[topicalacon]Avec des si...

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Madebeau
Titulaire des BUSE

Re: [topicalacon]Avec des si...

Message par Madebeau » 09 mars 2012 - 18:56

Si mon frère m'avait jamais dit que les livres Harry Potter étaient géniaux, et que je n'avais pas suivi son précieux conseil de les lire, serais-je devenue ? :shock: probablement que je pijerai pas ce qe vous racontez, et probablement que j'aimerai pas du tout lire aujourd'hui !!
Si Tonks avait réussi à tuer Bellatrix au ministère ? Sirius... :criz: :nif:
Si Hermione avait était particulièrement jolie dès la première année, vous croyait que Ron aurait succombé à son charme plus tôt ? :D
Si les Weasley n'étaient pas arrivés à Kings Cross pendant que Harry attendait, que ce serait-t-il passé ? Ou pire, s'il y avait de la place dans le wagon de Dean et Seamus et pas dans celui de Harry (toujours la même année) Ron serait devenu le troisième du groupe de Dean et Seamus ?
Si Rogue n'avait pas été si idiot et n'avait pas dit cette p****n de prophétie à Voldemort, Lily et James serait il mort ? Et Harry aurait-t-il vaincu Voldy ?
Avec des si on referait Harry Potter, on ferait des... FANFICTIONS !!!! :)

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 09 mars 2012 - 20:09

Madebeau a écrit :Si Hermione avait était particulièrement jolie dès la première année, vous croyait que Ron aurait succombé à son charme plus tôt ? :D
Mais pas du tout ! :shock:
Si Hermione avait été particulièrement jolie, elle se serait appelée Mary-Sue, et puis d'abord ça aurait pas été Hermione. Parce que Hermione, c'est une fille à la tignasse incroyablement ébouriffée et aux dents de cheval, qui a des allures un peu hautaines au début de sa première année. Mais si Hermione avait été belle, et ben ce serait pas Hermione et comme c'est pas Hermione Ron il aurait pas succombé à son charme. Voilà. Parce que Ron il aime Hermione comme elle est, et c'est pas la transformer en pouffe qui va accélérer les choses, au contraire. Voir les choses comme ça c'est un peu superficiel "je l'aime parce qu'elle est jolie je m'en fous de sa personnalité". Ron/Hermione au pouvoir. :ange:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 09 mars 2012 - 20:56

Madebeau a écrit : Si Hermione avait était particulièrement jolie dès la première année, vous croyait que Ron aurait succombé à son charme plus tôt ? :D
Non, tout simplement parce que Ron n'était pas intéressé par ce genre de choses à 11 ans. Apparemment, il rougit devant Rosmerta à 13 ans et a des sentiments envers Hermione et Krum à 14, mais dans le tome 1, non.
Image

Madebeau
Titulaire des BUSE

Message par Madebeau » 09 mars 2012 - 22:03

Je sais bien, mais en 4ème année il s'est rendu compte qu'il aimé Hermione au bal, quand elle s'est mise à sortir avec Krum. Et elle était magnifique et ça a fait un choc à Ron. Enfin c'est comme ça que moi je l'avais compris, il a découvert (sans le comprendre) 1: qu'il aimait Hermione. 2 ce que c'était la jalousie. mais sa fierté lui a empeché de faire quoi que ce soit avant le dernier tome. C'est vrai que Ron aime Hemione comme elle est vraiment, courageuse, particulièrement inelligente, travailleuse, modeste, les cheveux éboufifés, les dents longues...
c'est ça qui fait la force et la beauté de leur couple ! :ange:
Je ne veux pas dire transformer Hermione en pouf :!: Hermione est bien trop Hermione, belle ou pas belle pour être une pouf ! :D

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 10 mars 2012 - 23:53

Si Pansy avait eu pour nom de famille Alzheimer, ça aurait fait encore plus nul que Parkinson. :lol:

Il est tard alors, je :arrow:
(J'ai rien contre Pansy hein, enfin c'est juste son nom quoi ^^)

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 11 mars 2012 - 10:52

Si, lors de sa deuxième année, Ron n'avait pas jeté la baguette de Lockart par la fenêtre, Lockart aurait récupéré sa baguette et pas celle de Ron, donc son sortilège d'oubli aurait fonctionné :arrow: plus de Ginny, plus vraiment de Ron et Harry, et Voldemort âgé de 16 ans domine le monde! :mrgreen:
"Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant."

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 11 mars 2012 - 13:38

Si Tonks avait tué Bellatrix au ministère, elle ne l'aurait pas tuée pendant la bataille de Poudlard et ce pauvre Teddy ne serait pas orphelin.
Si Teddy avait été élevé par Tonks et non par Harry et Andromeda, il serait devenu aussi maladroit qu'elle.
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

BellatrixL
Elève de septième année

Message par BellatrixL » 17 mars 2012 - 09:57

Si Tonks avait réussi à tuer Bellatrix au ministère ? Sirius...
Si Tonks avait tué Bellatrix au ministère, elle ne l'aurait pas tuée pendant la bataille de Poudlard et ce pauvre Teddy ne serait pas orphelin.
Si Tonk avait tué Bellatrix, elle serait méchante ! :evil: Mais Dora' est gentille, donc elle n'a pas tué Bella !
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 17 mars 2012 - 15:49

Bah, pas forcément. Molly tue Bellatrix et elle n'est pas particulièrement méchante non plus.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 17 mars 2012 - 16:17

je crois que BellatrixL disait ça parce qu'elle adore Bellatrix justement et qu'elle aurait préféré que son perso ne meure pas à la fin du tome 7 ;)
Just let go.

BellatrixL
Elève de septième année

Message par BellatrixL » 17 mars 2012 - 17:43

Exactement ! ^^ [Oui, je suis un boulet x) Disons qu'au moins, elle était là jusqu'au dernier tome ! =)
Image

Mid-

Message par Mid- » 23 avr. 2012 - 12:42

Si Ombrage avait aimé s'habiller en bleu, actuellement, au lieu de la traiter de "bonbon rose", nous serions en train de la traiter de Schtroumpfette.
Image

Zazou
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Zazou » 23 avr. 2012 - 12:45

dobbymcl a écrit : Si Dobby n'était pas mort, il aurait fait quoi selon vous ?
Si Dobby n'était pas mort, il aurait été le parrain des enfants de Harry Potter :mrgreen:
Image

Realgya
Titulaire des BUSE

Message par Realgya » 23 avr. 2012 - 14:09

J'adore ton idée Zazou !
Si Dobby n'était pas mort, il aurait mené le combat pour la liberté et la reconnaissance des droits des elfes de maison (et j'aurais économisé des larmes et des larmes)...
riddim a écrit :Si, lors de sa deuxième année, Ron n'avait pas jeté la baguette de Lockart par la fenêtre, Lockart aurait récupéré sa baguette et pas celle de Ron, donc son sortilège d'oubli aurait fonctionné :arrow: plus de Ginny, plus vraiment de Ron et Harry, et Voldemort âgé de 16 ans domine le monde! :mrgreen:
C'est vrai maintenant que tu m'y fais penser, c'est inquiétant. Comme quoi on a la preuve que Ron est un personnage génial ! =D
Image

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Message par FelisMagica » 29 août 2012 - 14:24

Si Croutard aurait appartenu aux jumeaux, il serait mort apres avoir teste des pastilles de gerbe ratees et n'aurait pas pu retourner chez Voldemort!

Si Drago aurait ete le Don Juan tel qu'il est dans certaines fics, il serait assassine par une foule d'ex enragees, et il n'aurait pas pu ouvrir la voie aux Mangemorts dans le 6eme bouquin!

Si quand Severus Rogue etait monte au paradis, james et lily s'aiment encore, alors meme mort Rogue aurait ete malheureux! :nif:

Si Rita Skeeter aurait interwieve Rogue, dans son article elle l'aurait appele "le charmant professeur de potions", et cela en aurait choque plus d'un (Harry le premier). :mrgreen:

J'adore ce topic! :D :D :D
Image

Elyon
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Elyon » 29 août 2012 - 20:45

Si Croutard avait appartenu à Hermione, ce gros rat gras aurait vraiment été colorié en jaune de la tête aux pieds et se serait suicidé de honte.
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Message par FelisMagica » 30 août 2012 - 09:39

:lol: :lol: :lol:
Tu etait inspire Elyon dis donc!

Si Hagrid aurait fait tomber Harry en survolant Bristol, Dumbledore ne lui aurait plus jamais fait confiance, l'aurait envoye vivre chez les Moldus, et la saga serait conclue en 2 chapitres.
Image

Madebeau
Titulaire des BUSE

Message par Madebeau » 30 août 2012 - 12:22

Si Sirius n'avait pas eu un esprit de contradiction, et s'il ne s'était pas assis dans le même wagon que James Remus, Peter, Lily et Rogue, il n'aurait pas été répartis à Gryffondor, il ne serait pas enfuit de chez lui, il ne serait jamais entré dans l'Ordre du Phénix, il n'aurait jamais été le parrain d'Harry.
Il n'aurait jamais été enfermé à Askaban, il n'aurait pas vécu 1 an dans une maison qu'il détestait, il ne serait jamais mort,
Et pire encore que tout, Jukava n'aurait jamais pu écrire Nos jours heureux..

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 01 sept. 2012 - 16:29

Si la partie du nom "mione" était enlevée à "Hermione", il y aurait probablement beaucoup moins de dramione, de tomione, de sirimione, de snapmione et tous les autres, puisque le couple aurait un nom beaucoup moins prononçable. Du coup, il y aurait beaucoup plus de herron.
ImageImageImage

Mid-

Message par Mid- » 02 sept. 2012 - 10:05

"herron" est un terme qui n'utilise pas "mione". Hermaco, hermary...il y a toujours moyen de trouver.
Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 02 sept. 2012 - 13:52

Mais Herron sonne sensiblement mieux que les autres :mrgreen: .
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Message par FelisMagica » 04 sept. 2012 - 13:38

Si les auteurs de fics etaient plus inventifs, ils feraient des romances au titre "la Belle et la Bete" au couple Hermione/Rusard (mais c'est que sa va donner des idees ce que dis! :twisted: ).
Parce des dramiones appelees "la Belle et la Bete" c'est d'un banal...
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 01 nov. 2012 - 17:42

La Belle et la Bête je vois plus ça avec des couples avec Remus qui jouerait la Bête :D Mais je mégare^^^

Si, comme Rowling l'avait prévu au départ, Arthur Weasley était réellement mort dans le tome 5 à la place de Sirius, Sirius serait vivant (nan sans déc' ?), Fred et George auraient été déprimés et n'auraient pas ouvert le magasin de farces et attrapes.
Quelle grande perte je sais.

EDIT : et la petite info sous mon avatar n'aurait plus aucun sens :lol:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 02 nov. 2012 - 18:07

Si Argus Rusard n'avait pas été un cracmol, il serait devenu ministre de la magie et aurait plongé le monde sorcier dans la terreur :sadik:

Ou plus vraisemblablement, il n'aurait pas eu toute cette haine envers les élèves et aurait été le plus aimé des concierges ! Peut-être même n'aurait-il jamais eu de chat ! :shock:

Ou encore plus vraisemblablement, il aurait pu déchaîner sa colère sur les élèves à une plus grande échelle Mouahahahahahaha ! :twisted:

Qui peut vraiment dire ce qu'aurait été Rusard s'il avait été un sorcier en vérité ? :wink:
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 04 nov. 2012 - 12:27

Edme Kleber a écrit :Qui peut vraiment dire ce qu'aurait été Rusard s'il avait été un sorcier en vérité ? :wink:
Sa créatrice, la déesse Rowling en personne :mrgreen:
Image

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Message par FelisMagica » 04 nov. 2012 - 13:26

Si le saule cogneur aurait été un banzai cogneur il serait moins dangereux (quoique...)
:mrgreen: J'adore ce topic!
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 04 nov. 2012 - 16:10

Si le saule cogneur avait été un banzai cogneur, Peter aurait eu beaucoup de problèmes.
ImageImageImage

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 04 nov. 2012 - 20:58

Mid- a écrit :Si Ombrage avait aimé s'habiller en bleu, actuellement, au lieu de la traiter de "bonbon rose", nous serions en train de la traiter de Schtroumpfette.
Juste... :lol: J'ai explosé de rire et je me suis fait crié dessus par mon frère qui suivait un match de foot "hyper important" ! Y en a qui ont de l'imagination par ici ! :mrgreen:
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 06 nov. 2012 - 19:59

Z'imaginez si Poufsouffle avait été la maison de Harry ? Est-ce que ç'aurait été Gryffondor qui aurait été ignoré alors ?^^

Et ça n'a pas de rapport, mais vivre dans un donjon, c'est difficile pour une fille de onze ans qui a la pneumonie :mrgreen:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 06 nov. 2012 - 20:04

Si Poudlard n'avait pas été en Ecosse mais en Espagne, la petite fille de onze ans avec sa pneumonie n'aurait pas eu de problème.

Hier, je faisais des recherches pour avoir des infos météorologique de l'Ecosse en été. En lisant un peu, j'ai découvert que dans les lochs, il pouvait faire jusqu'à -20°C, voire même -40°C dans les montagnes. J'imagine même pas ce que doivent subir les Serpentard :mrgreen:

Le plus froid que j'ai vécu, ça devait être -7 ou -8...c'est ça d'être sudiste XD
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »