Harry Potter et les Reliques de la Mort parties I et II

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Répondre
Lilith
À la tête du Magenmagot

Harry Potter et les Reliques de la Mort parties I et II

Message par Lilith » 23 juil. 2009 - 17:52

J'ouvre un topic sur le 7ème et dernier film de la saga HP, qui sera coupé en deux parties et qui s'étale sur la période 2010-2011.

En parcourant le forum, j'ai trouvé quelques news un peu maigres à mon goût:

News sur la partie I
News sur la première partie

Si on pouvait en trouver d'autres nouvelles du tournage sur le film 7 partie 1, car je n'en ai pas trouvé d'autres.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Leya
Elève de cinquième année

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort parties I et II

Message par Leya » 23 juil. 2009 - 18:12

J'ai pas grand chose non plus à part quelques photos du tournage de la maison de Bill et fleur et une petite vidéo.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/wales/8042668.stm
http://galeriehpreliques.free.fr/thumbn ... p?album=18
Image

Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 23 juil. 2009 - 22:06

On sait aussi que David Heyman a dit que chaque film devrait durer de 2h à 2h30 et que la bataille de Poudlard pourrait être de 30 minutes.
Stanislas Ianevski (Victor Krum), David Ryal[/color] (Elphias Doge) et Angelica Mandy (Gabrielle Delacour) font partie du casting.
Sont déjà tournées ou vont être tournées, la scène des 7 Potter, le mariage de Bill et Fleur, celle du manoir des Malefoy et celle qui correspond au chapitre De retour dans la forêt.
Comme dit dans le topic du film 6, Rowling supervisera les deux dernières adaptations. Plus de précisions ici.

Photos de tournage

Toutes mes sources viennent de harrypotterforever. Il y a encore d'autres choses mais ce sont les news les plus récentes.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 03 août 2009 - 20:47

De nouvelles photos du tournage à la chaumière aux coquillages.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 14 août 2009 - 23:09

Il y a du neuf :

Lors d'une interview de Stuart Craig, on a pu voir des croquis, possiblement ceux des horcruxes mais ce n'est qu'une rumeur pour l'instant.

Deux fans qui se rendus sur le tournage ont publié un petit rapport sur les scènes fugurant dans le film etc :
- Des scènes avec "pleins de Gobelins" ont l'intention d'être tournées,
- Une partie d'Aragog sera utilisée pour les plus grosses et les plus grandes araignées dans les Reliques de la Mort (sûrement pour la Bataille de Poudlard),
- un aperçu du buste sculpté de Rowena Serdaigle et de son Diadème posait au sommet de sa tête : "un détail d'une beauté éblouissante !",
- Des photos de Ron transformé en Reg Cattermole. Le rapport souligne que : "Pour que cela fonctionne, ils mettront vraiment du maquillage prothétique sur Rupert. Dans l'arrangement final de son portrait, vous ne le reconnaîtrez pas en tant que Rupert Grint.
- Des photos et sculptures de Daniel Radcliffe maquillé avec des prothèses, lorsqu'il est transformé pour cacher son identité aux Rafleurs. Ça à l'air étonnant ! Le côté droit de son visage est tout grumeleux et déformé. Il est difficile de voir Daniel sous ce maquillage,
- La partie des Sept Potter a été tournée dans les décors de Privet Drive aux Studios Leavesden. Le rapport fait aussi remarquer que : "d'après ce qu'on leur a dit, il semblerait qu'ils utiliseraient aussi du maquillage prothétique sur les acteurs pour les faire ressembler à Daniel (au moins pour une certaine partie de la scène)",
- Le décor du Square Grimmaurd, actuellement utilisé en tant que Baker Street pour le tournage de Sherlock Holmes, sera repeint pour être, de nouveau, utilisé dans les Reliques de la Mort,
- le décor de la Maison des Lovegood, rempli par des Prunes Dirigeables (des plantes d'un orange vif) cultivées à l'extérieur, est construit avec une base en pierre avec "le côté droit de la maison constellé de trous -là où les Mangemorts ont lancé des sorts (des petites explosions)". - Le rapport déclare aussi qu''ils ont l'intention de préparer de nouveau la maison pour une version beaucoup plus grande de ce combat, apparemment. Ils ajouteraient même plus de petites explosions pour le nouveau combat.",
- Des haies géantes (grandes d'environ 4,57 mètres ou plus) et deux grands piliers, en pierre flanqués de part et d'autre de l'entrée ornant l'un des décors du Manoir Malefoy. On parle aussi de paons blancs dans la section animalerie du décor,
- Il y aura une tête de Sanglier Animatronique qui sera utilisée devant le pub, avec le décor du pub ouvert pour les caméras et plus pour le prochain tournage,
- La Salle sur Demande est aussi en voie de réalisation, avec deux doublures, qui furent récemment : "suspendus au sommet d'une des piles de meubles attachés par des harnais."
- Enfin, ce qui attire particulièrement notre attention, est l'annonce qu'il y aura une nouvelle scène d'attaque, mineure et qui ne figure pas dans le livre de J.K. Rowling, elle a été ajouté au film afin de montrer la guerre en cours. Le rapport avance que : "cela ressemble à un amas de caravanes/mobile-homes. Apparemment, dans cette scène, Harry et Hermione arrivent à ce camping, seulement pour constater le passage de Mangemorts qui ont déjà attaqué et détruit certaines des caravanes".
Et enfin, le casting, Paul Khanna et Jon Campling joueront le rôle de Mangemorts mais on ne sait pas encore lesquels.
Il y a aussi Alex Crockford alias Charlie Weasley qui revient.

Les infos viennent des mêmes sources que dans mes précédents posts.

AsukaBlack
Elève de troisième année

Message par AsukaBlack » 19 août 2009 - 09:14

mais c'est génial !!!! une demi heure de combat !! le pied ! et bien et bien il va y avoir tout le livre c'est génial ! j'ai hâte d'y être !
Image
Image
Plonge dans mon regard et observe tes cauchemar
"maintenant que tu le sais, désespère et...meurt !"
Rebelle et lion font Rébellion-Scar
Les renards gouverneront le monde !!! mouahaha

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 06 déc. 2009 - 21:09

Elle a les mains pleines de sang, ça doit pas être la désartibulation. Harry est étendu derrière elle. Il y a pas un moment dans le livre où ils se font presque capturer?
Image
sakura284

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 07 déc. 2009 - 00:16

J'ai regardé sur pause. Et il me semble que la personne a des cheveux bruns... si je ne me trompe pas?
Image

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 07 déc. 2009 - 10:57

C'est coool! Effectivement, ce n'est pas Harry qui est allongé derrière Hermione : l'image précédente nous le donne à penser, mais le raccord est un faux puisqu'un arrêt sur image nous montre clairement que c'est plus vraisemblablement Harry qui est agenouillé à côté de la personne étendue (au féminin, pourquoi pas... Il se pourrait bien qu'elle porte une robe).
En tout cas, je retiens que Snape se fait prendre en photo (premières secondes), que Hermione va à l'Église et qu'elle voit à travers la neige, que le trio fait une pause dans sa fuite pour visiter un proche souffrant à l'hosto, qu'ils vont espionner Flitwick en pyjama, et que Harry célèbre une messe la nuit dans une forêt (ceci est mon sang).

Harry : Que savez-vous à propos du film les Reliques de la Mort?
Ollivander : Je sais seulement qu'il sera en deux parties, et parlera de reliques de la Mort. Vous y croyez, vous, à cette histoire? Si c'était vrai, ça serait cool qu'il sorte vite, avec mon asthme, s'ils tardent trop, je verrai même pas le dernier film de la série...

Pour que je ne me perde pas dans l'incompréhension, qqun pourrait traduire plus précisément ce que marmonne olivander?
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 07 déc. 2009 - 18:12

Je fais un petit retour sur l'article posté par Lilith:
« C’est une très belle partie du livre (…) et nous l’incluront dans Harry Potter et les Reliques de la Mort , deuxième partie. Mais nous cherchons encore le moyen de le faire. Nous n’utiliserons probablement pas une technologie à la Benjamin Button ». Une information confirmée par le producteur qui a précisé : « Nous ferons tout ce que nous pouvons pour que ce soit Dan, Rupert et Emma sur l’écran, et pas d’autres acteurs. »
Il faudrait m'expliquer, parce que le seul moyen d'avoir les acteurs sur l'écran serait d'utiliser une technologie à la Benjamin Button, justement. Ca a déjà fait ses preuves et dans ledit film, les résultats sont magnifiques. Enfin c'est vrai que dans les films HP ils sont capables de tout rater mais je passerai là-dessus (ainsi que sur le "c'est une très belle partie du livre").

Quant à la personne étendue, je penche pour la scène de la désartibulation, parce que... vous avez vu la tenue d'Hermione?! :lol:

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 11 déc. 2009 - 13:17

ça doit être la scène de la désartibulation, et pendant que Harry s'occuper de Ron, Hermione jette les sorts de protections autour de leur nouveau campement.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Persis

Message par Persis » 12 déc. 2009 - 15:34

Pour les anglophones d'entre vous. Je ne comprends pas grand chose à ces interviews, mais il suffit que j'entende cette voix pour entrer transe.
http://video.the-leaky-cauldron.org/video/1430
http://video.the-leaky-cauldron.org/video/1431
http://video.the-leaky-cauldron.org/video/1433

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 09 juin 2010 - 19:58

C'est moi ou Hermione a les cheveux raides? :gne:
Image
sakura284

loloche35

Message par loloche35 » 09 juin 2010 - 21:27

Merci d'avoir mis la BO, je ne savais pas qu'on pouvait la voir ^^.
En fait j'aime bien ces extraits même si je ne comprends rien à l'Anglais :mrgreen:

Oeillade
Elève de sixième année

Message par Oeillade » 10 juin 2010 - 22:28

En même temps le trio les personnages et les acteurs à part pour Ron :roll:

La bande annonce à l'air bien aura-t-on une bonne surprise??

Ialona
Stagiaire chez W&W

Message par Ialona » 11 juin 2010 - 16:00

Oeillade a écrit :La bande annonce à l'air bien aura-t-on une bonne surprise??
Je me dis ça à chaque film... Mais non, je trouve que les acteurs jouent toujours aussi mal, que les changements apportés au scénario sont toujours aussi scandaleux, et que l'histoire perd de son intérêt, un truc de fou!
Enfin... jsuis un peu méchante, parce que le 6 m'a bien divertie... Mais peut-être parce que, contrairement aux 5 autres, je suis aller le voir en partant déçue =/
Image

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 11 juin 2010 - 17:18

La question est : comment vont-ils faire pour marier Bill et Fleur au Terrier, vu que le Terrier a flambé ?
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 13 juin 2010 - 05:22

Si je ne me trompe pas, on est même pas au courant dans le film que Bill et Fleur se connaissent. Alors peut-être qu'ils vont changer ça aussi.
J'ai hâte de voir ça. En même temps je suis terrifiée à l'idée de ce qu'ils ont bien pu mijoter cette fois.
Image

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 13 juin 2010 - 09:53

Je ne pense pas qu'ils vont changer le mariage de Bill et Fleur (d'ailleurs, je crois avoir vu des images). Parce que premièrement, c'est là que le trio fait la connaissance du père de Luna (or si Luna se fait enfermer dans le Manoir Malfoy, c'est parce que son père dirige le Chicaneur), c'est là aussi qu'il prennent connaissance pour la première fois du symbole des trois frères (comme chacun le sait, élément vital par la suite), et qu'ensuite, s'ils changent ça, alors ils ne peuvent plus montrer la Chaumière aux Coquillages (Dont on a un bel aperçu dans la BA).
A hat without magic is just a hat.

Mid-

Message par Mid- » 13 juin 2010 - 14:38

Je ne suis pas sûre, mais il est possible qu'à la place, on ait celui de Tonks et Remus, couple déjà plus établi dans les films.
Image

Oeillade
Elève de sixième année

Message par Oeillade » 14 juin 2010 - 20:02

Ialona a écrit :
Oeillade a écrit :La bande annonce à l'air bien aura-t-on une bonne surprise??
Je me dis ça à chaque film... Mais non, je trouve que les acteurs jouent toujours aussi mal, que les changements apportés au scénario sont toujours aussi scandaleux, et que l'histoire perd de son intérêt, un truc de fou!
Enfin... jsuis un peu méchante, parce que le 6 m'a bien divertie... Mais peut-être parce que, contrairement aux 5 autres, je suis aller le voir en partant déçue =/
J'y crois pas non plus, je suis à chaque fois déçue sauf pour le 6 (puisque je ne me rappelle même plus le film à savoir comme il m'a marqué :roll: :roll: :roll: ).

Ceci dit étant donné que je fais partie des lectrices déçues du tome 7, je n'attends pas grand chose du film. En fait j'attends juste de visualiser les scènes d'actions et en général elles sont bien réussies... Pour l'intrigue si ça fait cafouillage, je me dirai qu'il rend bien le tome 7 :roll: :roll: :roll:

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 15 juin 2010 - 05:22

http://www.oclumencia.com.br/galeria/di ... 128&pos=24

Photos du tournage de l'épilogue. On voit surtout Ginny, et ses deux fils. Je crois qu'on voit Lily, ou Rose? Hum. Sinon on voit Harry, et je me dis qu'il vieillit visiblement pas bien selon l'adaptation cinématographique. Sincèrement, je trouve qu'il a l'air d'avoir plus de 37 ans.
On ne voit pas Drago, ni Astoria et Scorpius, ce que je trouve dommage, car j'ai lu sur des sites que Tom avait convaincu sa petite amie Jade (?) de jouer le rôle d'Astoria. Enfin. Qu'en pensez vous?

EDIT: J'en ai trouvé d'autres sur le même site. Fouillez, je crois qu'il y en a pas mal. Voici le lien d'un des albums;
http://www.oclumencia.com.br/galeria/th ... album=1132
Image

Melusine2
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Melusine2 » 15 juin 2010 - 05:39

J'aime beaucoup les photos où ils sont déguisés en Détraqueurs :lol:

Aosyliah

Message par Aosyliah » 15 juin 2010 - 09:16

Ca confirme ce que je craignais. Ils ont l'air d'avoir 60 ans plutôt que 40... Et c'est quoi cette barbouze sur Draco ?
A hat without magic is just a hat.

Mid-

Message par Mid- » 15 juin 2010 - 11:13

Je les avais déjà vue cette photos, et mon commentaire général, c'est "beurk". Les filles, ça va encore, même si Ginny s'habille vraiment trop comme sa mère. Mais les garçons....Ron et Draco sont vraiment enlaidis, pouah!
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »