Film 6

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
loloche35

Message par loloche35 » 03 juil. 2008 - 12:01

Les fans d'HP sont fans pour les livres pas pour les films. Perso, je m'en fou un peu de l'adaptation, j'irais le voir mais je ne sortirais pas décue puisque je ne m'attends pas à voir la réalité des livres.
J'attends juste de voir comment ils vont s'y prendre dans le scénario pour rester logique avec la fin de la saga.
Il faut s'attendre à avoir des scènes rajoutées...

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 03 juil. 2008 - 14:02

Ah vous étiez pas au courant pour les souvenirs avec Voldemort ? Faut lire les news sur harrypotterforever, c'est très bien fait Quand je l'ai appris, j'étais... scandalisée, on va dire. C'était le point qui m'intéressait le plus à voir sur l'écran. Il faut que l'on en sache plus sur la psychologie de Voldemort, ce qui l'a poussé à devenir ce qui l'est.
Pour moi il n'y a aucune raison de supprimer ça. Le livre 6 est très court au niveau des choses qui s'y passent et tout aurait été adaptable en 2 heures. Mais on va pas refaire le débat de la durée.
Puis la warner abuse. Voilà des mois qu'on aurait dû voir le teaser et rien. Pourquoi veulent-ils faire monter le buzz à ce point ? Pour moi ça veut dire aussi que le film décevra si la production se comporte comme ça.
Dernière modification par peekaboo le 03 juil. 2008 - 14:50, modifié 1 fois.

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 03 juil. 2008 - 14:28

Faut se dire que dans une vingtaine d'année on refera une adaptation HP ... Et on coupera pas les scènes importantes, on enlèvera celles qui servent en rien et qui ont été rajoutées... hin hin hin
Qui veut être réalisateur/trice?
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 03 juil. 2008 - 14:35

Melinda 09 a écrit :Qui veut être réalisateur/trice?
Bah nous. On mettrait chacun notre grain de sel. Bon, j'ai compris que c'était de l'humour mais vu qu'on est fan, on est exigeants donc on trouvera toujours quelque chose à redire sur les adaptations.

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 03 juil. 2008 - 14:37

Melinda 09 a écrit :Faut se dire que dans une vingtaine d'année on refera une adaptation HP ... Et on coupera pas les scènes importantes, on enlèvera celles qui servent en rien et qui ont été rajoutées... hin hin hin
Qui veut être réalisateur/trice?
J'aurais bien aimé l'être rien que pour les fouetter et les coiffer au poteau avec de bien meilleurs films mieux réussis que les précédents (pas de scènes galvaudés avec moi). :twisted: :lol:
Après tout on a le droit de rêver à d'autres adaptions HP. :wink:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 03 juil. 2008 - 14:40

Dans ce cas, j'attends une adaptation en dessins animés. Parce que là, on peut vraiment se faire plaisir sur la magie et on n'a pas des acteurs qui influent sur leur personnage ("c'est à ça que ressemblent mes cheveux vus de dos?" :evil:)

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 03 juil. 2008 - 14:45

Harry Potter est simplement trop long et trop compliqué pour une adaptation fidèle au Cinéma.

Je n'ai trouvé aucun des films fondamentalement mauvais. Ils servent un autres public que les lecteurs et il y a nettement plus de personnes qui vont voir le film et qui n'ont pas lu les livres que de spectateurs qui ont lu les livres.

Les films sont très cohérents entre eux, si effectivement dans le tome 5 le passage avec les maraudeurs est minimisé c'est simplement parce que on ne parle jamais des maraudeurs dans les films précédents. Ajouter ce détail pouvait perturber la compréhension pour une majorité du public.

Il n'y aura sans doute pas une nouvelle adaptation de Harry Potter au cinéma car l'entreprise serait trop importante pour des retombées financières dérisoires.
Pour moi, pour adapter efficacement Harry Potter à l'écran, il aurait fallu opter pour une adaptation en série TV. C'est le seul format qui aurait permis d'accorder de l'importance à chaque détail et personnages, mais comme c'est nettement moins prestigieux que le cinéma.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 03 juil. 2008 - 14:45

Morgwen a écrit :Dans ce cas, j'attends une adaptation en dessins animés. Parce que là, on peut vraiment se faire plaisir sur la magie et on n'a pas des acteurs qui influent sur leur personnage ("c'est à ça que ressemblent mes cheveux vus de dos?" :evil:)
Le trio est nul...Je refuse toute insulte contre Alan Rickman/Emma Thompson/Helena Bonham Carter/Gary oldman (sirius...vous saviez que cet acteur avait joué un gay ultra mignon dans un autre film? :twisted: ) et toute la petite bande d'acteur britannique...(je les adores !)
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 03 juil. 2008 - 14:46

Morgwen a écrit :Dans ce cas, j'attends une adaptation en dessins animés. Parce que là, on peut vraiment se faire plaisir sur la magie et on n'a pas des acteurs qui influent sur leur personnage ("c'est à ça que ressemblent mes cheveux de dos? :evil:)
Je suis d'accord avec toi Morgwen sur cette idée (je n'y avais pas pensé auparavant), et la fameuse réplique d'Emma Waston sur ses cheveux dans HP3, je n'ai pas du tout aimé. C'était d'un puéril. :roll:
J'ai un peu peur que les acteurs influent sur leur personnage au cours de HP6 car il y a justement des scènes de romance à lesquelles il faut s'attendre et d'être très déçue, sans parler qu'ils ont pas mal massacré les souvenirs de Voldemort, et les fans qui n'ont jamais lu les livres ne pourront pas comprendre pourquoi il est devenu un mage noir et ça c'est bien dommage. :?
Dernière modification par Lilith le 03 juil. 2008 - 14:48, modifié 1 fois.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 03 juil. 2008 - 14:48

Flammeche a écrit :Pour moi, pour adapter efficacement Harry Potter à l'écran, il aurait fallu opter pour une adaptation en série TV. C'est le seul format qui aurait permis d'accorder de l'importance à chaque détail et personnages, mais comme c'est nettement moins prestigieux que le cinéma.
Pas seulement. Je suis d'accord que le téléfilm type BBC (en général très bon) aurait aidé mais ce qui aurait été le plus efficace pour une bonne adaptation? Attendre que la série soit terminée pour filmer!

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 03 juil. 2008 - 14:52

Taka a écrit :Le trio est nul...Je refuse toute insulte contre Alan Rickman/Emma Thompson/Helena Bonham Carter/Gary oldman (sirius...vous saviez que cet acteur avait joué un gay ultra mignon dans un autre film? :twisted: ) et toute la petite bande d'acteur britannique...(je les adores !)
Je ne sais plus quoi penser du trio après toutes ces années HP au cinéma, j'ai l'impression que leur jeu se dégrade depuis HP3 ou je dois rêver?!?
Par contre, c'est vrai qu'Alan Rickman, Emma Thompson, Helena Bonham Carter et Gary Oldman sont d'excellents acteurs quand ils jouent leurs personnages. Et je n'ai rien à redire là-dessus.
Pas seulement. Je suis d'accord que le téléfilm type BBC (en général très bon) aurait aidé mais ce qui aurait été le plus efficace pour une bonne adaptation? Attendre que la série soit terminée pour filmer!
Je me demande s'ils vont oser le faire à la BBC?
En tout cas, ça serait bien pour rattraper les films HP qui partent parfois en vrille et qui déçoivent souvent les fans les plus fidèles depuis HP3/ HP4. Enfin, bon ce n'est que mon avis.
Dernière modification par Lilith le 03 juil. 2008 - 14:54, modifié 1 fois.
Image

Flammeche

Message par Flammeche » 03 juil. 2008 - 14:54

Attendre que la série soit terminée pour filmer!
Aussi.

C'est vrai que scénarisé alors que l'on ne sais pas ou va l'histoire cela n'a pas du être facile. D'autant que le culte du secret autours des tomes à sortir devait empêcher JKR de donner trop de détails au risque que les fans commence à y voir des indices, ce qu'ils ne se sont pas privé de faire par ailleurs.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 03 juil. 2008 - 16:36

Elle n'avait laisser que quelques informations passer notamment à Alan Rickman. Elle a du lui dire que son personnage était amoureux de la mère de Harry et voila... Mais bon ca ce n'était pas un scoop non plus :roll:

En effet, attendre que la série se finisse, quitte à faire des films qui ne se finissent pas forcément où les livres se finissent, et d'enlever quelques passages "inutiles" (je marque bien des guillemets, rien n'est inutile dans une oeuvre).

Pour l'adaptation en dessin animé, on verra d'abord l'adaptation Star Wars, et après on en reparlera 8)
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 03 juil. 2008 - 17:01

Harry Potter est simplement trop long et trop compliqué pour une adaptation fidèle au Cinéma.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point là, mais il y a quand même une sacrée différence entre couper des scènes importantes à l'intrigue générale et mettre en avant les romances qui ne peuvent interesser que les gamines gloussantes qui gribouillent des Draco/Hermione/salle de bain des préfets en chef. Certes le passé de Mérope n'est pas essentiel mais s'ils effacent même le passage où Jedusor se rend chez l'héritière de Poufsouffle, là, il y a un énorme problème.

Et honnêtement, je pense que tous ici, nous nous en fichons pas mal des romances. On a déjà les fics pour ça. Je me trompes ?
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Flammeche

Message par Flammeche » 03 juil. 2008 - 17:21

Reprends le tome 6 et tu veras que finalement l'intrigue constitue à peine 50% des pages. C'est le tome qui ressemble le plus à une fanfiction finalement car les "intrigues de dortoires" y ont une place extrêmement importante.

Je le disais dans un precédent post, il n'y a que le début, avant l'arrivé de Harry à l'école et la fin, à partir du moment ou il suit Dumbledore dans sa quête de l'horcruxe où il n'est quasiment pas fait mention d'une romance.

Entre les deux, seuls les rare passage concernant le livre et les cours avec Dumbledore sont interessants.

Le reste n'est qu'amourettes.

J'aurai été le scénariste je n'aurai gardé que les passages liés à l'intrigue et j'aurai relégué les romances au troisième plan, en mettant juste en avant la jalousie d'Hermione. L'histoire avec Ginny n'apporte rien à l'histoire dans tout les cas.

Mais si JKR a mis tant de romances dans le tome 6, c'est à mon avis parce que c'était une forte attente de son lectorat alors pourquoi les lecteurs serait-ils différents des spectateurs ? Ce qui marche pour l'un fonctionne également pour l'autre car c'est le même public qui est visé.
Dernière modification par Flammeche le 03 juil. 2008 - 19:57, modifié 1 fois.
Mon compte d’auteur
Image

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 03 juil. 2008 - 17:47

Reprend le tome 6 et tu veras que finalement l'intrigue constitue à peine 50% des pages.
Ben c'est juste ce qu'il faut pour qu'elle soit correctement adaptée. Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'entre le bédut et la fin ce ne sont que des amourettes d'ados. Il y a aussi l'intrique de "mékeskifouDraco", les différents incidents, l'inquiétude de ce que peux bien fabriquer Voldemort à l'extérieur, le récit du passé de Voldemort etc. Tout ça fa fait assez de choses importantes pour qu'on oublie un peu les romances. Bon, je dis pas non plus qu'il ne faut pas qu'il y en ai, mais je ne suis pas d'accord sur l'importance que semblent vouloir leur donner le réalisateur. C'est très secondaire.
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 03 juil. 2008 - 18:13

Si jamais, il y a 50% de romance avec des intrigues de dortoirs (qui va avec qui?), et 50% des vraies intrigues tout court comme les souvenirs de Voldemort, les Horcruxes, et les activités secrètes de Malefoy dans le film, je serais incapable de supporter des gamines qui gloussent comme des poules au ciné. :roll:
* C'est très énervant, j'ai dû subir la même chose avec "Un long dimanche de fiançailles" au ciné avec le lycée, les filles de 13 ans qu'on connaissait pas gloussaient sans arrêt dans la salle face aux scènes "chaudes", nous les lycéens, nous étions seulement amusés en plus d'être agacés par les gamines *
Bref, je préfère que le film soit comme Flammèche l'a décrit mais on ne peut pas tout avoir dedans, et il faudra faire avec. :?
Image

Flammeche

Message par Flammeche » 03 juil. 2008 - 20:03

Agathek a écrit :y a aussi l'intrique de "mékeskifouDraco", les différents incidents, l'inquiétude de ce que peux bien fabriquer Voldemort à l'extérieur, le récit du passé de Voldemort etc. Tout ça fa fait assez de choses importantes pour qu'on oublie un peu les romances.

En effet, j'avais résumé un peu vite. Peut-être qu'effectivement 50% c'est exagéré, mais c'est dans ce tome que les romances sont à leur paroxisme, et pas forcement de la meilleur manière.

Je pense qu'en effet le film tiendrai parfaitement sans s'appesentir sur les romances, et cela ferai un très bon film. Mais les romances sont attendues.

En tant qu'auteur ou lecteur de fanfiction, les romance on en a raz la casquette, mais le spectateur lambda les attends.
Je ne pense pas que c'est bien, je pense juste que c'est un choix logique.
Mon compte d’auteur
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 03 juil. 2008 - 22:48

Pour détendre l'atmosphère :

Une interview
David Barron et David Yates a écrit :"Nous devions faire de ce film un digne successeur du précédent et à la fois un film autonome et cohérent." raconte David Barron.

USA Today rapporte :

La lumière est mise sur l'évolution du rival de Harry, Drago Malefoy (Tom Felton) vers des forces malveillantes. Et introduit aussi : Le professeur des potions Slughorn (Jim Broadbent).

Harry obtiendra de particulièrement bonne note, grâce à sa découverte d'un livre mystérieusement marqué "Propriété du prince de Sang-Mêlé".

Cette fois, le danger peut venir de l'intérieur de Poudlard.
Harry, a maintenant 16 ans, et soupçonne Malefoy. Il travaille avec Dumbledore pour rechercher des souvenirs concernant le seigneur des Ténèbres Voldemort. Mais, étant un adolescent aussi bien qu'un magicien, il est attiré par Ginny Weasley (Bonnie Wright), la plus jeune sœur de Ron (Rupert Grint).

David Yates rajoute : "Harry et Ginny sont sur le point de s'embrasser quand les Mangemorts surgissent et sèment l'anarchie"
Les photos

Couv' du magazine Empire

Hermione et Romilda Vane derrière

Luna

Hermione & Harry

Et diverses :

http://community.livejournal.com/hbpmov ... 29314.html

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 03 juil. 2008 - 23:08

David Barron et David Yates a écrit :David Yates rajoute : "Harry et Ginny sont sur le point de s'embrasser quand les Mangemorts surgissent et sèment l'anarchie"
Puis-je oser espérer que ça veut dire qu'ils ne s'embrasseront pas vraiment?
Image
sakura284

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 03 juil. 2008 - 23:20

Ils s'embrasseront quand même, quand Harry revient dans la salle commune... enfin, la même scène du livre. Il y a une photo qui y fait penser, qui représente cette scène donc je suppose.

J'ai du mal à imaginer la scène qui est mentionnée dans l'interview. Ce n'est pas dans le livre ça, non ?
Ou alors à la bataille finale, mais je ne vois pas Harry et Ginny s'embrasser alors qu'il y a des mangerorts à leurs basques. Parce que Ginny et tout ça sont déjà en train de se battre quand Harry revient avec Dumbledore. A mon avis, ils ont modifié, cette scène.

lalya
Titulaire des BUSE

Message par lalya » 03 juil. 2008 - 23:45

Bon, après examinage des photos, je trouve Luna toujours aussi parfaite mais c'est bon là...Hermione est blooonde! :evil:

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 04 juil. 2008 - 07:18

Encore un Dumbledore assit par terre? Mais qu'est ce qu'ils ont à la fin avec lui hein?

Slug à gauche? Je l'imaginais pas comme ca :evil:

Nouvelle tenue de Quidditch?Je préférais celle du 1 ! Idem ici

Je sens que je vais être déçu! Heureusement que Luna reste Luna :mrgreen:
Parce qu'Emma elle fait de moins en moins Hermione. Ses cheveux sont tout plats :evil: Même moi je fais plus Hermione qu'elle
:roll:
Image
Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 04 juil. 2008 - 08:40

Melinda 09 a écrit :
Slug à gauche? Je l'imaginais pas comme ca :evil:
On ne dirait pas Slug, je l'imaginais plus rondouillard, jovial et vêtu de vert de la tête aux pieds. Là, je vois qu'il est un peu plus mince. :?
Melinda 09 a écrit :Nouvelle tenue de Quidditch?Je préférais celle du 1 ! Idem ici
:shock:

Cette nouvelle tenue de Quidditch est une horreur! Même Ron a l'air ridicule en tant que gardien là-dedans et on est loin du fringant capitaine Olivier Dubois qui était lui aussi gardien dans HP1 et H2. Franchement, je préfère de loin celles de HP1 et HP2. :roll:
layla a écrit :Bon, après examinage des photos, je trouve Luna toujours aussi parfaite mais c'est bon là...Hermione est blooonde!
C'est vrai qu'on n'a rien à redire sur l'actrice qui incarne Luna, elle est resté fidèle au personnage. Par contre, Hermione me déçoit beaucoup depuis un certain temps car elle devient de plus en plus blonde et moins frisée comme dans le tome 1 (et n'en parlons pas de sa robe dans HP4 :roll:).
Les conséquences de ce changement étaient telles que j'avais cru m'évanouir devant le nombre de fics HP de fans qui n'ont jamais lu les livres, et qui décrivaient Hermione comme une blonde pulpeuse sur ff-net, et récemment sur certains blogs ridicules. Emma Waston dénature un peu trop son personnage à mon goût. :?
Image

Jérémie

Message par Jérémie » 04 juil. 2008 - 10:39

Gauthier a écrit : Je me l'imaginais pas comme ça en fait :/ Moi je lui voyais plutôt air un un peu con façon oncle Vernon ! Et je tenais à sa moustache de morse aussi :?
Tout à fait d'accord : c'est la moustache qui fait la moitié du personnage.
Ca et aussi son air bedonnant.

Je n'aurai jamais pensé que c'était Slughorn en voyant la photo : le personnage des romans n'est pas du tout comme ça. On dirait plutôt Fudge... :roll:

Morgwen

Message par Morgwen » 04 juil. 2008 - 10:45

Peut-être mais, quand j'ai lu "Jim Broadbent" pour le rôle, la première réaction que j'ai eue c'est : "Yes! Au moins un personnage crédible". Parve que c'est un excellent acteur qui saura garder la crédibilité d'Alan Rickman ou de Maggie Smith

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 05 juil. 2008 - 15:56

Lilith a écrit :Emma Waston dénature un peu trop son personnage à mon goût. :?
L'actrice fait ce que le réalisateur veut donc ce n'est pas de sa faute.

Pour les tenues de quiddicht, je trouve qu'elles sont passables mais c'est le casque qui donne un air bête.
Morgwen a écrit :quand j'ai lu "Jim Broadbent" pour le rôle, la première réaction que j'ai eue c'est : "Yes! Au moins un personnage crédible"
En voyant son visage, je me suis dit pareil. Sur la photo que j'ai vu, il était souriant et il manquait plus la moustache pour que ce soit Slughorn. Mais là... après transformation, il ne lui ressemble pas, c'est évident.

peekaboo
Langue-de-plomb

Re: Film 6

Message par peekaboo » 15 juil. 2008 - 14:25

Désolée pour le double post.

Alors apparement, on devrait avoir la BA pour le 1er août. Et voici de nouvelles photos entre celles du cinquième.

Edit :
Alors il me semble que les nouvelles photos sont celles-là :

Luna

Le trio

Drago

Harry
Dernière modification par peekaboo le 15 juil. 2008 - 14:45, modifié 3 fois.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 18 juil. 2008 - 19:40

On a un mini teaser de quelque secondes mais sans image.

Et une new photo de Slughorn et Harry.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 30 juil. 2008 - 01:34

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »