elle." (désolée, j'avais pas noté la source par contre :boulet: c'était dans des interviews faites juste après la parution du T7)

J'avais complètement zappé cette interview XD Finalement, ils sont visiblement pas allés chercher l'idée dans des fanfictions...
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 août 2011 - 14:09

LostInTheSun, il y a plusieurs semaines a écrit :D'abord, pour revenir sur un gros point de controverse, à savoir Neville/Luna, plus j'y pense et moins ça me dérange. En effet, Rowling elle-même a avoué qu'elle avait senti que parfois ces deux personnages se rapprochaient, et ensuite, c'est pas comme si on nous frottait ce couple dans le visage en permanence. On a deux scènes qui en parlent (dont une qui ne parle pas, d'ailleurs :mrgreen: ) sur deux heures de films, franchement ça va encore ! On peut toujours imaginer qu'après quelques mois ensemble, Neville et Luna se séparent et restent amis et qu'ils (re-)rencontrent Hannah et Rolf par la suite ;)
Kissékilavési ? :mrgreen:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 août 2011 - 16:01

LostInTheSun a écrit :Kissékilavési ? :mrgreen:
J'avoue :fan: J'avais pas vu ça (y'en a eu tellement d'écrit sur ce topic que j'ai pas eu le courage de tout lire apparemment, pourtant je croyais). M'enfin, ça ne change rien au fait que je trouve la façon dont s'est balancé foireuse (c'est là uniquement pour faire rire et ça renforce le côté Neville=boulet ou disons Neville=benêt que je déteste dans ce film XD)
Image

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 08 août 2011 - 16:33

Je viens de survoler le topic, et je plusoie un peu tout le monde...
Je suis d'accord, il manque beaucoup de choses (Percy, la mort de Fred trop rapide, Et Teddy ? et Victoire ? ...), beaucoup d'incohérence et de trucs étranges (comment Hermione peut savoir qu'Harry est un Horcrux ?? Et puis franchement Neville/Luna ?) mais il aut bien admettre qu'il est somme tout pas trop mal fait...
Après, ceux que je plain vraiment c'est ceux qui n'ont jamais lu les livres...
J'ai beau être une inconditionelle, j'ai tout de même réussi à être perdue à certains moments...
Et oui, la réplique de McGonagall à Molly... Juste exellente.
Le destruction de la Baguette ?? mouais, mais et Harry, il devient Auror comment sans baguette ????
Enfin, je suis comme beaucoup, j'attends impatiemment le DVD en esperant qu'il y ait des scènes coupées interessantes (genre le baiser Teddy/Victoire, Ginny virée de la Salle sur Demande par le Trio)
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 12 août 2011 - 00:13

Image
Image
Une version longue de l'épilogue où tout le monde a du dialogue
Un moment Ron/Hermione à Shell Cottage où Hermione est déjà en Bellatrix
La mort de Fred
Une version plus longue de Ron et Hermione dans la COS
Hagrid qui balance des Mangemorts par dessus le pont
Les Serpentard qui fuient les cachots
Harry qui se dirige vers la Grande Salle avec tout le monde qui regarde après la mort de Voldy
Duel de Flitwick et Nagini
Les Mangemorts à Gringotts
Rusard et les Serpentards dans les cachots
Luna qui quitte Shell Cottage
Une scène où Voldemort tient le visage de Harry entre ses mains et lui demande "Pourquoi tu vis ?"
Une scène plus longue où Aberforth explique tout le passé de la famille

Et là tu te demandes POURQUOI ils ont supprimé les meilleures scènes du film. :boulet:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 août 2011 - 09:15

vivement le DVD...
Image

Image

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 12 août 2011 - 10:13

flodalys a écrit :vivement le DVD...
plus que d'accord !
Dommage qu'ils aient supprimé toutes ces scènes, certaines auraient été bien mieux dans le film que dans les bonus du DVD
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 12 août 2011 - 10:15

roh oui punaise :shock: vivement le DVD

Je suis allée le revoir mardi, j'ai trouvé le deuxième visionnage meilleur que le premier parce qu'il y a certains détails qui m'avaient horripilée la première fois et là je me suis dit "ok, pourquoi pas..." comme le fait que Harry voie Hermione et Ron avant d'aller se faire zigouiller. Certains disaient que c'était nul que Ron reste planté à deux mètres derrière, mais quand Harry et Hermione s'étreignent, Harry échange un regard avec Ron, et je le trouve plus fort que n'importe quelle accolade. Par contre j'aurais préféré, une fois que Harry descend les escaliers, que Ron prenne Hermione dans ses bras, mais c'est pas trop mal non plus qu'ils regardent Harry jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus le voir.
Et j'ai enfin compris pourquoi il y a de la neige à Pré-au-Lard : la présence des Détraqueurs. Je sais, je débarque :boulet:
En revanche, le sourire sadique de Molly après avoir tué Bellatrix me gène beaucoup encore.
J'étais déçue de ne pas voir Remus et Tonks, mais en fait, la seule réplique de Remus dans le film déchire tellement que ça me suffit :mrgreen:
Just let go.

EveningConfidence
Comptable chez Gringotts

Message par EveningConfidence » 12 août 2011 - 10:58

Eliah a écrit : J'étais déçue de ne pas voir Remus et Tonks, mais en fait, la seule réplique de Remus dans le film déchire tellement que ça me suffit :mrgreen:
Elle a la classe cette réplique n'empêche :mrgreen:

Mais oui, je me demande encore pourquoi ils ont coupé certaines scènes qui aurait pu rajouter de l'intensité dramatique ( comme la mort de Fred), ou de la compréhension ( peut etre que Hagrid aprés avoir jeté les mangemort du pont, il se fait capturer par les autres...) et de la profondeur ( Abelforth et Arianna)

Bref bref...je pense que pour avoir tous les bonus, faudra casquer pour la version collector :|
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 12 août 2011 - 11:04

Oh non, ils sont sérieux ? :shock: Ils ont supprimé les meilleures scènes, quoi ! Toutes celles qui faisaient la magie du bouquin ! Ils auraient vraiment dû consulter les fans avant quoi...
Enfin, j'ai vaiment hâte que le DVD sorte pour enfin visionner ces scènes que j'attendais tellement... :cry:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 12 août 2011 - 11:10

Ne vous emballez pas trop quand même.... Les dernières fois, ils avaient coupé de super scènes et on ne les a jamais vues dans les bonus ! Je me demande s'il faut les croire, là... :(

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 août 2011 - 17:29

moi ce que je crains c'est qu'ils fassent un super dvd collector avec le film 1 et le film 2 pour lequel il réserve une version longue avec tout ce qui a été coupé. (un peu comme avec le seigneur des anneaux)
au début je voulais attendre de voir mais j'ai fini par craquer vu que je ne peux pas aller au ciné, je voulais le voir. donc du coup j'achéterai, une fois encore, le double dvd en pleurant devant un hypothétique super coffret avec toutes les scènes qui nous ont manqué.
Image

Image

zozo30
Elève de première année

Message par zozo30 » 12 août 2011 - 17:58

J'ai regardé un peu tout ce que vous avez dis, tous vos avis et je suis assez d'accord avec ce qui s'en dégage ^^ J'ai ADORE la première partie et j'ai plutôt bien aimé la seconde (même si j'avoue ne l'avoir qu'une fois et les souvenirs que j'en garde sont étrangement flous...) Le gros truc, qui comme tout le monde je crois, m'a choquée c'est le coup de la baguette d'Harry...Il aurait du réparer sa baguette ! Je trouve que la fin a été un peu bâclée, mais ce n'est que mon avis. Et l'épilogue, j'ai été assez déçu aussi, ça rend pas super. Ils font tous, surtout les hommes, très "démodés", je sais pas, on dirait qu'ils ont reculé dans le temps, au niveau look, au lien d'aller 19 ans plus tard. Je ne sais pas si c'est ça ou juste le fait que ça soit finit, mais le film m'a plongée dans un espèce d'état dépressif pendant les trois jours suivants...Cauchemars, pas de sommeil, bref, la nostalgie totale ! Je suis trop jeune pour avoir suivi Harry Potter dès sa sortie mais ça va vraiment me manquer...J'aimerais tellement que JK Rowling reprenne du service ! (quoi ? :ange: l'espoir fait vivre non ? :wink: ) Ah oui, aussi ce qui m'a semblé vite expédié, c'est le passage entre Harry et Dumbledore, après la "mort" d'Harry...Deux trois mots comme ça, je sais pas mais j'ai gardé le souvenir d'une scène bien plus longtemps et forte en émotions dans le livre. En tous cas, bien que j'ai beaucoup aimé le film, je préfère quand même le livre ^^Il était juste extraordinaire ! Fin bref, j'aimerais beaucoup allé revoir le film parce que je pense que je n'étais pas dedans quand j'y suis allée : j'étais trop obsédée par l'idée de "oh mon Dieu, c'est la fin !!!!" :( Pour une sortie en DVD, il y a des dates déjà programmées ou pas ? ^^
Bisous à tous ! :) et n'oublions pas que, saga clôturée ou pas, HARRY POTTER ne mourra jamais tant qu'il existe des auteurs comme vous tous pour continuer à le faire vivre :) alors longue vie à Harry Potter et longue vie à Harry Potter fanfiction ;) !
Bye^^
Il ne faut jamais abandonner ses rêves : l'espoir est le commencement de toute chose :)
La vie n'est faite que de choix...

EveningConfidence
Comptable chez Gringotts

Message par EveningConfidence » 12 août 2011 - 18:34

flodalys a écrit :moi ce que je crains c'est qu'ils fassent un super dvd collector avec le film 1 et le film 2 pour lequel il réserve une version longue avec tout ce qui a été coupé. (un peu comme avec le seigneur des anneaux)
au début je voulais attendre de voir mais j'ai fini par craquer vu que je ne peux pas aller au ciné, je voulais le voir. donc du coup j'achéterai, une fois encore, le double dvd en pleurant devant un hypothétique super coffret avec toutes les scènes qui nous ont manqué.

Ahahaha ! ( tu me rappelles moi, qui ne voulais pas acheter les version longue du SDA car j'avais déjà les dvd "normaux"). J'ai craqué il y a deux semaines, pour infos :mrgreen:
Image

lele-35

Message par lele-35 » 12 août 2011 - 19:56

zozo30 a écrit : Je ne sais pas si c'est ça ou juste le fait que ça soit finit, mais le film m'a plongée dans un espèce d'état dépressif pendant les trois jours suivants...Cauchemars, pas de sommeil, bref, la nostalgie totale ! Je suis trop jeune pour avoir suivi Harry Potter dès sa sortie mais ça va vraiment me manquer...J'aimerais tellement que JK Rowling reprenne du service ! (quoi ? :ange: l'espoir fait vivre non ? :wink: ) Ah oui, aussi ce qui m'a semblé vite expédié, c'est le passage entre Harry et Dumbledore, après la "mort" d'Harry...Deux trois mots comme ça, je sais pas mais j'ai gardé le souvenir d'une scène bien plus longtemps et forte en émotions dans le livre. En tous cas, bien que j'ai beaucoup aimé le film, je préfère quand même le livre ^^Il était juste extraordinaire ! Fin bref, j'aimerais beaucoup allé revoir le film parce que je pense que je n'étais pas dedans quand j'y suis allée : j'étais trop obsédée par l'idée de "oh mon Dieu, c'est la fin !!!!" :( Pour une sortie en DVD, il y a des dates déjà programmées ou pas ? ^^
Bisous à tous ! :) et n'oublions pas que, saga clôturée ou pas, HARRY POTTER ne mourra jamais tant qu'il existe des auteurs comme vous tous pour continuer à le faire vivre :) alors longue vie à Harry Potter et longue vie à Harry Potter fanfiction ;) !
Bye^^
:lol: on dirait moi xD quand je suis allée le voir j'étais aussi " olala c'est la fin" et le pop corn en a fait les frais x) et ensuite j'étais en "dépression" aussi pensant tout le temps à Harry Potter, Ron, Hermione, Neville McGonagald, Rogue, Luna, limite je me disais que Miss Teigne allait me manque o-o, bon j'arrivais à dormir quand même hein mais les rêves étaient plus ou moins centrés sur notre sorcier préféré..; ( d'ailleurs le sont toujours pas plus tard qu'hier j'ai rêvé que j'avais battu Viktor Krum au quidditch dans une salle de classe de mon collège o_O)

Mais ma devise est HARRY POTTER FOREVER, la légende restera gravée à jamais je suis 100% daccord avec toi il mourra jamais HARRY POTTER!!!!

Et... je suis pas la seule à avoir de l'espoir aussi faible-soit-il :D j'me dis que JK Rowling peut toujours changer d'avis même si c'est peu probable il y a une infime chance pour que ce soit le cas!!!
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 août 2011 - 21:31

zozo30 a écrit : Et l'épilogue, j'ai été assez déçu aussi, ça rend pas super. Ils font tous, surtout les hommes, très "démodés", je sais pas, on dirait qu'ils ont reculé dans le temps, au niveau look, au lien d'aller 19 ans plus tard.
Bye^^
Juste pour dire que c'est plutôt normal. arrivé à un certain âge on arrête de suivre "la mode". Je suis de la génération de Harry, et la tenue des personnage ne m'a pas choquée outre mesure (je connais des garçons de mon âge qui s'habille comme Harry dans l'épilogue) d'autant plus que ça permet de contrebalancer le maquillage qui ne les vieillis pas assez, on voit qu'ils sont jeunes.
EveningConfidence a écrit :
flodalys a écrit :moi ce que je crains c'est qu'ils fassent un super dvd collector avec le film 1 et le film 2 pour lequel il réserve une version longue avec tout ce qui a été coupé. (un peu comme avec le seigneur des anneaux)

Ahahaha ! ( tu me rappelles moi, qui ne voulais pas acheter les version longue du SDA car j'avais déjà les dvd "normaux"). J'ai craqué il y a deux semaines, pour infos :mrgreen:
pas dis que je ne craque pas. :lol:
Image

Image

Elyon

Message par Elyon » 25 août 2011 - 16:24

Lylene a écrit :On va dire que c'est en partie un bon film (je vais développer). Ils ont complètement occulté la partie enquête sur Dumbledore, le cas Ariana est torché en 1 minute chrono, on apprend au milieu du film que Tonks et Rémus ont eu un bébé (on savait pas qu'elle avait accouché...), alors qu'une réplique de Fleur aurait suffi. Bref.

Le Neville/Luna, euh, vous m'expliquez ? Il y a une communauté "team Neville/Luna" qui a fait pression sur Yates ou quoi ?

Niveau effets spéciaux, ça se défend. C'est clair qu'enchaîner les 8 films ça doit faire un choc... Et dire qu'on avait trouvé les effets spéciaux du 1er trop bien... A l'époque.

J'ai ADORE la scène de la Pensine.
Gringotts aussi.

La Bataille Finale. On va dire que c'était bien jusqu'au moment où Harry revient dans les bras d'Hagrid. A part le "on va mettre tous les Serpentard au cachot." Pas d'évacuation des élèves mineurs. Bon, ok. Admettons.
Après ça part en sucette complète. Je l'ai un peu ressenti genre "ehhhhhh les mecs !!!!!!! Trooooooooooooooooop bien, on a une méga rallonge de budget effets spéciaux, on se fait plaisir ?" Du coup, c'était un peu longuet. Harry qui se bat pendant 3 plombes avec Voldemort... Bof. Sans compter le "super ! t'as une baguette toi aussi ? On se connecte en Bluetooth magique ?" La mort de Voldemort... Too much.

Détail qui m'a dérangée : il n'a plus de baguette à la fin, le Harry... On est censé comprendre qu'il garde celle de Drago ? Tendancieux... Et puis la réplique finale "j'ai eu assez d'ennuis jusqu'à la fin de mes jours", je l'attendais, moi ?! Au lieu de rester là à regarder le paysage !!!

Quant à l'épilogue... Ils ont raté le vieillissement des acteurs. Même si Ginny est une très belle femme. Mais c'était émouvant quand même. Et pour le coup ça passe mieux que dans le livre, j'ai trouvé.

Fin des réactions à chaud. On verra demain ce qu'il en reste...
Tu ne peux pas savoir à quel point je suis d'accord avec toi.
Par contre, lors de la scène de Gringotts, pourquoi il meurt Bogrod ?
Et pourquoi il casse la baguette de Sureau, Harry ?
Par contre, les musiques sont magnifiques.
Perso, j'ai pas compris la scène où Harry et Voldemort volent ensemble.
Et Nagini, il meurt comment déjà ?
Et alors, carrément, c'est Goyle qui a incendié la Salle sur Demande alors que dans le livre il s'agit de Crabbe.
Moi, le mécontentement commence dès le 3.

Elyon.
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »