Film 6

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Melinda 09
Animagus non déclaré

Re: Film 6

Message par Melinda 09 » 15 août 2008 - 15:01

Je suis totalement d'accord avec toi Angel, d'ailleurs ce matin j'ai pas pu m'empêcher de mettre un commentaire à la suite de cet article, pour ceux que ça interesse :
Melinda Encore une histoire de gros sous
La seule phrase que je garde en mémoire, c'est que le pdg veut exploiter l'été, qui permet plus facilement au gens d'aller au cinéma ... Et donc de s'en mettre plein la poche. Déjà que faire deux films pour le dernier livre n'est qu'une excuse pour exploiter le filon créé par J.K.Rowling, le fait de repousser de 8 mois...

C'est manquer de respect aux vrais fans d'Harry Potter... Sans compter que les adaptations filmographiques ne reprennent pas des éléments essentiels du livre, et dénature l'oeuvre.

Je suis déçue par la W.B, et ça me donne encore moins envie d'aller le voir, ce fichu film! Tout ça juste pour une histoire d'argent, c'est dégoutant... Le fait que des gamins rêvent de voir ce film depuis quelques années, ils s'en fichent, seul le bénéfice compte. Ca me dégoute!

Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 15 août 2008 - 16:24

justifiant cette décision par la volonté de profiter d'une exploitation pendant la saison fructueuse de l'été
Euh... Si je ne m'abuse, les 2 (ou même 3) premiers films sont sortis fin novembre et ils n'ont jamais eu de problème d'argent. Les Seigneur des Anneaux aussi sortaient en décembre et c'était quand même toujours des salles combles. Le film est-il si mauvais qu'ils veulent le sortir dans la saisonla plus fructueuse possible pour que les gens aillent le voir sans trop savoir ce qui se passe, "juste parce que c'est l'été"?
Image
sakura284

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 15 août 2008 - 16:39

Si je ne m'abuse, les 2 (ou même 3) premiers films sont sortis fin novembre et ils n'ont jamais eu de problème d'argent.
Parce que c'est proche de Noël et que Noël est aussi une période très fructueuse : les parents emmènent voir des films pour leur faire plaisir parce que c'est fête, et eux-même se permettent de lâcher un peu de sous pour se faire plaisir. "C'est noël, faisons-nous un petit cadeau, c'est pas tous les jours qu'on peut se permettre d'aller au ciné"
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 15 août 2008 - 16:54

Je sais, ce que je veux dire c'est que les premiers ont bien marché à cette période, pourquoi ¸ça changerait? Je me souviens quand ils ont changé la date de sortie de novembre à juillet pour le 4e, beaucoup de gens étaient frustrés parce qu'on s'était habitués à ce que HP soit une série hivernale.
Image
sakura284

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 15 août 2008 - 20:46

Une histoire de sous :evil: Ça a toujours été une histoire d'argent. A partir du moment où je trouvais les films potables et bien réalisés, bah je payais ma place. Mais là, il y a des limites. Le film est BOUCLÉ, quand il sortira, le tournage de la première partie de septième sera peut-être d'éjà terminé. Mais de qui ils se fichent ? De nous, bien sûr. Parce qu'en bon fan, les gens vont quand même aller le voir. Mais ça ne sera pas mon cas, je compte bien le télécharger et j'espère que tous les fans boycotterons ce satané film.
Ah oui, et puis là où se foutent de nous, c'est de dire qu'il n'y a QUE huit mois d'attente de plus. Quand on fait le compte, c'est bien un an que l'on va attendre.

Edorielle

Message par Edorielle » 16 août 2008 - 09:13

http://www.petitionspot.com/petitions/harrypotter6

Cette pétition circule apparament au niveau ointernationnal et a déjà plus de 18 700 sigantures. Vu le nombre, ça vaut peut-être le coup (peut-être...)
Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 16 août 2008 - 10:21

Décidément, je suis du même avis que tout le monde: la sortie repoussé pour une histoire de fric gâche tout et ça déçoit pas mal de monde qui attend le film depuis longtemps. Je signe la pétition au cas où.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 16 août 2008 - 16:19

Signé aussi, il y a plus de 20 000 signatures, mais je doute quand même qu'elle aura un effet :?
Image
sakura284

Barty C.
Cracmol

Message par Barty C. » 16 août 2008 - 16:32

arg ça fout les boules ! quand on pense que le film est fini. Ils vont le laisser prendre la poussière un an pour espérer gagner quelques dollard de plus :evil: . Je le téléchargerai juste pour ça tiens, quand à la pétition, je pense pas que ça vaille la peine, ils ont pris leur décision et il ne vont pas changer d'avis, ça reviendrai à admettre qu'ils ont fait une connerie :| . saleté de profit :(

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 16 août 2008 - 23:49

J'ai signé aussi. On ne sait jamais, mieux vaut le faire que non. Si il y a des millers et des milliers de signatures, ça peut changer les choses. Bon, j'avoue que j'en doute aussi mais...

Persis

Message par Persis » 21 août 2008 - 09:37

Ce ne serait pas un coup de pub?
En tout cas, je n'attends pas grand chose de ce film. Le 5e m'a tellement déçue. J'irai sans doute le voir avec mon neveu et ma nièce quand il sortira, pour la forme.

hitoui
Elève de première année

Message par hitoui » 29 août 2008 - 10:30

je ne sais pas si je vais vous rassurer

mais je viens d'aller au ciné et je viens de voir la bande annonce du 6 et il était marqué Novembre 2008

donc si je ne m'abuse kinépolis ne se permettrais pas de mettre tout de suite cette bande annonce si c'était pour encore 8 mois après!

et puis dans la bande annonce si c'était le cas ils auraient du changer la date.

enfin maintenant je dis ça je sais pas trop...
Monsieur n'est pas une tapette, Monsieur est commissaire de police

Il ne peux plus rien nous arriver d'affreux maintenant!

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 29 août 2008 - 11:08

petits plus pour les impatients...

et de 1
et de 2
et de 3

Si la Warner en dévoile régulièrement jusqu'en juillet prochain des comme ça, ils vont plus rien avoir à mettre dans les bonus du DVD!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 29 août 2008 - 11:12

Si la WB veut qu'on achète leur DVD, ils feraient mieux de ne pas balancer ces scènes au public: la source de fric se tarit ou presque. :mrgreen:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 29 août 2008 - 17:36

*mode futile ON* J'adore l'accent de la costumière dans le lien sur le Quidditch :lol: Par contre Emma Watson est blonde et brushingée, j'espère qu'elle va modifier sa coiffure pour le film! *mode futile OFF*

J'ai beaucoup aimé le lien sur les tenues de Quidditch, par contre celui sur l'orphelinat me laisse dubitative... Je l'imaginais tout petit!

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 29 août 2008 - 20:56

En fait rien n'est vraiment dévoilé. Il n'y a que la troisième qui ne nous laisse aucune surprise. Les deux premières vidéos sont dans les bonus du 5ème DVD. Mais d'ici là on aura eu notre quota de news et il n'y aura plus aucun avantage à aller au cinéma.

Edorielle

Message par Edorielle » 30 août 2008 - 10:55

Pour l'instant la date a changé sur la bande annonce du site officiel, mais les bandes des films qui sont sortis ne peuvent pas être rattrapés et modifiées comme ça.
Image

hitoui
Elève de première année

Message par hitoui » 31 août 2008 - 20:00

Eh bien

si le chateau du cinema qui est le plus grand cinéma d'europe ne sait même pas faire ne sorte de mettre les bonnes dates!!

a qui peut on faire confiance?
Nyctalope a écrit : Par contre Emma Watson est blonde et brushingée, j'espère qu'elle va modifier sa coiffure pour le film! !
j'ajouterais que plus ça avance plus elle deviens débauchée la petite emma!

si certains on entrevu le magazine "oops" (non ne me jetez pas de cailloux svp)on la voyais dépravée avec une petite culotte qui laissais tout entrevoir...No comment, et puis les rumeurs où elle serais avec daniel radcliffe vous y croyez vous?

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 31 août 2008 - 21:36

on la voyais dépravée avec une petite culotte qui laissais tout entrevoir...No comment
bah, ma foi, elle est majeur et vaccinée, ça me dérange absolument pas qu'elle fasse ce qu'elle veut de son corps. On va pas lui demander d'être Hermione dans la vie, zut, c'est une actrice!
et puis les rumeurs où elle serais avec daniel radcliffe vous y croyez vous?
oui et non.
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 31 août 2008 - 22:35

Sellig a écrit :bah, ma foi, elle est majeur et vaccinée, ça me dérange absolument pas qu'elle fasse ce qu'elle veut de son corps. On va pas lui demander d'être Hermione dans la vie, zut, c'est une actrice!
J'allais dire la même chose. Dans la vie ce n'est plus Hermione, hein... et puis les magazines et tout ça... Vous connaissez Photoshop ? :) Enfin même si les photos sont réelles, ben, c'est sa vie privée.

Sinon (HS) pour ceus que ça intéresserait, Emma a fait des photos et elle y apparait très classe. :wink:

hitoui
Elève de première année

Message par hitoui » 01 sept. 2008 - 15:10

[Totalement HS]en parlant de très classe...

je viens pour la première fois, de trouver l'acteur qui joue neville longdubat, très mignon!! :oops: Comme quoi on s'améliore quand on grandit!

http://oclumencia.com.br/galeria/displa ... at=0&pos=2

mais bon je craque toujours pour les barbus moi...[retour au SUJET]

NOUNOURSO-EDIT de Jérémie : lé fédération des barbus te remercie. :mrgreen:

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 01 sept. 2008 - 20:54

Oh my GOD! ... Moui, en fait, il suffit qu'un gars ait une stature appréciable, de larges épaules et un visage harmonieux pour que je dise ça, mais... Ooooh, comme j'aime ce dernier rang de photo!!! (Et là on constate que Daniel Radcliffe est un nain. Non seulement c'est un nain mais en plus il a une sale tête, son coiffeur le hait et ça se voit, et il porte même pas de lentilles vertes pour le rôle de Harry, l'enflure! On aura compris, je n'aime pas Daniel Radcliffe et son air permanent de poisson hors de l'eau.)

Hm, pour en revenir au film, je crois que tout cela ne fait que nous conforter dans l'idée que tout ça, c'est rien que des histoires de THUNES, et que si on avait attendu une décennie de plus pour faire les films ils ne seraient pas bâclés à ce point juste pour faire du fric. En même temps, c'est vrai que sans ce fric quelques détails du monde magique seraient impossibles à porter à l'écran... C'est paradoxal. M'enfin, c'est tout de même dommage et très bête de la part de la Warner de tirer sur la ficelle comme ça, parce qu'elle va se casser, personne ira voir le film, et après il ne faudra pas qu'ils viennent pleurer...

loloche35

Message par loloche35 » 01 sept. 2008 - 21:05

Dans les photos qui suivent j'étais quand même morte de rire devant celle de Lucius prisonnier... :arrow:
Et Sulghorn vraiment je ne l'imaginais pas du tout comme ça.
Aoife O'Hara a écrit : M'enfin, c'est tout de même dommage et très bête de la part de la Warner de tirer sur la ficelle comme ça, parce qu'elle va se casser, personne ira voir le film, et après il ne faudra pas qu'ils viennent pleurer...
Ils savent très bien qu'il y aura le même nombre de personne à aller le voir quand même.

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 01 sept. 2008 - 21:36

Il y aura du monde, c'est sûr, mais peut-être pas autant que s'ils n'avaient pas dégoûté les puristes. En tout cas, en ce qui me concerne, j'avais dix ou onze ans quand le premier film est sorti - onze, je crois - et j'avais déjà été complètement dégoûté -les enfants sont très exigeants, surtout moi qui étais une hyperlectrice et qui avais imaginé chaque détail avec précision. Eh bien cette déception est allée croissante d'un film à l'autre. Le pire, c'est que la plupart des acteurs sont bons (je réserve mon avis à propos de Radcliffe, car ne pouvant pas le sentir, je ne peux pas émettre de jugement impartial sur son jeu) mais ils sont souvent mal dirigés, et probablement trop coupés entre les différentes scènes pour pouvoir faire leur travail correctement.

Bref, pour la Coupe de Feu, j'y suis seulement allée pendant une sortie entre amis, et on a surtout rigolé et papoté au dernier rang donc ça ne compte presque pas: quand au cinquième film, c'est seulement quand j'ai su que le sixième allait sortir que je me suis souvenue que, ah oui, ma soeur m'y avait traînée à l'époque. Comme quoi, ça m'avait marquée. (En même temps, le 5e livre est le seul que je n'ai lu qu'une petite dizaine de fois, donc c'est moins béton dans ma mémoire que le reste).

Donc, en tant que fan depuis le début de ma vie de lectrice, (bah oui, à la première heure de HP, je savais pas lire! mais j'ai tout de même attendu la sortie du troisième^^) je ne crois pas que je gâcherai mon été à aller voir le 6e. Autant le louer lorsqu'il sera en dvd, l'emprunter à quelqu'un ou, plus discutablement, le regarder en ligne sur watch-movies. En plus ce sera en VO (je ne SUPPORTE PAS les doubleurs français).

De plus, le film est trop noir pour attirer le public disons, "familial" (je connais peu de gens qui emmèneraient leur gosse de cinq à dix ans voir Dumbledore se faire tuer, vous imaginez le traumatisme?). Si on enlève au public du film les puristes dégoûtés, les familles, les ados qui trouvent que HP c'est un truc de gosse, il ne reste plus grand monde du public habituel. Certes, le film fera beaucoup d'entrées. Mais il en fera aussi beaucoup moins que s'il avait respecté son public.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 oct. 2008 - 19:56

AHAHA la fin! :') Trop fort :lol:
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 oct. 2008 - 20:03

Hermione: Tu l'intéresses seulement parce qu'elle croit que tu es l'Élu.
Harry: Mais je SUIS l'Élu.
*Hermione tape Harry*
Harry: Désolé... Je rigole.
Image
sakura284

nymphy
Titulaire des ASPIC

Message par nymphy » 26 oct. 2008 - 20:04

Merci Gauthier !

Elle est étrange cette bande annonce, j'ai eu l'impression en la regardant de ne plus du tout me souvenir de ce qui peut bien ce passer dans harry Potter et le prince de sang mélé. Tout est completement mélangé ! Ca commence par la fin avec la grotte, qu'ils servent comme ça sur un plateau, alors que c'est quand même sensé être dans le livre le résultat de toutes les recherches sur Jedusor et de celles de Harry, et ça se termine par le Poudlard express avec une scène certes qui a son importance, mais à laquelle on ne comprend rien, juste là histoire de montrer que Tom Felton a bien grandit. Honnetement, je n'aurais pas lu le livre, je me demanderais ce qui peux bien se passer dans ce film. On voit des ados dans un chateau faire des trucs d'ado, et puis Dumbledore faire du Dumbledore, Prince de sang mélé ? Horcruxes ? Souvenir de Jedusor ? (bon, déjà fait dans l'autre bande annonce).

Sinon, le résultat est très agreable à l'oeil, on voit qu'il y a eu un sacré travail des couleurs pour faire ressortir cette idée d'une ambiance plus sombre.

Je suis curieuse de lire les avis des autres, voir si je suis la seule a trouver cette bande annonce très bordélique.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 26 oct. 2008 - 21:42

nymphy a écrit :Sinon, le résultat est très agreable à l'oeil, on voit qu'il y a eu un sacré travail des couleurs pour faire ressortir cette idée d'une ambiance plus sombre.
Justement je trouve l'annonce trop rose à mon goût. Elle me fait totalement oublier l'histoire sombre du fond. Je préfère de loin la première qui correspondait bien à l'ambiance du livre. Là j'ai l'impression d'un film pour ados en émois et ça ne me plait pas du tout. Là où je suis d'accord c'est que oui, c'est bordélique. Ils nous claquent des images comme ça pour la forme.

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »