Film 6

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Répondre
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Film 6

Message par Ellie » 23 mars 2008 - 18:08

Il y a eu un topic pour le film 5, un pour le film 7, mais aucun pour le film 6. Alors voici.

J'ai trouvé cette news assez déprimante, d'après moi.
Against all expectations, the sixth installement of the saga will not be as dark as the previous one. In spite of the tragic end of Harry's mentor, Dumbledore (Michael Gambon), the movie actually revolves around the awkward and comical romance between Harry and Ginny Weasley, sister of Harry's best friend Ron (played by Bonnie Wright, who made her debut in the second installement*).

Here is what Radcliffe had to say on this topic: "It's a complex story, it isn't a simple romance because Harry is such a close friend of Ron's, and Ginny is his sister, and Harry feels as if he's walking on eggshells". According to director David Yates, "the fifth [film] was pretty intense, but this one has more comedy in it (...) There are many subtleties in the relationship, and a lot of sexual and emotional tension". The movie also promises a lot of action and magic galore, and it will count with at least one scene that is not in the book.
Image
sakura284

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 23 mars 2008 - 21:12

Ils sont mignons ces producteurs ! :evil: Ont-ils réellement lu le bouquin ? Non parce que j'ai pas le souvenir que les romances aient eu une place aussi prépondérante que ça dans l'histoire. Me trompé-je ? (j'ai la flemme d'aller relire le bouquin...)

Je me suis arrêté au quatrième film, je n'ai pas le vu le cinq et là, je n'ai franchement pas envie d'aller voir le six.... Quand on pense qu'en plus, le septième tome devrait, apparemment, être retranscrit en deux films... Je crois que je vais me contenter des livres, en fait.

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 23 mars 2008 - 23:50

Ils sont mignons ces producteurs ! Ont-ils réellement lu le bouquin ? Non parce que j'ai pas le souvenir que les romances aient eu une place aussi prépondérante que ça dans l'histoire. Me trompé-je ? (j'ai la flemme d'aller relire le bouquin...)
+1
J'espère que ce ne sera pas réellement le cas parce sinon, c'est que j'ai rien compris au livre...

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 24 mars 2008 - 15:16

Oui j'ai vu ça. Je pense que c'est important mais sans plus. Dans le sens où on sait qu'il vont finir ensemble. Mais d'autres choses capitales méritaient leurs attentions. Comme toute l'histoire des Gaunt et de Voldemort qui vont très peu, même pas du tout apparaîtrent dans le film. Je l'ai toujours pas diggéré ça.

Sinon, une photo officielle tant qu'on y est

Imaginary_night
Elève de septième année

Message par Imaginary_night » 24 mars 2008 - 15:34

Je rêve ou j'ai lu qu'il y allait avoir au moins une scène qui n'est pas dans le livre?

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 24 mars 2008 - 16:04

Ah oui ça aussi. Et bien non tu ne rêves pas. En quoi cette scène sera aussi importante au profit d'autres qui doivent absolument figurer dans le film ?
J'étais enchantée que David Yates réalise ce film mais là...

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 mars 2008 - 16:13

Imaginary_night a écrit :Je rêve ou j'ai lu qu'il y allait avoir au moins une scène qui n'est pas dans le livre?
Oui ça m'inquiète beaucoup aussi... Genre ils trouvent le livre trop déprimant alors ils vont le transformer en teen-movie hollywoodien pour plaire aux teens de ce bas monde ou quoi?
Image
sakura284

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 24 mars 2008 - 16:37

Juste une question en l'air: il n'y a pas une pétition sur les mauvaises adaptations des films? Enfin je sais pas, mais la c'est le 4° film qu'ils vont saboter... Ca commence à bien faire... :evil:

Auto Edit: J'en ai trouvé quelques unes, mais pas très convaincantes :(
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 mars 2008 - 16:56

En même temps, connais-tu une adaptation de film (surtout dans une série aussi longue) qui n'a pas été sabotée?
Image
sakura284

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 24 mars 2008 - 17:01

Pas dans une série aussi longue, mais les SDA sont relativement bien respectés ... Je ne suis pas sure que des séries aussi longues soient adaptées, mais à mon avis changer de réalisateur à chaque film, et modifier les livres afin de donner plus de romance, ou d'autres éléments pour faire des entrées, c'est pas très réglo par rapport à l'oeuvre, l'auteur et les fans :(
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 24 mars 2008 - 17:58

N'importe quelle adaptation cinématographique d'un livre peut-être considérée comme un sabotage de l'oeuvre. Pourquoi ? Parce que chaque lecteur a une vision différente de l'histoire et même les scénaristes et réalisateurs de tout crin. Je pense que ce qui fait que le public reconnaît une adaptation comme bonne vient d'un travail de longue haleine et réfléchi par la production et la réalisation. Et une sorte de consensus entre public/réalisateur dont le point le plus important est le respect de la trame principale.

LoTR est une bonne adaptation (ou considérée comme telle par l'ensemble des fans de Tolkien) parce que Jackson a fait un énorme travail derrière. Et puis peut-être parce qu'aussi c'est un fan accompli du Grand Maître :)

Pour HP, je considère seulement le premier comme une bonne adaptation car pour le reste, tout me donne une impression de course à l'argent encore plus flagrante que pour LoTR. Warner veut profiter du filon HP au maximum et pour ça, ils semblent prêt à dénaturer l'oeuvre ! :'( Monde pourri, va !

Sambre
Elève de quatrième année

Message par Sambre » 26 mars 2008 - 16:07

Ellie a écrit :
Imaginary_night a écrit :Je rêve ou j'ai lu qu'il y allait avoir au moins une scène qui n'est pas dans le livre?
Oui ça m'inquiète beaucoup aussi... Genre ils trouvent le livre trop déprimant alors ils vont le transformer en teen-movie hollywoodien pour plaire aux teens de ce bas monde ou quoi?
Si je ne me trompe pas, j'ai lu quelque part que cette fameuse scène se passerait au terrier et qu'elle serait là pour montrer l'angoisse latente qui règne dans le monde sorcier avec Voldemort en embuscade, prêt à agir.

Je ne sais si ça aura une grande utilité... Montrer l'horloge de Molly Weasley avec la flèche perpetuellement sur "en danger de mort" aurait peut-être suffit...

Pour les romances, c'est ma plus grande peur par rapport à ce film. Déjà le fait qu'ils aient trouvé nécessaire de caster une fille pour jouer le rôle de Pansy est inquiétant. Une figurante aurait suffit vu le rôle qu'elle a à jouer à moins bien sûr qu'on parle aussi de sa "romance" avec Drago (qui se résumait dans le livre à lui carresser les cheveux dans le train pendant qu'il fanfarone !)... :roll:

Ladilae
Cracmol

Message par Ladilae » 29 mars 2008 - 22:56

Argh, ça fait peur tout ça.
Déjà, quand j'ai vu le cinquième film, je n'arrêtais pas de penser à tout ce qu'ils avaient viré et qui allait les handicaper par la suite. Je ne voyais pas comment rester fidèle à la série avec ce qu'ils avaient viré.
Et là, une romance ? Sérieusement, ils ont vraiment décidé de tout saboter ? Elle n'est que secondaire... voir tertiaire ! Même Ron/Hermione, qui était quand même l'un des couples les plus attendus, a été traité à la va-vite (mais magnifiquement d'après moi ! J'adore leur premier baiser ! Décidément l'un de mes moments préférés de la série).
Bref, tout ça n'augure rien de bon.
"Je viens de croiser le Diable
Il est venu me dire que tout va bien
Je viens de croiser le Diable
Il avait le sourire en pensant à demain"

Je viens de croiser le diable, Julie Zenatti

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 30 mars 2008 - 11:09

Sambre a écrit :Déjà le fait qu'ils aient trouvé nécessaire de caster une fille pour jouer le rôle de Pansy est inquiétant. Une figurante aurait suffit vu le rôle qu'elle a à jouer à moins bien sûr qu'on parle aussi de sa "romance" avec Drago (qui se résumait dans le livre à lui carresser les cheveux dans le train pendant qu'il fanfarone !)... :roll:
En même temps, dans le 5, ils ont casté un jeune homme pour le role de Lupin jeune, on le voit même pas à l'écran alors... Peut-être dans les bonus du dvd, mais j'en suis même pas sûre...
Image
Image

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 30 mars 2008 - 11:27

Etrangement je pense que le 6ème film sera certainement l'un des mieux adapté car à mon sens, il n'y a que le début et la fin qui ont vraiment de la consistance.

L'année scolaire ne présente comme intéret que les cours particuliers avec Dumbledore et le livre.

Le reste n'est remplit que par les romances dont sont si friands les auteurs et les lecteurs de fanfiction (d'où peut-être la surexposition de cet aspect du roman)

Et comme l'on dit certains l'adaptation d'un film est toujours décevante pour un fan.

Il faut aussi tenir compte que les scénaristes doivent combler les lacunes des précédent film, d'où peut-être l'utilité d'ajouter des scènes qui ne figurent pas dans le livres.

Et le film touche un publique beaucoup plus large que les lecteurs.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 02 avr. 2008 - 15:13

Je trouve "normal" que le film se centre sur les romances. Si on considère la manière dont les fans assuvissent le beoin de HP, on regarde les fanfictions. Si on regarde les fanfiction, on na notre horizon bourré de romances.
Les fans veulent de la romance, on va donc leur en donner, c'est normal.
Tous les films font ça (même le SdA donc vous parliez, met l'accent sur l'amour entre Aragorn et Arwen)

Comme l'a dit Flammeche, le ublic des film est plus large que le lectorat, e, si les fans sont déçus, les autres sont satisfaits, et les eux ayant vu le film, ils auront remboursé le budget déboursé et plus, comme prévu

nymphy
Titulaire des ASPIC

Message par nymphy » 02 avr. 2008 - 15:45

Tant qu'ils se débrouillent pour qu'ont comprennent l'importance des Horcruxes, qu'ils ne nous baclent pas le passage sur l'enfance de jedusor (parce que les maraudeurs dans le 5 c'est quand même une sombre arnaque) et qu'ils fassent une bonne scène bien terrible de la mort de Dumbli par Rogue, ils peuvent y aller tant qu'ils veulent sur la romance ! A l'époque ou j'ai lu le tome 6 j'ai eu l'impression qu'on pouvait presque le renommer harry Potter et les homones en folie ! On va quand même pas bouder notre plaisir à voir quelques scènes un peu légères ! Heuresement que Harry ressemble quand même un peu aux ados de son âge sinon il serait flippant le gamin !

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 02 juil. 2008 - 18:59

Le film 6 sortira dans les salles françaises le 26 novembre! Le 19 en Belgique (c'est pas juste ><) et je n'ai pas trouvé pour le Canada. peut-être est-ce le même date que les USA, le 21 novembre? En tout cas, nous sommes à 150 jours de la sortie du film!!! *Danse partout*

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 02 juil. 2008 - 20:33

Et toujours pas le teaser que l'on aurait dû voir depuis mai.

Une petite news...

J'ai l'impression qu'il va me décevoir ce film.

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 02 juil. 2008 - 20:44

J'ai l'impression qu'il va me décevoir ce film.
... comme tous les autres films XD Quoi que, s'ils arrivent à faire pire que le 4, ils sont drolement fortiches.
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 02 juil. 2008 - 20:51

C'est vrai que le 4 était... indéfinissable mais les autres films m'ont toujours plus ou moins sastifaite. Le problème est que plus on avance, plus cela devient médiatique et plus la production se doit de toucher un large public. Et quand on veut toucher ce large public, on finit par faire quelque chose de médiocre.

Jérémie

Message par Jérémie » 03 juil. 2008 - 08:50

Moi ce qui m'inquiète, c'est la comparaison que fait Daniel avec Trainspotting, notamment sur les scènes de romance et de drogue.
Pour les romances passe encore, on s'y attendait quand même... :roll:
Mais des scènes de drogue ? :shock:

Litchi
Elève de sixième année

Message par Litchi » 03 juil. 2008 - 09:00

Jérémie a écrit :Moi ce qui m'inquiète, c'est la comparaison que fait Daniel avec Trainspotting, notamment sur les scènes de romance et de drogue.
Pour les romances passe encore, on s'y attendait quand même... :roll:
Mais des scènes de drogue ? :shock:
C'est peut-être quand il prend la Félix Félicis... C'est vrai qu'il doit avoir l'air un peu drogué (il sourit bêtement, il dit qu'il va faire un tour dans le parc au lieu d'aller dans le bureau de Glughorn, etc.) Il ont peut-être filmé ça de manière étrange comme quand ils sont drogués dans les films (n'ayant pas vu transpotting, je peux pas comparer).
Sinon, je ne vois pas d'autre passage qui correspondraient...

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 03 juil. 2008 - 09:02

D'accord avec Jérémie en ce qui concerne les romances qui sont une grande partie du tome 6, et qui seront transposés à l'écran avec ceux de Trainspotting.
Mais par contre, ce qui me choque là-dedans c'est le fait que Daniel compare les quelques scènes de HP6 aux scènes de drogue dans Trainspotting. Il pousse le bouchon un peu loin même s'il s'agit de décrire les effets du Félix Félicis (cf. les judicieuses explications de Litchi au-dessus de mon post). :roll:
Je suis sûre que JKR n'est pas très ravie de cette comparaison, certes malheureuse. :?
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Jérémie

Message par Jérémie » 03 juil. 2008 - 09:25

Lilith a écrit :D'accord avec Jérémie en ce qui concerne les romances qui sont une grande partie du tome 6, et qui seront transposés à l'écran avec ceux de Trainspotting.
Les romances jouent un rôle dans le tome 6, mais ça n'est pas majeur non plus. Je trouve que les plongées dans le passé de Voldemort via la pensine sont bien plus intéressantes et importantes.
Mais je crains que ces passages ne soient baclés, au profit de scènes de romances guimauvesques... :roll:

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 03 juil. 2008 - 09:54

Les romances jouent un rôle dans le tome 6, mais ça n'est pas majeur non plus. Je trouve que les plongées dans le passé de Voldemort via la pensine sont bien plus intéressantes et importantes.
Je suis tout à fait d'accord, j'aurait bien aimé un film qui accorde de l'importance à ces souvenirs mais d'après ce que j'ai entendu dire, ils auraient été jusqu'à supprimer ttalement l'existance des Gaunt ! *Angel scandalisée qu'on accorde aussi peu d'importance à son Tom*
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 03 juil. 2008 - 10:09

Jérémie a écrit : Les romances jouent un rôle dans le tome 6, mais ça n'est pas majeur non plus. Je trouve que les plongées dans le passé de Voldemort via la pensine sont bien plus intéressantes et importantes.
Mais je crains que ces passages ne soient baclés, au profit de scènes de romances guimauvesques... :roll:
Je vois, et puis je suis d'accord pour dire que les scènes de plongée dans la vie passé de Voldemort sont aussi essentielles dans ce futur film. Et d'ailleurs, je crains la même chose que toi au sujet de ces scènes de souvenirs pourtant importantes. :?

*très mauvais souvenir des scènes trop rapides de HP4 sur le Quidditch où j'avais eu l'impression de m'en prendre plein la figure*
Angel a écrit :Je suis tout à fait d'accord, j'aurait bien aimé un film qui accorde de l'importance à ces souvenirs mais d'après ce que j'ai entendu dire, ils auraient été jusqu'à supprimer ttalement l'existance des Gaunt ! *Angel scandalisée qu'on accorde aussi peu d'importance à son Tom*
Oh non, ils n'ont pas osé faire ça!?! Ils massacrent encore un film HP (qui promettait d'être mieux réussi que HP4) une fois de plus. :evil:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Marlenedz
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Marlenedz » 03 juil. 2008 - 10:43

AgatheK a écrit :d'après ce que j'ai entendu dire, ils auraient été jusqu'à supprimer ttalement l'existance des Gaunt ! *Angel scandalisée qu'on accorde aussi peu d'importance à son Tom*
*Désagréable bruit de déglutition* Dites-moi que je n'ai rien compris au livre, c'est pas possible ! Excusez la comparaison foireuse, mais je trouve que c'est comme adapter le SdA en se disant "Tiens, y a un perso, il s'appelle Sauron, mais il sert pas à grand-chose, si on l'enlevait ? " :shock: (j'avoue, j'exagère, mais c'est parce que je suis énervée... ) Je ne comprends pas leur logique... D'accord, ils cherchent à attirer un publique plus large que les simples fans de l'oeuvre originale, mais il ne faut pas oublier que le succès d'un film se fait surtout par le bouche à oreille ... S'ils se mettent à dos tous les fans de HP, ce n'est pas forcément bon pour eux :evil:
Image
Bannière par Leya, à partir d'un fanart de Hito.

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 03 juil. 2008 - 11:34

Marlenedz a écrit :S'ils se mettent à dos tous les fans de HP, ce n'est pas forcément bon pour eux :evil:

Les fans d'HP iront quand même voir le film au cinéma, donc les réalisateurs s'en foutent, ça fera quand même des sous. Même pour se donner un avis, j'irai le voir. Et si il est "nul" -> comprenez trop mal adapté, j'achèterai pas le dvd... Comme pour HP 5 : je suis allée au cinéma, et pour le dvd, ben on verra si un jour je ressent le besoin de revoir le film. Mais pour l'instant c'est proche de zéro...

Du coup je pense que l'impact du scénario du film sur l'argent ne sera pas à sa sortie ciné mais à sa sortie Dvd
Image
Image

Litchi
Elève de sixième année

Message par Litchi » 03 juil. 2008 - 11:58

Melinda 09 a écrit : Les fans d'HP iront quand même voir le film au cinéma, donc les réalisateurs s'en foutent, ça fera quand même des sous.
Là, je suis pas d'accord. Moi je n'irai pas le voir au cinéma, justement parce que le 5 m'a trop déçu. Je le verrai plus tard, tranquillement chez moi, et sans leur donner un centime... Alors que j'adore voir des adaptations cinématographiques, je laisse tomber les Harry Potter car ils prennent trop de liberté.

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »