Film 6

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
loloche35

Re: Film 6

Message par loloche35 » 26 oct. 2008 - 21:43

Tout au début je me suis dit qu'elle était de la même trempe que l'autre, mais après avoir vu Lavande embrasse Ron, je me suis dit que non en fait :mrgreen:
C'est vrai que j'ai aussi l'impression que ce n'est pas trop dans l'ordre de l'histoire. Elle fait plus complète, mais moins intrigante.
Les flammes que Dumbledore produit au début, je ne vois pas à quel passage ça fait référence et le bâtiment (une maison?) en feu aussi. Et la scène avec Ginny à l'extérieur, vraiment décidement je ne vois pas...
Elle est sombre, mais beaucoup moins que l'autre, je pense que voir Voldemort petit avait plus d'impact.
Donc en bref, j'aime mieux l'autre, mais c'était intéressant de la voir aussi ^^.

Persis

Message par Persis » 26 oct. 2008 - 22:08

Difficile de dire quoique ce soit avec une bande annonce. J'espère que le film sera moins nul que le précédent.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 oct. 2008 - 22:09

En même temps on dit tout ça parce qu'on connait déjà toute l'histoire. Mais pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre au préalable, cette BA doit être sacrément intéressante. Tu te demandes c'est quoi la grotte, qu'est-ce que Dumby va demander à Harry, c'est qui la blonde qui saute au cou de Ron... Si la première était plus intéressante pour nous, lecteurs, je crois que la seconde vise plutôt les fans pas lecteurs.
Image
sakura284

Hermy21
Elève de troisième année

Message par Hermy21 » 27 oct. 2008 - 08:41

Je pense que cela a déja été dit (mais je suis pas sur)
j'espère juste que certaine scènes importantes ne seront pas coupée (ex. dans le 5èmes film on ne sait même pas que Ron et Hermione sont préfêt ...) de même c'est un petit détail mais coquecigrue on ne le voit pas non plus etc...

Mais objectivement comme tous les films HP il sera certainement modifié par rapport au livre afin de mieux passé à la caméra mais une question m'interpelle :
Dans le contrat qui lie JKR et Warner Bros pour les droits d'auteurs il me semble qu'elle a son mot à dire ( et pas des moindre) si ma mémoire est exacte pour le 1er film c'était Steven Spielbergh qui était destiné à réaliser le film, elle a refusé de même qu'elle voulait que tout le film soit tourné en Angleterre et d'autre détails plus ou moins important et tout ses souhaits ont été respecté ( je pense) ...

Donc on peux dire qu'elle approuve à une certaine mesure les films :!:

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 27 oct. 2008 - 10:46

Je préfère la première.

Petite question : pourquoi à la fin c'est marqué "this year" alors que la sortie a été repoussée à l'année prochaine ?
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

Hermy21
Elève de troisième année

Message par Hermy21 » 27 oct. 2008 - 12:00

nini50 a écrit :Je préfère la première.

Petite question : pourquoi à la fin c'est marqué "this year" alors que la sortie a été repoussée à l'année prochaine ?
Ah la sortie n'est plus prévu le 26 novembre en Belgique :?: :?:

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 27 oct. 2008 - 12:07

Je crois que la sortie mondiale a été reportée au mois de juin (ou juillet) de l'année prochaine malgré les pétitions.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

nymphy
Titulaire des ASPIC

Message par nymphy » 27 oct. 2008 - 12:32

peekaboo a écrit :Justement je trouve l'annonce trop rose à mon goût. Elle me fait totalement oublier l'histoire sombre du fond. Je préfère de loin la première qui correspondait bien à l'ambiance du livre. Là j'ai l'impression d'un film pour ados en émois et ça ne me plait pas du tout.
En même temps, c'est aussi l'ambiance du livre, le coté "ados en émois". Je me souvient m'être dis en lisant le livre, que JKR aurait aussi bien pu l'appeller Harry Potter et les hormones en folies" tellement ça parle de petites copines, plus Harry et son lion qui rugit au fond de sa poitrine ! Je dirais plutôt qu'au moins on retrouve les deux aspects.

Effectivement comme dit Ellie, peut-être que lorsque l'on ne connait pas l'histoire cette bande annonce prend un aspect tout a fait different. Après, ils jouent quand même beaucoup sur le fait que le spectateur soit habitué à HP et sache un minimum ce qu'il va aller voir, du coup ils se permettent d'enchainer les images spectaculaires les unes après les autres sans aucun sens. Franchement, vous connaissez des gens qui n'ont pas vu les films précédents et qui n'ont pas lu les livres qui vont aller voir ce film ? Du coup ils savent très bien qu'on s'attend a des aventures, alors ils mettent le paquet sur les images.

J'avais eu le même effet pour l'Ordre du Phénix ou deux scènes très spectaculaires, à savoir le survol de Londres en Balais et l'arrivée de l'Ordre du Phénix au Ministère sont quand même les deux les moins crédibles par rapport à l'univers du livres.
loloche a écrit :Les flammes que Dumbledore produit au début, je ne vois pas à quel passage ça fait référence et le bâtiment (une maison?) en feu aussi.
Peut-être qu'il s'agit d'une des fameuses scènes qui ont été rajouté. Le réalisateur avait parlé d'une scène qui n'existait pas dans le livre, mais qu'ils allaient inclure, pour montrer la tension dans le monde des sorciers. Pourquoi pas, j'adore la scène ou Mc Gonagall apprend à danser au élèves dans le film 4, si ça reste dans la cohérence pourquoi pas, et puis comme disait quelqu'un JKR à le droit de véto.

MHWalle
Elève de deuxième année

Message par MHWalle » 27 oct. 2008 - 13:58

loloche35 a écrit :Les flammes que Dumbledore produit au début, je ne vois pas à quel passage ça fait référence et le bâtiment (une maison?) en feu aussi. Et la scène avec Ginny à l'extérieur, vraiment décidement je ne vois pas...
J'ai l'impression que la maison qui brûle c'est le Terrier... Et y a pas mal de scène rattachées au Terrier, et je crois que quand Ginny est dehors c'est pas loin du Terrier... J'arrive pas à me souvenir si dans le bouquin y a un passage qui pourrait s'en rapprocher, c'est vraiment étrange... :roll:

Quant aux flammes de Dumbledore, il me semble que c'est dans la grotte, pour lutter contre les Inferi, non ?

Edit : En fait, la maison en feu, c'est plutôt celle d'Hagrid ? Mais il y a quand même une scène où on voit le terrier entouré de flammes (ou alors ça y ressemble drôlement)... Bref ça reste toujours flou...
Dernière modification par MHWalle le 27 oct. 2008 - 14:08, modifié 1 fois.

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 27 oct. 2008 - 20:17

dumby et ses flammes >>> pour écarter les inferi dans la grotte?

La BA me donne vraiment envie de voir le film. :D Chui curieux de voir ce que vont donner certaines scénes...

Aphrodite
Elève de première année

Message par Aphrodite » 27 oct. 2008 - 22:22

Moi aussi la BA m'a vraiment donné envie d'aller voir le film mais c'est dommage que le film ne sorte quand juillet, vraiment dommage :cry: La dernière scène de la BA est marrante :D

Et puis je pense que la maison en feu est celle d'Hagrid à la fin du livre quand les mangemorts envahissent Poudlard.
Image

Αφροδιθε : La vie des morts est de survivre dans l'esprit des vivants.
Cicéron

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 31 oct. 2008 - 21:06

Je suis septique sur la maison en feu qu'on voit à un moment donné. D'abord j'ai cru qu'il s'agissait du Terrier, puis il me semble qu'on revoit la même maison plus loin, et que cette fois, Draco et des Mangemorts sont là. Du coup, je me demande s'il s'agit pas de la Cabane Hurlante et ce n'est pas là que Dumbledore trouvera la mort.
Image

Chloé
Elève de deuxième année

Message par Chloé » 31 oct. 2008 - 21:48

La BA m'a donné envie d'aller voir le film aussi, quel dommage que la sortie soit repoussée si loin...
Pour la cabane en feu, je pensais à la cabane de Hagrid enflammée par Rogue à la fin... Mais je ne reconnais pas trop les décors autour, donc, je me pose tout de meme la question...
On verra bien...

wasa
Elève de première année

Message par wasa » 10 nov. 2008 - 22:12

j'irai bien voir le film mais je ne suis plus autant fan de harry potter qu'avant . j'vais juste voir pour savoir ce que ca va donner certaines scènes du films mais je ne l'attend pas avec impatience .
Image

crédit : Kisilin Petite fille Stuart Mcymont Blason Warner Bros

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 21 nov. 2008 - 23:35

J'aime assez, celle-là. Elle illustre bien l'histoire avec de l'amour en fond. Après tout c'est le message de Rowling. Mais là, je trouve qu'il y a un équilibre entre le côté rose et le côté sombre. Enfin, elle n'est pas comme toutes les bandes annonces qui mettent les meilleurs moments du film et où il n'y a plus rien d'intéressant à voir.

Aphrodite
Elève de première année

Message par Aphrodite » 22 nov. 2008 - 12:17

Merci beaucoup Gauthier pour avoir mis le lien! J'aime beaucoup les passages qui sont montrés dans la BA surtout quand on voit les mangemorts :D La scène du baisé entre Ginny et Harry n'a pas l'air d'être très fidèle au livre :( J'espère vraiment qu'ils vont nous transmettre plein d'autres teasers comme celui-ci même si je pense que le film ne sera pas vraiment fidèle au livre.
Image

Αφροδιθε : La vie des morts est de survivre dans l'esprit des vivants.
Cicéron

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 22 nov. 2008 - 15:15

Ben on voit pas grand chose de la "scène du baiser" donc c'est difficile de juger. Rien ne prouve que ce soit le fameux baiser d'après le match de Quidditch, ça peut très bien en être un autre de toute façon...

Par contre on voit Drago pleurer dans les toilettes... :mrgreen:
*soupir*....
Image Image

loloche35

Message par loloche35 » 22 nov. 2008 - 15:33

Verowyn a écrit :Ben on voit pas grand chose de la "scène du baiser" donc c'est difficile de juger. Rien ne prouve que ce soit le fameux baiser d'après le match de Quidditch, ça peut très bien en être un autre de toute façon...

Par contre on voit Drago pleurer dans les toilettes... :mrgreen:
*soupir*....
Oui comme ils sont ensemble après^^.
Pour Drago on le voit à peine! :lol:

Je crois que cette BA est ma préférée même si j'avoue que j'aimerai avoir la traduction en Français.
Ils nous sortent tout plein de BA pour se déculpabiliser de leur changement de date ou quoi... :)

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 23 nov. 2008 - 17:59

Oh My God!

J'avoue, c'est ma BA préférée aussi. [mode boudeuse on] Mais rien que pour le principe, j'irai pas le voir tout de suite - peut-être à la fin, quand il sera presque plus en salles [mode boudeuse off]

J'avoue aussi que j'ai zappé le baiser Harry/Ginny parce qu'à cause de vous je scrutais l'écran dans l'espoir d'entrappercevoir Malefoy pleurer dans les toilettes; ça dure une demi fraction de seconde mais ça m'a donné de la matière pour au moins deux chapitres. C'est beau l'inspiration... Et puis il faut dire que Tom Felton m'inspire beaucoup, en général. Pas vous? :lol: (je suis trop jeune pour être inspirée par Alan Rickman de toute façon)

Bref, effectivement, Dumbledore fait TRES Gandalf (xD!) mais bon, en même temps, c'est le principe, quoi. Sinon, que rajouter d'auuuutre... Ah, oui, je sais. Ron. Second Oh My God. Cette voix, c'est tout simplement... terrible. Il a l'air tout simplement... hyper niais. Pourtant, moi, jlaime bien, Ron! (mais j'avoue que c'est super dur de l'écrire sans le faire passer pour un boulet). Pourtant (oui, je me répète, désolée) la voix de Rupert Grint est plutôt... vingt fois mieux que sa doublure française, d'habitude.

Ah, et ils ont gardé la petite séquence du Choosen One dans la bibliothèque :mrgreen: C'est mythique. Comme l'histoire de Ron qui a la capacité émotionnelle d'une petite cuillère. Ca ne se coupe pas.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 23 nov. 2008 - 21:54

Je pense que les producteurs passent pas assez de temps sur les fora HP, parce que s'ils se rendaient compte de l'effet que Drago Malefoy fait à une part certaine de la population féminine... je crois qu'on le verrait beaucoup plus...
:mrgreen:

Mais la scène du grand Drago-Je-Ne-Montre-Pas-Mes-Sentiments-Malefoy pleurant dans les chiottes de Mimi Geignarde, ça aussi c'est purement mythique, faut avouer!... :mrgreen:
Image Image

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 24 nov. 2008 - 21:08

Vouiiiiiiiiii :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'en veux encore!!!

C'est décidé, dans mon prochain chapitre, il pleure. ET C'EST COMME CA. :lol:
(OUI, ils devraient davantage caser de scènes avec Tom Felton... A chaque fois je les guette et à chaque fois y'en a pas assez. En fait, je fais partie des fans de la première heures, les petites de onze ans qui bavaient devant le Tom Felton de treize ans. Or, il a grandi, et sa morphologie a, disons, "évolué" ^^'......... Mais la fascination préadolescente reste. Epataaant.....xD)

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 18 déc. 2008 - 21:18

En français.
Je sais pas s'il reste des trucs interessants dans ce film qu'ils n'ont pas réussi à faire rentrer dans cette bande annonce, mais en tout cas ça me donne déjà envie de réserver mon billet *se frappe pour sa pottermania irréfléchie et disproportionnée*.
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 02 janv. 2009 - 00:02

Je peux me tromper, mais il me semble que celle-là, on l'avait pas encore vu.
Rien que de très nouveau, mais certaines images sont contextualisées, dans le genre dense, je préfère ce montage au tout premier qu'on avait trouvé. Même si Tom est beaucoup moins présent...
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 02 janv. 2009 - 17:59

J'adore toujours autant la petite scène qu'ils mettent à la fin de chaque BA :')
Image
sakura284

Chloé
Elève de deuxième année

Message par Chloé » 08 janv. 2009 - 19:41

Moi aussi j'adore cette scène, elle me fait bien marrer.
Allez plus que quelques mois pour le voir vraiment...

Black Lagoon
Elève de sixième année

Message par Black Lagoon » 02 févr. 2009 - 17:43

J'ai hâte qu'il sorte mais d'un autre côté, j'ai peur d'être déçue.

noix de coco
Comptable chez Gringotts

Message par noix de coco » 05 févr. 2009 - 22:24

Oui je l'attends moi aussi, un peu comme tout le monde ici mais cette année, hors de question que je le râte encore ! :evil: J'airai avec mes noix de coco, au fait c'est quoi l'âge limite qu'ils ont prévu pour le film ?

Mais c'est vrai que la deception sera surement de mise, entre ce que l'on à lu en fanfiction (et que l'on prend pour réel à la longue), ce que l'on voudrait voir et ce qu'ils en auront fait, y'a tout un monde. :roll:
Vivre vite et mourir jeune. A méditer

"Les amis sont des solitaires ensemble." Abel Bonnard

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 05 févr. 2009 - 22:28

noix de coco a écrit :Mais c'est vrai que la deception sera surement de mise, entre ce que l'on à lu en fanfiction (et que l'on prend pour réel à la longue), ce que l'on voudrait voir et ce qu'ils en auront fait, y'a tout un monde. :roll:
Très bien dit !
J'irai surement le voir avec mon chéri cet été et on restera bouche-bée devant Alan Rickman...(oui oui, lui aussi !)
Pour moi, le taux de réussite du film dépendra du taux d'apparition de Rickman, Bonham Carter, Maggy Smith et tout ces acteurs si merveilleux (on a peut-être une chance), mais aussi du taux de non-apparition de Watson et Radclif...(bon, là, c'est un peu raté non ?) :roll:
Personnages : 14/16
Arrière-plan: 5/5
Objets : 3/?

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 15 mars 2009 - 16:13

Tiens tiens, une nouvelle bande-annonce :D On voit plus d'action dans celle-ci 8)
Image
sakura284

Chloé
Elève de deuxième année

Message par Chloé » 16 mars 2009 - 21:26

Et ben, elle est vraiment au top cette bande annonce.
Ca me donne de plus en plus envie de voir le film...

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »